Vous n'êtes pas identifié(e).

#4801 03-09-2015 19:53:56

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Campanita a écrit :

Bon, je tâcherai de m'acheter le tome demain. Ou samedi.

Tu pourras envoyer des scans des planches après le 4039 alors? smile

Nikkicorp a écrit :

Bienvenue Whipple smile

Bdmaniac: oui c'est mercredi que je reçois le tome 7 (peut-être un peu plus tôt) mais ce qui est sûr, c'est que je termine de le lire demain ^^

C'est ce qu'il me semblait wink
En gros je serai le seul à ne pas pouvoir le lire demain.

#4802 03-09-2015 19:57:54

Loveland
Membre

Moi non plus je ne le lirai pas, je le lirai sur papier, samedi, quand je l'aurai acheté. Je pense que j'apprécierais beaucoup plus smile

#4803 03-09-2015 20:23:56

khilian
Membre

Je viens de lire le tome 7 chez un pote et j'ai juste envi de dire OH MY GOD !!!!!!!!!

Le final est explosive ! Fascinant ! Malade ! WAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!

Plein de nos théories se réalisent !

C'est juste inoubliable !!! Après ça une chose est sûr : le tome 7 est le plus original mais probablement l'un des meilleurs albums des Nombrils !!!!!!!!

C'est juste MAGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

#4804 03-09-2015 20:27:45

bdmaniac
Membre

Non mais là tu me fais baver là!
C'est pô juste :'(
Le mien n'est même pas encore expédié :'(

#4805 03-09-2015 20:37:29

Leasheep
Membre

Alala, vous le lirez tous rapidement, et moi je vais tout simplement devoir attendre que ma sœur l'achète ... Quelle tristesse ! À moins qu'on ne mette 5 euros et quelques chacune ... ce que ma sœur ne veut pas, parce que mademoiselle veut garder son argent. u.u

Dernière modification par Leasheep (03-09-2015 20:48:46)

#4806 03-09-2015 21:01:48

Campanita
Membre

Bon, ben, si tout se passe bien je l'aurai demain.
Arrh, cette série me fait stresser comme pas permis. Je ressens la même chose que lorsque j'étais dans ce maudit couloir à attendre qu'on m'appelle pour ma défense de mémoire, c'est atroce! En plus, je suis devenue une fangirl qui se soucie du devenir des couples, même HP n'avait pas réussi cet exploit! Normalement, les romances, ça me gonfle, en plus on risque tout le temps d'être déçu...Demain, le monde risque de s'écrouler, bordel. En tout cas, ils n'ont pas intérêt à ce que mes deux chouchous soient mal barrés à la fin, même un seul des deux! Y'a pas intérêt à ce que je n'aie aucun espoir de Vicky/Mégane et d'Albin/Karine, et que la guérison de ce dernier ait l'air toujours aussi schtarbée! Sinon, ça va chauffer dans les chaumières! mad

#4807 03-09-2015 21:06:15

Loveland
Membre

Je bave.

Moi c'est samedi, donc pour éviter tout spoil même minime, je ne viendrais pas sur le forum demain et samedi jusqu'à lecture du tome 7

#4808 03-09-2015 21:25:24

Pompon249
Membre

Mon dieu vivement demain 18h après les cours que je puisse me précipiter à la librairie pour l'acheter... Rhaaa c'est horrible, Campanita je rejoins ce que tu as dit, cette série me fait stresser également ! X)

#4809 03-09-2015 21:30:32

Cranibalette
Membre

Faut dire que les couples dans HP..  Bah franchement aucun m'emballait. Je suis impatiente de le lire mais j'ai été tellement mitigée sur le reste de l'album qu'à moins d'un final de taré, je vais avoir du mal à le hisser (dans mon classement) au niveau des autres album.

#4810 03-09-2015 21:37:31

Loveland
Membre

Exactement. Mais au vu des commentaires sur FB il est vraiment génial donc bon... puis peut-être que certaines pages ont été enlevées, certains dialogues modifiés, et ça doit rendre mieux en album.

Oui, les couples HP, voilà quoi lol déjà, le fait qu'ils soient tous hétéros m'énervent, mais en plus les romances sont peu intéressantes.

#4811 03-09-2015 22:12:22

Campanita
Membre

Les romances dans HP sont plutôt bien gérées, c'est juste que ce n'est pas un aspect primordial et que l'auteur n'a pas toujours été cherché loin pour certains couples (Ron avec Hermione, passe encore, mais Harry avec Ginny, comme ça ils sont tous de la même famille, wouah, quelle orginalité!). Par contre, ce qui est appréciable, c'est qu'elle a décrit avec pas mal de justesse le passage à l'âge adulte et les premiers émois adolescents, aucun des membres du Trio ne finit avec sa première amourette d'école. Ah ça, c'est pas Rowling qui nous collerait un Karine/Dan!

Par contre, l'année passée, elle a lâché dans une interview qu'elle aurait pu mettre Harry avec Hermione. Après avoir fait dire à Harry que pour lui ça équivalait à de l'inceste. roll J'ai décidé qu'elle avait fumé un mauvais scone ce jour-là.

#4812 03-09-2015 22:34:35

bdmaniac
Membre

Leasheep a écrit :

Alala, vous le lirez tous rapidement, et moi je vais tout simplement devoir attendre que ma sœur l'achète ... Quelle tristesse ! À moins qu'on ne mette 5 euros et quelques chacune ... ce que ma sœur ne veut pas, parce que mademoiselle veut garder son argent. u.u

Rapidement, rapidement... Chez moi c'est relatif tu sais...

Campanita a écrit :

Bon, ben, si tout se passe bien je l'aurai demain.
Arrh, cette série me fait stresser comme pas permis. Je ressens la même chose que lorsque j'étais dans ce maudit couloir à attendre qu'on m'appelle pour ma défense de mémoire, c'est atroce! En plus, je suis devenue une fangirl qui se soucie du devenir des couples, même HP n'avait pas réussi cet exploit! Normalement, les romances, ça me gonfle, en plus on risque tout le temps d'être déçu...Demain, le monde risque de s'écrouler, bordel. En tout cas, ils n'ont pas intérêt à ce que mes deux chouchous soient mal barrés à la fin, même un seul des deux! Y'a pas intérêt à ce que je n'aie aucun espoir de Vicky/Mégane et d'Albin/Karine, et que la guérison de ce dernier ait l'air toujours aussi schtarbée! Sinon, ça va chauffer dans les chaumières! mad

Ah ben tu me feras tourner la fin alors? wink

#4813 03-09-2015 22:46:34

Cranibalette
Membre

Au dela du fait que c'était effectivement pas l'aspect principal du scenar (ce qui me convient bien) c'est juste que je trouve qu'assez peu de couples sont bien assortis... Comme si c'était un peu forcé parce que le lecteur l'attendait mais sans grande conviction... Cho devient aussi débile que Harry après l'épisode tome 5. Ron et Hermione...  Non je comprends pas...Et Ginny... Ginnt c'était vraiment la blague. Harry qui se réveille en 6ème année en mode "je lui ai jamais parlé mais je réalisé que je l'ai toujours aimée *love*kiss" c'était un poil gros. Le sul "couple" intéressant c'était rogue Lily au final (bon j'aimais bien tonks et Rémus mais c'était plus discret).

Bon sinon je pense pas que l'album 7 évolue énormément à sa sortie hmm On verra bien.

#4814 04-09-2015 05:22:46

bdmaniac
Membre

Karine a une surprise pour Vicky et Jenny
https://www.facebook.com/lesnombrils/vi … 975274413/

Et moi j'ai vu maintenant "Expédié sous six jours" :'(
J'en ai marre :'(

Dernière modification par bdmaniac (04-09-2015 06:04:37)

#4815 04-09-2015 06:53:58

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Karine a une surprise pour Vicky et Jenny
https://www.facebook.com/lesnombrils/vi … 975274413/

Et moi j'ai vu maintenant "Expédié sous six jours" :'(
J'en ai marre :'(

Toi au moins il a été expédié, il est toujours en préparation de mon côté tongue

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#4816 04-09-2015 07:42:30

bdmaniac
Membre

Ben non il n'est pas toujours expédié, justement tongue

#4817 04-09-2015 10:44:22

Cranibalette
Membre

Loveland a écrit :

Exactement. Mais au vu des commentaires sur FB il est vraiment génial donc bon... puis peut-être que certaines pages ont été enlevées, certains dialogues modifiés, et ça doit rendre mieux en album.

Oui, les couples HP, voilà quoi lol déjà, le fait qu'ils soient tous hétéros m'énervent, mais en plus les romances sont peu intéressantes.

Je pense que ce qui nous dessert c'est qu'on a attendu impatiemment chaque semaine une nouvelle planche, qu'on l'a décortiqué et qu'on a continué à bouillir d'impatience en attendant que l'intrigue se poursuive (et en étant parfois déçus parce que ça ne correspondait pas forcément à ce qu'on pensait). Ceux qui ont lu l'album en entier sans les prépub ont certainement des avis plus mesurés et ont peut être moins ressenti cette stagnation dans les intrigues.

Après il n'en demeure pas moins que je n'avais pas ressenti ça pour les albums précédents alors que je dévorais déjà les planches dans Spirou (mais j'étais moins active sur le forum où la discussion tend à entretenir l'impatience ^^).

Pour HP n'oublie pas que Dumby était gay wink (mais bon on a jamais parlé de ses histoires d'amour à lui). Les personnages principaux étaient hétéro oui... mais bon il y a peu de couples aussi donc niveau proportions/réalisme c'est pas incroyable non plus. Si c'était juste mettre un couple homo pour mettre un couple homo, je vois pas bien l'intérêt. Cela dit vu l'intérêt de la vie amoureuse d'Harry dans les bouquins, il pouvait tout aussi bien être homo, ca m'aurait pas dérangée... Mais je pense qu'au final ca aurait été aussi ennuyeux en fait XD

#4818 04-09-2015 12:07:24

Campanita
Membre

Pourquoi j'ai l'impression que cet album va créer un schisme dans la fanbase? neutral

#4819 04-09-2015 12:41:15

bdmaniac
Membre

Je ne peux pas dire, le mien n'est pas expédié et le supermarché chez moi ne l'a pas reçu :'(
Là je crois que je suis à deux doigts de criser si je ne peux pas lire ces dernières planches aujourd'hui, personne ne peut m'aider, vraiment? :'(

#4820 04-09-2015 13:03:38

Whipple
Membre

J'ai lu l'album ce matin (pas acheté donc je pourrai pas vous passer les planches, désolée).

La fin est vraiment géniale, vous allez vous régaler. Il s'y passe beaucoup de choses et pourtant ils ont réussi à rendre ça réaliste.
Bon j'attends que plus de monde l'ait lu pour l'analyser sinon je vais parler toute seule.

#4821 04-09-2015 13:40:33

Cranibalette
Membre

Coucou Whipple !

Bon je viens de lire la fin mais je crois que j'ai tellement parlé de ce que je voulais y voir se passer que même ça c'est un spoil ambulant donc...

FRANCHEMENT C'EST UNE TUERIE ! Cette fin est épique ! Vraiment ! Elle me rabiboche avec l'album ! (Ca ne change pas que je le trouve plus faible que les autres mais au moins on ferme l'album satisfait !).

Quelques incohérences/clichés malgré tout mais très légers (et certains points ne se passent pas comme j'aimerais mais ca n'a rien à voir avec la qualité de l'album). Non vraiment la fin est juste excellente !

Delaf... Dubuc... MERCI !

Cela étant je ne résiste pas à parler de la fin un tout petit peu plus en détail (pour l'instant). La boite à spoil suivante est un GROS SPOIL!

Autant je ne m'inquiète pas pour Vicky : Mégane et elle s'aiment, elles se retrouveront certainement un jour quand Vicky sera devenue plus forte que ses parents... Peut être d'ailleurs soutenue par son père qui, je pense, va prendre un peu d'humilité en pleine tronche.

Jenny quand elle aura compris qu'elle doit hurler à la face du monde qu'elle aime Hugo ca devrait s'arranger (pis bon entre jenny et Vicky ca devrait se calmer... il y a déjà eu des blagues sur leurs disputes)

Mais Karine et Albin... ça sent sévèrement le souffre... Ca va péter dans le groupe, c'est sûr... et malgré la page de garde à la fin, j'avoue que j'ai du mal à croire Albin quand il dit qu'il aime Karine. Je crois de plus en plus que le fantôme de Dan revient planer... ET JE N'AIME PAS DU TOUT.

#4822 04-09-2015 13:41:15

Cranibalette
Membre

Campanita a écrit :

Pourquoi j'ai l'impression que cet album va créer un schisme dans la fanbase? neutral

Non je pense que tout le monde en a pour son compte smile (ce qui est fort vu qu'on est quand même tous différents dans nos attentes)

Dernière modification par Cranibalette (04-09-2015 13:41:45)

#4823 04-09-2015 13:51:36

bdmaniac
Membre

Whipple a écrit :

J'ai lu l'album ce matin (pas acheté donc je pourrai pas vous passer les planches, désolée).

sad sad sad sad

#4824 04-09-2015 13:59:27

Cranibalette
Membre

bdmaniac : le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de pages à scanner (et que purement égoistement je ne veux pas abimer la tranche de la BD en scannant... oui je suis un peu maniaque... et de toutes façons mon scan marche quand il veut donc 2 ème raison égoiste, j'ai la flemme de scanner toutes les pages en profitant de ses moments de bonne humeur...)

A la limite je peux faire des photos mais franchement je ne pense pas que ca te soit super agréable à lire...

Tu ne peux pas aller dans un magasin après les cours pour lire la fin sur place (un libraire te fera la tronche mais une fnac ou un carrefour/leclerc)? C'est une question sincère, je me doute que les moyens de locomotion ou juste les magasins aux alentours sont pas les mêmes pour tout le monde

Dernière modification par Cranibalette (04-09-2015 14:02:45)

#4825 04-09-2015 14:04:21

Whipple
Membre

GROS SPOIL également :

Je suis moi aussi assez optimiste pour Vicky et Mégane. J'ai l'impression que Will est sincère dans son nouveau choix de vie et moins homophobe que Kate, donc pourquoi pas ?
Par contre ça m'embêterait vraiment que Vicky et Jenny s'engueulent tout au long du tome 8. On a déjà eu beaucoup de gags comme ça, il vaudrait mieux qu'elles s'associent dans leur galère.
Pour Jenny il va falloir qu'elle fasse de gros efforts pour reconquérir Hugo. Peut-être qu'elle va mûrir et enfin changer de look ?
Je suis pas fan des intrigues Karine/Albin donc leur final ne m'a rien inspiré. Mais ce que dit Albin sur Karine à la fin est intéressant, peut-être que le tome 8 verra Karine s'imposer comme co-leader du groupe ?

Pied de page des forums