Vous n'êtes pas identifié(e).

#5051 06-09-2015 12:42:51

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Pour le retour de Dan, bien que ça m'embête, mais il y a encore la théorie de la tournée des Albinos qui les emmène à NY...encore que, Karine et Mégane sont toujours aux études secondaires, pas sûre que ça soit très compatible...

#5052 06-09-2015 12:46:38

Loveland
Membre

Ah oui, j'y avais même pas pensé mais ça pourrait bien se produire. Quoique, le producteur leur garantit une tournée nationale, et je pense qu'elles habitent au Québec, pas aux USA... peut-être pour un des tomes prochains du coup?

#5053 06-09-2015 12:46:38

Leasheep
Membre

Ça me spoile un peu, mais au point où j'en suis ... x)
Aucune idée, c'est pas ouvert le dimanche ma foi.

#5054 06-09-2015 12:48:06

Loveland
Membre

On a posté nos messages à la même seconde yikes

En tous cas, ne lis surtout pas les spoilers, tu le regretterais... c'est tellement mieux quand il y a la surprise.

#5055 06-09-2015 12:48:46

Leasheep
Membre

Synchroooooo !

Je me doute !

#5056 06-09-2015 12:49:23

Maneeya
Membre

Je pense pas que les auteurs font disperser les héroïnes, et leur tournée aura peut-être lui au prochaine grandes vacances et pendant l'année, il vont préparer le concer, sortir un nouvel album, en faire la promotion... Enfin j'imagine qu'il suffit pas de venir et de pousser la chansonnette surtout pour une tournée national.

#5057 06-09-2015 15:19:20

Gangille
Membre

Pfiiou heureusement que je ne participe pas, j'aurai pas fait mieux que toi Crani ! x'D Complètement dead, surtout au : A fondé l'association "pour que la savonette soit remplacée par du savon liquide" :') (Yaoi Time ! *^*)
Bon bah voula, tome 7 lu ! Je vais pas donner mon avis entier car sa serai trop chiant et long puis surtout j'ai la flemme d'écrire aujourd'hui donc en gros:

J'ai beaucoup aimé ce final (je n'aime pas particulièrement les Happy End je préfère les fins un peu amères voir chaotiques, là c'était "amèrochaotiques" un mélange explosif non ?) Comme beaucoup je trouve que c'est un très bon tome mais....il ne mérite pas la première place de mon classement perso', pour cause pas mal de trucs m'ont déçue (surtout les intrigues et les résolutions présenté de manière très expéditive et brève...pas trop aimé sad ) Non sinon Delaf et Dubuc on fait du très bon travail ! Maintenant j'attends impatiemment le tome 8 et je mise énormément sur lui ! big_smile)

#5058 06-09-2015 15:23:49

Loveland
Membre

Vous et vos Yaoi Time... xD

#5059 06-09-2015 15:30:39

Gangille
Membre

Loveland : Prrrrr ! *tire la langue et postillonne sur son écran* Le yaoi c'est la vie ! lol

#5060 06-09-2015 15:31:53

bdmaniac
Membre

Je vous rappelle que je ne l'ai pas non plus et que j'ai peur de ne pas le recevoir demain...

#5061 06-09-2015 15:40:56

Leasheep
Membre

Moi c'est clair et net que je l'aurais pas demain non plus, je le sens, on est deux bdmaniac.

#5062 06-09-2015 15:42:29

Loveland
Membre

Gangille: Certes, certes. XD

Je compatis pour vous deux... surtout pour Leasheep qui n'a toujours pas lu le final. Mais vous l'aurez probablement demain! smile

#5063 06-09-2015 15:45:27

Gangille
Membre

Wouais ! On pense à vous les gars ! Courage! smile

#5064 06-09-2015 15:48:51

Loveland
Membre

Deux remarques:

1- Lizon Labelle est le seul personnage dont on connaît le nom de famille. Il a été dévoilé sur Facebook par le biais d'un dessin humoristique il y a longtemps.

2- Mégane orne bien la tranche, comme l'ont fait par le passé Vicky, Jenny, Karine, Mélanie, Dan et Albin. Pour le tome 8, peut-être Hugo?

Dernière modification par Loveland (06-09-2015 15:51:25)

#5065 06-09-2015 15:54:18

Campanita
Membre

Loveland a écrit :

1- Lizon Labelle est le seul personnage dont on connaît le nom de famille. Il a été dévoilé sur Facebook par le biais d'un dessin humoristique il y a longtemps.

Albin a peut-être changé de prénom, mais il s'appelle toujours Delon. D'ailleurs

Il signe de ce nom le contrat sur la dernière planche du tome 7

#5066 06-09-2015 15:55:22

Loveland
Membre

Ah oui, j'avais oublié Albin. Oui, j'ai remarqué ce détail aussi ça m'a fait rire!

#5067 06-09-2015 16:06:45

bdmaniac
Membre

Loveland a écrit :

Gangille: Certes, certes. XD

Je compatis pour vous deux... surtout pour Leasheep qui n'a toujours pas lu le final. Mais vous l'aurez probablement demain! smile

J'espère vraiment wink
Bien entendu, le forum sera informé wink

#5068 06-09-2015 16:49:56

Loveland
Membre

Ma critique du tome 7 smile

La couverture résume bien le tome. Je ne suis pas si sûr que ce soit un tome de transition. En fait, il est beaucoup moins anecdotique qu'on pourrait le croire. Je trouve que là où le tome 6 concluait un chapitre (tout en laissant bien sûr des pistes pour la suite), le 7 en ouvre un nouveau sans servir de transition entre le 6 et le 8. On sent de gros efforts des auteurs sur ce tome. Les détails sont de plus en plus étoffés. On a droit à quelques changements dans la colorisation également, et le tout est de très bonne facture. En effet, le graphisme et les couleurs forment un peu la "réalisation" du tome, permettant d'accentuer certains éléments, un peu comme le feraient la musique et la façon de filmer dans un film. Par exemple, la dernière case des planches a très souvent un fond blanc. J'imagine aisément une musique comique à ces moments là. C'est réellement un progrès par rapport aux autres tomes, et la présence de Ben BK permet de garder une relative rapidité (le tome 5 avait mis plus de 2 ans à sortir, alors que les graphismes étaient beaucoup moins détaillés et qu'aucune planche supplémentaire n'avait été dessinée)

Le tome possède également une atmosphère plaisante, automnale à souhait et légèrement sombre. Cependant, je pense qu'il y a eu volonté de retour aux sources pour ce tome 7, sans grand succès. Le tome est beaucoup moins girly que les 4 premiers. La présence de gags simplement drôles, sans intérêt scénaristique, est rare mais bienvenue. L'humour est toujours de qualité mais s'essouffle un peu. Comme dit précédemment, il y a des moments où la BD souffre de son format car le moment se prête peu à l'humour mais qu'il faut quand même une chute. L'absence de chute lors de certaines pages ne me dérangerait pas, si il y avait par ailleurs des gags légers et drôles tels que le 4022 pour compenser. La place est précieuse dans un tome (d'autant plus depuis que chaque héroïne a une sous-intrigue) mais quelques gags simples ne seraient vraiment pas du temps perdu. Certains passages auraient pu être écourtés. Mais ce qui est fait est fait, et je ne peux que féliciter les auteurs pour leur travail.

Les intrigues sont intéressantes. Même si comme dans le tome 6 Karine est transparente. Son personnage est malheureusement en perte de vitesse, mais je pense qu'elle peut se révéler intéressante à nouveau dans le futur. L'intrigue de la dépression d'Albin m'a déplu, ainsi que celle sur Anna (où l'ensemble était très maladroit). En fait, tant qu'à faire, j'aurais presque aimé que Karine n'ait pas d'intrigue spéciale lors de ce tome mais soit quand même présente, et que son temps d'intrigue soit remplacé par des gags simples. Les autres intrigues avancent lentement, mais sûrement. Jusqu'au final, l'intrigue Vicky-Mégane suit vraiment un minimum syndical d'avancement, mais le final rattrape le tout. Vicky est un personnage très touchant et son déni total ne m'a pas énervé. Ses aveux à Mégane sont le moment le plus fort du tome, et les dialogues sont d'une incroyable justesse. J'aurais aimé que la nature de sa relation avec Mégane soit clarifiée à la fin. L'intrigue de Jenny est très bonne également, même si Hugo ne m'intéresse pas spécialement. James m'a agréablement surpris lors du final, mais je ne pense pas que ce personnage puisse apporter encore quelque chose à la série. L'humour s'est fait moins efficace, lors de ce tome, mais reste de bonne qualité.

En conclusion, ce tome 7 me plaît moins que ses prédécesseurs, mais reste excellent. Le final le rend bien meilleur. Il laisse cependant beaucoup d'interrogations pour la suite. Comment Jenny et Vicky cohabiteront-elles? Vicky va-t-elle souffrir d'homophobie? Quel rôle Mégane jouera-t-elle? Quel avenir pour le couple Karine-Albin?...

#5069 06-09-2015 16:57:09

Maneeya
Membre

Bonne critique Loveland (même si je suis pas d'accord avec tout mais ça c'est tout moi) en tout cas tu es au taquer pour chaque détail.

En tout cas, avec vous les auteurs n'ont plus besoin de critique littéraire, vous vous chargez de tout décortiquer à la loupe !

#5070 06-09-2015 16:59:59

Loveland
Membre

Merci! smile

EDIT: Tiens, au final, il n'y a pas eu de concert des Albinos dans ce final!

Dernière modification par Loveland (06-09-2015 17:11:30)

#5071 06-09-2015 17:22:36

Geekette
Membre

Loveland a écrit :

Help! je cherche une image où Jenny est déguisée en Vicky et vice-versa. J'ai passé une heure à la chercher sur FB, sans succès. L'auriez-vous?

Ça ?

Excellent ta relecture des pages de garde, Cranibalette ! J'adore Lizon qui s'envole. XD

#5072 06-09-2015 17:36:19

Loveland
Membre

Oui, merci beaucoup! (Tiens dans mon souvenir Vicky s'était lissé les cheveux...)

#5073 06-09-2015 17:50:15

Cranibalette
Membre

Le tome 8 sera très certainement explosif mais plus ca va plus j'attends un spin off sur les albinos. Peut être sur Dan aussi pourquoi pas. Je n'aime pas ce qu'il a fait à Karine et je ne suis pas partisane de la 2ème chance en amour mais ca reste un type bien je pense et il pourrait avoir des aventures sympas.

Pour la page de garde merci pour vos compliments smile. Je suis contente que ca vous ai plu ! Mais comme je suis la seule participante au concours soit on laisse une semaine de plus, soit on enchaine sur un autre thème en disant que celui là était un coup d'essai. En fait je crains surtout qu'une fois tous les avis donnés sur le tome 7, le forum redevienne fantôme dans l'attente du 8 et je trouverais ca dommage ^^ (mais 1 semaine ce doit être trop court)

Dernière modification par Cranibalette (06-09-2015 17:59:34)

#5074 06-09-2015 17:53:46

Cranibalette
Membre

Oui je suis comme toi Loveland. la dépression d'Albin je l'attendais énormément mais finalement, à part un lapin qui se gratte les boules, ça n'apporte pas grand intérêt à l'histoire...

Dernière modification par Cranibalette (06-09-2015 17:59:49)

#5075 06-09-2015 17:58:21

Cranibalette
Membre

Bon ya aussi un autre truc qui m'a saoûlée : ca fait 2 fois que le contrat avec un producteur capote/manque de capoter suite à un problème de stabilité entre Karine et Albin. Ca fait redite. je comprends le traumatisme du syndrôme Yoko Ono mais on commence à saisir (je pense que c'est pour ça que le sms de Patrick m'a autant énervée)

Pied de page des forums