Vous n'êtes pas identifié(e).

#5601 29-10-2015 23:21:15

Re : Les Nombrils

vlà mes fanarts d'halloween smile d'après une idée de Nikkicorp, les vlà en robots!

nombri12.jpg

nombri13.jpg

nombri14.jpg

Dernière modification par FRANCISsurspirou (29-10-2015 23:53:15)

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#5602 29-10-2015 23:50:45

Nikkicorp
Membre

Explication de l'info du wikipédia, reste à savoir si l'explication elle-même est véridique, seuls les auteurs pourront le confirmer ou l'infirmer, je cite:
"Les auteurs ont récemment déclaré lors d'une interview dans le journal de Spirou qu'ils avaient trouvé un titre temporaire qu'ils n'étaient pas sûr de garder. C'est pour ses raisons qui n'ont pas voulu le dévoiler pour l'instant. Cependant, l'envie leur brulait les doigts et ils avaient énormémentenvie de dévoiler ce titre qu'ils trouvent plus "punch" que les précédents. Ils ont donc eu la brillante idée de dévoiler ce titre sur la page Wikipédia accessible à tous et trouveront ceux qui le désir seronttellement intenses qu'ils feront certaines recherches et le trouveront sur cette page."

Si l'explication et donc le titre + Andy ( he's such a handy character... désolé je voulais la faire tongue ) s'avèreront comme valables dans nos recherches de scénarios smile

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5603 30-10-2015 01:56:29

Cranibalette
Membre

Mouais... ca sent le pipeau quand même... surtout pour un titre cliché comme ça.

Vu le nombre de retournements de situation qu'ils nous ont déjà pondus en gardant le secret jusqu'au bout je vois mal pourquoi ce serait plus dur de garder le secret sur un titre.

#5604 30-10-2015 09:27:11

Campanita
Membre

Monsieur Delaf risque d'intervenir ici pour nous dire que c'est faux, si c'est comme la dernière fois.

D'ailleurs, j'en profite pour donner une idée de nouvelle rubrique pour leur site/page FB s'ils manquent d'inspiration pour 2016: la rubrique des théories et rumeurs qui circulent sur les tomes suivants et que certains tentent de faire passer pour officielles pour les démentir avec humour. JK Rowling avait fait ça sur son site (il y a 10 ans, fait avec flash) : "Non, Neville n'est pas le fils caché de Peter Pettigrow!", "Non, Rogue n'est pas un vampire!", "Non, ça n'a jamais été mon intention de caser Hermione avec Drago!", "Non, le tome suivant ne s'intitulera pas Harry Potter et l'ongle d'orteil d'Ickleborg (je plaisante, mais ma foi, si vous avez cru au reste...)".

#5605 30-10-2015 13:11:35

bdmaniac
Membre

Le robot Jenny, c'est celui qui plante tout le temps? :lol

#5606 30-10-2015 15:17:58

Guise
Membre

Bonjour.

Merci pour vos remarques, j'ai modifié l'article Wikipédia en conséquence. Cela dit, il reste beaucoup de travail pour l'améliorer ; j'ai donc émis quelques suggestions sur la page de discussion idoine.

Au vu de vos discussions pertinentes sur ce forum, j'espère que les belles plumes fans de la série (tiens, Campanita : tentée ?) seront amenées à s'investir dans Wikipédia afin d'accoucher d'un article "Nombrils" de qualité (comme celui dédié au magazine "Spirou"), la bd le mérite amplement.

En effet, je crains de ne pas être bien original en déclarant avoir été totalement séduit par le tome 7. Toutes proportions gardées, quelques passages touchants m'ont autant ému que certaines pages de "Love and Rockets" des Hernandez... même si nous sommes présentement dans le cadre plus "restrictif" (encore que...) de la bd humoristique francophone.

Il n'empêche, cette combinaison parfaite d'humour, de justesse et de gravité (pour le souci du détail, j'ai été frappé par la double expression dure/attristé de l'autre peste indiscrète quand Hugo se fait jeter par Jenny en public) témoigne d'une belle ambition du duo Delaf et Dubuc. J'espère que le prochain album conserva cette tonalité ainsi que l'efficacité narrative des gags développant les relations entre persos en vue d'amener graduellement la conclusion.

Dans un autre registre, j'avais été particulièrement déçu à l'époque quand les auteurs du superbe album "Blackface" des "Tuniques bleues" n'avaient pas continué dans cette veine. A contrario, je crois que la série "Les Nombrils" ne peut que poursuivre sa pente ascendante qualitative tout en conservant sa dimension transgénérationnelle.

#5607 30-10-2015 17:26:43

Maneeya
Membre

Il commence à y avoir pas mal de choses à dire, peut-être que tout ne tiendra pas sur une page ? J'avais penser à un wikia avec une session pour les fanart (un peu comme sur facebook) et une autre pour les musiques rêvées des Albinos.
Il y aurait toutes les infos des auteurs plus les ressentis des fans.

#5608 30-10-2015 18:27:46

Nikkicorp
Membre

Maneeya a écrit :

Il commence à y avoir pas mal de choses à dire, peut-être que tout ne tiendra pas sur une page ? J'avais penser à un wikia avec une session pour les fanart (un peu comme sur facebook) et une autre pour les musiques rêvées des Albinos.
Il y aurait toutes les infos des auteurs plus les ressentis des fans.

Je me rappelle avoir croisé justement sur le net un wikia des Nombrils, il est quasiment vide, c'est celui là dont tu parles ?

Après, enrichir une page wikipédia, perso c'est pas vraiment ma tasse de thé hmm mais je surveille régulièrement la page Wiki pour justement voir les infos qui se mettent à jour ( d'ailleurs, c'est pa pour jouer les balances, mais la personne qui a lancé la rumeur, ben il a réssayé là tongue )

EDIT: Du coup, je me suis inscrit sur Wikipédia et supprimé ces fausses infos ^^

Dernière modification par Nikkicorp (30-10-2015 18:39:20)

#5609 30-10-2015 19:03:12

Maneeya
Membre

Je pensais qu'il en existait pas encore. Perso ça me dérange pas ; j'ai passé plusieurs heures à relire les vieilles discussions de ce forum xp
Trouvé ! Et c'est sûre qu'avec tout ce qu'il y a, juste sur ce forum, on peut compléter beaucoup ^^

Dernière modification par Maneeya (30-10-2015 19:04:53)

#5610 30-10-2015 19:45:50

Campanita
Membre

Guise a écrit :

Bonjour.

Au vu de vos discussions pertinentes sur ce forum, j'espère que les belles plumes fans de la série (tiens, Campanita : tentée ?) seront amenées à s'investir dans Wikipédia afin d'accoucher d'un article "Nombrils" de qualité (comme celui dédié au magazine "Spirou"), la bd le mérite amplement.

J'avoue que l'idée m'a déjà effleurée, j'ai eu parfois eu l'envie sévère de contribuer à compléter Wikipédia (ou TV tropes, plus mon genre) pour cette bédé. Mais si je n'ai jamais franchi le pas, c'est sans doute parce que le jour où je fais ça, je le fais à fond. Et du coup, je risque plutôt d'y aller sur un Wiki Nombrils (comme celui mentionné par Nikki que j'avais également repéré).

Sinon, j'espère n'avoir offensé personne en qualifiant les infos contenues dans l'article de "carabistouilles", mais on trouve de ces bêtises abracadabrantes des fois...

#5611 30-10-2015 20:14:23

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :
Guise a écrit :

Bonjour.

J'avoue que l'idée m'a déjà effleurée, j'ai eu parfois eu l'envie sévère de contribuer à compléter Wikipédia (ou TV tropes, plus mon genre) pour cette bédé. Mais si je n'ai jamais franchi le pas, c'est sans doute parce que le jour où je fais ça, je le fais à fond. Et du coup, je risque plutôt d'y aller sur un Wiki Nombrils (comme celui mentionné par Nikki que j'avais également repéré).

Sinon, j'espère n'avoir offensé personne en qualifiant les infos contenues dans l'article de "carabistouilles", mais on trouve de ces bêtises abracadabrantes des fois...

Notre petit Wikia me semble une bonne idée, comme cela on remonte pas je ne sais combien de pages pour retrouver une info ^^ Perso, je me verrais plus comme le modérateur, parce que ma petite soirée à surveiller les infos que mettait la personne qui veut absolument diffuser sa rumeur, eh bien il s'est finalement un peu énervé:
Test du bbcode FluxBB

#5612 30-10-2015 21:56:56

Loveland
Membre

Oui, avant que je mette à jour les informations du tome 6 il y avait écrit sur Wikipédia; "Dans le tome 6 vicky va avoir de gros ennuis avec albin (voir tome 6)" donc c'est pas toujours génial.

Je vais vous étonner, mais c'est moi qui avais créé le Wikia Nombrils il y a quelques années. Mais quelques membres s'étaient inscrits et ne faisaient que parler de Twilight, pour une raison qui m'échappe, sur mon beau Wiki - et comme je ne savais pas comment établir un système de wikia normal, vu que je suis pas très fort en informatique, j'ai abandonné le wiki aux membres fans de Twilight. J'y avais jeté un coup d'œil il y a peut-être un an et il était écrit "ce wiki semble être à l'abandon", mais ça m'était sorti de l'esprit depuis. tongue

Sinon, il n'y a que moi qui trouve le soi-disant titre du tome 8 mauvais ? Super stéréotypé, une métaphore aussi subtile qu'un poids lourd, une intrigue déjà trop dévoilée...

#5613 30-10-2015 21:59:05

Nikkicorp
Membre

Loveland a écrit :

Sinon, il n'y a que moi qui trouve le soi-disant titre du tome 8 mauvais ? Super stéréotypé, une métaphore aussi subtile qu'un poids lourd, une intrigue déjà trop dévoilée...

Tu n'es pas la seule wink

#5614 30-10-2015 22:03:09

Loveland
Membre

Nikki: ouh là là, ça m'a l'air d'être un énorme troll, ça ne lui vient pas à l'esprit que ses modifications sont supprimées parce que la source est fausse peut-être? (en tous cas elle en a l'air)

#5615 30-10-2015 22:11:59

Nikkicorp
Membre

Loveland a écrit :

Nikki: ouh là là, ça m'a l'air d'être un énorme troll, ça ne lui vient pas à l'esprit que ses modifications sont supprimées parce que la source est fausse peut-être? (en tous cas elle en a l'air)

Il n'a pas de sources, je supprime constamment ce qu'il publie tongue, mais maintenant, la page a été protégé: donc pas de modifications possible ^^

#5616 30-10-2015 22:13:07

Loveland
Membre

Tant mieux! lol

#5617 31-10-2015 11:10:35

Guise
Membre

Un grand merci pour ta vigilance et tes modifications, Nikkicorp !

Campanita : il n'y a pas d'offense puisque tu as évidemment raison, Wikipédia comporte son lot de bêtises commises par des trolls (bien vu, Loveland) ou des gens mal informés. Le projet n'est viable que grâce aux initiatives individuelles.

Cela dit, je comprends votre hésitation eu égard à l'investissement potentiel que cela implique (j'ai un peu le même état d'esprit : quand je modifie une page, je me farcis tel un cinglé toute la bibliographie existante sur le sujet tongue). Mais se faire la main sur un article Wikipédia est un entraînement assez sympa en tant qu'école de rigueur, avec les références nécessaires et tout le toutim, et rien n'empêche de bâtir parallèlement un Wiki thématique plus détaillé avec davantage de visuels.

En espérant lire vos futures contributions, continuez vos échanges sur ce forum, c'est toujours agréable de vous lire (même si j'interviens peu, chuis timide cool ).

#5618 01-11-2015 19:38:04

Maneeya
Membre

Je m'excuse de la divagation mais vous lisez sur ordi, sur tablette ou sur liseuse ?

#5619 01-11-2015 19:42:10

Loveland
Membre

Le topic? Sur portable ou ordinateur. Les vrais livres, sur papier. smile

#5620 01-11-2015 21:11:55

Maneeya
Membre

Je demandais parce que ma fanfiction va être un peu conséquente et surtout travaillé (avec tout pleins de perso et d'embrouilles) et je me dis que certains pourraient préférer lire en epub ou pdf, un truc pratique pour lire longtemps sans avoir obligatoirement une connexion ^^

#5621 01-11-2015 22:57:28

Nikkicorp
Membre

Perso Maneeya, je fais quasiment tout par mon ordi ^^

Tiens, en parlant de fanfic, hier j'aurais bien voulu en publier un petit, mais il m'a pris plus de temps que prévu pour l'écrire, mais maintenant qu'il est fini, je le publie sur le forum (et un peu plus tard sur Fanfiction.net) d'autres fanfics vont suivre, plus gros smile Alors profiter de ce fanfic d'Halloween, un peu en retard:

https://www.fanfiction.net/s/11593462/1/4L3-N1N05

Dernière modification par Nikkicorp (02-11-2015 09:50:02)

#5622 02-11-2015 13:50:15

Campanita
Membre

12195998_10153729749229413_762506850551844499_n.jpg?oh=e7501e4000ab8031896dd72bc62bbc14&oe=56CC540A

1) Mélanie: nous le savions déjà: elle devait être victime d'un accident fin tome 4 et Karine devait être accusée de son meurtre.  Preuve ici.

2) Albin: ayant appris qu'un personnage devait clamser dans une version antérieure du tome 7, nous avons tous supposé que c'était lui. Mais. Il y avait une autre occasion: le tome 6. Il aurait suffi que les flics arrivent un chouia plus tard (et que Vinko fasse son discours du méchant pendant quelques minutes de plus comme ça il n'aurait pas eu le temps de tuer Vicky non plus), et c'en était fini de notre chanteur à cravate qui aurait succombé de sa blessure.

Ce qui signifie que...

3) Hugo est celui qui aurait dû y passer dans le 7.

#5623 02-11-2015 14:12:23

Cranibalette
Membre

Bah sur le déroulé du tome 7 telle qu'il est sorti j'avoue que je vois juste pas à quel moment Hugo a pu être en danger.

Je serais vraiment super curieuse de savoir ce que les auteurs avaient prévu pour lui.

Pour Albin j'y avais pensé aussi mais pour être honnête, je pensais surtout à "si le personnage devait mourir, il est clair que son couple avec Karine n'était prévu que pour être passager".

Dernière modification par Cranibalette (02-11-2015 14:12:35)

#5624 02-11-2015 15:05:13

bdmaniac
Membre

Pour Hugo je pense à après la rupture et l'humiliation que Jenny lui fait, il aurait pu se suicider.
Peut-être que si Hugo était mort, Jenny aurait fini par prendre de la maturité et ne plus être la stupide rousse.

#5625 02-11-2015 17:15:22

Cranibalette
Membre

bdmaniac a écrit :

Pour Hugo je pense à après la rupture et l'humiliation que Jenny lui fait, il aurait pu se suicider.
Peut-être que si Hugo était mort, Jenny aurait fini par prendre de la maturité et ne plus être la stupide rousse.

C'est encore le plus plausible (encore que ce serait particulièrement glauque). Ca n'aurait pas été plus joyeux pour Albin mais sa dépression était montré, évoqué (pouvant éventuellement préparé le terrain). Pour Hugo j'aurais trouvé ca vraiment hard.

Après sinon reste l'événement inattendu comme un accident.

Mais mine de rien je sais bien que les nombrils s'assombrissent... mais j'ai quand même toujours du mal à envisager une mort dans cette BD. Pourtant j'en lis du cradouille mais là quelque part je crois que ca me "choquerait". Disons que ce n'est pas pour ca que j'ai commencé à lire et à apprécié cette BD...

Après finalement l'acceptation de la mort peut être une thématique très intéressante et finalement malheureusement connue de beaucoup de monde même jeune alors ce ne serait pas déplacé d'en parler dans les nombrils. Mais ca changerait vraiment beaucoup l'ambiance de la série et ce de manière irréversible (enfin  je vois mal un rétablissement à la Albin après la mort de quelqu'un d'apprécié)

Pied de page des forums