Vous n'êtes pas identifié(e).

#5526 09-10-2015 16:13:24

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Bon anniversaire, Monsieur Delaf!

#5527 09-10-2015 17:11:34

Delaf
Membre

Merci.  smile

#5528 11-10-2015 09:18:07

bdmaniac
Membre

Joyeux anniversaire monsieur Delaf smile
Désolé de ne pas avoir pu le souhaiter le jour même sad

#5529 12-10-2015 08:43:14

Campanita
Membre

Hum...je viens d'avoir un flash: Anna est une incarnation in universe de la fan d'Albin qui continue à l'aimer envers et contre tout malgré le fait que l'histoire nous balance toujours plus d'horreurs à son sujet...

Si c'est le cas, je ne trouve pas le portrait très flatteur.

#5530 12-10-2015 09:15:22

Cranibalette
Membre

Maintenant que tu le dis, elle me fait penser à Merci Maven dans Monk ^^

Dernière modification par Cranibalette (12-10-2015 09:15:58)

#5531 12-10-2015 10:17:42

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

Hum...je viens d'avoir un flash: Anna est une incarnation in universe de la fan d'Albin qui continue à l'aimer envers et contre tout malgré le fait que l'histoire nous balance toujours plus d'horreurs à son sujet...

Si c'est le cas, je ne trouve pas le portrait très flatteur.

Je crois qu'elle était que fan quand elle était avec Albin, en plus du fait qu'elle     l'aime encore envers et contre tout, elle pense aussi qu'Albin l'aime toujours hmm

Comme référence, elle me fait plus penser à Rose dans Mon oncle Charlie

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5532 12-10-2015 11:00:07

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :

Je crois qu'elle était que fan quand elle était avec Albin, en plus du fait qu'elle     l'aime encore envers et contre tout, elle pense aussi qu'Albin l'aime toujours hmm

Je ne suis pas sûre qu'Anna en ait quelque chose à faire qu'albin l'aime ou pas. Elle a l'air tellement obnubilée par lui que ça m'étonnerait pas que la seule chose qui l'interesse soit de l'avoir pour elle toute seule. Le reste est secondaire. Elle me fait l'effet d'un personnage plus possessif qu'amoureux.

#5533 12-10-2015 11:17:31

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :
Nikkicorp a écrit :

Je crois qu'elle était que fan quand elle éetre  avec Albin, en plus du fait qu'elle     l'aime encore envers et contre tout, elle pense aussi qu'Albin l'aime toujours hmm

Je ne suis pas sûre qu'Anna en ait quelque chose à faire qu'albin l'aime ou pas. Elle a l'air tellement obnubilée par lui que ça m'étonnerait pas que la seule chose qui l'interesse soit de l'avoir pour elle toute seule. Le reste est secondaire. Elle me fait l'effet d'un personnage plus possessif qu'amoureux.

Dans ce cas, on peut dire qu'elle ferait tout pour forcer Albin de l'aimer ( peut-être de nouveau)
Mais ce qui est sûr c'est que son influence est, néfaste.

#5534 12-10-2015 11:20:10

Maneeya
Membre

Quand on l'a voit chez elle, on voit des livres sur "comment oublier ses ex" etc... Pour moi elle est amoureuse comme n'importe qui pourrait l'être. Il se peut que depuis la rupture elle l'ait idéalisé, un retour à la réalité, ce serait top (pas forcément dans le sens négatif)...

#5535 12-10-2015 12:36:38

Nikkicorp
Membre

Maneeya a écrit :

Quand on l'a voit chez elle, on voit des livres sur "comment oublier ses ex" etc... Pour moi elle est amoureuse comme n'importe qui pourrait l'être. Il se peut que depuis la rupture elle l'ait idéalisé, un retour à la réalité, ce serait top (pas forcément dans le sens négatif)...

J'ai peur qu'un retour à la réalité soit assez peu probable, il prendra du temps, beaucoup de temps, de plus il se peut qu'elle fasse semblant de faire un retour à la réalité.

#5536 12-10-2015 16:34:55

Maneeya
Membre

Faire semblant ? Je ne vois pas ce que cela pourrait lui rapporter... Albin n'est clairement pas attiré par elle.

Sinon comme péripéties, je pense. u'il va se passer quelque chose de grave entre Jenna et Jenny, il n'y a que ça qui pourrait causer une prise de conscience à mon avis. À moins que ce soit un tour chez la conseillère d'orientation...
Et pour Karine je pense que c'est à force d'écrire aux côtés d'Albin, je pense d'ailleurs qu'ils auront quelques révélations presque philosophiques.

J'aimerai beaucoup un face à face Kate VS Albin, je pense qu'il y aurait de la remise en question des deux côtés.

#5537 12-10-2015 17:23:50

Campanita
Membre

Kate?

Moi, j'aimerais le voir confronté à Vicky, ça fait un tome qu'ils ont affronté un tueur ensemble et qu'ils ne se sont plus croisés...

#5538 12-10-2015 17:27:29

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

Kate?

Moi, j'aimerais le voir confronté à Vicky, ça fait un tome qu'ils ont affronté un tueur ensemble et qu'ils ne se sont plus croisés...

Surtout qu'en plus, si je me trompe pas, Albin est bien remonté dans l'estime de Vicky ( dans le tome 7, elle appelle Albin par son prénom )

De plus il est probable qu'on ne voit presque plus Kate maintenant.

Dernière modification par Nikkicorp (12-10-2015 17:28:04)

#5539 12-10-2015 18:16:30

Loveland
Membre

Je pense qu'un Vicky/Albin est à prévoir dans le tome 8.

#5540 12-10-2015 21:10:01

Maneeya
Membre

Oui Kate pour moi c'est celle qui a le plus probablement dans la famille de Vicky a réfléchi à une sorte de cercle intimidé devient intimidateur ; un changement chez elle serait vachement intéressant.
Vicky va changer, elle est jeune il y a beaucoup de petites choses qui peuvent la faire évoluer. C'est comme Rebecca, elle est à la fac, doucement mais sûrement elle va se retrouver confronter à des sphères très différentes et peu même en être immergé si elle le souhaite ; un paquet de choses peuvent encore bouger pour elle aussi.

Bon après j'ai une sorte de fantasme sur les perso secondaires particulièrement les parents, je me pose beaucoup de question sur eux. Ils sont tous mystérieux xp...

Pour le face à face Albin/Vicky, il faudrait qu'elle soit un peu plus mature pour que la discussion apporte quelque chose à Albin. Et puis même s'ils ont failli mourir ensemble, cela n'a eu aucun effet sur Vicky et énormément d'effet sur Albin. Pour moi ils sont pas plus proches que ça, leur seul point commun (mis à part Vinko) c'est Karine (+leur confiance en soi - qu'Albin n'a beaucoup moins maintenant). Je crois que ce sont nos désirs de fan qui parle.

PS : d'ailleurs je vous dis pas le mal de crâne quand j'essaie de comprendre Jennifer, mais je désespère pas, je l'aurai un jour, je l'aurai !

#5541 12-10-2015 23:38:58

Cranibalette
Membre

Vicky trouve quand même qu'ordure" va bien à Albin même si elle aurait à la base plutôt vu "connard" ^^

#5542 13-10-2015 05:28:52

bdmaniac
Membre

Non, c'est à propos de Jean-Francky qu'elle disait ça wink

#5543 13-10-2015 08:08:11

Campanita
Membre

C'est aussi comme ça que j'ai compris ce passage, elle parlait de Jean-Têtedegland. Elle était tellement beurrée que je parie qu'elle n'a même pas entravé la présence d'Albin à sa fête, elle cherchait une insulte pour terminer sa phrase, elle a entendu quelqu'un crié "ordure", n'a peut-être pas réalisé qui c'était mais, ma foi, ça collait.

Tiens, à propos d'ordure. C'est Anna qui utilise ce "surnom doux" pour la première fois et ensuite, c'est le seul mot que Karine trouve pour insulter Albin...et deux fois lors de la même conversation...Elle manque encore un peu de verve et de répartie, la miss! lol

Et de toutes façons, l'insulte que Vicky voit bien pour Albin, c'est "enfariné".

Dernière modification par Campanita (13-10-2015 08:09:28)

#5544 13-10-2015 16:02:27

Maneeya
Membre

Ma participation sera très centrée sur moi-même mais je manque un peu de bonheur alors je viens me rassurer dans cet univers "bienveillant" que crée Les Nombrils. Enfin bienveillant tout est relatif ; pour Kate, 18 ans, le mot bienveillant serait mal choisi. Une petite fanfiction en mode flash-back !

L'adolescente rentra chez elle en vitesse, elle voulait que personne ne la voit, elle s'était faite radieuse pour le bal qui aurait lieu dans quelques heures. Il y avait la petite européenne qu'elle comptait achever sa soirée. Et puis Robin aurait bien des regrets pour avoir osé lui faire un seul sale coup, il allait s'en mordre les couilles.
Kate enfila la robe qui avait été faite sur mesure - cadeau de son père pour avoir oublié son anniversaire et son pitoyable cadeau de Noël. Avec ou sans, elle était magnifique. Sa peau était claire, nette et parfumée. Elle avait été maquillée et coiffée par des professionnels. Kate se regarda dans l'immense miroir de la salle de bain. Sa grande sœur était allongée dans la baignoire, elle lisait un magasine dont les chroniqueurs n'étaient même pas rémunérés (c'était pour dire la valeur du truc).
Leur mère arriva, elles n'étaient pas surprises puisque son apparition était comme toujours précédée du bruit de ses talons. Elle portait elle aussi une robe de soirée puisqu'elle assistait à une soirée de charité.
-- Reina, fit la voix grave de leur père provenant du salon, tu peux te dépêcher qu'on arrive à l'heure pour une fois.
-- Ce sont les autres qui sont en avance, répondit la femme avec sa voix monocorde et suave. Je croyais que tu avais prévu de te faire belle pour ce soir, remarqua-t-elle en détaillant de haut en bas la jeune Kate.
Elizabeth, juste derrière, éclata de rire.
-- Toi cesse de faire la truie !
Leur mère disparut, elle avait accordé quelques minutes à son temps à ses enfants c'était suffisant. Kate put ricaner et oublier la remarque qui lui était destinée. Liza se redressa après le départ des parents, pas du tout gênée par sa nudité.
-- T'en fais pas, t'es sublime, ils seront tous à tes pieds.
Kate lança un regard en biais à sa sœur. Il lui arrivait parfois d'avoir des paroles sympathiques à son égard, sans explication aucune. Celle-ci se séchait, elle faisait partie des personnes qui n'avaient aucun complexe. En plus elle se fichait de l'opinion de leurs parents, elle aimait autant se moquer d'elle-même que des autres, et n'éprouvait aucune difficulté à être forte. Kate aurait voulu être comme ça, forte sans avoir besoin de se forcer. Ce n'était pas pour tout de suite.

Voilà, je me suis bien amusée et je suis bien détendue ! Alléluia, je vais pouvoir finir ma dissert' l'esprit en paix *.*

#5545 13-10-2015 17:10:11

Maneeya
Membre

Petite question : deux têtes pour un corps, c'est un peu compliqué comment ça se passe ? Il y a deux consciences ou une ? (Vous vous doutez sûrement que je parle de John-John...)

#5546 13-10-2015 17:13:38

Nikkicorp
Membre

Maneeya a écrit :

Petite question : deux têtes pour un corps, c'est un peu compliqué comment ça se passe ? Il y a deux consciences ou une ? (Vous vous doutez sûrement que je parle de John-John...)

Je dirais que de 1, il y a plusieurs consciences, de 2, peut-être que une tête contrôle la partie gauche du corps, l'autre, la partie droite, mais cela doit demander vachement de coordination, ou bien plus simple: la plus grosse tête contrôle le corps, et la plus petite, ben sert juste à décorer.

#5547 13-10-2015 22:11:20

Campanita
Membre

Je n'en suis pas sûre (le sujet mérite une consultation de mon grimoire de tératologie) mais je crois qu'un être tel que John-John (jumeau crâniopage parasitaire) a peu de chance d'être viable. Mais puisqu'il est là, contrairement  à la guérison d'Albin ou aux placements de Pierre, je vais accepter de dire: "Bah, licence artistique!"

Puisqu'on y est, d'après ce qu'on peut observer, je dirais que (mais je ne suis pas physiologiste):

- Ils ont des consciences séparées (on les voit se disputer, même)
- Niveau psychomotricité, Grand John a le contrôle quasi total du corps, Petit John ne contrôle que sa tête (et tout ce qui est rattaché)
- Niveau respiration, Petit John est capable de parler, donc, il brasse de l'air à travers ses cordes vocales, il possède donc un appareil phonateur fonctionnel et probablement une mini-trachée reliée à celle du Grand
- Niveau digestion; idem, on sait qu'il boit grâce au dessin avec les deux pailles (et je parie même qu'il fait des mini-rototos ^^), il a probablement un mini-œsophage relié à celui du Grand.
- Niveau sensibilité, je pense que les deux cerveaux ressentent les sensations nerveuses en provenance de tout le corps
- Par contre pour les yeux, je sèche...à votre, qu'est-ce que ça doit faire de percevoir le monde via une vision quadriocculaire?

Bon, Delaf, une coupe de profil? ^^

Dernière modification par Campanita (13-10-2015 22:12:57)

#5548 14-10-2015 12:07:25

Campanita
Membre

C'est l'annif de Nikki aujourd'hui, je le sais par Deviantart. D'ailleurs, je lui ai donné un llama, alors que je n'ai pas compris à quoi ça servait.

#5549 14-10-2015 12:13:54

Nikkicorp
Membre

Merci pour le llama (à vrai dire, moi non plus je sais à quoi ça sert tongue )

#5550 14-10-2015 16:15:12

Cranibalette
Membre

Bon anniversaire Nikki ! (Et moi non plus j'ai pas compris pour les llamas hmm).

Ou alors John John est schizophrène, son jumeau n'est jamais né viable mais John John ressens le besoin de lui parler comme si de rien n'était et fait les deux voix. Heureusement la deuxième voix ne s'est pas encore montrée très agressive mais demain, qui sait...

Ouais j'aime bien Freaks sinon...

Pied de page des forums