Vous n'êtes pas identifié(e).
Cranibalette a écrit :Et puis je ne vois pas trop l'image, on ne change pas sa façon d'être/on ne s'assume pas en changeant son prénom.
https://wiki.teamfortress.com/w/images/ … 0514142240
Et Alain / Albin ???
Si je me rappelle bien, les auteurs ont dit qu'ils donnait un nom à un personnage quand cela était nécess voire important, j'en conclu que le Victoria sera un élément important dans le prochain tome, même si à la limite je serais tenter de dire qu'il s'agit d'un clin d'oeil au fanfic de Campanita ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Vicky est le diminutif de Victoria, Alain et Albin sont des prénoms différents. Je ne vois pas ce que ça changerait pour Vicky de se faire appeler Victoria, cette dénomination n'est pas liée à quelque chose qui la caractérise fondamentalement, qu'on lui aurait pointé comme mauvais depuis toujours et qu'elle aurait décidé de voir maintenant comme une force. Alain/Alain, il y a la symbolique du passage de A à B (littéral) et le fait que le nouveau prénom fasse référence à son albinisme (et accessoirement, Alain est lié à un passé où il est traité comme un paria). Je ne vois pas vraiment le même genre de raisonnement avec Vicky. Le fait que Victoria signifie "victoire" peut servir de symbolisme aussi, mais c'est plus un objectif à atteindre qu'une nouvelle personnalité.
Après, peut-être que sur le tome 8, elle brandira son index et son majeur à la Churchill. ^^
Et puis, si le thème de " ce qu'on est vraiment VS ce que les autres nous poussent à être" revient souvent, ça ne doit pas forcément passer par un changement de nom. C'est pas parce qu'Albin l'a fait que tout le monde doit l'imiter. (Déjà qu'on pourrait se demander si Red ne l'a pas fait: "Oui, je suis fier d'être roux, j'ai une âme et je ne sens pas quand il pleut, non mais!")
Albin c'est aussi qu'il était vu comme un meurtrier en étant Alain...
Un nom véritable est une marque de l'identité très forte symboliquement; un surnom ou un diminutif est une façade et c'est l'immense problème de Vicky / Victoria. C'est même le thème central du tome 7 le fameux faux sourire.
Oui Albin a changé de nom pour d'autres raisons ; il n'empêche que la symbolique a déjà été utilisé par les auteurs... Tout comme le changement visuel chez Karine d'ailleurs.
"Un nom véritable est une marque de l'identité très forte symboliquement" : Ça dépend des gens et je ne crois pas que ça soit le cas pour Vicky. Certains s'en foutent, et certains y accordent de l'importance, mais dans tous les cas, le nom important, c'est celui qu'on choisit. Il y a des tas de gens qui se font appeler depuis leur naissance par un surnom et qui se sentent mieux avec ce surnom, et qui ne voient pas de différence identitaire fondamentale entre les deux.
Vicky est le nom que lui donnent ses amis, les gens qui l'aiment. Je ne vois pas en quoi c'est une façade. La façade, c'est son look et son attitude, pas son surnom. C'est celui qui lui fait tourner la tête quand on l'appelle, et elle ne s'est jamais sentie mal à l'aise d'être appelée comme ça. Victoria est un mot écrit sur ses papiers d'état civil et employé par une grand-mère qui a instauré la tradition familiale de ne pas aimer ses enfants mais d'espérer qu'ils soient un jour rentables.
Bref, si Victoria était la vraie...ce serait vraiment triste. Je trouve fun que son nom officiel soit devenu canonique, mais pour moi ça ne représente rien de plus qu'une occasion de jouer avec l'étymologie. Moi en tous cas, je refuse de me mettre à l'appeler Victoria, ça lui retire toute sympathie.
Pour faire (encore) un parallèle avec HP: Ronald et Ginevra ne sont nommés ainsi que par leur mère quand elle les enguirlande. Mais pour les autres, c'est Ron et Ginny.
Dernière modification par Campanita (29-09-2015 11:38:05)
Et puis même, sur ses papiers je pense que c'est écrit Vicky, car je me base sur ce gag du tome 2 où les Nombrils sont en classe (une des seules fois où on les voit en cours, d'ailleurs...)
En gros, voici ce qui différencie les noms de Vicky et de Ron et Ginny: en plus d'être employé par certains membres de leur famille, les noms Ronald et Ginevra sont aussi employés par les professeurs (Mc Gonagall en tous cas, je me souviens pas des autres). Donc suivant cette logique, si le nom officiel de Vicky était Victoria, elle ne se ferait pas appeler par un petit surnom par ses profs.
Pour faire (encore) un parallèle avec HP: Ronald et Ginevra ne sont nommés ainsi que par leur mère quand elle les enguirlande. Mais pour les autres, c'est Ron et Ginny.
On peut les comprendre... C'est quand même vachement laid comme prénoms ;p
En gros, voici ce qui différencie les noms de Vicky et de Ron et Ginny: en plus d'être employé par certains membres de leur famille, les noms Ronald et Ginevra sont aussi employés par les professeurs (Mc Gonagall en tous cas, je me souviens pas des autres). Donc suivant cette logique, si le nom officiel de Vicky était Victoria, elle ne se ferait pas appeler par un petit surnom par ses profs.
Bon ca cela dit pas forcément. Les profs sympas acceptent de t'appeler autrement quand tu n'apprécies pas ton prénom. Bon c'est pas systématique mais j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
Après quoi qu'il arrive je vois mal Vicky commencer à se faire appeler Victoria. Le fait que ca veuille dire Victoire est certes un symbole... Mais désolée je trouverais ca cucul en fait
...
Loveland a écrit :En gros, voici ce qui différencie les noms de Vicky et de Ron et Ginny: en plus d'être employé par certains membres de leur famille, les noms Ronald et Ginevra sont aussi employés par les professeurs (Mc Gonagall en tous cas, je me souviens pas des autres). Donc suivant cette logique, si le nom officiel de Vicky était Victoria, elle ne se ferait pas appeler par un petit surnom par ses profs.
Bon ca cela dit pas forcément. Les profs sympas acceptent de t'appeler autrement quand tu n'apprécies pas ton prénom. Bon c'est pas systématique mais j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
Après quoi qu'il arrive je vois mal Vicky commencer à se faire appeler Victoria. Le fait que ca veuille dire Victoire est certes un symbole... Mais désolée je trouverais ca cucul en fait
...
Sauf que le prof de français n'est pas un prof sympa. Il a causé 2 fois de graves ennuis à Karine (tome 2 et tome 5) donc pareil, si le nom de Vicky était Victoria, il l'appellerait Victoria.
Oui moi aussi, ce serait un peu niais. Déjà, je vois mal Vicky subir un changement radical comme Karine ou Albin, je vois plus quelque chose de subtil, de progressif.
Disons que par sympa j'entendais humain... Mais bon de la part de Vicky ca pourrait sonner comme un caprice alors effectivement les profs pourraient ne pas avoir envie de jouer le jeu. Après je doute que Delaf et Dubuc, pour les premiers tomes, aient pensé à autre chose que "les filles s'appellent Jenny, Karine et Vicky" (même si je peux me tromper). Je ne suis pas sûre que la réflexion soit allée si loin.
Pour Vicky je suis d'accord, le plus gros changement serait surtout qu'elle s'assume et s'aime comme elle est. Niveau vêtement elle a déjà commencé la manœuvre (en tous cas je trouvais ses tenues de plus en plus mignonnes). Changer de prénom pour s'assumer je trouverais ca étrange... surtout effectivement pour prendre le prénom que seule une vieille dame considérée comme ultra rétrograde et potentiellement méchante utilise... je comprends encore moins. Albin était non seulement un meurtrier en étant Alain,mais avait en plus tout intérêt à prendre un nom de scène comme beaucoup d'artistes. Pis il pouvait simplement ne pas aimer son prénom. Rien ne laisse à penser que Vicky ait ce genre de problème (rien ne laisse penser le contraire cela dit). Bon et puis du coup ca ferait encore plus réutiliser des ficelles déjà utilisées par le passé.
Dernière modification par Cranibalette (29-09-2015 16:23:27)
Oui, je n'aimerais vraiment pas, je comprends pas pourquoi tout le monde est sûr que ça va se passer ![]()
Oui, je n'aimerais vraiment pas, je comprends pas pourquou tout le monde est sûr que ça va se passer
Le changement de tenue a été abordé dans le tome 6 par Mégane, et Vicky en était favorable ![]()
Loveland a écrit :Oui, je n'aimerais vraiment pas, je comprends pas pourquou tout le monde est sûr que ça va se passer
Le changement de tenue a été abordé dans le tome 6 par Mégane, et Vicky en était favorable
Je pense que Loveland parlait du changement de prénom.
Nikkicorp a écrit :Loveland a écrit :Oui, je n'aimerais vraiment pas, je comprends pas pourquou tout le monde est sûr que ça va se passer
Le changement de tenue a été abordé dans le tome 6 par Mégane, et Vicky en était favorable
Je pense que Loveland parlait du changement de prénom.
Pour la partie prénom, perso j'arrive plus à savoir quoi en penser
je dirais simplement wait and see... si cette élément sera important dans le prochain tome, un des personnages va tiquer ![]()
Oui, je parlais du prénom. Le look à la limite, mais je la vois mal changer d'un coup. Elle va peut-être se chercher pendant quelque temps, c'est rare de trouver le look optimal dès le premier essai comme Karine... je la verrais bien avec des cheveux totalement lisses (pour un temps, j'adore ses boucles aussi)
Quelles sont vos idées pour un potentiel prochain look de nos Nombrils?
J'aimerais voir Karine plus colorée, avec des habits joyeux et des cheveux bruns.
Jenny, je me suis attaché à son look, je n'ai pas envie de le voir changer.
Vicky, des cheveux lisses et pour les habits, je sais pas ![]()
Houla moi au contraire j'espère que Jenny va revoir sa garde robe !
Il me semble que le look actuel que karine a choisi vient d'être bien avec Albin et de son changement d'attitude. je crois qu'avec les révélations d'albin dans le tome 7, karine va vouloir s'en émanciper. j'imagine un mélange de l'ancien et de l'actuel: blonde mais coiffée tel quel, robe rose avec ligne(s) noire(s) et accessoires assortis
Dernière modification par FRANCISsurspirou (30-09-2015 14:02:24)
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
J'aime beaucoup cette idée d'un look entre deux pour Karine.
Jenny je l'imaginerais avec une jolie robe et des ballerines plates et même un noeud dans les cheveux pour rapeller sa candeur, son idéalisme et tout.
Et Vicky... Et bien je l'ai déjà imaginée avec un haut simple et une sorte de cardigan ou tunique soit un peu transparant soit arachnéen. Je voulais exploter son côté effrayant ^^
Je serais pour le retour au blond, mais pas le rose et noir avec des habits plus féminins et personnels... la symbolique serait du niveau de Petits secrets entre voisins... x)
Pour Jenny, je sais pas trop ![]()
Pour Karine, un entre deux serait pas mal
Enfin pour Vicky, j'avais déjà fait un max de propositions ^^
Pour le changement de tenue en lui-même, j'avais sorti un peu plus tôt dans le forum l'idée que le changement de tenue se ferait le long du tome 8, par exemple dans une page on découvre sa coiffure, dans une autre son nouveau haut, etc, etc... ![]()
J'aimerais bien voir Jenny en pantalon pour une fois. Et Karine un look un peu rock type veste en jean (ou en cuir tiens) ca pourrait être cool ![]()
En cuir?
![]()
Oui pourquoi pas. Un genre de Perfecto. Mais en fait je réalisé qu'elle en porte un dans l'album 7 quand elle sort. Après elle n'est pas obligée de rester que sur du noir mais ça fait rock en tous cas ^^.
Non je ne proposait pas une tenue cuir cuir moustache ![]()