Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais je sais que les Spirou peuvent arriver le lundi comme le vendredi mais pour moi qui guette depuis mardi matin le 4039, c'est un peu énervant de voir à chaque fois "3220 numéros" ^^"
Le mien n'est pas parti, BD Fugue ne fonctionne pas comme la Fnac.
Bon alors y a-t-il une âme charitable pour envoyer les planches de la fin SVP?
Ben il y aurait quasi que moi qui pourrait te les envoyer une fois que je l'aurai reçu ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Alors que je croyais, avec grand désespoir, que la page FB des Nombrils n'était qu'une vaste jungle sauvage infestée de kikoolol, je suis tombée sur cette perle, qui met de bonne humeur le matin:
J'ai pu lire votre dernier tome et c'est une tuerie ! On apprend des choses édifiantes comme le fait que Vicky soit blanche, que les boutons de Murphy servent de base d'extraterrestres ou encore que Jenny est en fait Sarah Palin infiltrée et que Karine n'est que trois enfants les uns sur les autres .. oups désolée pour le spoil
![]()
Ouais je sais que les Spirou peuvent arriver le lundi comme le vendredi mais pour moi qui guette depuis mardi matin le 4039, c'est un peu énervant de voir à chaque fois "3220 numéros" ^^"
Ahah mais si les nombrils sont pas en couv' sur le 4039, tu vas te pendre je crois XD. Pour le coup je verrais quand même plutôt "Passe moi le ciel" ou "le Petit Spirou" ![]()
Mais si mais si!
Imaginons: Anna débarque avec un cocktail Molotov et l'intention de le balancer pile sur Karine pour se débarrasser définitivement de sa rivale. Elle s'approche d'elle et lui hurle, les larmes aux yeux, ce qu'Albin a fini par dire en la repoussant une xième fois, à savoir qu'il aime vraiment Karine en fait. À ce moment-là, elle se fait doubler par Jennifer qui vient rechercher Jenny et qui en apercevant Will lui saute au cou. Gros malaise. Will et Kate se disputent etc. Karine a entretemps réfléchi et, touchée d'apprendre qu'Albin l'aime et qu'il a changé, décide de lui laisser une chance. En les voyant se rabibocher, Anna se rend compte qu'elle ne peut rien faire et rend les armes. Elle s'en va à New-York et rencontre Dan, se met avec lui, comme ça leur nom de couple fusionné est "Danna" et leurs partisans " la tribu de Danna" (dans la vallée, oh oh!). Ce qu'il y a c'est qu'en partant, elle a oublié son cocktail Molotov, et ce gros nigaud de Jean-Franky, n'ayant entendu que le mot "cocktail", pense que ça se boit. Il saisit la bouteille et en reverse sur lui, ce qui fait fondre ses abdos. Du coup Jenny ne s'intéresse plus à lui te tadaaaa, Hugo qui était caché sous la nappe en sort et roucoule avec la belle rousse. Émue par tout ceci, Vicky fait son coming-out et embrasse Mégane devant tout le monde, le tout en adressant un doigt d'honneur à ses parents. Vinko est libéré et gracié, il est devenu gentil et ne tuera plus personne, et Jon Snow n'est pas mort.
Oui oui... Tu es folle : Un cocktail molotov non allumé ne peut pas faire fondre des abdos voyons ! A la limite Jean-Franky finirait bourré à cause des effluves d'alcool ou bombardé par les forces US en recherche de pétrole. Ahlala ce n'est pas crédible !
Alors que je croyais, avec grand désespoir, que la page FB des Nombrils n'était qu'une vaste jungle sauvage infestée de kikoolol, je suis tombée sur cette perle, qui met de bonne humeur le matin:
J'ai pu lire votre dernier tome et c'est une tuerie ! On apprend des choses édifiantes comme le fait que Vicky soit blanche, que les boutons de Murphy servent de base d'extraterrestres ou encore que Jenny est en fait Sarah Palin infiltrée et que Karine n'est que trois enfants les uns sur les autres .. oups désolée pour le spoil
![]()
![]()
Le "Jenny est en fait Sarah Palin infiltrée" m'a tuée.
Crani: c'est Seuls qui est en couverture, mais justement c'est cool, parce qu'il n'y a qu'un gag des Nombrils, donc à l'arrière, donc sur Bedethèque. Si il y avait eu le final, j'aurais rien pu lire. Mais là je me pends parce que le 4039 n'est toujours pas en ligne ![]()
Crani: c'est Seuls qui est en couverture, mais justement c'est cool, parce qu'il n'y a qu'un gag des Nombrils, donc à l'arrière, donc sur Bedethèque. Si il y avait eu le final, j'aurais rien pu lire. Mais là je me pends parce que le 4039 n'est toujours pas en ligne
Mais comment tu peux être sûr que ce sera les nombrils à l'arrière ;p ?
Loveland a écrit :Crani: c'est Seuls qui est en couverture, mais justement c'est cool, parce qu'il n'y a qu'un gag des Nombrils, donc à l'arrière, donc sur Bedethèque. Si il y avait eu le final, j'aurais rien pu lire. Mais là je me pends parce que le 4039 n'est toujours pas en ligne
Mais comment tu peux être sûr que ce sera les nombrils à l'arrière ;p ?
Chez Spirou, la 52ème page est la 4ème de couverture, donc dans le sommaire du Spirou ( dispo sur Izneo) si Les Nombrils se trouvent à la page 52, ils sont en 4ème de couv
De plus, sur bédéthèque les previews sont les 4ème de couv
Oui voilà c'est ça
Ah ok, je ne connaissais pas Izneo
. Cool d'avoir les sommaires.
Oui oui... Tu es folle : Un cocktail molotov non allumé ne peut pas faire fondre des abdos voyons ! A la limite Jean-Franky finirait bourré à cause des effluves d'alcool ou bombardé par les forces US en recherche de pétrole. Ahlala ce n'est pas crédible !
Un des ingrédients possibles est un acide, donc, s'il en reverse sur lui, ça bouffe tout ce que ça rencontre, non?
Je suis en train de rire de la possibilité qu'un type se fasse ronger par de l'acide, je suis grave...
Ah j'ignorais pour l'acide (bon cela dit c'est sûr qu'un engin de destruction, au plus il sera nocif au pire c'est), le cocktail du pauvre c'est plutôt juste de l'alcool et de l'essence (l'important c'est que ce soit un liquide inflammable).
Oui tu es quelqu'un d'affreux ! Et je m'inquiète de connaitre la composition d'un cocktail molotov --'
Dernière modification par Cranibalette (03-09-2015 11:16:01)
Reçu le 4039 ! Alors on y trouve:
Will, Kate, Rebecca, James, Mégane, Karine, Jenny, Allison, Pierre et plus important: Vic#####
Et pour info la planche est sur bédéthèque ![]()
Dernière modification par Nikkicorp (03-09-2015 13:14:30)
Ah chouette ! De la lecture !
Hey Nikki ! Tu as oublié de citer la voiture ! XD
Bon sinon je ne dirai pas ça souvent mais elle me fait de la peine Rebecca. Et Will et Kate dégringolent toujours plus dans mon estime. Rebecca est une peste égoïste et égocentrique... Mais avec des parents qui te mettent sans cesse en compétition avec le reste de la fratrie ça se comprend. Maintenant qu'elle a perdu l'affection de ses parents (pour une connerie), elle devient la nouvelle Vicky ^^.
Bon sinon cette planche me fait pas vraiment l'effet d'un gag... Juste d'une coupure un peu forcée pour que le spirou de la semaine prochaine contienne le nombre de pages convenu pour scinder au minimum l'action (ce que je comprends). Mais du coup je préférais la chute avec Jenny et JF
Trouvé le dernier tome aujourd'hui au BHV Marais à Paris, je vous conseille de ne pas faire la même connerie que moi, à savoir, lire la page de garde de présentation des personnages à la fin de l'album, qui spoil grave les dernières planches de l'album... ^^'
C'est noté ![]()
Raaaah j'y crois pas tous ces gens qui l'ont avant la date officielle. Je suis jalouse !
Pourtant j'avais prévenu, Bonga ![]()
Ben il y aurait quasi que moi qui pourrait te les envoyer une fois que je l'aurai reçu
Tu le reçois que mercredi, c'est ça? ![]()
SPOILER (bah oui sur portable c'est un peu galère de citer un autre message)
Après une planche rafraîchissante et plaisante, on retombe dans les défauts de la série dernièrement: des actions peu naturelles, des points de non-retour atteints, des évènements qui sonnent mal... pour une planche que j'ai tant attendu, je suis un peu déçu. Pour Rebecca déjà. Là, ça va vraiment loin et je n'aime pas ça. Pour Mégane. Son attitude était puérile, juste méchante, juste pour gâcher, juste pour lui dire les mêmes trucs que dans le 4033 et le 4027. Pour Vicky. Je n'aime pas sa réaction à Rebecca (quoique la scène me fait penser aux crises de Mandy des Totally Spies, en moins drôle et plus sombre), à Mégane... la chute est pas mal par contre. C'est l'atmosphère de la page qui me déplaît.
Bon, je tâcherai de m'acheter le tome demain. Ou samedi.
Pour ce qui est du 4039 (pas encore lu) et les suivants, je crois que maintenant que certaines faiblesses dans le montage ont été commises précédemment, les planches suivantes vont en pâtir quelque soit leur degré de qualité. Comme avec les films Hp, qui ont coupé des tas de trucs (ce qui n'est pas un défaut en soi) mais qui ont décidé de quand même les mettre dans les derniers et les ont donc introduits n'importe comment (Bill, RAB,...)
Salut ! Je vous lis depuis plusieurs semaines et j'ai fini par m'inscrire, bon c'est un peu tard vu que le 7 sort demain mais au moins je serai là pour le tome 8 ^^
Pour le 4039 :
J'ai été à la fois surprise et déçue par cette planche. Je trouve que certains éléments récurrents deviennent lourd, par exemple la team parents riches répétant souvent qu'ils veulent que leurs enfants les rendent fiers.
J'ai trouvé Rebecca assez touchante, j'ai l'impression qu'on la voit de plus en plus. Ce serait intéressant que son personnage s'approfondisse, même si je pense pas que ça arrivera.
Le gag était bien trouvé mais j'accroche pas aux scènes mégane-vicky. Mégane est lourde et culpabilise Vicky à outrance, elle est plus là pour personnifier la confusion intérieure de vicky.
Puis la case où sa grand-mère félicite Victoria était intéressante, ça faisait une pause agréable dans la planche.
Bref, dès demain je me précipite lire la fin à la fnac.
Bienvenue Whipple! Je suis d'accord pour le 4039
Bienvenue Whipple ![]()
Bdmaniac: oui c'est mercredi que je reçois le tome 7 (peut-être un peu plus tôt) mais ce qui est sûr, c'est que je termine de le lire demain ^^