Vous n'êtes pas identifié(e).

#4901 04-09-2015 21:10:02

Leasheep
Membre

Re : Les Nombrils

Bah un petit Leclerc quoi. J'espère aussi, je pense que du côté de ma mère je vais avoir plus de chances de le trouver quand même. Là il y avait vraiment une trentaine d'exemplaires du 6, j'ai halluciné. O.o

J'ai le tome 9 et Happy Parents, mais ça m'intéresse pas plus que ça ... Je regardais surtout le dessin-animé étant enfant. ^^

Perso je suis plus Lou, Seuls, Les Légendaires ... La majorité de mes premières BD venaient d'un abonnement pour enfant de je-ne-sais-plus-quoi ... Sinon j'aime bien les vieux Astérix de mon père. :')

Dernière modification par Leasheep (04-09-2015 21:12:00)

#4902 04-09-2015 21:25:50

khilian
Membre

Je t'envoie les pages dans quelques minutes Maneeya et oui j'ai lu le dernier tome de Titeuf qui était d'après le seul avec une histoire bien construite et le meilleurs tomes de la série wink

#4903 04-09-2015 21:25:56

Gangille
Membre

Ouais on continue le combat les copains ! *-* Moi c'est bon j'ai confirmation je peut l'avoir demain après midi ou demain soir ! (Yipi !)
Leasheep : xD ça me fait penser, quand c'était la sortie du tome 6, pendant plus de une semaine j'allais tout les jours dans un petit hypermarché (qui avait un rayon bd tout petit petit petit...) en espérant voir le tome 6 dans les étalages, résultats des courses (hypermarché..courses, blague de merde lol ) le vigile m'a retenue pendant 1/2 heure dans les locaux car j'étais "suspecte" u.u

J'étais une grande fan de titeuf (je le suis toujours mais quelques trucs on changés) Surtout des premiers j'aimais bien l'humour, les gags ect...mais plus les tomes avances j'ai l'impression plus ça devient un peu "gnangnan" (je veut surtout pas vexer Zep qui à énormément de talent) mais c'est mon impression, ça parle plus amour, relations, amitié, moral alors que avant...c'était plus drôle, Titeuf c'était l'incarnation de la débilité..et l'humour était mieux je trouves , mais la bd suis l'évolution de Titeuf qui justement dans le tome 14 est un "pré-ado" et donc,  la série aborde des thèmes un peu plus sérieux...mais je le répète ça reste quand même une super série incontournable! big_smile
(Khilian: Huhu on à pas du tout le même jugement sur le tome 14 !^^ )

Dernière modification par Gangille (04-09-2015 21:28:55)

#4904 04-09-2015 21:28:06

khilian
Membre

Moi je lis :

- Les nombrils

- Marie Lune

- Lou

- Les sisters

- Game over

- Mélusine

- Tamara

#4905 04-09-2015 21:28:31

Maneeya
Membre

En fait ma culture BD est quasi nul et de ce fait j'ai eu de la chance de tomber sur les Nombrils (et sur vous!) donc Titeuf, j'ai vu les dessins animés, comme toi Leasheep. Et je n'ai jamais lu de BD même enfant (oui je suis un peu anormale) du coup vos BD préférées je les connais à peine. Il me semble que j'ai déjà lu un Lou, j'ai entendu parler de Seuls et c'est tout...

Mais j'ai parlé de Titeuf parce que j'ai entendu une interview de Zep. Et je trouve qu'il a dit beaucoup de choses très intéressantes. Notamment quand il a expliqué qu'entre 2 albums, il ne travaillait pas que sur Titeuf, il changeait. Et même réapprenait à dessiner, écrivait une autre BD, bref il semblait suivre ses envie.

Pour un duo c'est sûrement plus dure mais Delaf et Dubuc se sentent-ils "obligés" de finir ce qu'ils ont commencé?

#4906 04-09-2015 21:28:39

Leasheep
Membre

Personne ne lit Seuls ? Et Les Légendaires ?

#4907 04-09-2015 21:32:10

Maneeya
Membre

Vous m'avez tous donné de super idées pour bien commencer mon éducation à la BD ! Je vous donnerais des retour si j'arrive à les trouver dans ma chère bibliothèque !

Merci beaucoup khilian !

Une BD qui dure longtemps avec une telle évolution est peut-être une BD qui a plusieurs public...

#4908 04-09-2015 21:36:21

Dubuuya
Membre

Merci Loveland smile Si jamais tu trouve un lien de ce gag j'aimerais bien le voir. Et merci aussi Maneeya je suis inscrite depuis quelques mois mais j'ai très peu commenter wink

Pour ma part je ne peut pas attendre de me procurer la version physique alors j'ai lu la version numérique du Tome 7.

Bon le gros point central c'est Vicky. Je suis déçue de voir que les parents autant de Mégane que de Vicky disent les uns aux autres que c'est de la faute de l'autre fille si elles seraient Lesbiennes, quoi que pour Kate et Will sa ne me surprends pas avec ce qu'ils disent au milieu du Tome... mais Allison m'as beaucoup surprise, puisqu'elle a essayer de les rapprochés je m'attendais a un peu plus d'ouverture d'esprit de sa part. Le comportement de Rebecca me surprend quoi que non.. malgré les bitcheries qu'elle lance a sa petite sœur, en ayant repris sa place de Princesse, Je suis sure que le fait de ne plus la voir pendant un moment va la faire réfléchir. Tout le monde même Vicky on beau dire : Mégane a commencer.. Sa réaction a la révélation montre a tous qu'elle éprouve quelque chose pour elle. Kate et Will ferme les yeux sur le sujet. Rebecca s'en sert contre elle, mais elle le regrettera tôt ou tard, ca reste sa petite sœur et elle va finir par la défendre. Pour ce qui est de la suite de Mégane et Vicky je me demande si elles continuerons a ce parler. Karine est encore amie avec Jenny et Vicky donc il y a peut-être de quoi a faire vue Mégane dans Albin et les Albinos. Bon assez parler de Vicky.

Pour Karine, avec la révélation d'Albin qui a clairement l'air de lui mentir malgré ses promesses, et le fait qu'elle signe un contrat eh bin... sa sent le retour de Dan je pense bien. Maintenant qu'elle sais ce qu'Albin a fait elle va surement reprendre contact avec Dan pour s'expliquer, peut-être pas pour recommencer a flirter mais au moins un besoin de lui parler.

Pour Jenny, Ahhhh la déception quand elle dit catégoriquement a Hugo qu'elle ne l'aime pas. Mais une chose est sure elle ne retournera plus jamais avec Jean-Franky (je l'espere, meme s'ils quittent ensembles) Jenny va devoir avouer le fait qu'elle l'aime vraiment D:

Ahhhh qu'est-ce que je ferais pour que tout fini bien quand ... tout fini en catastrophe surtout avec le final. Beaucoup de gens ici s'en doutait, Will, Jennifer et Willy réunis. Ca fait mal pour Jenny et Vicky, Vicky avait trop bu.. et n'as pas tenue l'entente qu'elle avait fait avec Karine au sujet d'Hugo. On sais tous qu'on se dé gêne en prenant de l'alcool (Smack). Jenny en se faisant insultée s'est défendue a son tour, mais on sais que Jenny n'as pas penser a la gravité de la situation. Il ne faut pas se fier aux autres mais généralement c'est plus accepter de sortir avec quelqu'un se surpoids que quelqu'un de son sexe. Il faut dire que Mégane s'est assumé alors que Vicky a profiter de se moment pour ne pas se défendre elle-même. C'est dure s'assumé mais va-t-elle en parler ou elle va encore le cacher comme au début ? Jenny et Vicky ensembles vont-elles se parler franchement ou vont encore se lancer des vacheries ?

Bref j'ai déja hâte au huitieme tome, je lirais la séries des tas de fois juste pour voir tout les liens et juste rire des gags ! L'histoire me pasionne énormément !

Bonus Theorie : Gary/Red Bon j'aimerais que ce sois un couple, mais on vois dans le Tome 6 que Red regarde clairement les gars en même temps que Gary regarde les filles et lui même le dit : ''Adieu l'argent et les filles faciles !'' Mais le bisou sur la joue... les auteurs viennent ici de temps en temps je crois qu'ils on voulu nous faire plaisirs wink Bon malgré les signes montrant que Gary n'est pas intéressé précédemment. S'il auraient une relation se serai purement secondaire puisque l'histoire centrale se passe sur Karine, Jenny et Vicky.

Le nom de la série c'est ''Les Nombrils'' Nombril c'est penser qu'a soi-même et pas aux autres. Donc en pensant a la suite du 8 (j'ignore combiens on auras de Tome) Mais la finale de la série va surement être sur ce theme, l'acceptation de soi ? Ne pas penser aux autres ? Car Karine pense au groupe, malgré sa relation avec Albin. Vicky se prive de l'amour avec Mégane/les filles pour sa popularité et meme chose pour Jenny avec Hugo. Les filles on besoin de penser a elle avant tout le monde, chose difficile de la vie (je me sent concernée xD). Voila je crois que j'ai fini mes théories (désolé pour les fautes j'ai eue une longue journée..

#4909 04-09-2015 21:36:50

khilian
Membre

Seuls m'a toujours fait flipper XD

Maneeya c'est envoyé wink

Conseil : Marie Lune est vraiment une BD cool et super drôle, vous allez apprécier !
Lou c'est plaisant surtout qu'on sent une véritable émotion durant la lecture wink

#4910 04-09-2015 21:41:32

Loveland
Membre

Maneeya: il faut absolument que tu lises 2 BD:

-Garfield, certains trouvent ça vraiment nul, mais j'adore l'humour. C'est des comics strips de 3 cases sur un chat cynique et gros.

-Agrippine, une BD satirique de Brétécher, c'est plus adulte et avec un humour spécial, mais j'adore aussi.

#4911 04-09-2015 21:42:13

Leasheep
Membre

khilian : Seuls fait un peu "flipper" par moment, mais c'est une BD avec une histoire géniale et vraiment bien construite de mon point de vue.
Lou c'est super aussi, je suis d'accord ! Par contre je ne sais pas si tu as lu le tome 6, et si tu y as compris quelque chose, parce que moi ... j'étais perdue !

#4912 04-09-2015 21:44:31

Loveland
Membre

#4913 04-09-2015 21:44:48

Gangille
Membre

Moi aussi j'ai longtemps cherché un sens au tome 6 de Lou et j'ai peut être une explication....qui est assez RAMDOM on vas dire ! x'D

#4914 04-09-2015 21:45:19

Leasheep
Membre

Gangille : M'intéresserait de savoir ce que tu en penses tiens ! xD

#4915 04-09-2015 21:46:38

blodie
Membre

khilian a écrit :

Moi je peux vous envoyer toutes les planches du final a qui ça dit ! Ça ne me dérange absolument pas wink
Par contre il va falloir attendre que je rentre de cours c'est à dire à peu près vers 18h...
Donc mettez vos adresses email et je ferais dès que je rentre !

Je compte l'acheter demain, mais l'attente est insoutenable lol. Pourrais-tu m'envoyer les planches du final? Si l'offre tient toujours of course smile (il me semble que tu as dejà mon mail, puisque tu m'as envoyé de nombreuses fois des planches précedentes. Sinon je peux te le redonner!) Merci en tout cas!

#4916 04-09-2015 21:47:41

khilian
Membre

J'ai lu le tome 6 et c'est vrai que j'ai eu un peu de mal mais je l'ai carrément adoré !

J'ai vu une interview de Julien Neel et il disait clairement que le fait que l'on ne comprenne rien était bien volontaire. Lou rentre dans l'adolescence et c'est un passage où nous sommes assez perdu.

Je pense que l'explication est très logique et en le re-lisant en sachant tous ça je l'ai adoré !

Je sais pas si tu es au courant mais la couverture et le titre du tome 7 ( "La cabane" ) a été dévoilé et ce tome à l'air d'être beaucoup plus clair que le précédent ( et en plus elle n'a pas de lunette ).

Ce tome sera centré sur son retour à…Mortebouse wink

#4917 04-09-2015 21:49:13

Leasheep
Membre

khilian : Non je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose, merci ! tongue

#4918 04-09-2015 21:53:18

khilian
Membre

Les planches sont sur l'ordi familiale et ma jumelle y est en ce moment même.
Je l'ai déjà supplier de me le passer vite fait pour l'envoyer à Maneeya. Là ça va pas passer mais si je ne dors pas quand elle aura fini je te l'enverrais volontiers même si ç va surement prendre un peu de temps.

Désolé… Par contre si tu le reçois demain je te conseille franchement d'attendre parce que moi je l'ai lu d'abord en planches scanné et j'ai très vite regretté de ne pas avoir attendu l'album parce que c'est tellement mieux.

Tu vas tellement plus le savourer.

Mais bon si tu veux quand même que je te les envoi passe ton adresse email et je te l'enverrai peut-être tout à l'heure selon les horaires de mon horrible jumelle wink

#4919 04-09-2015 21:55:48

Leasheep
Membre

Bon, je m'en vais rejoindre les bras de Morphée en priant pour trouver ce graal qu'est notre bon vieux tome 7 ! :3
Bonne nuit tout le monde, je reviendrai me plaindre à propos de mon supermarché demain si je ne l'ai pas haha. tongue

#4920 04-09-2015 21:58:57

Gangille
Membre

Lea : Eh bien comment dire.. (ça y est j'suis déjà paumée! xD) Déjà le titre "Âge de cristal" Lou à 20 ans dans le tome 6 on est d'accord? (Elle est étudiante, elle est à la fac..) Je pense que les scènes un peu bizarre avec les cristaux roses, les scènes où elle est transportée dans une dimension bizarre, les flashbacks ect... eh bien tout ça est en rapport avec son évolution, le fait quelle devient adulte tout est liés avec son psychisme enfin là il faut que je relise la bd car mes explications sont un peu vagues et mal foutues tongue (j'avais dit RAMDOM ! Je fait pas les choses à moitié moi ! x'D)
Merci khilian moi aussi je ne savais pas que le tome 7 était en préparation ! ^^

yep moi aussi vais faire dodo ! Bonne nuit tout le monde ! big_smile

#4921 04-09-2015 22:02:53

Maneeya
Membre

Bon je viens de finir de lire les scans de khilian (encore merci) je dis rien pour pas frustrer, je pense que je vais lire les poils des pages d'avant et quand tout le monde aura lu, on pourra tous se lâcher *.*
Mais une chose est sûr, il ne faudra en parler qu'à tête reposée.
Bonne nuit à tous !

#4922 04-09-2015 22:05:55

khilian
Membre

Il me semble que Lou a beaucoup moins que 20 ans dans le tome 6 !

Elle est à la fac ? Je me souviens plus ?

Parce que moi je pensais qu'elle n'avait que 16 ans voir 17 ans !

#4923 04-09-2015 22:09:46

bdmaniac
Membre

Dites je peux faire des analyses de ce final et mes envies/hypothèses du tome 8?
Sachant que ça risque d'être très très long et que ça risque de ne pas être aujourd'hui du coup.

#4924 04-09-2015 22:13:24

Cranibalette
Membre

Salut chipita et dubuuya !
Houla je vais pas vous lister ce que je lis... Et l y en a trop...
La dernière fois que j'ai compté j'avais 555 BDs (bah oui ! J'ai 10ans de plus que la moyenne d'âge  ici... Ça laisse le temps d'accumuler ! ;p).
Mes preferes hors nombrils :
Blacksad
Freaks squeele
Les quatre de Baker street
Zorn et dirna
Billy brouillard

Entre autre !

#4925 04-09-2015 22:22:43

Cranibalette
Membre

Salut Geekette smile

Geekette a écrit :

Sinon, c'est toujours aussi chouette de suivre ce topic (qui commence à avoir tellement de pages... XD) !
Je ne suis pas certaine d'être tout à fait d'accord avec vos dernières réflexions sur Albin, par contre; moi, au contraire, j'ai tendance à plus lui faire confiance maintenant qu'on sait ce qu'il cachait. Je crois qu'il est sincère quand il dit qu'il aime Karine, et qu'il l'a fait au party par soucis d'urgence... Et que le mail du producteur n'était qu'une affreuse mauvaise coïncidence, pas une autre manipulation. Ou alors j'ai mal compris ce qui vous dérange?

Ce qui me gene c'est que l'idée de sincérité ne me semble pas particulièrement retranscrite. Albomin ne semble pas particulièrement désolé ou triste. C'est ce qui m'a gêné. Et le SMS du producteur ça faisait trop. Concours de circonstances. S'il n'y avait eu que "Albin à parlé de votre dispute on est inquiet" ça serait passé. Genre déprimé, Albin raconte ça à qui veut l'entendre. Mais le "Albin à insister qu'il pourrait te faire signer" c'était trop. Déjà je ne comprends pas, si ce qui l'intéressait (Albin) c'était de signer, pourquoi parler de la dispute ? Pourquoi en parler à Patrick tout court ???!! La dépression d'Albin ne pouvait pas être cachée mais la rupture il pouvait n'en parler qu'une fois acculé. Disons que tout ça ne joue pas en sa faveur. Et j'adore ce personnage pourtant. Mais ce final m'a donné la désagréable impression de l'aimer à tort...

Bon cela dit j'adorais vinko alors bon...

Pied de page des forums