Vous n'êtes pas identifié(e).
Cranibalette a écrit :Si vous trouvez un juge qui peux se saisir et juger une affaire en 1 semaine je prends TOUT DE SUITE ! Ca m'arrangerait à mort... oui pardon... Déformation professionnelle...
Bon après je parle que de droit français, je ne connais rien au droit canadien / québecois (je ne sais pas dans quelle mesure s'appliquent les législations là-bas, je suppose que certaines lois canadiennes s'appliquent au Quebec mais pas toutes)...
Je voulais pas lancer le débat là dessus en fait, mea culpa XD. Je disais juste qu'à mon avis la fraude fiscale c'est l'explication "pirouette" des auteurs pour que Will soit ruiné dans le scénario mais quelles que soit la solution, 1 semaine c'est rien du tout. Je ne pense très franchement pas qu'il y ait plus à chercher que "zou il est ruiné" et que Delaf et Dubuc avaient pas trop envie de passer des semaines le nez plongé dans le code des marchés financiers ou le code général des impôts (et leur équivalent quebecois) pour trouver une raison plausible qui n'intéresserait que 0.009% des lecteurs ^^ (et ils auraient totalement raison... c'est trop chiant la fiscalité...)
C'est trop chiant la fiscalité, Vicky peut le confirmer
Ouais enfin on ne lui proposait que la fiscalité alors qu'il lui suffisait juste de la laisser avec la jolie gothique pour qu'elle passe une belle soirée ![]()
Par contre j'avoue que c'est dommage d'avoir fait disparaître Spip, ça aurait été marrant de le laisser dans l'album.
Bon ben, les dernières pages auraient été publiées dans le 4041:
En parlant de la scène du baiser entre Vicky et Mégane dans le tome 7, si on superpose cette scène avec celle du tome 6, j'ai l'impression qu l'on aurait pratiquement la même scène, au sens scénaristique de la chose: zoom puis dézoom au contact, vous ne trouvez pas ?
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
En parlant de la scène du baiser entre Vicky et Mégane dans le tome 7, si on superpose cette scène avec celle du tome 6, j'ai l'impression qu l'on aurait pratiquement la même scène, au sens scénaristique de la chose: zoom puis dézoom au contact, vous ne trouvez pas ?
Au sens du layout, peut-être, mais pas du scénario. Y a quand même une grosse différence : dans le tome 6 ce'st Mégane qui initie le baiser, dans le tome 7 c'est l'inverse ![]()
Nikkicorp a écrit :En parlant de la scène du baiser entre Vicky et Mégane dans le tome 7, si on superpose cette scène avec celle du tome 6, j'ai l'impression qu l'on aurait pratiquement la même scène, au sens scénaristique de la chose: zoom puis dézoom au contact, vous ne trouvez pas ?
Au sens du layout, peut-être, mais pas du scénario. Y a quand même une grosse différence : dans le tome 6 ce'st Mégane qui initie le baiser, dans le tome 7 c'est l'inverse
Effectivement, mais l'effet que cela provoque au niveau des personnages est le même, non ? ![]()
Tiens autre élément permettant de dire que Vicky va certainement changer de look: le fait que l'on apprenne que son vrai prénom est "Victoria", Mégane avait dit dans le tome 6 de laisser la vraie Vicky ( donc Victoria) s'exprimer non ?
Y a effectivement dans les deux cas un rejet final de Vicky, mais pas pour les mêmes raisons. Quand elles sont dans la rivière, Vicky est surprise, et il se peut qu'il ait une pointe d'homophobie : après tout, les propos de Kate et Will sur les homosexuels ne sont certainement pas énnoncés pour la première fois dans le tome 7, Vicky et Rebecca ont été élevées dans ce milieu, sous l'influence des idées de leurs parents.
Quand Vicky et Mégane s'embrassent à la fête d'anniversaire pour moi, le rejet de Vicky est différent, parce que modulé par la pression sociale : elle vient de se mettre avec le fils des voisins, sa popularité est au top, elle a enfin pris le dessus sur sa grande soeur...elle estime avoir trop à perdre si elle assume son homosexualité, ou au moins à minima, qu'elle est amoureuse de Mégane.
Je pense que c'est elle qui s'est faite appeler Vicky et qu'elle ne se reconnait pas totalement dans Victoria dont seul sa grand-mère use.
Comme Ginevra dans Harry Potter.
Je pense aussi que Victoria c'est juste le nom sage et plus "acceptable" pour une personne âgée de Vicky... Ou alors la mamie se souvient plus du nom exact de sa petite fille... Ce qui serait pas si rare ^^
C'est une idée intéressante cette histoire de nom avec Vicky en quête d'identité, ce n'est pas comme si c'était un symbole ultra fort dans toutes les cultures du monde...
Parlant de la grand mère, on est d'accord que c'est la grand mère maternelle de Vicky, la mère de Kate?
Bizarrement elle m'a fait un effet tout autre que ce à quoi ferai penser l'évocation de Kate dans le tome 6. Là j'ai du mal à voir une femme qui "renie" une de ses filles au profit de l'autre. Il y a un je-ne-sais-quoi qui ne colle pas. Bon ok les apparences sont trompeuses, ou elle a pu changer, avoir des regrets tout ça. Mais quoi qu'il en soit ce pourrait être un bon personnage pour dialoguer avec Vicky. (J'imagine bien Kate en quête d'un meilleur parti que Will, confiant la garde de Vicky à sa mère quand elle sera sensée passer du temps avec elle, garde à temps partagé tout ça...)
Edit : Et puis cette histoire de deux prénoms est encore un détail qui l'associe à Albin... D'autant que Victoria... En plus d'être un prénom royal surtout au Canada ce serai la victoire, sur ses parents, sur le conditionnement, la société tout ça... Plus ça va, plus on voit que Vicky est une pure albinos elle aussi.
Dernière modification par Wits (11-09-2015 16:18:08)
Ha ! Wee keeeend enfin !
Yup ! 10 pages supplémentaires et deux petits nouveaux en plus pendant mon absence ! Bienvenu Code44 et Wits ! Mais kescekicé passé cette semaine ? Ah bah oui, les Sweet 16 de Vicky ! Booh moi je voulais y être pour rencontrer Delaf et Dubuc! (Nia ! et aussi manger du gâteau ! ) Malheureusement pas trop de temps ,puis le code vestimentaire c'était "casual chic" et je doute que serais rentrée avec mes converses, mon slim noir et mon t-shirt Batman
Côté cosplays, ils sont très réussis !
Et j'ai enfin la chance de revoir mon Vinkooooooo !
Tût Tût Tût, bas les pattes Crani ! Il est à moi, c'est mon Vinko
En plus c'est moi la grande prêtresse de la secte des Vinkophiles donc c'est le mien ! NA x'D
Aussi code44 j'aime beaucoup ton "drabble" ! Hâte de voir la suite ! ^^
Bon ben, les dernières pages auraient été publiées dans le 4041:
Conclusion : la couverture du 4041 sera bien consacrée à ce final ![]()
Code44 a écrit :Nikkicorp a écrit :En parlant de la scène du baiser entre Vicky et Mégane dans le tome 7, si on superpose cette scène avec celle du tome 6, j'ai l'impression qu l'on aurait pratiquement la même scène, au sens scénaristique de la chose: zoom puis dézoom au contact, vous ne trouvez pas ?
Au sens du layout, peut-être, mais pas du scénario. Y a quand même une grosse différence : dans le tome 6 ce'st Mégane qui initie le baiser, dans le tome 7 c'est l'inverse
Effectivement, mais l'effet que cela provoque au niveau des personnages est le même, non ?
Tiens autre élément permettant de dire que Vicky va certainement changer de look: le fait que l'on apprenne que son vrai prénom est "Victoria", Mégane avait dit dans le tome 6 de laisser la vraie Vicky ( donc Victoria) s'exprimer non ?
Oui c'est vrai que cette histoire de prénom n'est sûrement pas là par hasard à mon avis
Donc Mégane va sûrement réussir à convaincre Vicky de laisser la vraie Victoria s'exprimer par un nouveau look et enfin un vrai début à leur histoire à toutes deux.
Au passage ça donnerait quoi la compatibilité des prénoms Victoria/Mégane?
Nikkicorp a écrit :Bon ben, les dernières pages auraient été publiées dans le 4041:
https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hp … e=566F5077En parlant de la scène du baiser entre Vicky et Mégane dans le tome 7, si on superpose cette scène avec celle du tome 6, j'ai l'impression qu l'on aurait pratiquement la même scène, au sens scénaristique de la chose: zoom puis dézoom au contact, vous ne trouvez pas ?
Conclusion : la couverture du 4041 sera bien consacrée à ce final
Nikkicorp a écrit :Code44 a écrit :Nikkicorp a écrit :En parlant de la scène du baiser entre Vicky et Mégane dans le tome 7, si on superpose cette scène avec celle du tome 6, j'ai l'impression qu l'on aurait pratiquement la même scène, au sens scénaristique de la chose: zoom puis dézoom au contact, vous ne trouvez pas ?
Effectivement, mais l'effet que cela provoque au niveau des personnages est le même, non ?
Tiens autre élément permettant de dire que Vicky va certainement changer de look: le fait que l'on apprenne que son vrai prénom est "Victoria", Mégane avait dit dans le tome 6 de laisser la vraie Vicky ( donc Victoria) s'exprimer non ?Oui c'est vrai que cette histoire de prénom n'est sûrement pas là par hasard à mon avis
Donc Mégane va sûrement réussir à convaincre Vicky de laisser la vraie Victoria s'exprimer par un nouveau look et enfin un vrai début à leur histoire à toutes deux.
Au passage ça donnerait quoi la compatibilité des prénoms Victoria/Mégane?
Cela donne... 40%
...
...
Finalement on va garder Vicky
Je pense que cet élément (le nom) était juste ici pour montrer que la grand-mère partage avec Kate le snobisme et tout ce qui va avec... je pense pas que Vicky se fasse appeler Victoria dans une quête de redécouverte d'elle-même...
Et justement, je pense que Mégane préfère "Vicky" que "Victoria", qui est un nom très joli mais assez pompeux. ![]()
J'ai hate de lire l'éventuelle interview du 4041!
Dernière modification par Loveland (11-09-2015 18:23:00)
Et justement, je pense que Mégane préfère "Vicky" que "Victoria", qui est un nom très joli mais assez pompeux.
Certes mais pas commun et emblématique de la période dite gothique... Follow me ? ![]()
Oui, c'est vrai.
Mais ça me semble peu probable que cet élément soit repris. Après, je connais une Vicky dans mon lycée dont le nom est vraiment Vicky, et peut-être que c'est le cas de Vicky, mais que sa grand-mère préfère l'appeler Victoria. Preuve à l'appui: dans le tome 2, le professeur de français l'appelle Vicky et il n'est pas du genre à appeler ses élèves par un surnom. ![]()
Regarde Albin, il a bien imposé son nouveau prénom... Et surtout (oui j'insiste) le synonyme Victoria = Victoire me semble beaucoup trop fort en signification pour être là par hasard et ne pas être repris.
Albin n'avait aucune attache (en tous cas à ce qu'on en sait) et changer nom, look et personnalité était donc bien plus facile. Vicky a des parents insupportables, une sœur qui se moque d'elle pour le moindre de ses actes, et c'est la fille la plus populaire du lycée avec Jenny, donc ça me semble très peu probable qu'elle se fasse appeler Victoria. Si elle avait une évolution similaire à Karine du tome 4, ce prénom prendrait son sens oui, mais si on reparlait du nom Victoria dans le tome 8, ça viendrait comme un cheveu sur la soupe vu que ça n'a été évoqué qu'une fois, dans une case qui a tout l'air d'être là juste pour faire une transition entre le moment où elle reçoit le cadeau et celui où Mégane lui parle. Enfin bon, c'est mon avis mais je pense que la fanitude extrême que les Nombrils exercent sur nous nous pousse parfois à voir des liens là où il n'y en a pas...
Je ne vous suis pas avec cette théorie de Victoria qui serait la "vraie" Vicky. Ce n'est pas rare d'être couramment appelé par un surnom plus que par son prénom officiel. C'était le cas de ma sœur, qui écrivait "Manu" au lieu d'"Emmanuelle" sur ses copies en secondaire et aucun prof n'a bronché. Et je doute qu'elle ait le moindre problème d'identité.
Je sais bien que dans cette bédé, on revient souvent avec le concept de dualité de la personnalité "ce qu'on est vraiment" versus "ce que les autres nous poussent à être" mais cela ne se traduit pas forcément par un changement de nom (même si c'est plus facile du point de vue du fan de différencier deux facettes du même personnage par deux noms différents). En tous cas, je ne mettrais pas le dilemme Victoria/Vicky sur le même pied que Alain/Albin. Et puis, je trouve étrange que Victoria soit la vraie, alors que ce nom est donné par la grand-mère, celle-là même qui est à l'origine de cette tradition familiale de tout faire pour être la préférée des parents quitte à renier ce qu'on est vraiment.
Et puis, Vicky, c'est quand même plus sympathique, alors que Victoria...Je l'ai moi-même appelée plusieurs fois comme ça avant la révélation officielle, et j'ai fait le lien avec la reine Victoria, et le fait que Will et Kate sont probablement eux-mêmes des références au prince William et Kate Middleton. Donc, la famille royale d'Angleterre. Donc l'aristocratie. Et sachant ce que la bourgeoisie est à l'aristocratie, je ne vois qu’une nouvelle occasion pour ces personnages de péter plus haut que leur cul parce qu'en plus de la richesse, avoir un titre, ouh là!
Et juste comme ça, sachez que certains titres nobiliaires ne sont pas transmissibles. La grand-maman est peut-être baronne parce qu'elle a épousé un baron, mais ses enfants n'ont pas pu hérité du titre.
Dernière modification par Campanita (11-09-2015 19:43:01)
Manque d'idée pour le concours alors je vous offre un extrait de la fanfiction que j'avais écrite comme T7 alternatif ; la vérité fait du bien...ou pas :
Heureusement quand elle chercha du regard son prince, elle constata qu'il était devant leur table en train d'enlever son manteau. Pas trop en retard donc. Elle alla à sa rencontre et l'embrassa sur la joue pour le saluer. James prit un menu quant à Vicky elle se contenta d'une assiette de frites. Elle était bien trop nerveuse pour manger Il prit des nouvelles de sa santé et de son moral.
Vicky lui répondait en gardant la tête basse. Plus il s'inquiétait, plus elle se sentait honteuse et ignoble. Bon ignoble, ça elle avait l'habitude, ce n'était pas nouveau. Par contre la honte, elle ne savait pas que c'était aussi désagréable. Une fois qu'elle aurait fait ce qu'elle avait à faire, toutes ces mauvaises sensations s'en iront et disparaîtront.
-- Je voulais t'avouer quelque chose d'important.
-- Je t'écoute.
-- Je n'aime pas la finance. L'idée de faire un métier dans le droit me donne envie de me tirer une balle. Je n'ai pas lu autre chose que des magasines depuis plusieurs années. Et je n'aime pas Cheesy Factory.
James avait la tête entre les mains. Ses épaules étaient secouées. Vicky ne savait pas quoi faire. Elle ne savait pas ce qui l'apaiserait. Quand enfin il releva la tête, elle se redit compte qu'il n'avait pas pleuré, il avait ri.
-- Je suppose que je fais partie de la liste de ce que tu n'aimes.
-- Je suis vraiment désolée, ce n'était pas prévu...
-- Casse-toi. S'il te plait, casse-toi Vicky. Enfin si Vicky est bien ton prénom.
La lycéenne voulut s'excuser, s'expliquer mais il détourna la tête pour qu'elle ne soit plus dans son champ de vision. Vicky était vraiment déçue.
De un ça c'était super mal passé (d'un autre côté comme ça aurait pu bien se passer ?). Et de deux, en plus de ressentir de la honte elle ressemblait maintenant de la culpabilité. Elle comprenait pourquoi il y avait si peu de gens bien dans le monde ; elle avait fait une bonne action et c'était même pas agréable.
Mégane aperçut sa voisine. Elle se cacha pour pas que celle-ci fuit. Fuir c'était sa spécialité. Elle la rattrapa par derrière et lui toucha le bras pour lui signaler sa présence. Vicky cligna des paupières puis souffla de résignation. Elle reprit la marche.
-- Mademoiselle, dites moi comment vivez-vous le célibat ?
-- Ta voix de présentateur télé est pourav.
-- Moi qui étais si contente de savoir que je pourrais t'embrasser sans devenir la maitresse, ta froideur me brise le cœur.
Et pourtant Vicky avait du mal à rester de glace, surtout quand elle parlait de baiser. Elle se rappelait ce qu'il s'était passé à Halloween. Vicky avait accepté de sortir juste avec elle et avait passé la soirée à la reluquer. En plus Mégane était plutôt gentille ce soir-là. Du coup, elle avait été obsédée par l'idée de l'embrasser. Comme d'habitude Vicky avait monté un super plan pour augmenter la probabilité que cet évènement se produise. Et elle y était presque arrivé. Presque.
Alors qu'elles étaient penchés l'une après de l'autre, même pas un centimètre séparé leur lèvres, et là, Mégane avait dit "Minute Barbie, t'as pas un petit copain ? Ciao à la prochaine." Cruelle est Mégane.
Aujourd'hui elle avait toujours autant de mal à la cerner. Bon peut-être un peu moins puisqu'elles se connaissaient mieux maintenant. Pas par la force des choses mais plutôt pas la force de Karine. Elle pouvait être très persuasive quand elle s'y mettait.
-- Tu dis n'importe quoi, comme toujours.
Mégane était déçue que Vicky n'ait pas plus de répondant. Elle qui avait envie de jouxtes verbales, elle allait devoir attendre. Vicky était trop à plat.
-- Ton Ken et ses goûts de chiotte te manquent ?
-- James était sympa.
-- Et Rebecca a le plus beau derrière de l'univers.
Vicky s'arrêta net et la fusilla du regard.
-- Relax j'ai rien dit, c'est ton derrière le plus beau.
-- Tu te fous encore de moi, murmura la jeune femme.
-- J'arrive pas à m'en empêcher, rit sa nouvelle voisine. Je peux te demander un truc ?
-- Je suis désolée, dit Vicky en même temps.
-- Désolée de quoi ?
Vicky rougit derrière son écharpe.
-- Écoute je suis pas quelqu'un de délicat et je peux être blessante même sans le vouloir parce que c'est compliqué et chiant de faire attention aux autres - mais je t'avoue qu'il m'arrive souvent de faire exprès. Il n'y a aucun manuel pour comprendre les gens et même en essayant de lire sur le visage, je fais toujours des erreurs. Bref tout ça pour dire que je débute.
Mégane ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle ne voulait pas se moquer, au contraire elle trouvait Vicky mignonne. En plus c'était intéressant de voir Vicky découvrir la compassion et l'intérêt pour autrui.
-- C'est bon Barbie, te vexe pas. Et pour un début, c'est pas mal.
-- Peu importe que voulais-tu me demander ?
Mégane arrêta complètement de sourire. Elle grimaça.
-- James te plait ?
-- Non, s'exclama Vicky. Je me sens coupable de l'avoir utilisé. Il est assez sympa pour mériter une gentille fille, ce que je ne suis pas.
-- On est bien d'accord sur ça Barbie.
-- Tu rois que ça l'a vraiment blessé.
-- Je suis obligée de te répondre.
Les deux filles marchèrent côte à côte en silence. Elles se sentaient bien ainsi. Les mots n'étaient pas toujours nécessaires pour passer un bon moment.
-- Vicky, ça veut dire que tu vas dire la vérité à tes parents ?
-- Oui... Je vais essayer.
-- Alors moi aussi je vais faire mon coming-out.
Vicky la regarda les yeux exorbités.
-- C'est pas un coming-out.
-- Alors c'est quoi ?
-- Comment je suis sensé le savoir ?!
-- Si tu me dis que t'es hétéro je vais être vexée.
-- Ah ! Tu compliques tout.
Mégane lui sourit et Vicky eut l'impression de se retrouver face à un prédateur.
-- La gène te rend vraiment mignonne.
Vicky ne manqua pas de lui servir une insulte bien salée. Un klaxon dérangea Mégane qui allait répliquer. Allison dans sa jolie chemise leur proposait de les ramener. Les deux adolescentes s'engouffrèrent dans le véhicule.
-- Alors les filles, la journée s'est bien passée ?
-- C'était super madame.
-- Ouais, l'éclate totale, confirma Mégane.
Sur la banquette arrière Vicky tentait de marchander. Elle essayait de convaincre son... sa... voisine de demander des nouvelles de son frère parce que "la version Vicky améliorée essayait de ne détruire personne". Et l'autre rétorquait que si elle se questionnait tant que ça elle n'avait qu'à demander par elle-même. Vicky finit pas abdiquer.
-- James ? Je ne l'ai pas vu depuis son départ ; il avait rendez-vous pour déjeuner pour déjeuner avec toi je crois.
La belle métisse eut envie de s'étouffer avec ses doigts. Devant ses yeux des milliers de scénarios catastrophes défilaient ; peut-être avait-il fait une crise à cause d'une allergie, peut-être s'était-il fait renverser par un bus qui roulait un peu trop vite...
-- Déstresse Barbie, souffla Mégane qui avait remarqué son air torturé. James est grand et pas trop con.
-- Imagine qu'il s'est jeté d'un toit tellement il était triste et furieux.
Mégane éclata de rire.
-- Tu serais pas sortie avec Murphy toi ?
Si elles n'étaient pas dans la voiture de la mère de cette fille, cette fille serait déjà morte, le cou tordu par les jolies et douces mains de Vicky. Allison se gara et Vicky la remercia - polie qu'elle était. Elle allait traverser pour rentrer chez elle quand elle entendit :
-- Hey Vicky bon courage.
Si Mégane pouvait l'encourager avec un sourire peut-être que ses parents ne seraient pas trop ahuris de la nouvelle qu'elle allait leur annoncer.
Voilà le petit extrait pour vous faire plaisir si vous voulez la réaction de la famille de Vicky, es possible !
Yeah ! Pas mal du tout Maneeya, ça donne envie de voir la suite !
Tu as un p'tit talent pour l'écriture! en plus je ne relève aucunes fautes d'orthographes juste quelques petites fautes de frappes mais rien de bien méchant ! ^^ Les paragraphes ne sont ni trop long ni trop court c'est bien équilibré, par contre une toute toute petite remarque ; je trouve que les dialogues manque un peu de..peps,d'énergie ect.. Il faudrait que tu rendes les dialogues un tout petit peu plus énergiques ;P
Bien sympa
Envie de connaître la réaction des parents ![]()
Pour le prénom, je pars du principe que c'est un clin d'œil au fanfic de Campanita, mais il n'est pas impossible qu'il soit réutilisé dans le tome 8, pour un gag seulement, par exemple Vicky présente son nouveau look aux autres en disant " Appelez moi par mon vrai nom: Victoria
-C'est long comme nom, on pourrait pas l'abréger?
-Comme tu veux, mais de Vicky
-Alors euh... on a Vic
-Bof
-Vico?
-Non
-Victo alors?
- Bon laisse tomber, on va garder Vicky, ce sera plus simple pour tout le monde.
Merci beaucoup à vous deux ; c'est vrai que mes dialogues sont souvent un peu fade, c'est mon point faible. La suite est plus courte et les propos moins banales, j'espère que je ferai mieux.
NB : Vico comme surnom, il ne faut pas donner l'idée à Rebecca ;p
-- Pourquoi as-tu fait ça ?
La voix de sa mère était blanche. Un peu comme si sa fille lui avait annoncé qu'elle n'était pas humaine.
-- Je me suis rendue compte que je n'étais pas amoureuse de lui.
Ses parents clignèrent des yeux. Les avait-on déconnectés ? Même Rebecca avait levé les yeux de son bouquin 1984 qu'elle lisait en version original bien sûr parce que c'était Rebecca quand même.
-- Amoureuse ? Tu avais attrapé un fiancé parfait et tu le jettes parce que tu es pas amoureuse. C'est-quoi-ton-problème ?
-- Mais l'amour c'est important, osa dire la jeune fille.
Kate rit et leva les yeux au ciel.
-- Comme si l'amour pouvait faire durer un mariage ou payer les factures. T'es bien naïve. Arrête de manger !! (Vicky crut recevoir un électrochoc.) Et on peut savoir de qui tu vas "tomber amoureuse" ? Une calculatrice ambulante ? Un pauvre prof ?
Vicky était sur le point de se liquéfier. Sa mère avait la voix dure des chefs de commandos pleins de cynisme. Elle regarda son père. Il semblait jouer sur son portable.
-- Will parle à ta fille bon sang !
-- Tu peux arranger ça ? finit par demander le quarantenaire en regardant enfin sa cadette.
Elle secoua la tête.
-- Tu nous a beaucoup déçus. Tu ne peux jouer avec ta vie comme ça, c'est ton avenir que tu construis. Tu n'es pas en période d'essai là. Do you understand ?
-- Tu es beaucoup trop gentil. Toi va travailler et ne viens pas te plaindre quand viendra le temps des regrets parce qu'on t'aura prévenir, nous on a fait notre part contrairement à d'autres.
Vicky eut du mal à se plonger dans ses devoirs ; ses parents semblaient trouver l'idée d'un mariage sans amour tout à fait normal. La jeune fille commençait à se demander si ses parents l'aimaient vraiment. Les parents - gentils et aimants - sont sensés espérer que leur progéniture trouve le prince Charmant ou au moins leur âme sœur. Non, les parents qu'elle se coltinait ne voyaient aucun problème à ce qu'elle vive dans le mensonge.
-- C'est quoi ton plan ?
La voix de Rebecca était sans pitié, mais après avoir affronté le dragon-mère, elle lui faisait l'effet d'une pâle copie.
-- Comment ça ?
-- Toi tu aurais largué James ? Pas à moi Bouboule.
Elle déglutit, sa sœur semblait prête à lui arracher les yeux des orbites si ça pouvait l'aider à obtenir des réponses.
-- Je veux plus sortir avec lui et il veut plus sortir avec moi. C'est très simple. Il n'y a pas de stratagèmes.
-- Soit t'es fine joueuse soit tu sais pas jouer. James était complètement mordu.
-- Mais j'étais pas moi ! s'exclama Vicky plus à vif que ce qu'elle croyait.
Rebecca éclata de rire.
-- Si tu crois que quelqu'un t'aimera au naturel Bouboule t'es cinglé.
C'est curieux les extraits qui ont du sens même après le T7 sont surtout avec Mégane mais il y a un moment à propos des Albinos que j'aimerais vous faire partager et aussi une version idyllique d'Albin et Karine qui vous fera sûrement rire vu le final. Mais tout ça ce sera sûrement pour demain.
Et si vous avez des idées pour que j'écrive, je pense que je peux y arriver.
PS : Parfois pour les surnoms, on se contente de la fin Victoria, Ria, Toria ou Tori même si on perd la racine du coup.
Toujours aussi sympa
Bon j'arrive pas trop à me situer dans l'espace et le temps mais comme ce sont des extraits ils sont écrits à d'autres moments ![]()
Hmm... Eh ben en gardant que la fin du prénom, c'est pire que Vico, qui fait plus penser à la marque de chips qu'au nom de Vicky ^^
@ Maneeya
J'ai lu et critiqué (et plus rarement publié) des fanfictions Naruto pendant des années (oui en période de chômage il faut bien s'occuper), aussi tu comprendras que je ne puis résister à l'appel du décorticage.
Alors pour commencer rassure toi c'est biiiiieeeeen mieux que beaucoup de ce que j'ai pu lire. Ton angle d'attaque sur Vicky qui s'essaye à la compassion est une bonne idée, mais c'est peut être dommage de ne pas suivre son point de vue tout du long, le passage où l'on suit celui de Mégane en embuscade vient briser cette logique narrative, ceci dit c'est pas forcément une mauvaise chose et le fait de switcher entre leurs point de vue peut créer un effet "âmes soeurs" que je pense, tu recherches.
Au niveau de l'orthographe / grammaire pas de soucis majeurs, quelques confusions entre homophones ou presque homophones (comme joute que tu as remplacé par jouxte), mais des oublis de mots un peu plus dérangeants : "Je suppose que je fais partie de la liste de ce que tu n'aimes", tu as visiblement oublié un "pas" quelque part... Mais bon, il n'y a rien qu'une relecture attentive ne saurait résoudre.
Pour rendre tes dialogues plus dynamiques, je te conseille de t'attacher à décrire l'intonation des personnages et leur langage corporel (un sourcil qui se lève, un geste évasif de la main, une mimique, tout cela peut en dire bien plus que des lignes de dialogue). Sinon comme à tout écrivain en herbe je te conseille de te méfier des verbes "fourre-tout" comme être, avoir, aller, dire ou faire et surtout de leurs répétition de phrases en phrases. Utiliser des synonymes plus inusuels et spécifiques, mais ayant plus de puissance évocatrice est un bon moyen de casser la monotonie, particulièrement dans les dialogues : un échange verbal où les personnages, annoncent, rétorquent, maugréent et soupirent est bien plus vivant que quand ils se contentent de dire et répondre...
J'ai déjà fait un trop long pavé, je t'encourage vivement pour la suite, comme les pandas, tu tiens le bambou ![]()
Edit : ouaip, Vico la reine de la pomme de terre, et c'est tout un monde de quolibets qui s'annonce pour notre pauvre Victoria...
Dernière modification par Wits (12-09-2015 00:20:40)