Vous n'êtes pas identifié(e).

#5351 23-09-2015 11:48:14

Loveland
Membre

Re : Les Nombrils

Dieudonné, je pense pas qu'il aide Vicky hmm J-F je pense qu'on ne le reverra presque plus.

#5352 23-09-2015 12:35:12

Nikkicorp
Membre

Dommage, Dieudonné aurait été le mieux placé à mon avis hmm
Quant à J-F, limite c'est tant mieux qu'il n'en fasse pas parti lol

Mais, j'y pense: Vicky va peut-être pressée par le temps: Mégane ne lui avait pas dit que si elle s'assumait pas, elle risquerait d'aller voir ailleurs ? yikes

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5353 23-09-2015 13:09:45

Wits
Membre

Nikkicorp a écrit :

Mais, j'y pense: Vicky va peut-être pressée par le temps: Mégane ne lui avait pas dit que si elle s'assumait pas, elle risquerait d'aller voir ailleurs ? yikes

Ca pourrait être un élément d'intrigue en effet, mais après la révélation alcoolisée de Victoria, il est fort possible que Mégane ait récupéré un peu d’espoir ... ou pas il est vrai, c'est le point intrigue majeur du tome sur lequel il n'y a pas eu d'épilogue. Ceci dit je penche tout de même pour la première solution, d'autant que s'accrocher à une idée même si elle dit le contraire semble bien être le caractère de Mégane, comme on le voit à plusieurs occasion dans le tome.

#5354 23-09-2015 15:56:11

Nikkicorp
Membre

Wits a écrit :
Nikkicorp a écrit :

Ca pourrait être un élément d'intrigue en effet, mais après la révélation alcoolisée de Victoria, il est fort possible que Mégane ait récupéré un peu d’espoir ... ou pas il est vrai, c'est le point intrigue majeur du tome sur lequel il n'y a pas eu d'épilogue. Ceci dit je penche tout de même pour la première solution, d'autant que s'accrocher à une idée même si elle dit le contraire semble bien être le caractère de Mégane, comme on le voit à plusieurs occasion dans le tome.

En effet, le fait que Vicky ait avoué lui laisse un peu de répit

De plus, cela concorderait avec ce que l'on disait plus tôt dans le forum: Mégane pourrait faire comme Hugo, c'est-à-dire un ras le bol d'être planquée tongue

Sans oublier que, peut-être que Allison et Pierre seront très favorables à ce que Mégane et les Albinos fassent une tournée: Elle se retrouverait loin de Vicky pendant un long moment !

#5355 23-09-2015 16:59:12

Loveland
Membre

Oui, les déclarations de Mégane étaient avant que Vicky lui avoue tout... elle va faire preuve de patience maintenant, sauf bien sûr si Vicky revient dans le déni total et n'assume pas la discussion sous l'arbre.

#5356 23-09-2015 17:53:22

bdmaniac
Membre

Nikkicorp a écrit :

Ce qu'il faudrait faire déjà, c'est la liste des possibles alliés que pourrait avoir Vicky pour son événtuel coming-out, déjà on aurait:
- Karine
- Jenny ( après qu'elle ait compris que le lèche-pianiste n'existe pas)
- Dieudonné
- Red, Gary et Albin
- Mélanie (pour se refaire une réputation)
- Murphy ( qui espère pouvoir se taper l'incruste)
- Hugo (parce qu'il est sympa)
- J-F ( même raison que Murphy, mais bon je crois qu'il en a rien à foutre de la vie sentimentale des filles)
- Fred ( sympa)

J'aurais ajouté David, le frère de Karine, mais uniquement s'il peut les mater en train de faire des cochoncetés dans des soirées pyjamas, et filmer si possible lol
Dieudonné ça paraît l'évidence même, justement.

Nikkicorp a écrit :
Wits a écrit :
Nikkicorp a écrit :

En effet, le fait que Vicky ait avoué lui laisse un peu de répit

De plus, cela concorderait avec ce que l'on disait plus tôt dans le forum: Mégane pourrait faire comme Hugo, c'est-à-dire un ras le bol d'être planquée tongue

Sans oublier que, peut-être que Allison et Pierre seront très favorables à ce que Mégane et les Albinos fassent une tournée: Elle se retrouverait loin de Vicky pendant un long moment !

Pareil, je pense que si les Albinos partent bien en tournée, Vicky/Victoria ne supportera pas de voir Mégane partir et j'imagine bien une scène romantique du genre "Mégane je t'aime, et tant pis pour ce qu'en disent nos parents" hurlé dans un gros haut-parleur  pour que tout le monde entende

#5357 23-09-2015 19:25:50

Loveland
Membre

Bah ça me semble pas évident... il est égocentrique et prend tout à la légère, et son retour viendrait comme un cheveu sur la soupe.

Ce serait cool ça, et possible en plus

#5358 23-09-2015 21:24:46

Nikkicorp
Membre

Loveland a écrit :

Bah ça me semble pas évident... il est égocentrique et prend tout à la légère, et son retour viendrait comme un cheveu sur la soupe.

Ce serait cool ça, et possible en plus

Hmm... Je pense pas que Dieudonné soit égocentrique hmm

Pour la proposition de bdmaniac, j'avais pensé aussi que quand Mégane revienne de la tournée, Vicky tente en coulisse de faire un coing-out auprés de ses parents ( et ceux de Mégane) mais ils n'écoutent pas ( ou bien le nie ou ne la croie pas) et agacée, elle part piquer le micro en disant, à l'attention des parents "Je vais donc le dire à des gens qui veulent bien m'entendre" smile

#5359 23-09-2015 22:53:24

Cranibalette
Membre

bdmaniac a écrit :

Pareil, je pense que si les Albinos partent bien en tournée, Vicky/Victoria ne supportera pas de voir Mégane partir et j'imagine bien une scène romantique du genre "Mégane je t'aime, et tant pis pour ce qu'en disent nos parents" hurlé dans un gros haut-parleur  pour que tout le monde entende

Argh pitié non pas un truc du genre : ce serait vraiment trop cliché pour moi !

#5360 23-09-2015 23:17:39

Campanita
Membre

Moi, tant que le prof de français ne décidera pas de monter Roméo et Juliette, je considérerai qu'on aura évité le pire cliché de la comédie romantique pour ados.

Dernière modification par Campanita (23-09-2015 23:17:53)

#5361 24-09-2015 00:07:04

Wits
Membre

Cranibalette a écrit :
bdmaniac a écrit :

Argh pitié non pas un truc du genre : ce serait vraiment trop cliché pour moi !

Du même avis. On est dans Les Nombrils après tout, la vie est dure... De plus l'évolution que Victoria est la plus susceptible d'avoir c'est justement de ne pas se préoccuper outre mesure de l'avis des autres, donc se mettre en spectacle de la sorte, je ne sais pas... Pour moi ça ne colle pas à la thématique. Je reste persuadé qu'une scène de concrétisation Mégane/Victoria aura lieu mais il y a lieux de penser qu'elle sera un call-back des deux scènes de baiser (sans la réaction de rejet) et donc une scène intime. Par contre oui, je pense fortement que la tournée des Albinos et Patrick-le-camé fourniront les péripéties pour amener ce changement de status quo.

Quand à Roméo et Juliette, oui, qu'il y ait des éléments factuels (peut être joués pour la comédie) emprunté à la pièce, genre à tout hasard la scène du balcon (d'autant qu'au moins une des portes fenêtre de la maison des parents de Mégane a un petit balconnet et qu'il est vraisemblable que ce soit celle de la chambre de Mégane -c'est de là en tout cas qu'elle observe le premier baiser de Vicky et James dans le tome 6 -) pour appuyer le parallèle, pourquoi pas. Mais, effectivement, que l'on vienne nous coller des coups de coude dans les côtes avec un prof qui parle de la pièce... Bof...

Dernière modification par Wits (24-09-2015 00:20:54)

#5362 24-09-2015 06:25:01

Loveland
Membre

Dieudonné est égocentrique. Il n'a aucun scrupule à voler la capsule. Il veut absolument que Karine joue au basket, sans tenir compte de ses occupations. Ça fait longtemps que j'ai pas lu le tome 3, mais tous ses discours sont d'une rare prétention et montrent bien qu'il ne s'intéresse qu'à lui...

Sinon, je vois bien le vert pour la couverture du tome 8.

#5363 24-09-2015 06:47:10

bdmaniac
Membre

Campanita a écrit :

Moi, tant que le prof de français ne décidera pas de monter Roméo et Juliette, je considérerai qu'on aura évité le pire cliché de la comédie romantique pour ados.

Je crois que tu vises "Tamara" là, non? Même si ce n'était pas vraiment "Roméo et Juliette" mais on voit l'idée lol

#5364 24-09-2015 10:25:27

Campanita
Membre

Pas spécifiquement Tamara (d'ailleurs j'avais oublié cet épisode, je ne suis pas une lectrice assidue de cette bédé), mais les centaines de séries/films/dessins animés destinés à un jeune public qui nous collent toujours l'épisode de la pièce de théâtre (pas forcément Roméo et Juliette mais c'est la plus souvent choisie) pour faire avancer ou foutre la bisbille dans un couple ou un triangle amoureux.

#5365 24-09-2015 18:06:27

Nikkicorp
Membre

Il y a des chances qu'on évite justement ce cliché de la pièce Roméo et Juliette, rares sont les profs qui font faire du théâtre à leurs élèves de nos jours tongue

Et puis, après réflexion, il y a peu de chances que Vicky fasse un coming-out d'elle-même, mais l'hypothèse comme quoi se serait amené par un lapsus/quiproquo ou autre serait plus logique, mais que contrairement au final du tome 7, elle finisse par assumer totalement et pas rester comme "buggée" tongue

Bon après, pour qu'est ce que serait l'accident, je vois pas des masses de choses, entre-autre, du plus probable au moins probable:
- engueulade avec Karine qui pourrait accuser Mégane d'être le prochain cas d'Albin
- Si les albinos sont sur scène, il y a une probabilté qu'ils aient les sortes de micro-casques
- engueulade avec Mégane sur le fait qu'elle en ait marre d'être planquée

Dernière modification par Nikkicorp (24-09-2015 18:16:18)

#5366 24-09-2015 18:37:40

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :

Il y a des chances qu'on évite justement ce cliché de la pièce Roméo et Juliette, rares sont les profs qui font faire du théâtre à leurs élèves de nos jours tongue

Et puis, après réflexion, il y a peu de chances que Vicky fasse un coming-out d'elle-même, mais l'hypothèse comme quoi se serait amené par un lapsus/quiproquo ou autre serait plus logique, mais que contrairement au final du tome 7, elle finisse par assumer totalement et pas rester comme "buggée" tongue

Bon après, pour qu'est ce que serait l'accident, je vois pas des masses de choses, entre-autre, du plus probable au moins probable:
- engueulade avec Karine qui pourrait accuser Mégane d'être le prochain cas d'Albin
- Si les albinos sont sur scène, il y a une probabilté qu'ils aient les sortes de micro-casques
- engueulade avec Mégane sur le fait qu'elle en ait marre d'être planquée

Je doute que Karine ait peur que Mégane soit un autre cas Albin. Déjà si Jenny a réussi à calculer que Mégane était lesbienne, Karine a pu le faire aussi (bon et puis après l'épisode sweet sixteen ca doit plus être un secret pour personne... Sachant que Megane ne lui avait peut être pas caché). Et puis surtout : Mégane est déjà sûre d'elle donc je vois pas bien ce qu'Albin ferait.

Pour les micro-casque c'est plus probable mais là aussi on le voit partout ce genre d'histoire du secret révélé par inadvertance. Ca me décevrait un peu.

Non moi je verrai plutôt une engueulade avec sa famille comme élément déclencheur. Un genre de clash "sans retour" (avec sa mère et sa soeur en tous cas parce que plus ca va plus j'ai de sympathie pour Will... Et c'était pas gagné !)

#5367 24-09-2015 22:15:35

Nikkicorp
Membre

Il y a quand même une probabilité que Karine pense cela: Elle ne fait plus confiance en Albin, et parce qu'elle est furax, il se peut qu'elle soit devenue un peu parano... De plus, elle et Albin sont partis de la fête avant la révélation de Mégane, et Mégane respecte pleinement le choix de Vicky quant au fait qu'il s'est officiellement rien passé.
Mais après, on ne sait si ce qui s'est passer à la fête a dépasser les frontières du jardin ou pas et puis je crois que c'est Karine qui a recruté Mégane sans qu'Albin soit au courant hmm

Donc pour l'engueulade il faudrait quelqu'un qui a une grande gueule, qui soit en plus étrangé à Mégane, je vois Anna qui pourrait faire l'affaire, j'explique:
- Anna ne sait pas qui est Mégane, et si elle se base sur son look, elle pourrait conclure que c'est un autre cas d'Albin
- Anna tente alors la même tactique qu'avec Karine, c'est à dire raconter qu'Albin a eu plein d'exs, mais Mégane lui répond qu'elle s'en fout
- Mais comme il y a donc une deuxième fille susceptible de prendre SON Albin et qu'il y a une probabilité qu'elle soit paranoïaque, elle choisit donc une manière plus forte
- Arrive alors le concert des albinos, en coulisse nous avons Mégane attendant Vicky pour un petit bisou avant d'aller sur scène, mais voilà qu'Anna débarque avant et se met à violemment menacer Mégane
- Vicky arrive, elle voit alors une fille furieuse en train d'hurler sur Mégane, ne digérant pas le fait de voir sa petite-amie se faire insulter par une autre, elle fonce à sa rescousse criant sur Anna
- Anna recule tout en se faisant crier dessus, et quand Vicky finit, elle se rend compte qu'elle est sur la scène, avec le public, ben se demandant bien se qui se passe
- Vicky panique, et là plusieurs options: soit elle part se cacher en courant, soit, complétement paniquée, s'immobilise sur scène, soit ( et ce peut être après les deux précédentes options) elle prend son courage à deux mains et fait son coming-out tongue

Soit dit en passant, je me suis posé une question: pourquoi dans le final, il y a des bulles pour les silences de Vicky (les bulles avec seulement trois petits points) ? Elle voulait dire un truc et finalement c'est pas sorti? ou bien c'est un indice comme quoi on pourrait, dans le tome 8, revoir une scène similaire où elle aura des choses à dire ?

#5368 24-09-2015 23:26:16

Cranibalette
Membre

J'aime bien l'utilisation d'Anna que tu proposes smile.
Je serais pas allée jusqu'à la voir comme l'élément déclencheur de vicky et Mégane mais j'aime envisager qu'elle voit Mégane comme un ennemi !

#5369 25-09-2015 05:57:00

enfin fini ma critique tu tome 7 (pris par autres choses perso et pris le temps de trouver les bon mots) mon comparse Tai a aussi fait la sienne sur le fanblog smile http://fbtnombrils.canalblog.com/archiv … 51533.html

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#5370 25-09-2015 08:57:54

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

J'aime bien l'utilisation d'Anna que tu proposes smile.
Je serais pas allée jusqu'à la voir comme l'élément déclencheur de vicky et Mégane mais j'aime envisager qu'elle voit Mégane comme un ennemi !

Merci smile
Anna est, pour ainsi dire, un peu folle, ce qui veut dire que quasiment rien ne peut l'arrêter et il est donc très probable que cela se passe comme ça tongue

#5371 25-09-2015 10:06:07

Cranibalette
Membre

J'irai pas jusqu'à "très probable" vu que Delaf et Dubuc me semble prendre un malin plaisir à nous coller régulièrement des petits taquets à l'arrière du crâne en gueulant "TU L'AVAIS PAS VUE VENIR CELLE-LA, HEIN !?"

Mon interprétation en tous cas...

#5372 25-09-2015 11:00:18

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

J'irai pas jusqu'à "très probable" vu que Delaf et Dubuc me semble prendre un malin plaisir à nous coller régulièrement des petits taquets à l'arrière du crâne en gueulant "TU L'AVAIS PAS VUE VENIR CELLE-LA, HEIN !?"

Mon interprétation en tous cas...

Hmm... je sais pas trop, ça reste à voir tongue on aura d'autres éléments pour nos hypothèses, ce qui confirmera ou infirmera cette hypothèse d'Anna brise ambiance lol

J'y pense: il faut pas oublier qu'on aura certainement le retour de John-John dans le tome 8 tongue

#5373 25-09-2015 11:01:40

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :

J'y pense: il faut pas oublier qu'on aura certainement le retour de John-John dans le tome 8 tongue

Ah ? Je savais même pas que son retour était prévu.

#5374 25-09-2015 11:04:14

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :
Nikkicorp a écrit :

Ah ? Je savais même pas que son retour était prévu.

à l'origine, son retour était prévu pour le tome 7, mais comme l'apparition de Mégane devait se faire dans le tome 5 et qu'il s'est fait dans le 6, je pense que son retour n'est que reporté et donc il est probable qui'on le voit dans le tome 8 tongue

#5375 25-09-2015 11:56:21

Campanita
Membre

Le retour de John-John, j'ai peur de ce que ça va donner. Bien que je le trouve assez fun et que je préfère son retour à celui de Dan, le problème est le même qu'avec ce dernier: faire revenir un personnage dont l'arc était achevé, c'est un pari risqué (les auteurs semblent aimer ça, les paris risqués, mais le tome 7 a prouvé qu'ils pouvaient parfois se louper sad ). Encore que, contrairement à Dan, John-John part non pas sur une conclusion à son sujet mais sur une révélation (qui n'appelle pas forcément à une suite mais sait-on jamais). Et le fait que sous ses dehors de gros rustre pas plus malin que Jean-Franky il soit beaucoup plus sensible et parte après avoir dit à Karine qu'elle était la seule personne à s'être comportée comme une amie avec lui, il y a peut-être un petit truc à exploiter...

Enfin, c'est tellement difficile à négocier, le retour d'un personnage, que je suis toujours frileuse à ce sujet. Mais c'est juste moi.

Ou alors, il va juste faire un caméo sans grande conséquence sur l'intrigue. Genre, il passe juste faire coucou aux autres et puis il s'en va.

FRANCISsurspirou a écrit :

enfin fini ma critique tu tome 7 (pris par autres choses perso et pris le temps de trouver les bon mots) mon comparse Tai a aussi fait la sienne sur le fanblog smile http://fbtnombrils.canalblog.com/archiv … 51533.html

Eh ben, je ne croyais pas que quelqu'un pourrait faire une formulation plus négative que la mienne au sujet d'Albin: carrément faire une comparaison avec une fanfic (je suppose que tu sous-entendais une mauvaise fanfic, parce que je trouve ça réducteur que de partir du principe qu'elles sont toutes de qualité inférieure, mais l'idée est là).

Par contre, les deux tuques, c'est qui? Les deux skaters?

Pied de page des forums