Vous n'êtes pas identifié(e).

#5101 07-09-2015 14:42:58

Loveland
Membre

Re : Les Nombrils

Il est cool! Cependant je pense qu'il serait mieux sans la mèche devant, qui lui altère un peu le côté méchant...

#5102 07-09-2015 14:47:27

Cranibalette
Membre

Merci big_smile. Je me demande si une belle balafre pourrait pas être cool aussi

#5103 07-09-2015 15:26:43

Maneeya
Membre

J'arrive après la bataille, mais j'opte pour la dernière tenue Crani puisque le visage a été choisi. Pour la balafre, bah ça dépend si c'est un bagarreur ou si ses attaques sont physiques... Mais la balafre penche plus vers le côté mystère que vers le côté méchant...

J'ai été faire un tour sur le nouveau site des nombrils, super mais les anecdotes (que j'avais le plus envie de lire) ne sont pas accessible. Dommage...

Dernière modification par Maneeya (07-09-2015 15:37:36)

#5104 07-09-2015 15:44:11

Code44
Membre

Je poste ici, puisque après un peu de recherche, je suis content de trouver un fil de passionnés de la série des Nombrils.

J'ai découvert la saga...meh, m'en souviens pas. Peut-être deux-trois gags dans Spirou avant que je pose les pattes sur le tome 1. Je l'avais trouvé rigolo, et j'avais enchaîné les autres à la bibli. Et petit à petit, je me suis rendu compte que mince, non seulement ça restait drôle, mais on attaquait de vrais arcs narratifs, et que les personnages évoluaient. Surtout le basculement de look de Karine, qui annonçait la couleur (huhu).

La série se creusant, j'ai eu la chance de rencontrer Delaf et Dubuc à une soirée promotion de la FNAC d'où je suis reparti avec la surprise de voir qu'ils étaient de la Belle Province (ben oui, ça tient à des détails mais l'univers des Nombrils est assez neutre géographiquement, il m'a fallu relire attentivement pour relever qu'ils parlaient de dollars, ou de comprendre le ton relativement neutre avec lequel de père de Dan l'invite à le rejoindre à New York -qui du coup n'est pas "si" loin du Canada) et avec une jolie dédicace.

Pendant que le pauvre Delaf se battait avec mon dessin, j'ai passé quelques minutes à causer avec Dubuc, et on a justement parlé communauté de fan. Elle m'a beaucoup parlé des fans actifs sur Facebook, et des dessins qu'ils recevaient, mais qu'elle n'avait pas spécialement eu vent de fanfictions.

J'avais gardé ça dans un coin de ma tête, et là, venant de boucler le tome 7 (peut-être un peu trop sérieux, ou coincé dans le format une page/un gag. Je sais pas, je l'ai lu qu'une fois, faut que je le reprenne) cherchant ce que les gens en avaient pensé, je découvre que ça existe !

Je suis bien content du coup, et ça me motive à reprendre la plume pour bosser sur une fanfic de mon cru. Reste juste à savoir ce que j'écrirais...pour l'instant, si j'ai l'envie, j'ai pas l'idée hmm

#5105 07-09-2015 15:52:27

khilian
Membre

Bienvenue Code44 !

Quelle chance tu as eu de pouvoir causer avec les auteurs.

Ce serait super de lire des fanfinc ! J'adore tellement ça wink Bon courage.

#5106 07-09-2015 15:58:50

Maneeya
Membre

Si tu cherches des Fanfic sur les nombrils, je crois que certains de ce forum en ont écrits sur fanfiction.net par contre le fandom n'existe pas, il faut une recherche : https://www.fanfiction.net/search.php?k … type=story

En tout cas bienvenue parmi nous, et si tu te demandes quoi écrire, demande toi quelles sont tes théories et qu'est-ce que tu as envie qu'il se passe wink

#5107 07-09-2015 16:04:10

Leasheep
Membre

Mesdames et messieurs ...

ENFIN ! Le St-Graal/la Bible est entre mes mains ! J'ai filé à mon supermarché dès que je suis sortie de cours, et mon vœu a été exaucé ! Je m'en vais lire ce tome 7 et je reviens vous donner mon avis à chaud après !

#5108 07-09-2015 16:05:31

Nikkicorp
Membre

Bienvenu Code44 smile ( Il y a plein de nouveaux en ce moment tongue )

Crani: Pour le visage, je te dirait pas trop, mais il y a assez peu de méchants qui ont des balafres, mais généralement les méchants sont plus vieux que les héros hmm
Niveau tenue, tu n'as pas essayé une veste d'officier ? Cela donne un côté charismatique et autoritaire, de plus, beaucoup de méchant ont ça je crois, à voir...

Je crois que j'ai été contaminé par le virus du petit poney moi... et je crois que ça se ressent tongue
Test du bbcode FluxBB

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5109 07-09-2015 16:07:49

Loveland
Membre

Bienvenue Code44!

Leasheep: Enfin!!! On va pouvoir arrêter les balises spoiler! lol

#5110 07-09-2015 16:09:57

Loveland
Membre

Crani: Essaie de le dessiner avec une balafre, ça peut être cool et ça renforce le cliché du vilain méchant. XD

Mais j'y pense, vous ne dessinez jamais d'autoportraits?

#5111 07-09-2015 16:26:54

Cranibalette
Membre

Nikki : ah ? Je trouvais pourtant ca plutôt courant les blessures chez les méchants. Bon après c'est pas forcemebt nécessaire non plus. La veste d'officier j'aime bien... Mais pour un méchant classe. Là je cherche plutôt du rétro/kitsch. Mais je pense faire un essai quand même.

Loveland :  moi si, à chaque fois que je fais un strip sur mon site XD

#5112 07-09-2015 16:29:53

Cranibalette
Membre

Bienvenue Code44 !

Je lirais aussi volontiers ta future fanfic smile.
Pour les idées, n'hésite pas à retourner quelques pages en arrière. On part tellement sur plein de théories différentes que ca pourrait t'inspirer ^^

#5113 07-09-2015 16:29:54

Loveland
Membre

Ah ok ^^

#5114 07-09-2015 16:30:34

Cranibalette
Membre

D'ailleurs mon avatar c'est un autoportait... Je suis beeeeeeellle XD !

#5115 07-09-2015 16:31:26

Loveland
Membre

C'est un autoportrait? yikes Euh... oui, très lol

#5116 07-09-2015 16:37:41

bdmaniac
Membre

4 pages dans le 4040? Alors j'ose espérer que la couverture qui illustre le final sera le 4041.

#5117 07-09-2015 16:49:21

Loveland
Membre

J'imagine que ce sera le cas. Ce serait une honte sinon...

#5118 07-09-2015 17:13:20

Leasheep
Membre

Pouah !

Je viens de finir le tome, ENFIN. À chaud, je le place en quatrième position, derrière le tome 6 en premier, le tome 5 et le tome 4.

Ce tome me plaît. Cependant, je le trouve moins drôle, plus sérieux que les autres. Je ne sais pas trop quoi en penser, pour le moment.

Niveau Albin, celui qui divise ... Je l'aime toujours beaucoup. Même si ce qu'il a fait à Karine est dégueulasse, je pense que j'arrive à comprendre ses actes, même un peu. Dans les dernières pages, il me ferait presque de la peine ... ou bien il est un formidable acteur.

Pour le reste ... Je trouve particulièrement sympas et symboliques les trois dernières cases de la page avant que Vicky ne parte de chez elle. Les couleurs sont classes et certaines cases sont vraiment géniales.

Pour Vicky et Mégane, je pense qu'elles vont passer en mode "secret" comme Jenny et Hugo dans le tome prochain.
Concernant Albin et Karine, vous avez déjà tout dit. Le sms du producteur est juste une énorme coïncidence pour moi.
Ensuite, Jenny et Hugo ... Je ne sais pas pour vous, mais ... cette partie en particulier m'a fait beaucoup de peine, ça m'a limite rendue triste. Jenny a beau être idiote, elle aime sincèrement Hugo (même si je comprends la réaction de celui-ci à la fin). Elle a enfin compris ce qu'elle devait faire mais malheureusement, il est déjà trop tard.

Nos Nombrils sont plus que jamais séparées alors qu'elles ont besoin les unes des autres ... J'attends beaucoup du tome 8. Mais je comprends maintenant la limite du une page/un gag dont vous parliez. Il faudrait que les auteurs adoptent un autre rythme.
Un tome quand même en demi-teinte à mes yeux.

...

MAIS QU'EST-CE QUE JE SUIS CONTENTE DE L'AVOIR ENFIN !!!!

#5119 07-09-2015 17:27:01

Maneeya
Membre

On ressent ton bonheur ! Moi par contre j'ai pas vu la version papier a ma librairie... J'irai voir à la bibliothèque.

#5120 07-09-2015 17:52:53

bdmaniac
Membre

Vous voulez dire genre "Tenter l'aventure complète" comme le dernier "Titeuf"?

Et peut-être qu'Albin est un très bon comédien, n'oubliez pas son vrai nom wink

#5121 07-09-2015 17:54:39

Loveland
Membre

Je trouve que le final fait quand même passer pas mal d'émotions et rattrape le tome. Mon classement actuel:
1- 5
2- 4
3- 2
4- 6
5- 1 et 7 ex aequo
7- 3

#5122 07-09-2015 18:01:35

Campanita
Membre

Bienvenue Code44!

Comme annoncé, mon analyse finale du tome 7:

http://campanita.joueb.com/news/les-nom … ue-parfait

#5123 07-09-2015 18:03:06

bdmaniac
Membre

Je ne me sens pas capable de faire des classements persos.

#5124 07-09-2015 18:32:07

Loveland
Membre

Récapitulatif de l'avancement des intrigues amoureuses pendant le tome 7:

-Après les trois quarts du tome où Vicky est dans le déni total, elle avoue à Mégane ses sentiments sous l'effet de l'alcool mais ne peut se résoudre à un coming-out. La soirée finit mal, mais désormais elle et Mégane savent qu'elles s'aiment mutuellement, et Jenny est plus ou moins au courant. Son demi-coming out a détruit son couple avec James.

-Jenny a approfondi sa relation secrète avec Hugo, mais lorsque la situation est devenue intolérable pour lui, il a exigé que leur relation soit dévoilée. Mais Jenny a commis l'impardonnable et lorsqu'elle se rend compte de son erreur, Hugo ne veut plus d'elle. A priori, elle est encore avec J-F, mais plus pour longtemps.

-Karine a rompu avec Albin après la révélation sur Anna (btw, la fin du 4021 est un peu bizarre: "Albin, dis à Karine que tu as changé 11 filles comme tu l'as fait pour elle avant elle, où je lui dis moi!"), et après une courte réconciliation, ils sont de nouveau en froid

#5125 07-09-2015 18:40:31

Maneeya
Membre

Je suis comme toi bdmaniac, je n'arrive jamais à faire de classements, ça dépend toujours sur quoi je me base...

Pied de page des forums