Vous n'êtes pas identifié(e).
Fred n'aurait rien apporté à l'histoire tout simplement je pense. Il n'intéresse plus aucune des filles (et il était assez terne à mon sens).
Mélanie c'est un peu pareil. Son utilité c'était de démasquer un assassin. Maintenant qu'elle s'est rachetée une conduite, il n'y a plus grand chose à dire d'elle. Enfin les auteurs peuvent nous surprendre.
J'ai plus d'idées... t'aurais pas un autre indice?
Bon... La série se passe sous Jules césar (et le premier qui me dit Astérix se prend un menhir !)
Obélix?
Falbala?
Panoramix?
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Obélix?
Falbala?
Panoramix?
Nope, la série porte le nom du personnage en question
Alix ?
Bedethèque se plaît à me faire languir.
Je préfèrerais cent fois revoir Mélanie, Vinko, ou même Fred, plutôt que Dan.
Bon, j'ai lu le 4038.
Karine n’a pas discuté avec Red et Gary. Dommage. Elle n’a peut-être pas envie de les voir non plus cela dit. Bah. Donc, nous nous téléportons directement à la fête de Vicky. Pour la musique : alors, je sais, je l’ai déjà utilisée…mais pas dans les musiques de la semaine ! Et puis, je suis certaine qu’il va être « sour » ce Sweet 16. J’ai vraiment cherché une autre musique, mais la seule idée qui m’est venue pour une planche qui sent les prémices d’une catastrophe, je n’ai rien trouvé qui y correspondait. Cette idée étant un vidéoclip de fête qui tourne mal, genre les convives en viennent à se lancer de la bouffe, jusqu’à ce que la reine de la soirée se ramasse l’entièreté de la pièce-montée sur son chignon savamment arrangé et poursuive les invités en rugissant telle un yéti en colère couvert de chantilly.
Soit.
« Will, Kate, Allison, Pierre, James et Rebecca, mettez-vous en ligne je vous prie. Il est temps de vous accorder pour être définitivement prêts pour la soirée. James, pète-moi un do s’il te plait.
— Prout !
— Merci, Jamesie. Maintenant, tout ensemble, vous me faites « do mi sol mi do ».
— Prout-Prout-Prout-Prout-Prout !
— Parfait. Ré fa la fa ré.
— Prout-Prout-Prout-Prout-Prout !
— Rebecca, tu as foiré ton troisième « prout », tu n’es pas au point ! Recommence toute seule. Comment ça, non ? Tu veux être une vraie bourgeoise péteuse, oui ou non ? Ouais ben, c’est toi qui vois. »Et nous y voici, le Sweet 16 de Vicky, avec le traditionnel gâteau qui a l’air en plastique quand on le regarde de loin, le décor mauve à souhait et les bourgeois qui pètent à qui mieux-mieux. Sauf Rebecca qui se fait comme de juste réprimander par Will pour son pet de travers.
Karine porte une robe trop belle, et une veste encore mieux. Vicky frime mais fait preuve d’attention envers son amie, ce démontre qu’elle a bien évolué et qu’elle se soucie maintenant du bien-être des autres. Elle lui demande notamment, ayant remarqué son air triste, pourquoi elle est venue seule. Karine, en vraie amie, ne veut pas ruiner l’ambiance (mais on devine tous que quelqu’un ou quelque chose d’autre s’en chargera dans les pages suivantes) et préfère lui expliquer un autre jour ce qui ne va pas avec Monsieur Je-Sais-Tout-Sauf-Qu’est-Ce-Qui-Bouge-Le-Cul-Des-Andalouses. Après avoir reçu de Karine un cadeau qui lui tire les larmes, Vicky s’apprête à ouvrir celui de Jenny, pour lequel elle est déjà plus méfiante.
La nunuche essaie vraiment de bien faire, on ne peut pas le nier, tâchant de dissiper les tensions entre elles, malgré le fait qu’elle soit venue accompagnée de Jean-Têtedeveau qui, dans un effort vestimentaire, s’est mis en cosplay de Monkey D. Luffy sans le chapeau de paille. Et qui rote du champagne. Quoi ? Du champagne pour cet olibrius ? Rhâaââ!!! Nolite mittere margaritas ante porcos ! (au moins, je n'en perd pas mon latin).
Le duo de bûches croit avoir trouvé la raison du conflit entre eux et James/Vicky : c’est parce que le futur avocat est jaloux des abdos de Jean-Coquebert. Mais c’est bien sûr ! Bravo les génies, vous tenez la vérité, là ! Ce qui serait encore mieux, ce serait de faire un délicat compliment à Vicky, genre lui faire remarquer qu’elle est insupportable à souligner votre bêtise et votre manque de savoir-vivre…vous y aviez pensé ? Bien ! Et le tout avec une autre mirifique faute de concordance des temps, histoire que ce fichu Maurice Grevisse fasse des rouler-bouler dans sa tombe. Bravo ! GG !
Jenny a donc emprunté à la bibli un livre de musculation, non sérieux, ça c’est un cadeau qu’il est trop bien ! Et cette mégère de Vicky le fiche dans une poubelle, ah l’iconoclaste ! Non, mais quelle grue ! Heureusement, si elle s’agace rapidement de la stupidité de ce couple de pancakes, elle sait aussi en tirer parti et leur fait croire que ladite poubelle est en réalité la technologie qui fait rêver les bibliothécaires (et les maniaques du rangement) : ça transporte les bouquins et les classe directement sur l’étagère. Mazette !
Et en parlant de bibliothèque…Jenny a pénétré dans un de ces endroits ? Mais…elle n’a pas eu peur ? Elle ne s’est pas mise à courir partout en gesticulant et en criant « Aaaaah ! Des livres ! Au secours !!! » ?
Et à tous hasard, elle n’y a pas croisé Anna à la recherche de l’ouvrage : Comment faire soi-même un cocktail Molotov pour le balancer au beau milieu d’une fête d’anniversaire ?
Alix ?
Gagné ^^
Je préfèrerais cent fois revoir Mélanie, Vinko, ou même Fred, plutôt que Dan.
Ah ça on est d'accord.
Ce gag était plutôt mignon au final ^^.
Mais pitié non pas une Anna en mode Berserk. C'est bon c'est fini de casser les personnages que je ne demande qu'à aimer. Vinko a disparu alors que je voulais en apprendre plus sur lui et que je trouvais le personnage avait un super potentiel alors non, pas Anna.
Ok elle ne m'apparait pas forcément sympathique de prime abord mais niveau potentiel je suis sûre qu'il y a de quoi faire autre chose...
Dernière modification par Cranibalette (02-09-2015 14:30:29)
Et ton nom de famille c'est Aucarré? ![]()
Et ton nom de famille c'est Aucarré?
...
...
...
Le pire dans cette vanne...
...
C'est qu'on me l'a jamais faite ! (Vraiment)
Cranibalette : VIENS ON VA BRÛLER TOUTES LES PERSONNES QUI FONT DES BLAGUES SUR NOTRE PRÉNOM. (Je m'apporte je sais U.U) Car oui moi aussi je m'appelle Alix, et j'ai toujours eu droit à la remarque "Eh mais Elix c'est un prénom de garçon nan? Genre comme la BD".......................... ![]()
Dernière modification par Pompon249 (02-09-2015 15:26:33)
Deux Alix sur ce forum d'environ 10 membres actifs? Bah dis donc ^^
Je suis un humoriste en devenir.
Cranibalette : VIENS ON VA BRÛLER TOUTES LES PERSONNES QUI FONT DES BLAGUES SUR NOTRE PRÉNOM. (Je m'apporte je sais U.U) Car oui moi aussi je m'appelle Alix, et j'ai toujours eu droit à la remarque "Eh mais Elix c'est un prénom de garçon nan? Genre comme la BD"..........................
SOLIDARITE SOEUR POMPON !!!
Rholala c'est clair les autres gosses disaient à tout le monde que j'étais un garçon... ou que j'aimais Astérix (ça rime... ce qu'il y a de bien avec cette blague... c'est que tout le village gaulois y est passé)/César (je soupçonne les parents).
J'avais aussi droit à "Alix au pays des merveilles" (ah l'imagination des enfants) et "pfff c'est trop nul d'avoir un prénom de BD, tes parents ils savaient juste pas comment t'appeler" (dixit très certainement un Julien/Romain/Thomas
Bon oui c'est pas méchant en fait... mais quand t'es gamin le moindre truc tu peux vite le prendre mal ^^.
N'empêche la proba qu'on s'appelle toutes les deux Alix sur le forum XD
Dernière modification par Cranibalette (02-09-2015 15:36:08)
Je posterai une critique du tome 7 dimanche normalement, après pris un peu de recul face à l'album.
Bedethèque est super long à poster le 4039 ![]()
Sinon, dans le genre blagues mauvaises, il y a:
-Eh Alix, c'est quoi ton smiley préféré?
-Euh... je sais pas
-Ah, j'aurais dit "Alix Dé"
Je m'auto désespère.
Je posterai une critique du tome 7 dimanche normalement, après pris un peu de recul face à l'album.
Bedethèque est super long à poster le 4039
Sinon, dans le genre blagues mauvaises, il y a:
-Eh Alix, c'est quoi ton smiley préféré?
-Euh... je sais pas
-Ah, j'aurais dit "Alix Dé"Je m'auto désespère.
Ah mais c'est que d'mon temps yavait ti pas toutes ces choses mon bon môssieur (c'est plus rigolo avec "ma brave dame" mais bon)
Mais je ne regrette pas que tu n'aies pas été dans ma classe en primaire (al)XD
Dernière modification par Cranibalette (02-09-2015 16:56:46)
Je crois que j'étais pas né à l'époque ![]()
j'ai pas compris la blague ![]()
Mais pitié non pas une Anna en mode Berserk. C'est bon c'est fini de casser les personnages que je ne demande qu'à aimer. Vinko a disparu alors que je voulais en apprendre plus sur lui et que je trouvais le personnage avait un super potentiel alors non, pas Anna.
Mais si mais si!
Imaginons: Anna débarque avec un cocktail Molotov et l'intention de le balancer pile sur Karine pour se débarrasser définitivement de sa rivale. Elle s'approche d'elle et lui hurle, les larmes aux yeux, ce qu'Albin a fini par dire en la repoussant une xième fois, à savoir qu'il aime vraiment Karine en fait. À ce moment-là, elle se fait doubler par Jennifer qui vient rechercher Jenny et qui en apercevant Will lui saute au cou. Gros malaise. Will et Kate se disputent etc. Karine a entretemps réfléchi et, touchée d'apprendre qu'Albin l'aime et qu'il a changé, décide de lui laisser une chance. En les voyant se rabibocher, Anna se rend compte qu'elle ne peut rien faire et rend les armes. Elle s'en va à New-York et rencontre Dan, se met avec lui, comme ça leur nom de couple fusionné est "Danna" et leurs partisans " la tribu de Danna" (dans la vallée, oh oh!). Ce qu'il y a c'est qu'en partant, elle a oublié son cocktail Molotov, et ce gros nigaud de Jean-Franky, n'ayant entendu que le mot "cocktail", pense que ça se boit. Il saisit la bouteille et en reverse sur lui, ce qui fait fondre ses abdos. Du coup Jenny ne s'intéresse plus à lui te tadaaaa, Hugo qui était caché sous la nappe en sort et roucoule avec la belle rousse. Émue par tout ceci, Vicky fait son coming-out et embrasse Mégane devant tout le monde, le tout en adressant un doigt d'honneur à ses parents. Vinko est libéré et gracié, il est devenu gentil et ne tuera plus personne, et Jon Snow n'est pas mort.
Je suis définitivement bonne à faire interner, c'est ça? ![]()
... Tu as de la chance qu'on m'ait déjà spoilé GoT cet été... beaucoup de chance jeune inconsciente !
Bon finalement qui pourra envoyer la fin par mail vendredi alors? ![]()
Les mails de Spirou marchent plus
Donc seules les personnes qui t'avais contactés avant les piratages de Spirou pourront t'envoyer la fin ![]()
Ah zut, ça ne m'aide pas :'(
J-1. ![]()
On est quand même jeudi et Bedethèque n'a pas mis en ligne le 4039. ><
J-1.
On est quand même jeudi et Bedethèque n'a pas mis en ligne le 4039. ><
Bédéthèque n'a pas de jour fixe concernant la mise en ligne du dernier Spirou, des fois c'est le mardi, d'autres fois le samedi carrément, de plus ils y mettent en ligne assez tard dans l'après-midi ![]()
En dehors de bédéthèque, les tomes 7 commençent à arrivés chez les lecteurs, 3 personnes sur les réseaux sociaux ont mis une photo de la couv du tome 7 sur leur bureau, donc pour les personnes qui ont précommandé, surveiller votre boîte aux lettres ![]()