Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est de nouveau la mode des pantalons troués? ça fait tellement 2006 ![]()
Je crois que question mode, c'est dure de se réinventer totalement, en tout cas je crois qu'il ait plus tant de suivre la mode, je sais pas chez vous mais je me les gèle déjà.
Sinon, aucun rapport mais vous imaginez Karine faire quel métier ? et Jenny ? Vicky ?
Nikki, j'aime bien ta première théorie mais dans le 2e Karine serait vraiment stupide ;p
Je pars du principe qu'il est probable que Karine fasse confiance à Anna, parce qu'elle l'a aidé à lui offrir les yeux sur Albin
Je viens de me faire la réflexion comme quoi Anna serait une Mélanie 2.0 ![]()
Question mode ici il fait un coup froid, un coup chaud ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ce ne serait pas une mauvaise chose que Karine devienne plus sombre et ambitieuse, elle commettrait ainsi ses propres erreurs plutôt que d'être l'éternelle victime trahie et/ou manipulée par d'autres, ce serait plus constructif pour son personnage. Et qu'elle se méfie d'Albin alors que justement celui-ci tente de se rattraper ne serait pas une mauvaise piste. Mais il faut bien doser ça. S'il ne peut plus fréquenter le moindre individu de sexe féminin sans qu'elle pense qu'il essaie encore de manipuler quelqu'un, Anna ou pas, Karine risque effectivement d'avoir l'air aussi stupide que parano. Et parmi toutes les personnes qu'elle pourrait soupçonner d'être cas#13, Mégane doit être dernière sur la liste (bon, antépénultième, les dernière et avant-dernière étant respectivement Vicky et Jenny). C'est apparemment Karine qui a introduit Mégane dans le groupe, et si celle-ci n'est pas loin de ce qu'Albin aime physiquement, elle était déjà comme ça et a une personnalité ultra-sûre d'elle. De plus, elle est devenue amie avec Karine alors qu'Albin, elle a à peine eu le temps de le connaître que sa nouvelle amie lui contait déjà lors du Sweet 16 à quel point c'était une ordure (qui a menacé de mort sa Barbie chérie qui plus est). Si une guerre éclate entre nos tourtereaux, je ne pense pas que c'est le parti d'Albin que Mégane choisirait...
Donc, si malgré tout ça Karine en vient à avoir des soupçons à l'encontre de Mégane, le tome 8 s'intitulera RIP cerveau de Karine.
Après oui, Karine avait à peine reclapé la porte de l'appart d'Albin en jurant en son for intérieur de ne plus jamais faire confiance à quelqu'un qui la manipule qu'elle était déjà en train de retomber dans ce travers puisqu'elle croit Anna jusqu'au bout. Mais que cette dernière arrive à la monter contre Mégane...Faudrait qu'elle soit vraiment idiote.
Dernière modification par Campanita (27-09-2015 22:22:57)
À la base, Karine est blonde. N'oubliez jamais ça ![]()
Non mais il va bien y avoir un déclencheur dans ce tome 8 qui fera dire à Vicky "J'aime une fille et j'en suis fière, qu'importe ce que dit le reste du monde!"
Karine pourrait être ambitieuse au point de sacrifier quelques amitiés, vu que même si elle est très compréhensive, elle a conscience que niveau amitié on fait pas mieux qu'elle. Enfin ce serait intéressant qu'elle se mette en première ligne.
Sinon faudrait qu'elle ait été absente ces derniers mois pour penser qu'Albin soit toujours dans la même optique. Il a bien du se remettre en question pour assumer d'avoir des sentiments...
Pour Vicky, elle s'est toujours fichu du reste du monde puisqu'elle leur ait évidemment supérieur ;p Il n'y a que ses parents qui sont capables de la faire flipper.
Pour Vicky, elle s'est toujours fichu du reste du monde puisqu'elle leur ait évidemment supérieur ;p Il n'y a que ses parents qui sont capables de la faire flipper.
Là, je trouve que tu fais une mauvaise lecture du personnage. Déjà Vicky n'a pas grande confiance en elle puisqu'elle fait toujours ses choix en fonction d'autrui (principalement sa famille) : Rebecca dit que Hugo est plus mignon que Fred, elle lui saute dessus. Sa mère fait une remarque indirecte sur un mec qui vient la chercher pour lui faire visiter son atelier d'artiste, elle le largue, une infirmière lui indique que les téléphones son interdits a l'hôpital, elle invente un bobard pour se donner une contenance etc etc... De plus elle souffre du regard des autres (bouboule, les affiches de Murphy en début de tome 3) ainsi que du rejet et de la solitude.
Bref, tout ça vient effectivement de l'éducation donnée par ses parents, mais Victoria est une grande névrosée qui se donne un mal de chien pour le cacher.
Dernière modification par Wits (28-09-2015 10:54:39)
Maneeya a écrit :Pour Vicky, elle s'est toujours fichu du reste du monde puisqu'elle leur ait évidemment supérieur ;p Il n'y a que ses parents qui sont capables de la faire flipper.
Là, je trouve que tu fais une mauvaise lecture du personnage. Déjà Vicky n'a pas grande confiance en elle puisqu'elle fait toujours ses choix en fonction d'autrui (principalement sa famille) : Rebecca dit que Hugo est plus mignon que Fred, elle lui saute dessus. Sa mère fait une remarque indirecte sur un mec qui vient la chercher pour lui faire visiter son atelier d'artiste, elle le largue, une infirmière lui indique que les téléphones son interdits a l'hôpital, elle invente un bobard pour se donner une contenance etc etc... De plus elle souffre du regard des autres (bouboule, les affiches de Murphy en début de tome 3) ainsi que du rejet et de la solitude.
Bref, tout ça vient effectivement de l'éducation donnée par ses parents, mais Victoria est une grande névrosée qui se donne un mal de chien pour le cacher.
Perso, je regrouperais vos deux visons: Vicky prenait effectivement les personnes de très haut du fait que ses parents étaient des personnes assez influentes, cela va certainement changer dans le tome 8...
Aussi, sa plus grande peur est de se retrouver seule, quand elle avait ses parents influents de son côté, elle pensait que ce problème serait vite réglé, mais maintenant cela risque d'être le contraire
, heureusement il y a Mégane, Karine et Jenny... euh non pas Jenny ![]()
On peut voir Victoria souffrir clairement du rejet et de la solitude dès la fin du tome 2 où elle appelle ses amies de son lit d'hôpital. Aucune des deux ne lui répond et elle en pleure. D'ailleurs ce trait de caractère avait été mis en lumière quelques pages plus tôt... Bref l'attitude de garce qu'elle a depuis le début, j'appelle ça une façade.
Victoria... ![]()
Victoria...
Ouaip
je reste persuadé que ce sera un point intrigue du prochain tome, Alors je me prépare ![]()
D'accord x)
Quant à moi je reste persuadé que c'était un élément sans importance qui servait juste à caractériser la grand mère de Vicky et, preuve à l'appui: le prof de français l'appelle Vicky dans le tome 2 alors qu'il n'est pas du genre à appeler ses élèves par un surnom.
D'accord x)
Quant à moi je reste persuadé que c'était un élément sans importance qui servait juste à caractériser la grand mère de Vicky et, preuve à l'appui: le prof de français l'appelle Vicky dans le tome 2 alors qu'il n'est pas du genre à appeler ses élèves par un surnom.
Je crois que quand le tome 2 était sorti, l'idée du vrai nom de Vicky n'était même pas envisager ![]()
Yep! D'ailleurs ça ne serai pas la seule fois qu'une coquille comme celle ci se glisse dans les Nombrils comme dans le tome 7 où Will accuse Kate de l'avoir trompé sur sa couleur de cheveux alors que dans le flashback de Kate du tome 4 il la complimente sur sa nouvelle couleur.
Pour ma part le fait que la grand mère lâche ex nihilo cet élément symboliquement très chargé sur la question de l'identité a portée d'oreilles de Mégane qui lui reproche de ne pas être elle même, je trouve ça gros. D'ailleurs il ne me surprendrai pas d'apprendre plus loin que le nom de baptême de Kate est Catherine, autre prénom d'une souveraine marquante. Ca en ferrais une sorte de tradition familliale pouvant être amenée sous forme de gag.
J'ai baptisé les parents d'Hugo Humphrey et Hubertine, comme ça ils commencent tous par "Hu". Ça veut rien dire, c'est juste que ça m'amuse.
Sinon, je suis tombée sur ceci qui m'a fait penser à James:
http://www.topito.com/top-caracteristiq … qui-rentre
C'est dingue comme on voit les Nombrils partout.
Dernière modification par Campanita (28-09-2015 18:13:36)
Ok pour Kate / Catherine c'était hors propos et complètement speculatif... Mais pour l'importance du prénom Victoria, je persiste et je signe ![]()
Ok pour Kate / Catherine c'était hors propos et complètement speculatif... Mais pour l'importance du prénom Victoria, je persiste et je signe
Je rejoins Wits ![]()
Je pense que c'est pousser l'esprit Nombriliste un peu loin. Enfin bon, on verra. ![]()
Justement, les auteurs font attention aux faux raccords et à ma connaissance, le seul faux raccord est en effet la couleur de Kate. De plus, ils ont eux-mêmes dit avoir prévu les grandes lignes et certains éléments de la suite des Nombrils depuis très longtemps (exemple: le sweet 16 qui tournerait mal était prévu depuis le tome 3) donc si cet élément avait vraiment une grande importance, je pense qu'ils y auraient fait attention (pas comme la couleur de Kate qui est un élément incroyablement secondaire (et seuls les vrais Nombrilistes peuvent trouver le faux raccord).
En tous cas, jusqu'à preuve du contraire, son nom officiel est pour l'instant Vicky... ![]()
Pareil pour moi c'est Vicky, et Victoria c'est juste le nom guindé que sa grand mère préfère utiliser. Mais pour moi Vicky c'est vicky, peut importe le nom avec lequel elle a été déclarée à l'état civil. Surtout que potentiellement mamie alsa confond simplement comme le font beaucoup de personnes âgées (volontairement ou non d'ailleurs...). Je suis comme loveland, cette histoire de prénom pour moi c'est chercher un peu loin le moindre détail. Et puis je ne vois pas trop l'image, on ne change pas sa façon d'être/on ne s'assume pas en changeant son prénom. Si Victoria est son vrai prénom, je trouverai vachement plus fort de dire à sa mère (qui l'appelle Vicky) quelque chose du genre "La vraie Vicky n'a rien à voir avec ta Vicky".
J'ai baptisé les parents d'Hugo Humphrey et Hubertine, comme ça ils comment tous par "Hu". Ça veut rien dire, c'est juste que ça m'amuse.
Sinon, je suis tombée sur ceci qui m'a fait penser à James:
http://www.topito.com/top-caracteristiq … qui-rentre
C'est dingue comme on voit les Nombrils partout.
La vache je me reconnais(sais) pas du tout (à part pour la 1 et la 4... "Et non la tontine n'est pas une vieille tante que vous avez oublié un jour de pluie" ou "attention tu largues des res nullius"
....
AHAHAHAH !!!
...
Ouais non même pour un juriste je vous rassure c'est de la m***).
On peut rajouter :
- l'étudiant en droit/le juriste s'arrache les cheveux dès qu'il voit une série sur des avocats/juges
- l'étudiant en droit/le juriste en a raz le bol qu'un petit malin demande à voir un mandat de perquisition (en France)
- l'étudiant en droit/le juriste ne supporte pas de devenir du jour au lendemain votre meilleur ami parce que vous avez besoin de conseils sur votre divorce/héritage/contrat de travail (d'ailleurs potentiellement il n'en sait pas plus que vous sur le sujet) -les informaticiens connaissent vachement bien ce genre de soucis d'ailleurs...
Bon au final je pense que ca peut se transposer pour n'importe quel étudiant ^^ (Yes I must be fun at parties)
Ouais non même pour un juriste je vous rassure c'est de la m***).
Tu n'aurais pas oublié un * ? XD
J'avoue que je mets toujours les astérisques au pif sans compter ^^
Maneeya a écrit :Pour Vicky, elle s'est toujours fichu du reste du monde puisqu'elle leur ait évidemment supérieur ;p Il n'y a que ses parents qui sont capables de la faire flipper.
Oui je rejoins plus l'analyse de Wits : craignant la solitude, Vicky/Victoria a toujours eu ce besoin d'être aimée et adulée, ce qui explique pourquoi elle vit mal le fait de n'être que la n°2 de la popularité du lycée derrière Jenny.
Également l'autre preuve : ce qui la motivait avant tout pour être avec John-John puis Fred puis James, c'était d'obtenir enfin l'affection de ses deux parents, ce qui lui auront toujours refusée, accordant tout l'amour et les privilèges à Rebecca (La photo de famille où Vicky/Victoria est mise à l'écart du reste de la famille). Et quand elle l'obtient, elle pensait enfin être heureuse.
Manque de chance, James a une sœur dont Vicky est réellement amoureuse, ce sont d'ailleurs visiblement ses premiers réels sentiments amoureux. Et ce qui a fait craquer Vicky chez Mégane, c'est sa capacité à défier l'autorité représentée par Pierre et Allison, notamment en se faisant tatouer à l'épaule contre leur gré.
Donc à partir du moment où je pense que Vicky/Victoria finira par être certaine de ne pas être abandonnée, elle finira par trouver le courage d'assumer pleinement son attirance et qui représente finalement sa réelle quête du bonheur (même si après le baiser consenti elle pensait encore un peu à l'apparence en tentant de recoller avec James en mode "C'est toi que j'aime, pas ta sœur" mais James n'est pas dupe et sait que Jenny a dit vrai).
Et au final c'est cette personnalité si complexe qui rend VickyVictoria finalement attachante après avoir pourtant eu envie de l'étriper dans les tomes 1, 2 et éventuellement 3.
pour les abonnés chanceux, le spirou 4042 offre le guide spirou Québec! en plus de delaf&dubuc et de ian fortin (boni), il y a les talentueux jean paul eid, jymmy beaulieu, real Godbout (mon prof de bd à l'université) et denis goulet pour ne nommer que ceux là!
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Et puis je ne vois pas trop l'image, on ne change pas sa façon d'être/on ne s'assume pas en changeant son prénom.
![]()
Et Alain / Albin ???