Vous n'êtes pas identifié(e).
bdmaniac a écrit :Oui, Karine et Albin ne savent pas ce qui s'est passé après leur départ, les révélations de Vicky et Jenny, tout ça
Mégane peut l'avoir raconté. Ils ont dû avoir entendu dire qu'après leur départ la soirée avait dégénéré et vu les conséquences (Will ruiné et qui déménage avec Vicky, plus la dispute de celle-ci avec Jenny), Karine qui est leur amie peut difficilement ne pas être au courant. Peut-être que Vicky lui aura caché le passage avec Mégane, mais celle-ci a pu complété les "vides" si le groupe lui a demandé plus de détails. Cela fit, avec la tendance qu'ils semblent tous avoir à ne jamais se poser de questions, ils peuvent rester longtemps dans l'ignorance.
Il y a la possibilité que Karine soit trop préoccupée par la situation avec Albin pour s'intéresser à ce qui s'est passé le reste de la soirée de Vicky.
Après il y a eu une ellipse d'une semaine
peut-être que ette semaine éclipsé sera résumé dans le prochain tome ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Bon cela dit faut reconnaitre que s'ils se parlaient directement, yaurait peu ou pas d'histoire ^^
Le poème c'était juste pour s'assurer que Dan parte je suppose. Karine n'a rien dit puisqu'elle avait honte et pensait que ca se perdrait dans les limbes, et Albin sachant pertinemment ce qui se passait, n'a rien demandé pour ne pas avoir l'air louche ^^. Dan lui n'a rien demandé puisqu'il pensait que le poème était parti à la poubelle. Cette histoire m'a pas trop choquée. Que Karine joue les innocente après dans le tome 7, un peu plus.
Dans le tome 4 je ne comprends juste pas comment l'explication a pu ne pas avoir lieu au moment de la rupture. Dan a bien du lui dire au revoir à un moment ou un autre ? Oui c'est un peu frustrant... A la place de Karine (j'aurais certainement été hystérique) mais c'est la première chose que j'aurais dite, que le mec en face soit disposé à écouter ou pas...
Sinon je pense quand même que Karine est au courant pour Vicky et Mégane. Que ce soit par Mégane ou par Vicky qui n'a du coup plus que Karine comme amie. Enfin j'aurais sauté sur mon téléphone à sa place ^^
bdmaniac a écrit :Oui, Karine et Albin ne savent pas ce qui s'est passé après leur départ, les révélations de Vicky et Jenny, tout ça
Mégane peut l'avoir raconté. Ils ont dû avoir entendu dire qu'après leur départ la soirée avait dégénéré et vu les conséquences (Will ruiné et qui déménage avec Vicky, plus la dispute de celle-ci avec Jenny), Karine qui est leur amie peut difficilement ne pas être au courant. Peut-être que Vicky lui aura caché le passage avec Mégane, mais celle-ci a pu complété les "vides" si le groupe lui a demandé plus de détails. Cela fit, avec la tendance qu'ils semblent tous avoir à ne jamais se poser de questions, ils peuvent rester longtemps dans l'ignorance.
Pas impossible, après tout Karine raconta à sa nouvelle bassiste ses soucis relationnels avec Albin alors peut-être que Mégane peut raconter ses peines de cœur à Karine sans dire directement de qui il s'agit.
Bonjour à tous nouveau ici mais suivant les nombrils depuis la sortie du tome 2, je viens me mêler à la conversation.
J'ai lu le tome 7 et l'ai globalement adoré (il reste cependant en dessous des tomes 4 et 6 pour moi). On est depuis le tome dernier (peut être même le 5) dans le cycle Vicky, normal sans doute que son arc narratif soit le plus abouti au détriment de celui de Karine qui a du mal à se renouveler ayant trouvé son aboutissement en fin de tome 4.
Mais bref. C'est un commentaire lu ici qui me fait réagir, disant que Patrick et l'ex de Jennifer se ressemble beaucoup. J'empoigne donc mon tome 7 et active mon mode Sherlock. J'ai une compétence en "trouver détail sur un personnage de BD" à 40% Je jette 1D100 et fait 15.
Ce que nous savons et voyons de l'ex de Jennifer
- Profil de visage : long nez, lèvre supérieure proéminente, galoche, mal rasé
- Cheveux : brun coiffés comme Edward aux mains d'argent
- Boucle à l'oreille gauche
- Tatouages sur les deux bras et la nuque
- Look "rock" en sus
- Avide et sans scrupule
- Accros à la drogue
Comparons donc avec Patrick
- Profil de visage : ce sont les même caractéristiques : CHECK
- Boucle à l'oreille gauche : CHECK
- Cheveux : coiffés à la Tim Burton, CHECK, mais blancs
- Tatouages : sur les deux bras CHECK (on le voit le mieux à la page 18) mais pas sur la nuque
- Look rock : Non, mais il est manager dans une maison de disque et veut faire signer les Albinos qui sont indubitablement une formation rock, demi-check pour la similitude
-Avide et sans scrupule : veut faire signer les Albinos pour surfer sur le buzz d'un fait-divers sordide, n'a pas de considération (il s'"en tape" dixit lui même) pour le bien être moral des membres du groupe CHECK
- Accros à la drogue : C'est peut être subjectif mais dans les trois planches où on le voit, je l'imagine bien avoir pris un rail de coke juste avant, et puis qui d'autre trouverai géniale une chanson où un lapin se gratte les boules ? CHECK (subjectif, mais check quand même)
Les détails qui ne collent pas : les cheveux et le tatouage sur la nuque. Et on peut trouver des explications : teinture ou brusque blanchiment des cheveux suite à un AVC (overdose ?) et détatouage ou le simple fait qu'on le voit en col de chemise et pas en T-shirt pour le tatouage à la nuque.
Du coup pour moi, Patrick et l'ex de Jennifer sont effectivement la même personne à... mettons 92% de chance. Ergo : les Albinos sont dans une holy fracking mouise pour le tome 8.
Voilà, hâte de vous lire ![]()
Dernière modification par Wits (08-09-2015 16:46:24)
Bienvenue! Oui, mais ce serait vachement capillotracté (et on ne manque pas d'intrigues capillotractées en ce moment
)
Au point où on en est, ça ne ferait qu'un lien étroit de plus ![]()
Salut Wits !
Ahah ce serait drôle quand même. Bon après niveau timing, les filles avaient pas l'air beaucoup plus jeunes quand l'ex de Jennifer s'est barré, ca fait peu de temps pour réussir comme patrick a l'air d'avoir réussi... à moins que... A moins qu'en revendant la voiture de Jennifer il ait pu s'acheter un costume. Avec son beau costume il a réussi à arnaquer les artistes de rue qu'il faisait jouer dans les chiottes de la cantines d'en face au lieu des salles de spectacles. Les clients de la cantine leur lançaient des lasagnes à demi mangées que patrick revendait à Spanghero. Un succès retentissant ! Pour les cheveux je sèche....
Je vous rejoins dans les débats dans un instant, mais pour le moment, je peux enfin crâner et vous partager ça ^^

Au nom de mon papa, pour son Noel. Enfin officiellement, dans les faits j'étais pas contre d'avoir le tome 5 à la maison ![]()
Salut Wits !
Ahah ce serait drôle quand même. Bon après niveau timing, les filles avaient pas l'air beaucoup plus jeunes quand l'ex de Jennifer s'est barré, ca fait peu de temps pour réussir comme patrick a l'air d'avoir réussi... à moins que... A moins qu'en revendant la voiture de Jennifer il ait pu s'acheter un costume. Avec son beau costume il a réussi à arnaquer les artistes de rue qu'il faisait jouer dans les chiottes de la cantines d'en face au lieu des salles de spectacles. Les clients de la cantine leur lançaient des lasagnes à demi mangées que patrick revendait à Spanghero. Un succès retentissant ! Pour les cheveux je sèche....
Peut-être que c'est une teinture ![]()
Une double décoloration en l'occurence pour passer de brun à blanc. ![]()
Mais bon ça peut être cohérent.
Mais quand je dis qu'on peut se plonger dans des théories bien tordues avec cette série ![]()
Et bah dis donc ! Le tome 7 vous a fait beaucoup parlé à ce que je vois ! X)
Pour ma part je l'ai beaucoup aimé, on voit bien que les Nombrils évoluent (oui oui même Karine pour moi) !
Jenny commence à "réfléchir", enfin ! Certes ce n'est pas très... Comment dire... Intense ? Bref, elle n'est pas non plus la nouvelle Einstein mais le fait qu'elle se rende compte qu'elle serait plus heureuse avec Hugo est déjà un bon point. Dommage qu'elle s'en rende compte qu'à la fin du tome et trop tard dans le sens où Hugo la rejette. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais le fait qu'il la rejette ne me dérange pas vraiment, lorsque j'ai lu ça je me suis juste dit "eh bien tant pis pour toi", dans le sens où j'espère que par la suite Jenny fera plus attention pour ses relations futures. Encore faut il qu'elle lâche ce Jean trucmuche...
Karine : ce n'est que vers la fin du tome que l'on s'aperçoit, et finalement un peu en même temps qu'elle, qu'elle est réellement attirée par la célébrité... Au début on aurait pu croire que le fait d'être dans le groupe était un moyen d'être plus avec Albin ou juste de prendre de la confiance en sois mais finalement on découvre que cela n'a peut être qu'un but : être aussi "connue" que ses deux amies Nombrils. Voir plus connue puisqu'il s'agit d'une tournée nationale... Karine a toujours été dans l'ombre mais on voit bien dans le tome, le gag de la rentrée par exemple, que Karine commence à se faire aborder par les autres élèves qui "s'intéressent" carrément à elle.
Vicky : certes j'aurai aimé qu'il y ait plus de pages avec Mégane mais au final je pense que cela reste "suffisant". Dans le sens où son acceptation d'elle même est compliquée et qu'il faut le temps, ce qui est plutôt bien respecté je trouve dans cet album. Si tout était allé plus vite entre Mégane et elle je pense que j'aurais trouvé ça bizarre dans le sens où ça aurait perdu en crédibilité...
Voilà je crois que j'ai à peu près dis ce que je voulais, je sais que j'ai répété des choses déjà dites mais bon c'est comme ça x)
Quoiqu'il en soit j'ai adoré ce tome, quand même légèrement différent des précédents, mais ce n'est que la première impression et puis surtout : cela n'enlève pas le charme de la bd ! ![]()
Loveland, bdmaniac et cranibalette, merci de votre accueil : )
Pour le temps qu'il s'écoule on peut compter je pense entre 1 et 2 ans. Dans le flashback, Willy est encore allaité alors que dans le tome 7 il porte encore des couches, donc certes il ne se passe pas énormément de temps, mais les gens peuvent blanchir des cheveux très vite, et assez jeune de surcroit. De plus on sait que l'ex de Jennifer gravite baigne dans le milieu de la drogue, donc choc post traumatiques, stress titanesque, gros ennuis de santé (litote) ou autres joyeusetés ne sont pas à exclure... Et on en viens à l'argent. Pour moi argent + drogue = pègre. Du coup que l'ex ait emprunté de l'argent à des mafieux (ou pire, l'ait volé) pour monter son label et presse comme des oranges les pauvres albinos pour en soutirer le maximum de fric ou bien qu'il soit un gros camé qui les plante "simplement" en pleines Montagnes Rocheuses sur la route de Calgary, ce sont des choses auxquelles ont peut s'attendre... De toute façon ex de Jennifer ou pas, je délivre solennellement à Patrick une "Alerte Mec Louche" de niveau 3 sur une échelle allant de 0 à 5.
Dernière modification par Wits (08-09-2015 22:42:37)
J'ai un peu relu les anciens tomes, je me souvenais pas que Mégane avait le motif camouflage même en dessus de lit ^^
Tu leur avais offert une BD ?
Code44 : Ouaip une fin alternative du tome 6 des nombrils (qui a d'ailleurs circulé sur le forum XD). Je leur avais offert les originaux crayons puis je les ai retravaillés (ça vaut ce que ca vaut hein) http://www.cranistrips.com/projets/95/
Bienvenue Wits !
Ta dédicace est super chouette... J'aurais ptêt du choisir Albin aussi ^^
En même temps, une dédicace de Vinko, ça doit quand même pas courir les rues !
Bienvenu Wits ![]()
Je doute que le prod et cette ancien mec de Jennifer soient la même personne, premièrement la morphologie n'est pas la même, et puis quand le mec était avec Jennifer il n'y a pas trop longtemps, et de tels changements physiques et financiers ne se font pas en moins d'un an, sans oublier que le prod a une seule boucle d'oreille de type écarteur (je crois que c'est le nom), l'ex en a quand à lui deux, si le prod et le mec étaient la même personne, en enlevant son écarteur le prod aurait littéralement un trou dans l'oreille droite, or il n'y en a pas.
De plus, au vu de tout les possibles problèmes de santés que tu a cité, il ne serait pas aussi vif d'esprit aujourd'hui, même en prenant un shoot quelconque ![]()
Mais après, il n'est pas impossible que cet ex-mec soit un membre de la famille du prod
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Bienvenue Wits !
Cranibalette a écrit :Ta dédicace est super chouette... J'aurais ptêt du choisir Albin aussi ^^
En même temps, une dédicace de Vinko, ça doit quand même pas courir les rues !
Ahah c'est vrai qu'on ne doit pas être nombreux à l'avoir demandé XD. Non mais j'adore ma dédicace (je me suis mal exprimée je l'avoue), c'est juste qu'aujourd'hui si je devais en demander une autre, je pense que ce serait Albin... peut être version dépressif d'ailleurs ^^.
Rooh du coup ca me fait d'autant plus râler de pas pouvoir aller à l'évènement sur Paris aujourd'hui (même si il n'y a pas de dédicace). C'est à 15 minutes de mon bureau en plus grrrrr !
Bienvenue Wits!
Bon, pour Patrick-ex de Jennifer, peut-être que c'est son neveu ou un truc dans le genre...Ou alors, il faut peut-être arrêter de chercher des liens là où il n'y en a pas. Mais faire des théories, c'est trop fun!
Rooh du coup ca me fait d'autant plus râler de pas pouvoir aller à l'évènement sur Paris aujourd'hui (même si il n'y a pas de dédicace). C'est à 15 minutes de mon bureau en plus grrrrr !
Tu n'as pas un ballon de basket et quelques oreillers sous la main pour mettre une fausse Cranibalette à ton bureau et t'évader quelques minutes ? XD
Bon, pour Patrick-ex de Jennifer, peut-être que c'est son neveu ou un truc dans le genre...Ou alors, il faut peut-être arrêter de chercher des liens là où il n'y en a pas. Mais faire des théories, c'est trop fun!
Naan, n'arrêtez jamais !
Sur le compte instagram des auteurs, ils ont postés une photo en pleine séance de signatures pour les ex-libris et on peut voir une illustration spécial.
C'est genre Karine, Jenny et Vicky à l'anniv' de Vicky avec leur petit sourire qu'elle rajoute ![]()
Donc ce sera surement l'illustration la pochette du spirou qui contiendra le final des Nombrils !
Je ne savais pas qu'Aelita de Code Lyoko avait été engagée comme DJ pour le Sweet 16 de Vicky (et qu'elle avait des lunettes à paillettes)! ![]()

Naan, n'arrêtez jamais !
T'inquiète, on est pas près d'arrêter. Alors, la théorie suivante, c'est que Jenny est super intelligente en fait, et qu'elle fait semblant d'être conne depuis le début pour ne pas éveiller les soupçons. En vrai, c'est une espionne nord-coréenne qui a fait de la chirurgie esthétique et s'est teinte en rousse. Son objectif était de tout orchestrer pour que Karine rejoigne les Albinos. En effet, des experts ont calculé que les fréquences vocales de Karine constituaient la parfaite combinaison pour fabriquer une bombe sonore si suffisamment amplifiée (une nouvelle technologie d'armement encore expérimentale). Quand les Albinos seront célèbres, ils partiront en tournée mondiale et passeront à New-York, lors du concert, la voix de Karine détruira les États-Unis et ce sera la fin de la société occidentale!
*part en ricanant de façon hystérique*
Bon, deux jours que j'ai pas pu me co sur mon PC. Et bah vous en avez écrit des choses x)
Bon, Campanita j'ai lu ton article final. J'ai vraiment rien à redire. (En plus j'ai découvert que tu étais fan de Skull Kid & Dark Link. C'mes chouchous de la saga Zelda, avec Midna <3)
Edit : D'ailleurs -j'ai pas vu si ça avait été souligné- mais je m'attendais à ce que Vicky soit un peu "traumatisée"... Genre elle a failli mourir ... Noyée... Poussée par quelqu'un. e_e
Non ?
On s’intéresse qu'à la "fausse dépression" d'Albin ? Okay... ![]()
Dernière modification par Chipita (09-09-2015 16:36:51)