Vous n'êtes pas identifié(e).
Cranibalette a écrit :Nikkicorp a écrit :J'y pense: il faut pas oublier qu'on aura certainement le retour de John-John dans le tome 8
Ah ? Je savais même pas que son retour était prévu.
à l'origine, son retour était prévu pour le tome 7, mais comme l'apparition de Mégane devait se faire dans le tome 5 et qu'il s'est fait dans le 6, je pense que son retour n'est que reporté et donc il est probable qui'on le voit dans le tome 8
J'ai peur aussi de ce que ça va donner. En plus, ça va prendre plein de place. Je ne sais pas trop quoi en penser, parce que ça peut être un ratage total, mais ça pourrait aussi ramener en quelque sorte l'ambiance automnale des tomes 1 et 2 dont je suis un peu nostalgique. De plus, les auteurs ont clairement voulu effectuer un retour aux sources pour le tome 7, donc ils pourraient continuer sur cette voie. Mais je ne pense pas que John-John revienne, il n'y a vraiment pas la place en ce moment...
J'ai remarqué autre chose: souvent, lorsqu'une interview de Delaf et Dubuc paraît dans Spirou, le journaliste leur demande un scoop sur la suite, mais ils sont très parcimonieux en la matière. Ils ont habilement contourné la question pour l'interview du 4041.
Sinon, Nikkicorp, tu sais ça d'où? o.o j'en avais jamais entendu parler!
Dernière modification par Loveland (25-09-2015 13:07:33)
Autre chose que je viens de remarquer: tout le monde adore Mégane, c'est normal parce que tout est fait pour, mais je ne sais pas, moi c'est vraiment pas mon personnage préféré. C'est peut-être pour ça que j'ai pas envie qu'on voie Vicky avec Mégane, heureuse et épanouie, tout de suite.
Pour le retour de John-John, je l'ai lu dans une des interview dans le spirou il me semble ![]()
Pour le fait que Mégane devait apparaître dans le tome 5, malheureusement je ne me rappelle pas où je l'ai lu, je sais juste que cela vient des auteurs ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Eh ben, je ne croyais pas que quelqu'un pourrait faire une formulation plus négative que la mienne au sujet d'Albin: carrément faire une comparaison avec une fanfic (je suppose que tu sous-entendais une mauvaise fanfic, parce que je trouve ça réducteur que de partir du principe qu'elles sont toutes de qualité inférieure, mais l'idée est là).
je voulais pas vraiment dénigrer ou insulter les fanfics. juste que en général, les fanfics sont faites intuitivement et peuvent décrocher de la série. Tai (l'autre gars du fanblog) avait fait une fanfics de karine qui se faisait kidnapper par un lutin du père noel pour devenir sa reine. c'était un peu à rapport à ça quand je disait que l'intrigue d'albin ressemblait à une fanfics. btw, faudrait bien que je trouve le temps de lire une des tienne ![]()
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Par contre, les deux tuques, c'est qui? Les deux skaters?
ouais, les 2 skaters en noir.
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Pour le retour de John-John, je l'ai lu dans une des interview dans le spirou il me semble
ça me dit rien, mais me semble que delaf/dubuc avait clairement fini avec john-john. entéka, j'imagine mal sont retour dans la série, surtout que vicky et jenny sont passé à autre chose. plus de chance de voir Dan revenir quelques semaines voir sa mère et amis.
Nikkicorp a écrit :Pour le retour de John-John, je l'ai lu dans une des interview dans le spirou il me semble
ça me dit rien, mais me semble que delaf/dubuc avait clairement fini avec john-john. entéka, j'imagine mal sont retour dans la série, surtout que vicky et jenny sont passé à autre chose. plus de chance de voir Dan revenir quelques semaines voir sa mère et amis.
Si je me rappelle bien, c'est ce qu'ils avaient dit quand ils ont justifiés le fait que la progression du tome 7 avait reculé ![]()
Mais pour ce qui est du retour en lui-même, j'ai une hypothèse: Pendant la tournée des albinos, Karine croise par hasard John-John, comme cela il revient pas dans la ville, ce qu'il avait dit à la fin du tome 3, et son apparition sera assez rapide pour ne pas prendre trop de place dans le tome 8 ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Tai (l'autre gars du fanblog) avait fait une fanfics de karine qui se faisait kidnapper par un lutin du père noel pour devenir sa reine. )
...
![]()
J'aimerais bien lire ça!
Non, j'ai bien compris que tu n'insultais rien ni personne. Mais on a souvent le réflex de comparer aux fanfics des œuvres officielles pour les dénigrer (je l'ai déjà fait aussi). Et c'est pour ça que je précise qu'il faut comparer aux mauvaises fanfics, parce que parmi les textes produits par ce hobby, on trouve le meilleur comme le pire. Ici, dans le cas qui nous concerne, à savoir le traitement d'Albin dans le tome 7, on pourrait se demander si cela ne s'apparente pas au phénomène de la flanderization: on prend un trait du personnage (souvent un trait parmi tant d'autres) et on l'amplifie jusqu'à des proportions ridicules, et pour finir le personnage se retrouve consumé derrière une vision réductrice de sa personnalité. Après, je n'irai pas jusqu'à dire que le côté manipulateur d'Albin a été flanderizé mais...j'avoue que l'idée m'a effleurée en cours de lecture. Disons que j'attends le tome 8 (parce que cette partie de l'histoire a été trop vite expédiée pour qu'on puisse la juger dans son ensemble) pour me prononcer.

Mon copain est balance...mais euh! Mon frère aussi.
Enfin, James n'est pas un type atroce, il n'est peut-être pas le personnage le plus palpitant et c'est clair qu'on préfère tous Mégane, mais il est quand même sympa et réglo, surtout quand on voit qui il a comme entourage.
Après peut être qu'il était initialement prévu de faire revenir john john mais la série à quand même beaucoup dévié de l'axe scénaristique original. Aujourd'hui je ne vois pas ce qu'il apporterait à l'histoire...
Et puis le croiser au détour d'une rue par hasard façon Venom je suis pas fan ^^
Moi j'aime bien James depuis le final du tome 7.
Je trouve qu'il ne mérite pas d'être montré comme un gars totalement inintéressant. Je n'aime pas trop le fait qu'on nous présente Mégane comme la voix de la raison et, par contraste, James comme le vilain. Lui et Vicky, en plus du fait que cette dernière soit lesbienne, n'étaient juste pas compatibles et ce n'est pas parce que ses goûts diffèrent de ceux de Vicky et Mégane, détentrices du monopole du bon goût, qu'ils sont forcément ridicules.
Oh j'ai pas l'impression qu'on nous pointe des méchants ou des gentils. Mégane se rebelle contre sa famille mais qu'elle ait tort ou raison ne me semble pas être la question. Et James n'a jamais été montré comme méchant, même avec Rebecca. En tous cas j'ai jamais trouvé qu'on nous poussaitdans une certaine direction comme c'est le cas pour Albin.
Mmm du coup association d'idées James = avocat = comme papa = ... Depuis quand les avocats gèrent directement de l'argent ? A moins que je ne me trompe les fiscalistes peuvent conseiller ou rédiger les actes administratifs mais pas faire des placements ou administrer des biens (sauf provisoirement sous certaines conditions)... Bon sang mais il s'est passé quoi avec la fortune de Will je comprends rien --'
Bon cela dit on peut confier ses biens à n'importe qui si on veut... Mais faut être un peu con à ce compte là...
Dernière modification par Cranibalette (25-09-2015 17:59:28)
Oui, et je trouve que sa manière de réagir à la fin vraiment bien. Alors que les parents se comportent avec intolérance et que Rebecca ne songe déjà plus qu'à rabaisser Vicky, lui reste correct et compréhensif avec elle (il est déçu et désire prendre ses distances, mais apparemment, il avait de réels sentiments pour elle, ceci explique cela), il ne la méprise pas.
Pour Mégane, c'est vrai qu'elle n'a pas encore de trait négatif vraiment mis en valeur (à part que ses fringues seraient moches, mais c'est comme l'idée que Jenny soit officiellement plus belle que Vicky: il faut que ça soit dit par des personnages pour que le lecteur soit au courant). C'est un personnage très cool, c'est sûr, mais il faudrait effectivement qu'au bout d'un moment elle dépasse son statut de version lesbienne de la Manic Pixie Dream Girl. En plus, comme c'est le cas souvent avec les couples homos dans la fiction, c'est que leur seul problème, c'est l'homophobie, comme si les autres problèmes que peuvent rencontrer un couple ne sont réservés qu'aux romances hétéros. Alors qu'avec Albin est Karine sont abordées des questions comme la confiance et le respect de l'autre, avec Vicky et Mégane c'est: elles tombent amoureuses, et donc, il n'y a plus qu'à attendre que Vicky assume et que le reste du monde arrête de les juger et le bonheur sera éternel. Bon après, c'est peut-être réservé au tome 9, ça. ^^
Moi j'ai clairement l'impression qu'on cherche à nous faire croire ça:
"-les gentils sont: Vicky (au fond, elle a un bon coeur, c'est juste sa famille qui exerce une pression sur elle), Jenny (la pauvre, elle est pas méchante, et puis elle se fait persécuter par les acolytes de fémiMurphy), Karine, Mégane, les Albinos et surtout Albin, parce que oui il a quelques défauts, mais il est quand même trop fort, Hugo, Lizon dans une moindre mesure.
-les neutres: James (bon il est pas méchant mais qu'est-ce qu'il est plat!), Murphy (méchant mais drôle), Dan.
-les méchants: la famille de Vicky (bouh les méchants homophobes intéressés par l'argent et indifférents au malheur de Vicky), les acolytes de FémiMurphy, Jean-Franky, Anna."
Je suis globalement d'accord avec tout ça, mais j'ai l'impression que dans le tome 7 les auteurs ont un peu abruti les caractères si travaillés et nuancés des personnages (sauf pour Jenny et Vicky, et heureusement). Par exemple, Mégane. A la fin du tome 6, je l'aimais beaucoup car je la trouvais assez complexe mais en même temps très cool. Dans le tome 7, beaucoup moins: ses discours à Vicky étaient d'une extrême redondance, et elle était quand même assez incompréhensive, le lecteur est censé vouloir que Vicky arrête de se mentir à elle-même, mais c'est pas si facile pour elle.
Dernière modification par Loveland (25-09-2015 18:09:45)
Oui, et je trouve que sa manière de réagir à la fin vraiment bien. Alors que les parents se comportent avec intolérance et que Rebecca ne songe déjà plus qu'à rabaisser Vicky, lui reste correct et compréhensif avec elle (il est déçu et désire prendre ses distances, mais apparemment, il avait de réels sentiments pour elle, ceci explique cela), il ne la méprise pas.
Pour Mégane, c'est vrai qu'elle n'a pas encore de trait négatif vraiment mis en valeur (à part que ses fringues seraient moches, mais c'est comme l'idée que Jenny soit officiellement plus belle que Vicky: il faut que ça soit dit par des personnages pour que le lecteur soit au courant). C'est un personnage très cool, c'est sûr, mais il faudrait effectivement qu'au bout d'un moment elle dépasse son statut de version lesbienne de la Manic Pixie Dream Girl. En plus, comme c'est le cas souvent avec les couples homos dans la fiction, c'est que leur seul problème, c'est l'homophobie, comme si les autres problèmes que peuvent rencontrer un couple ne sont réservés qu'aux romances hétéros. Alors qu'avec Albin est Karine sont abordées des questions comme la confiance et le respect de l'autre, avec Vicky et Mégane c'est: elles tombent amoureuses, et donc, il n'y a plus qu'à attendre que Vicky assume et que le reste du monde arrête de les juger et le bonheur sera éternel. Bon après, c'est peut-être réservé au tome 9, ça. ^^
Je trouve aussi! Je crains un peu qu'une fois le personnage heureux, il perde de son piquant et gagne par la même occasion en maturité. Je pense que la version égoïste de Vicky peut encore être exploitée avant que cette dernière se rende compte que l'apparence et l'avis des autres sont secondaire et qu'elle soit avec Mégane (je pense que l'un ira avec l'autre) ![]()
C'est marrant j'ai pas trop cette impression. On nous a présenté des personnages avec des qualités et des défauts mais aucun ne semble vraiment gentil ou méchant. Ils sont juste humains : Mélanie morfle de ses coups tordus, Vicky est au final un bourreau qui chez elle est victime, Vinko dans sa tête faisait "le bien" en supprimant ceux qu'il voyait comme méchants.
Je n'ai pas pas eu l'impression qu'on nous poussait vers le manichéisme en tous cas.
Dernière modification par Cranibalette (25-09-2015 18:10:41)
J'ai trouvé cela dit Mégane un peu dure sur le couplet du courage. Je comprends qu'elle ait été blessée mais elle ne demandait pas quelque chose de simple non plus vu la situation...
J'exagère évidemment, je sais que les auteurs ne font pas du manichéisme mais j'ai un peu ressenti ça quand même pour Albin (obviously) et Mégane. ^^
Oui, je n'ai vraiment pas aimé cette scène
elle était un peu dérangeante, le tout manquait de naturel.
Oui pour Albin c'est assez orienté... Encore que je suppose qu'ils ont essayé d'atténuer avec son "je t'aime" mais ca tombait plutôt à plat...
Mégane je sais pas trop, je ne l'ai pas vue comme une gentille mais plutôt comme une fille bien dans sa peau/ sûre d'elle et assez consciente des sentiments des autres. Donc ça résulte en des défauts sans doute plus cachés et difficiles à cerner. Cela dit j'aime bien le personnage mais sans plus. Pour être honnête je ne la trouve pas particulièrement intéressante en fait. L'homosexualité de vicky apporte un axe intéressant à l'histoire mais bon ce serait Mégane ou quelqu'un d'autre...
Je trouve que Albin a tiré le tome 7 vers le bas. ![]()
Combien de vacances les auteurs vont-ils prendre, à votre avis? Sachant que l'album est fini depuis mai, je pense qu'ils reprendront le travail en Novembre. ![]()
Je trouve que Albin a tiré le tome 7 vers le bas.
cé pas mal le point le plus négatif que je reproche au T7; un peu tanné qu'on jouse la carte "d'albin le pas fin avec ses ptits secrets", j'aurais aimé qu'on amène albin ailleurs. je crois que Karine va enduré Albin comme ami et collègue mais que leur couple est feni!
Combien de vacances les auteurs vont-ils prendre, à votre avis? Sachant que l'album est fini depuis mai, je pense qu'ils reprendront le travail en Novembre.
sois pas si pressé! avec leur album qu'ils viennent de finir, les tournés de dedicaces pis leurs autres projets d'écritures (2 films entre autre), je crois qu'ils meritent au moins 6 mois de grosse paix sale
pas avant 2016 certain.
Je ne suis pas sûre qu'ils prennent vraiment de vacances. Ils ont l'air tout à fait accro aux nombrils... Tout dépendra de l'inspiration pour le tome 8.
oui je suis d'accord : Toute la partie albin était décevante alors que le côté dépression était super alléchant. Enfin c'est pas lui qui tire le tome vers le bas mais tout ce qui gravite autour... Et effectivement plus ca va, moins Karine a ma sympathie... Je rejoins campanita là dessus ![]()
(Bon en fait je relisais le tome 5 et je l'ai trouvée franchement dégueulasse avec Jenny après la découverte du passé d'Albin... Il a combien de passés d'ailleurs ?)
Ils l'ont fini depuis longtemps l'album. ^^ Il y a la promo par contre, ouais c'est pour ça que je ne pense pas qu'ils reprennent tout de suite. Mais après, je préfère qu'ils prennent des vacances pendant qu'ils font l'album qu'un an ou presque de repos avant de seulement commencer le tome 8. Parce que s'ils ont au moins 6 mois à compter de maintenant, ils commenceront au moins en Mars, soit presque un an après avoir fini le tome 7. Ce serait un peu beaucoup quand même.
étonnamment, depuis qu'Albin est de nouveau "méchant", je pense que c'est avec lui que Karine va finir et que le retour de Dan sera de courte durée.