Vous n'êtes pas identifié(e).

#5276 14-09-2015 09:39:04

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Si j'avais un logiciel Vocaloid francophone, j'écrirais et composerais les chansons des Albinos.

Sinon, ça m'intéresse, j'ai déjà une petite idée.

#5277 14-09-2015 10:14:38

Campanita
Membre

Cranibalette a écrit :

Je crois d'ailleurs que c'est une femme qui double Luffy dans one pièce mais ça je comprends moins. De mémoire il est sensé avoir 19/20 ans au début de la série

Les jeunes hommes (et pas forcément bishies) sont souvent doublés par des femmes, effectivement. Mais il y a pire que le cas de Luffy: si le personnage en question grandit, on ne changera pas le doubleur pour autant. C'est ainsi que Son Goku se retrouve avec une voix de fillette même dans DBZ alors qu'il est adulte.

#5278 14-09-2015 17:28:35

Nikkicorp
Membre

Wits a écrit :

Soit.

Donc voici ma proposition. Mes excuses si cela ressemble à ce qui a déjà été proposé par le passé, étant nouveau, j'avoue ne pas avoir lu les 200 premières pages.

Les Albinos sont sur le rush. Albin refuse catégoriquement que leurs anciennes chansons apparaissent dans l'album qu'ils vont faire produire. Les efforts de tous les membres du groupe sont donc requis pour écrire de nouveaux textes. Vous voulez écrire Mille fois pire que le pire de Gary, la version de Red du Lapin qui se gratte les boules, Une erreur de la Nature de Mégane, Le Slow du Xanax d'Albin, Numéro douze de Karine ou d'autres futurs hits ? Alors ce concours est pour vous. Il s'agit de présenter le texte d'une chanson qui s’intègre aux thèmes chers aux Albinos (exclusion, changement, droit à la différence etc...).

Voilà, qu'en pensez vous ?

ça m'a l'air pas mal comme concours, même si j'avais déjà fait une chansn "Albinos Style" il y a un sacré moment déjà:
Test du bbcode FluxBB

Mais petit bémol: les paroles seules ne valent pas grand chose, donc le mieux est de mettre le lien vers l'air qui est approprié aux paroles, par exemple pour ces paroles ci-dessus, il faut avoir cet air là

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5279 14-09-2015 18:40:49

Wits
Membre

Je trouve ça limitant pour exprimer un message, et aussi trop tributaire de notre culture musicale, le coeur de l'exercice devrait rester, à mon sens, l'écriture et la transposition d'idées... Bien sur une musique qui va parfaitement avec la chanson serait un plus tout à fait appréciable mais je ne le verrai pas comme une obligation.

#5280 14-09-2015 23:32:25

Cranibalette
Membre

Nikki : J'avoue que je trouve ca complexe du coup. Et difficile de s'écarter d'une chanson ayant déjà des paroles. Je suis déjà pas bonne compositrice mais là tu peux être sûr que ma chanson se limitera à trouver des rimes paillardes calquées pour compléter l'originale --'

Dernière modification par Cranibalette (14-09-2015 23:32:45)

#5281 14-09-2015 23:35:25

Cranibalette
Membre

Sans compter qu'il faut pas se louper sinon dans la tête de celui qui essaiera de comprendre comment mixer l'air et les paroles, ca peut devenir confus

#5282 15-09-2015 08:39:21

Nikkicorp
Membre

Ben chacun sa façon de procéder, celle là c'est la mienne tongue (Et puis moi je suis plus dans les chansons de vilains ^^ )

#5283 15-09-2015 12:26:17

Cranibalette
Membre

Et c'est très bien je dis pas le contraire ^^. C'est juste qu'on commence juste à se lancer sur les concours donc il vaut sans doute mieux rester simple au début quitte à corser par la suite.
Après comme le disait Wits, ceux qui veulent le faire peuvent mais il ne faut pas que ça devienne obligatoire pour tout participation sinon ça pourrait en rebuter certains.

#5284 16-09-2015 10:53:10

Nikkicorp
Membre

4041 reçu !

Bon alors le final, on le connaît déjà tongue
Mais ce que nous avons de plus, ce sont ces choses-là:

En premier, la couverture du 4041:
Test du bbcode FluxBB

En 2, Une interview de Delaf et Dubuc smile
Test du bbcode FluxBB

Et enfin en bonus, un sticker du tatouage de Mégane tongue
Test du bbcode FluxBB

#5285 16-09-2015 11:05:16

bdmaniac
Membre

Pour le personnage qui doit confirmer son changement, je pense qu'on désire la même, non? wink

#5286 16-09-2015 11:06:41

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Pour le personnage qui doit confirmer son changement, je pense qu'on désire la même, non? wink

On parle bien de Vicky, non ? tongue

#5287 16-09-2015 11:12:41

bdmaniac
Membre

On parle bien de Victoria, en effet tongue

#5288 16-09-2015 11:28:46

Loveland
Membre

La couverture fait presque peur. Puisque cette histoire de sourire en papier revient, j'en profite pour dire que je ne comprends pas pourquoi, sur la 4ème de couverture, Jenny est heureuse mais affiche un non-sourire, comme pour se faire croire malheureuse. Sur la couverture du 4041 et dans l'histoire elle même, tout montre pourtant que c'est le contraire...

"Certains lecteurs l'avaient compris" à propos de Jennifer et Will: les auteurs feraient-ils référence à notre communauté Nombriliste du forum?

#5289 16-09-2015 11:59:26

Campanita
Membre

Loveland a écrit :

La couverture fait presque peur. Puisque cette histoire de sourire en papier revient, j'en profite pour dire que je ne comprends pas pourquoi, sur la 4ème de couverture, Jenny est heureuse mais affiche un non-sourire, comme pour se faire croire malheureuse. Sur la couverture du 4041 et dans l'histoire elle même, tout montre pourtant que c'est le contraire...

Ben, pour pas changer, elle a tout compris de travers, faut pas chercher plus loin je crois. smile

Sinon, j'aimerais voir ce confirmer que Karine devienne ambitieuse, ça lui donnerait du relief.

#5290 16-09-2015 13:07:02

khilian
Membre

Ils ont déjà le titre !

Ça doit être un truc du genre "Deviens mais surtout assume" ou un truc comme "Le vent du changement" vu qu'on arrive bientôt en hiver au cours de l'histoire.
On aura peut-être des tenues d'hiver comme pour le tome 2 ( c'est bien le tome 2, nan ? )

Ou alors si ils ont déjà un titre c'est peut-être parce que John John reviens et donc le titre ferait illusion à son  retour.

Mais bon y a tellement de choses à mettre en scène que le retour de John John serait un peu de trop...
Bref, je suis impatient mais on a toujours pas notre réponse sur si la prépublication arrivera plus vite que dans les tomes précédents ! C'est dommage...

#5291 16-09-2015 13:14:51

Loveland
Membre

À mon avis elle arrivera dans 1 an et quelques. C'est long, mais ça permet de prendre du recul face au tome 7 et d'"encaisser" tous ces évènements.

Non mais en général les auteurs prennent un titre qui a un double sens, pas un titre émotionnel. "Un bonheur presque parfait" pour l'émission et le bonheur simulé de Vicky, "Un été trop mortel" pour la dualité du mot "mortel", etc.

De toute façon ils risquent de changer de titres je pense...

Khilian: le tome 2 se passe en automne, c'est l'hiver à partir de la fin du 3 wink Mais je pense que le tome 8 se passera encore en automne.

Dernière modification par Loveland (16-09-2015 13:17:00)

#5292 16-09-2015 14:01:58

Wits
Membre

Non le titre ça sera V pour Victoria avec Vicky en couverture portant un chapeau haut de forme avec une petite moustache a la Guy Fawkes (peut être sur le doigt la moustache et le doigt sous le nez)

#5293 16-09-2015 14:06:45

Nikkicorp
Membre

Wits a écrit :

Non le titre ça sera V pour Victoria avec Vicky en couverture portant un chapeau haut de forme avec une petite moustache a la Guy Fawkes (peut être sur le doigt la moustache et le doigt sous le nez)

Hmmm... Elle me semble pas mal cette idée, mais je pense qu'il faut plutôt viser un titre portant sur les trois personnages hmm

#5294 16-09-2015 14:10:52

Wits
Membre

N'empêche si j'ai la chance d'avoir les auteurs en dédicace, je sais ce que je leur demanderai...

#5295 16-09-2015 23:13:03

bdmaniac
Membre

Campanita a écrit :
Loveland a écrit :

Ben, pour pas changer, elle a tout compris de travers, faut pas chercher plus loin je crois. smile

Sinon, j'aimerais voir ce confirmer que Karine devienne ambitieuse, ça lui donnerait du relief.

Je rejoins Campanita, c'est juste pour montrer la connerie de Jenny à mon sens wink

#5296 16-09-2015 23:13:58

bdmaniac
Membre

khilian a écrit :

Ils ont déjà le titre !

Ça doit être un truc du genre "Deviens mais surtout assume" ou un truc comme "Le vent du changement" vu qu'on arrive bientôt en hiver au cours de l'histoire.
On aura peut-être des tenues d'hiver comme pour le tome 2 ( c'est bien le tome 2, nan ? )

Ou alors si ils ont déjà un titre c'est peut-être parce que John John reviens et donc le titre ferait illusion à son  retour.

Mais bon y a tellement de choses à mettre en scène que le retour de John John serait un peu de trop...
Bref, je suis impatient mais on a toujours pas notre réponse sur si la prépublication arrivera plus vite que dans les tomes précédents ! C'est dommage...

Et Dan alors?

#5297 17-09-2015 07:13:31

Loveland
Membre

Dan est parti il y a seulement 2 tomes, on a l'impression que c'est l'éternité quand vous en parlez tongue

Ouais, j'y ai pensé, je pense que c'est ça pour Jenny.

#5298 17-09-2015 18:42:31

Cranibalette
Membre

Wits a écrit :

Aller venez, on va péter la Chambre des Lords <3

N'empêche c'est cool comme idée ^^

Dernière modification par Cranibalette (17-09-2015 18:43:08)

#5299 17-09-2015 19:44:56

khilian
Membre

Idée : Le tome 8 se déroule en hiver.
Sur la couverture on voit les trois filles en habits d'hiver.
Genre on voit Vicky avec un nouveau look, Jenny qui a changé un peu ( genre de coupe de cheveux ou elle a mis des lunettes pour se donner un air intelligente ) et Karine qui dégouté d'Albin reviens au naturel en pensant que le look qu'elle a adopté lorsqu'elle s'est mis avec lui était dû à son influence. Donc elle devient bronde ( comme on l'avait di XD ) et elle rajoute un peu de couleurs à sa garde robe...).

On les verrait toutes les trois marchant dans le vent qui souffle.

Et donc le tome s'appellerait "Un nouvelle air".

Faisant à la fois référence à leurs changements qui donne "un nouvelle ère" à la série et à l'air du vent qui souffle sur elles.

Vous en dites quoi ?

Dernière modification par khilian (17-09-2015 19:46:13)

#5300 17-09-2015 20:34:28

bdmaniac
Membre

Pas idiot, à voir si c'est bien le plan réel des auteurs wink

Pied de page des forums