Vous n'êtes pas identifié(e).

#5401 25-09-2015 18:59:29

Cranibalette
Membre

Re : Les Nombrils

FRANCISsurspirou a écrit :
Loveland a écrit :

Je trouve que Albin a tiré le tome 7 vers le bas. sad

cé pas mal le point le plus négatif que je reproche au T7; un peu tanné qu'on jouse la carte "d'albin le pas fin avec ses ptits secrets", j'aurais aimé qu'on amène albin ailleurs. je crois que Karine va enduré Albin comme ami et collègue mais que leur couple est feni!

Oui effectivement le couple est mal barré... et ca ferait bizarre qu'ils se remettent ensemble. Non vraiment la scène où il dit je t'aime à Karine tombe tellement à plat, plus on le relis plus c'est terrible. Il a tellement l'air de s'en foutre complètement...

Et j'adore Albin... ca me fait un poil mal là...

#5402 25-09-2015 18:59:41

Maneeya
Membre

Albin n'était pas du tout prévu, dès le T4 alors que l'intrigue de Vicky est une des première à avoir été mise au point, dure de faire coïncider le tout.

Lizon gentille ? Vous vous souvenez pas quand elle a éclaté le gros bouton sur le nez de Murphy avec une vitre de bus, ou quand elle a tabassé Karine pour faire souffrir Vicky ? Lizon m'éclate mais je la vois pas comme gentille. Elle a sa méchanceté.

Quand à James, c'est bizarrement un de mes personnages préférés, ils tiennent beaucoup compte de son entourage mais tentent toujours de faire de son mieux.

Crani, peut-être que pour eux, la finance c'est une passe-temps, une sorte de hobbies ? (Ca les rends encore plus bizarre.)

#5403 25-09-2015 19:00:34

Loveland
Membre

Oui, ses 36 000 passés commencent à être incohérents les uns des autres.

La dépression m'a pas plu énormément non plus à vrai dire. Je voyais les planches à ce sujet comme des doublons.

Le final du tome 5 est quand même super. J'aime pas trop le coup du poème (qui est assez mauvais d'ailleurs) mais la discussion avec Dan, les retrouvailles avec les filles et Albin qui fait froid dans le dos... c'est vraiment génial.

#5404 25-09-2015 19:01:24

Maneeya
Membre

Peut-être que les antidépresseurs gomme les expressions faciales ;p

Il pourrait se passer n'importe quoi pour leur couple mais faudrait qu'ils commencent par un peu de sincérité, surtout s'ils doivent écrire des textes ensemble.

#5405 25-09-2015 19:02:18

Loveland
Membre

Lizon est présentée comme négligée par Murphy et manquant d'affection. Après, oui elle est assez violente parfois, mais je la vois comme une gentille (ou une neutre au moins).

#5406 25-09-2015 19:05:25

Cranibalette
Membre

Le tout c'est qu'ils prennent le temps de nous faire un tome aux petits oignons. En attendant je serais ravie qu'ils postent de temps en temps des recherches graphiques, scénario alternatifs, etc. (bon comme ils font déjà... mais plus ^^).

La dépression ça aurait pu être dingue : tentative de suicide (un poil éludé pour être moins glauque mais évoqué), dispute violente avec ses amis, drogue, petits délits ou un allié inattendu... Il y avait tellement à faire...

#5407 25-09-2015 19:07:47

Cranibalette
Membre

Maneeya a écrit :

Peut-être que les antidépresseurs gomme les expressions faciales ;p

Il pourrait se passer n'importe quoi pour leur couple mais faudrait qu'ils commencent par un peu de sincérité, surtout s'ils doivent écrire des textes ensemble.

C'est la seule explication que j'avais trouvée... Mais du coup ca fout en l'air le final (bon j'exagère, les parties jenny et vicky restent très cools)... Et ce serait super casse gueule de se dire "ah mais quand le tome 8 sortira, le twist final fera que le final du tome 7 prendra tout son sens"...

#5408 25-09-2015 19:08:11

Loveland
Membre

Il y avait du potentiel mais là ça s'est limité à l'auto-apitoiement. Tiens, d'ailleurs il semblerait qu'il n'ait pas voulu faire de TS après le gag 4012... à moins qu'on en reparle dans le tome 8 pour tout expliquer une bonne fois pour toutes mais ce serait à la limite du fichage de faciès.

#5409 25-09-2015 19:15:30

Cranibalette a écrit :

La dépression ça aurait pu être dingue : tentative de suicide (un poil éludé pour être moins glauque mais évoqué), dispute violente avec ses amis, drogue, petits délits ou un allié inattendu... Il y avait tellement à faire...

je suis surpris qu'Albin ne se soit pas montré plus distant, voir même agressif avec Karine pour son lapsus du T6. pourtant ça partait assez bien dans le T7 avec ses remises en questions et négativité.

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#5410 25-09-2015 19:18:26

Maneeya
Membre

Je te rejoins Crani pour la dépression, si Albin s'était extériorisé pendant celle-ci juste avec les membres de son groupe, ça aurait pu être super et fort (parce que Albin tente toujours de se contrôler et garde tout à l'intérieur comme si rien n'avait jamais et qu'il n'avait pas pris conscience des mauvais aspects de ce système).

On a qu'à dire que tout est de la faute du format ! xp le format et la quantité de possibilités que Delaf et Dubuc ont ou aurait voulu exploité ; c'est toujours dure de choisir au mieux.

Oui Dan oublier, voir supprimer de l'esprit de Karine... Je veux bien qu'elle soit occupée mais trouver du temps pour se lamenter sur sa vie affective c'est quand même à porter de tous.

#5411 25-09-2015 19:20:40

Campanita
Membre

Je crois qu'on est tous d'accord, le traitement du personnage d'Albin est définitivement le point faible principal de ce tome.

Et aussi bizarre que ça paraisse, la théorie des antidépresseurs qui le droguent depuis un demi-album commence à devenir de plus en plus sérieuse dans mon esprit. Que ça soit révélé dans le tome 8, ça sera trop tard...mais vaut mieux tard que jamais. Si ce n'est pas expliqué du tout, ce sera vraiment décevant. J'ai dans l'idée que le tome 7 et le ou les suivants forment un cycle, et que le tome 7 n'est qu'en fait qu'un premier acte qu'on aurait gonflé pour en faire une histoire complète, j'ai sans arrêt cette impression qu'il "manque" des choses dans ce tome pour qu'il constitue une unité narrative aboutie.

Puis, je veux bien qu'Albin ne soit pas un personnage prévu depuis le départ, mais ils l'ont tellement développé que maintenant, ils ont intérêt à le garder intéressant et cohérent jusqu'à la fin, et sans le réduire à un rôle de connard manipulateur, mierda quoi!

#5412 25-09-2015 19:27:57

Maneeya
Membre

Perso je pensais que ça servait à cacher la vraie raison du semi-rétablissement ; qui manque de place apparaitra plus tard.

C'est dommage qu'ils n'aient pas pu avoir plus de planches. C'est pour des questions d'éditions ?

#5413 25-09-2015 19:57:29

Cranibalette
Membre

Campanita a écrit :

Je crois qu'on est tous d'accord, le traitement du personnage d'Albin est définitivement le point faible principal de ce tome.

Et aussi bizarre que ça paraisse, la théorie des antidépresseurs qui le droguent depuis un demi-album commence à devenir de plus en plus sérieuse dans mon esprit. Que ça soit révélé dans le tome 8, ça sera trop tard...mais vaut mieux tard que jamais. Si ce n'est pas expliqué du tout, ce sera vraiment décevant. J'ai dans l'idée que le tome 7 et le ou les suivants forment un cycle, et que le tome 7 n'est qu'en fait qu'un premier acte qu'on aurait gonflé pour en faire une histoire complète, j'ai sans arrêt cette impression qu'il "manque" des choses dans ce tome pour qu'il constitue une unité narrative aboutie.

Puis, je veux bien qu'Albin ne soit pas un personnage prévu depuis le départ, mais ils l'ont tellement développé que maintenant, ils ont intérêt à le garder intéressant et cohérent jusqu'à la fin, et sans le réduire à un rôle de connard manipulateur, mierda quoi!

Oui c'est vrai qu'on avait évoqué l'hypothèse d'un tome de transition... certainement aidé par la lenteur du rythme instauré. Parce que mine de rien, l'intrigue Karine/Albin est faible... Mais ca traine aussi beaucoup en longueur, ce qui aura quand même du mal à se justifier, quoi qu'il se passe dans le T8

#5414 25-09-2015 20:00:24

Cranibalette
Membre

Maneeya a écrit :

Perso je pensais que ça servait à cacher la vraie raison du semi-rétablissement ; qui manque de place apparaitra plus tard.

C'est dommage qu'ils n'aient pas pu avoir plus de planches. C'est pour des questions d'éditions ?

Je ne m'y connais pas en coût de production mais à mon avis il y a de ça. Classiquement un album oscille entre 46 et 52 planches. Plus de planche entraine potentiellement un surcoût de production pour un prix qui ne change quasiment pas. Il faut donc être sûr de pouvoir vendre l'album. Et puis bon : plus de planches = plus de travail = plus de temps entre les sorties. Les auteurs ont du vouloir garder le rythme.

#5415 25-09-2015 20:03:32

Loveland
Membre

Le point fort du tome 7 est son atmosphère, je trouve. Automnale, légère, mais en même temps un peu sombre, gracieuse, presque onirique? C'est dur à définir mais l'ambiance du tome 7 est vraiment agréable et rattrape un peu les défauts.

#5416 25-09-2015 20:12:41

khilian
Membre

On apprend tellement de choses flippantes sur le passé d'Albin que ça ne me choquerait même pas que pendant tout le tome 7 c'était en fait son frère jumeau diabolique qui lui aurait pris sa place.

Albin serait dans le coma à l'hôpital et son frère jumeau en aurait profité pour se faire passer pour lui et lui gâcher la vie.

On retrouverait un côté polar par la suite et se serait trop cool de voir les deux frères confrontés l'un à l'autre et puis finalement Vicky deviendra proche avec son frère jumeau diabolique et Mégane très proche avec Albin et puis grâce à ça elles se rapprocheront…mais malheureusement c'est juste IMPOSSIBLE…C'est juste incohérent…Dommage hmm

Dernière modification par khilian (25-09-2015 20:15:18)

#5417 25-09-2015 20:32:01

Cranibalette
Membre

Un jumeau maléfique qui joue Roméo et Juliette avec Hugo pendant que Karine en plein concert à New York hurle son amour à Dan qui passait par là ?

Dernière modification par Cranibalette (25-09-2015 20:51:30)

#5418 25-09-2015 20:46:20

Loveland
Membre

Cranibalette a écrit :

Un jumeau maléfique qui joue Roméo et Juliette avec Hugo pendant que Karine en plein concert à New York qui son amour à Dan ?

Qui son amour à Dan? XD

#5419 25-09-2015 20:51:56

Cranibalette
Membre

Loveland a écrit :
Cranibalette a écrit :

Un jumeau maléfique qui joue Roméo et Juliette avec Hugo pendant que Karine en plein concert à New York qui son amour à Dan ?

Qui son amour à Dan? XD

Rooooh je ne vois pas de quoi tu parles *sifflote

#5420 25-09-2015 20:53:25

Cranibalette
Membre

Ah flute ! Je pensais naïvement que changer la phrase d'origine modifiait la quote aussi... Mais c'était idiot de ma part...

#5421 25-09-2015 20:58:22

Loveland
Membre

Eh oui.... XD

#5422 26-09-2015 12:10:22

Loveland
Membre

Fait amusant: nous autres Nombrilistes considérons presque tous le tome 7 comme un des moins bons, mais sur internet et surtout Facebook je ne vois que des avis positifs.

#5423 26-09-2015 14:19:51

Loveland a écrit :

Fait amusant: nous autres Nombrilistes considérons presque tous le tome 7 comme un des moins bons, mais sur internet et surtout Facebook je ne vois que des avis positifs.

Le T7 a quand même pas mal de points forts: le dessin et la finale entre autre. et même s'il est moins drôle que les autres, il est quand même bourré d'émotions forte.

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#5424 26-09-2015 16:19:17

Maneeya
Membre

Le côté fan exigent et tout le monde n'attend pas la même chose de la BD. Et après des pages et des pages de pronostiques, d'avis, de déductions etc... il y a pas plus exigent que les nombrilistes. Sinon c'est peut-être parce que l'on compare les tomes entre eux et non avec d'autres BD.

#5425 27-09-2015 09:21:03

Nikkicorp
Membre

C'est vrai que l'on compare pas d'autres bds aux Nombrils tongue

Autres faits amusant:
- il y a pas longtemps, j'ai vu à la télé une journaliste habillé exactement comme Élise
- En ce moment, la mode est aux pantalons troués et aux chemises ouvertes au niveau des épaules, exactement comme Joy lol
J'ai tendance à croire que je prévois la mode tongue

En passant, quelques variations scénaristiques pour le tome 8:
- Vicky pourrait dans un premier temps, parler de ses problèmes à Albin au lieu de Jenny et Mégane, mais après Karine, pensant que son amie joue les espionnes pour Albin, la vire et lui demande de plus s'approcher d'Albin, du coup Vicky se tourne vers Mégane pour tenter de régler ses soucis tongue
- Si ça ne peut être Anna l'élément déclencheur de la confrontation Vicky/Mégane, ce pourrait être Karine: Anna aurait essayé de retourner Karine contre sa propre bassiste

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Pied de page des forums