Vous n'êtes pas identifié(e).

#5126 07-09-2015 20:33:01

Geekette
Membre

Re : Les Nombrils

Vous pourriez en faire plusieurs, alors.
Par exemple, les albums plus drôles, ceux qui vous a fait vivre les émotions les plus fortes, ceux où les intrigues amoureuses vous accrochent le plus, les meilleures fins...
Bon, après, c'est sûr que ça fait beaucoup de classements. ^_^;

#5127 07-09-2015 21:09:23

Loveland
Membre

Les plus drôles: 2-1-5-4-3-6-7 (tous sont drôles mais le 2 est le meilleur)

Émotions: 5-7-4-6-2-3-1 (la fin du 5 *.*) (tiens le 7 s'en tire bien ici)

Fins: 4-5-7-6-2-1-3 (même si j'adore celle du 1, très mignonette)

Intrigues amoureuses: 4-5-7-6-3-2-1

Dernière modification par Loveland (07-09-2015 21:16:25)

#5128 07-09-2015 21:23:36

Campanita
Membre

Je suis incurable.

2661784006210.jpg

#5129 07-09-2015 21:24:44

khilian
Membre

Plus drôles : 2-4-5-6-1-3-7

Émotions : 4-5-2-3-1-7-6

Fins : 4-7-2-3-5-6-1

Intrigues amoureuses : 6 ( clairement ! )-4-7-3-5-2-1

#5130 07-09-2015 21:30:27

Code44
Membre

Bon, après une lutte acharné avec des vieux drivers, le scanner refuse toujours de s'installer sur mon gros PC, je vous ferais voir la dédicace de Delaf probablement demain, depuis l'ordi des parents.

Donc y a bien des fanfics Nombrils sur feufeu. J'avoue que j'avais pas pensé à chercher dans Misc, ce qui est finalement assez logique quand on y pense deux secondes, c'est pas une assez grosse série pour avoir sa propre catégorie là bas.

#5131 07-09-2015 21:39:39

Loveland
Membre

Khilian: le tome 1 t'a apporté plus d'émotions que le tome 7, avec son final plein de rebondissements? yikes

#5132 07-09-2015 22:00:46

khilian
Membre

Bah franchement j'ai ressentie pratiquement aucune émotion dans le tome 7...
C'est peut être parce que j'était tellement pressé que j'ai bâclé ma lecture je sais pas mais en tout cas dans le tome 1 je ressentais tellement d'émotions comme de la pitié pour Karine ou de la colère pour Vicky.
J'ai essayé d'être triste avec elle mais je n'ai pas réussi !
Surtout pour Vicky ! C'est allé braucoup trop vite pour que j'y crois...
Encore Jenny c'est celle dont j'ai eu le minimum de pitié parce que les autres... N'empêche j'ai eu de la pitié pour Hugo quand Jenny le prenait pour un moins que rien.
Ou encore pour Megane qui me fait trop pitié avec sa petite tête de canard perdu quand elle part avec ses parents de la fête de Vicky.

#5133 07-09-2015 22:07:24

Loveland
Membre

Moi le tome 1 m'a vraiment rien fait ressentir, si ce n'est du contentement à la fin.

Au contraire j'ai trouvé la scène de l'arbre super touchante dans le final, et le moment où Jenny se fait rejeter par Hugo aussi.

Mais le 5 est pour moi le plus émouvant à la fin, avec les adieux de Dan et les retrouvailles avec Jenny et Vicky.

Dernière modification par Loveland (07-09-2015 22:09:09)

#5134 07-09-2015 23:07:19

Cranibalette
Membre

Campanita... Je ne connaissais pas ton site... tu as un incroyable don d'écriture (tes résumés allaient déjà en ce sens mais ca se confirme). Je n'ai fait qu'un petit tour mais tu as produit des histoires originales ? Ou des scénariis ? Je serais vraiment curieuse de lire ça ! En tous cas ton lien est allé dans mes favoris direct. je suis jalouse ! Tu as une page FB pour suivre tes actus ?

Dernière modification par Cranibalette (07-09-2015 23:10:01)

#5135 08-09-2015 01:13:23

Cranibalette
Membre

En fait Geekette, tu viens prendre la température sur le forum quand les albums sortent ;p

#5136 08-09-2015 01:48:31

Cranibalette
Membre

Merci encore à tous ceux qui ont donné leurs avis. Voilà le résultat final après avis. Merci encore ! (J'avoue j'aime le vert... Bon et Loki aussi)

617748doctorviciouscolotestv2.jpg

Dernière modification par Cranibalette (08-09-2015 01:54:30)

#5137 08-09-2015 03:34:40

Geekette
Membre

Cranibalette a écrit :

En fait Geekette, tu viens prendre la température sur le forum quand les albums sortent ;p

Je, hum... En fait, je lis souvent. ._. C'est beaucoup trop l'fun de lire vos théories et vos résumés. Et les HS et les délires (Kate qui se fait appeler Paulette ? Wow. XD)

Sympa le docteur Vicious, on dirait un love child entre Loki et Voldo de Soul Calibur !

#5138 08-09-2015 05:42:14

bdmaniac
Membre

Loveland a écrit :

Au contraire j'ai trouvé la scène de l'arbre super touchante dans le final.

Je confirme que niveau émotions, c'est ce qu'il y a de plus fort, de plus marquant, même s'il y a le soudain changement de main pour le verre.
Et puis je trouve que l'orage intervenant au moment-clé est une image forte aussi, qu'il y a un symbole style coup de foudre.

#5139 08-09-2015 06:18:35

bdmaniac
Membre

Sinon j'ai pensé à une hypothèse : Vicky sait que Dieudonné est gay et on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient fâchés, tous les deux.
Je pense que vous voyez où je veux en venir wink

#5140 08-09-2015 07:51:14

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Sinon j'ai pensé à une hypothèse : Vicky sait que Dieudonné est gay et on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient fâchés, tous les deux.

Vicky qui demande des trucs concernant le coming-out ?

Aussi truc que j'ai remarqué et qui pourrait certainement être utile dans le tome 8: Karine et Albin partent avant le bordel de la fête, ce qui fait qu'ils ne sont pas au courant pour Mégane et Vicky tongue

Aussi Campanita, je crois avoir une explication pour les antidépresseurs magiques d'Albin: Dans la première version du tome, un perso devait mourir (c'était probablement Albin) et donc mon hypothèse est qu'il devait mourir avant son retour magique et que finalement non, la tournure des choses aurait été trop trash

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5141 08-09-2015 09:19:33

Cranibalette
Membre

Merci Geekette ^^. Loki aime sans doute le cuir alors... Et le..  Bondage ? (Je ne connaissais pas Volvo mais quand je l'ai googlé mon esprit à bien travaillé !)

Nikki : si c'est effectivement Albin qui devait mourir, ça laisse supposer que les auteurs n'avait pas envisagé une relation Karine/Albin au delà du 7 et que Karine devait reprendre le groupe... Ce qu'elle fera très certainement à mon avis qu'albin soit là où pas.

Rooh qu'est ce que je donnerais pas pour connaître les détails de cette autre version !

Dernière modification par Cranibalette (08-09-2015 09:22:47)

#5142 08-09-2015 09:20:59

Cranibalette
Membre

Bdmaniac : désolée je vois pas trop en fait ^^'. À part effectivement une épaule sur laquelle pleurer et demander comment lui a géré, je ne vois pas trop ce qu'il peut apporter.

Dernière modification par Cranibalette (08-09-2015 09:21:18)

#5143 08-09-2015 10:00:33

Code44
Membre

Une question, est-ce qu'on connait l'âge des persos dans la BD ?

Parce que là, on est certains que Vicky à 16 ans puisque on voit sa fête d'anniversaire. On sait aussi qu'Albin a deux ans de plus que Karine. Mais c'est à peu près tout il me semble. Quelqu'un se rappele d'autres indices ou élements mis dans les albums ?

#5144 08-09-2015 10:17:25

Nikkicorp
Membre

Code44 a écrit :

Parce que là, on est certains que Vicky à 16 ans puisque on voit sa fête d'anniversaire. On sait aussi qu'Albin a deux ans de plus que Karine. Mais c'est à peu près tout il me semble. Quelqu'un se rappele d'autres indices ou élements mis dans les albums ?

Je crois qu'elles ont toutes les trois 16 ans (du moins c'est ce qui me semble avoir lu sur le site hmm )
Dans les albums, je n'ai pas le souvenir d'indices en particuliers tongue

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5145 08-09-2015 10:23:43

Campanita
Membre

Cranibalette a écrit :

Campanita... Je ne connaissais pas ton site... tu as un incroyable don d'écriture (tes résumés allaient déjà en ce sens mais ca se confirme). Je n'ai fait qu'un petit tour mais tu as produit des histoires originales ? Ou des scénariis ? Je serais vraiment curieuse de lire ça ! En tous cas ton lien est allé dans mes favoris direct. je suis jalouse ! Tu as une page FB pour suivre tes actus ?

Merci.

Non, pas d'histoires originales pour l'instant, bien que quelques projets dans le coin de ma tête, mais qui ne sont pas pour tout de suite. Et pas de FB non plus.

Nikkicorp a écrit :

Aussi Campanita, je crois avoir une explication pour les antidépresseurs magiques d'Albin: Dans la première version du tome, un perso devait mourir (c'était probablement Albin) et donc mon hypothèse est qu'il devait mourir avant son retour magique et que finalement non, la tournure des choses aurait été trop trash

Dans ce cas, j'aurais préféré qu'il meurt, parce que la décision finale a donné quelque chose de très moyen du point de vue du traitement. Après, il y a toujours l'hypothèse que les antidépresseurs ne soient qu'une excuse pour masquer la véritable raison de sa guérison (genre, il a réalisé qu'il aimait Karine, et pour elle il a décidé de relever la tête et se battre, mais comme l'amour est pour lui une invention il ne veut pas l'admettre et ment sur ses sentiments. Ensuite, après le passage d'Anna il comprend que c'était une erreur de se voiler la face et décide de tout avouer. Malheureusement, il n'est pas doué pour ça (faut le comprendre, c'est nouveau pour lui) et en plus, comme il prend aussi des médocs parallèlement ça le drogue et le rend peu émotif vis-à-vis de ce qui se passe. Il n'y a plus qu'à ajouter l'intervention de Patrick et tout s'écroule). Peut-être que cela sera révélé dans le tome 8, ce qui est un peu tard mais mieux que rien. Et  je reviens encore avec ça, mais pourquoi les autres ne réagissent pas? Je sais que c'est un garçon mystérieux et que Karine ne le connaît pas si bien (on insiste sur ce point dans le tome) mais au bout d'un moment, je me demande si c'est vraiment parce qu'Albin cache sciemment des choses ou parce que Karine ne se pose jamais de question et ne voit pas ce qui se passe juste sous son nez. Mais bon ça, c'est assez récurrent dans la bédé. J'ai remarqué que beaucoup de situations problématiques auraient pu être réglées si les personnages avaient eu le réflexe de se poser des questions plutôt que de gober la première explication qui leur passe par la tête et ne jamais revenir dessus. Genre le poème du tome 5. Je sais que parfois sous le coup de l'émotion on ne fait pas toujours ce qui est logique, mais parfois, ils restent si longtemps aveugles à quelque chose d'évident qu'ils ont l'air d'abrutis bornés.

Code44 a écrit :

Les héroïnes ont 16 ans, Karine devrait fêter les siens vers novembre, car dans le tome 2, elle va au concert des Blackberries à l'occasion de son anniversaire qui est dans cette période. Mélanie a son anniversaire début tome 4, vers janvier-février, donc, elle a déjà 16 ans. Aucune idée de quand sont nés ceux qui sont dans la même années scolaire.
Albin a 22 ans. Dans le tome 5, on apprend qu'il en avait 11 lors de la tragédie de la classe neige, qui s'est déroulée il y 11 ans. 11+11 = 22. Si Karine fait comme s'il n'avait que deux ans de plus qu'elle, c'est parce que sa colère l'a momentanément rendue incapable de calculer mieux que Jenny (c'est du moins l'explication que j'ai trouvée). Vinko a le même âge, puisqu'ils étaient dans la même classe.
Gary et Red doivent avoir entre 18 et 25 ans.
James vient d'entrer en fac de Droit, donc, environ 18 ans. Rebecca va à l'université dans le tome 4, donc elle a 18-20 ans.
John-John a redoublé sept fois, donc, il a 25 ans.

#5146 08-09-2015 10:44:23

Cranibalette
Membre

Campanita a écrit :

J'ai remarqué que beaucoup de situations problématiques auraient pu être réglées si les personnages avaient eu le réflexe de se poser des questions plutôt que de gober la première explication qui leur passe par la tête et ne jamais revenir dessus. Genre le poème du tome 5. Je sais que parfois sous le coup de l'émotion on ne fait pas toujours ce qui est logique, mais parfois, ils restent si longtemps aveugles à quelque chose d'évident qu'ils ont l'air d'abrutis bornés.

La lettre à la limite ça me choque pas trop vu que Karine a tout fait pour cacher l'auteur d'origine. Dan n'a rien demandé car au fond je crois qu'il s'en fichait, il se sentait déjà trahi donc je ne suis pas sûre que, qu'elle que soit l'origine de la raison pour laquelle elle avait lu le poème, il ait eu envie de lui pardonner. Ca aurait juste coupé le rythme du final (je trouve).

Non moi ce qui m'a plus perturbée c'est vraiment l'aveuglement de Dan dans le 4. A moins d'être la dernière des ordures, quand tu quittes quelqu'un tu lui parles, a minima. Là on dirait que du jour au lendemain ils avaient coupé les ponts (bon ok ils avaient 15 ans... à 15 ans tu peux être un peu neuneu... Enfin j'avoue que j'ai toujours eu du mal à les imaginer à moins de 17/18 ans... Sans être prude, la scène de la cascade, le départ à l'autre bout du monde en bénévolat, ca me les faisait pas identifier comme des jeunes ados... Bon après moi à 15 ans je jouais aux pokemon avec les potes du Lycée).

Bon et puis en parlant de pont... l'incompétence des flics à trouver l'assassin...

#5147 08-09-2015 11:14:33

Campanita
Membre

Disons que pour le poème, oui sans doute que c'est une question de ne pas couper le rythme. Même si je ne pense pas qu'il serait resté si cet épisode n'était pas arrivé. Il avait déjà fait ses valises et réservé son billet d'avion. Le coup du poème, c'était un peu pour taper sur le clou mais sa décision était déjà prise. Ou alors, on part dans une théorie d'Albin ultra-manipulateur, dans laquelle le père de Dan est de mèche avec lui, ou Gary a refilé son herbe à Karine sous l'ordre d'Albin qui avait prévu qu'elle fourrait le sachet dans son plumier, se ferait choper par le prof et que Dan se dénoncerait à sa place. Ben voyons. Tant qu'on y est, pourquoi on ne rajouterait pas la dame de la cantine et tout le personnel de la bibliothèque dans le complot? C'est pour ça que je trouve bizarres les gens qui affirment que "Albin a expédié Dan à New-York", et la réaction de Karine en apprenant le coup du poème, alors qu'elle était en partie responsable et qu'elle a eu une occasion de tout régler. Mais bon, j'imagine que la révélation aurait eu moins d’impact si Karine n'avait pas eu l'impression que Dan pourrait être encore là sans cette fichue lecture publique.

Oh, et les flics...Leur chef doit s'appeler Clancy Wiggum! Et il s'est un jour coincé la mâchoire en tentant de mordre un donut! Bon, en ce qui concerne Dan dans le tome 4, il accorde quand même une entrevue à Karine pour qu'elle puisse s'expliquer (ce qui pousse Mélanie à s'empoisonner), mais encore une fois, il ne met pas longtemps à retomber dans son vieux travers qui est de croire la première chose qu'on lui sert parce que ça l'arrange. Mais pour le coup, tout le monde pense la même chose que lui, et son erreur passe pour une réaction normale pusqu'il n'est pas le seul. Et l'incompétence des flics ne fait que renforcer le fait qu'il est normal de condamner Karine sans mener la moindre enquête.

Dernière modification par Campanita (08-09-2015 11:21:25)

#5148 08-09-2015 11:26:20

Loveland
Membre

C'est sûr que j'ai du mal à imaginer les personnages plus jeunes que moi, mais au moins, ça laisse encore 2 années au lycée à mettre en scène.

Crani: pas de cuir! Le cuir c'est le mal! lol

#5149 08-09-2015 13:43:44

bdmaniac
Membre

Nikkicorp a écrit :
bdmaniac a écrit :

Vicky qui demande des trucs concernant le coming-out ?

Aussi truc que j'ai remarqué et qui pourrait certainement être utile dans le tome 8: Karine et Albin partent avant le bordel de la fête, ce qui fait qu'ils ne sont pas au courant pour Mégane et Vicky tongue

Bien vu, Nikkicorp wink Dieudonné est sûrement passé par là aussi et il pourrait aider Vicky à mieux accepter ses sentiments wink

Oui, Karine et Albin ne savent pas ce qui s'est passé après leur départ, les révélations de Vicky et Jenny, tout ça wink

Pour le personnage qui est censé mourir, j'aurais plus penché sur Jennifer qui aurait succombé d'une cirrhose du foie.

#5150 08-09-2015 14:20:22

Campanita
Membre

bdmaniac a écrit :

Oui, Karine et Albin ne savent pas ce qui s'est passé après leur départ, les révélations de Vicky et Jenny, tout ça wink

Mégane peut l'avoir raconté. Ils ont dû avoir entendu dire qu'après leur départ la soirée avait dégénéré et vu les conséquences (Will ruiné et qui déménage avec Vicky, plus la dispute de celle-ci avec Jenny), Karine qui est leur amie peut difficilement ne pas être au courant. Peut-être que Vicky lui aura caché le passage avec Mégane, mais celle-ci a pu complété les "vides" si le groupe lui a demandé plus de détails. Cela fit, avec la tendance qu'ils semblent tous avoir à ne jamais se  poser de questions, ils peuvent rester longtemps dans l'ignorance.

Pied de page des forums