Vous n'êtes pas identifié(e).

#4626 29-08-2015 18:03:05

khilian
Membre

Re : Les Nombrils

Je viens de remarquer un truc : il y a bien des personnes sur cette terre qui veulent que Karine finisse avec Dan.
Je croyais que j'étais pas normal ou que j'avais mal lu les albums étant donné que j'étais le seul à être pour ce couple sur le forum.

Mais sur instagram ça grouille de commentaire positifs pour ce couple.

Quelqu'un a posté sur le compte instagram : Une photo des trois couples suivants : Jenny et Jean Franky, Karine et Albin et Vicky et James et a demander quel était nos couples préférés.

Les réponses sont les suivantes :

- Aucun parce qu'aucune des filles qui sont parmi ces couples ne sont avec ceux qu'elles aiment vraiment.

- Pour moi c'est : Karine et Dan / Vicky et Mégane / Jenny et Hugo.

- James et Vicky.

- James et Vicky sont mes préférés.

- Jenny et Jean Franky

- Karine et Albin.

J'en ai déduit que je n'étais pas martiens et que je n'avais pas non plus des goûts de chiottes.

Ça fait du bien d'enfin se sentir compris wink

#4627 29-08-2015 19:00:04

Campanita
Membre

khilian a écrit :

Je viens de remarquer un truc : il y a bien des personnes sur cette terre qui veulent que Karine finisse avec Dan.
Je croyais que j'étais pas normal ou que j'avais mal lu les albums étant donné que j'étais le seul à être pour ce couple sur le forum.

Excuse-moi de te le faire remarquer, mais ça fait des mois que tu déplores être le seul fan de Karine/Dan de la terre et que je te répond que ce n'est pas le cas, qu'entre Albin et Dan le score est environ fifty-fifty. Ils ont tous deux leurs partisans et il n'y en a pas un qui semble favori (sauf si tu réalises une étude avec graphiques en forme de camembert à la clef, qui sait, tu verras peut-être émerger une tendance). C'est aussi pour ça que la théorie (que tu nous as proposée plusieurs fois) selon laquelle les auteurs comptaient au départ mettre Karine avec Dan et qu'ils auraient renoncé en voyant tant d'avis défavorables est fausse. Ils font ce qu'ils veulent.
Et ils feront ce qu'ils ont prévu, et s'ils devaient changer d'avis, la raison ne serait pas parce que des lecteurs auraient chouiné assez fort pour attirer leur attention.

Et tu n'es pas le seul membre de ce forum à préférer Dan. Il y en a même qui seraient content avec les deux options, c'est dire.

Par contre, si tu as un lien de cette nouvelle interview, je devine que nous serons nombreux à être intéressés.

Dernière modification par Campanita (29-08-2015 19:00:50)

#4628 29-08-2015 19:14:00

khilian
Membre

Je suis assez nul pour mettre des liens donc je vais t'expliquer d'une autre manière.
Tu vas sur ta barre de recherche Google et tu tapes " les nombrils tome 7". Tu vas dans la rubrique actualité et tu vas voir le premier lien qui s'intitule : les nombrils du bonheur en 170 000 exemplaires. Tu cliques dessus et il y a une interview écrit des auteurs wink Voilà sinon je te met le lien mais va falloir faire un copier/coller parce que je suis assez nul en informatique.
Lien : http://www.lapresse.ca/la-tribune/arts/ … laires.php

#4629 29-08-2015 19:52:51

Maneeya
Membre

"On sait bien qu'on laisse les lecteurs sur leur appétit avec la dernière page du tome 7." il n'y a que moi qui ait déjà peur de la fin de cet album ?

#4630 29-08-2015 20:00:31

bdmaniac
Membre

Ah ben cette phrase ne me rassure pas pour le coup, c'est vrai sad

#4631 29-08-2015 22:45:51

Cranibalette
Membre

Dites je vais sans doute dire une connerie mais... Mégane aurait pas pu être blessée par quelque chose ou quelqu'un sur cette image ?

#4632 30-08-2015 07:45:26

Pompon249
Membre

Dans le sens où elle aurait pu se prendre, par exemple, une claque de la part de Will ou Kate après avoir embrassé leur petite fille chérie/parfaite ?

Dernière modification par Pompon249 (30-08-2015 07:45:53)

#4633 30-08-2015 09:37:33

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

Dites je vais sans doute dire une connerie mais... Mégane aurait pas pu être blessée par quelque chose ou quelqu'un sur cette image ?

Il y a très peu, voire aucune chance que Mégane soit bléssée, parce que tout simplement qui voudrait lui faire du mal ?

Kate et Will, bien qu'ils n'apprécient pas Mégane, sont suffisamment bien élever pour ne pas foutre des baffes aux gens en public tongue

Autre détail que j'ai remarqué sur l'image où Vicky gifle Jenny: Vicky rougis, pas de colère, est-ce que cela veut dire que la connerie de Jenny a un rapport avec Mégane?

Tiens, en passant, voilà une autre interview de Delaf et Dubuc, radio cette fois:
http://ici.radio-canada.ca/emissions/me … que=381494

Dernière modification par Nikkicorp (30-08-2015 09:50:30)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#4634 30-08-2015 11:39:14

Cranibalette
Membre

Non c'était juste rapport à la mort d'un personnage dans une première version. Le seul nom qui aurait pu me venir était Albin (qui aurait succombé à ses blessures ou aurait effectivement tenté de se suicider). Sinon personne n'avait de risque. Bon après la version à sans doute tellement t changé que plus rien ne ressemble à ce qu'on a aujourd'hui. Mais je trouvais que Vicky pleurait vraiment énormément sur l'image alors que Mégane avait l'air un peu éteinte. Mais ma remarque ne repose sur rien de concret et je ne vois pas trop non plus qui lui ferait du mal.

#4635 30-08-2015 12:08:15

Cranibalette
Membre

En fait c'est vraiment par rapport à "On sait bien qu'on laisse les lecteurs sur leur appétit avec la dernière page du tome 7." que je dis ça.

Quel genre de cliffhanger, qui pourrait se produire aujourd'hui, donnerait envie aux lecteurs d'insulter les auteurs en népalais ?

Vicky qui quitte James ? Jenny qui quitte Jean-Francky ? Karine qui quitte Albin ? Déjà attendu sans ouvrir énormément de problématiques pour la suite.
Les parents de Vicky qui se séparent ? Pas mal mais bon, je suis pas sûre que ce soit ce qui tienne le lecteur à ce point en haleine.
Dispute entre les trois filles ? Ce sera pas la première.

Non avec les intrigues actuelles je ne vois rien . Le seul cliffhanger où je serais comme une folle à m'arracher les cheveux serait si un ou plusieurs personnage était blessé, mourant ou menacé. Mais à l'heure actuelle, à part mon imagination perturbée, je ne vois rien qui s'annonce.

J'imagine juste :
- Anna, tellement furieuse que Albin vienne reconquérir Karine, qu'elle se pointe à la fête avec un flingue (pitié pas ça... Déjà parce que je sens qu'Anna peut devenir intéressante et aussi parce que... c'est le genre de sortie facile à l'américaine... et sacrément glauque aussi) ;
- Albin, au fond du gouffre, pourrait vraiment la faire la tentative de suicide qu'on a évoquée maintes fois (le fait qu'il ait remonté la pente étant juste du à de très fortes petites pilules roses) ;
- Mégane en ayant plein le dos de cette fête d'hypocrites, pourrait voler la voiture cadeau pour faire suer tout le monde mais se planter dans un arbre (oui je suis assez contente de ma trouvaille même si j'y crois pas moi-même).

Dans tous les cas on finirait sur un album avec des personnages de Schroedinger.

#4636 30-08-2015 12:11:22

Cranibalette
Membre

Ah tiens, peut-être de nouvelles hypothèses en vue :

11822839_10153529489204413_1027874315737344863_n.jpg?oh=c9838f148a2583c1cc14299cfec3065f&oe=567AC323

#4637 30-08-2015 12:13:54

Cranibalette
Membre

Bon pas trop de surprises en fait ^^

#4638 30-08-2015 12:59:43

Maneeya
Membre

Pas de surprise mais c'est quand même normal, c'est quand même pour le début de l'album. Et je trouve que ça éclaircit quelques points. Et les remarques sont toujours drôles, en tout cas peu importe qu'on apprenne rien, ça fait sourire.
Les parents sont gâtés...

#4639 30-08-2015 13:02:07

Cranibalette
Membre

Oui mais cela dit je ne m'attendais quand même pas à Karine qui "aime" Albin ^^ (bon enfin Campanita l'avait déjà signalé). Je pensais qu'elle avait encore beaucoup Dan en tête. Je me demande à quoi ressemblera le tableau après le final !

#4640 30-08-2015 14:11:32

Maneeya
Membre

Il parait que ça arrive d'aimer deux personnes en même temps - même si perso j'y crois pas trop.

Et puis elle peut être amoureuse d'Albin et fantasmer sur Dan, qui était si gentil, l'aimer telle qu'elle était avec ses défauts et ses fringues mal coupées, et est parti tel un héro après avoir affronté le dragon (je sais pas si quelqu'un me suit sur ça...).

#4641 30-08-2015 14:28:25

Cranibalette
Membre

Oh oui je ne pense pas que l'amour soit un concept aux limites très claires. Ni que l'amour est forcément exclusif (ca je pense que c'est plus culturel/accessoirement religieux, qui veut que dans les sociétés dites modernes, seule la monogamie soit digne). Je voulais juste dire qu'elle m'avait l'air encore trop éprise de dan pour songer à penser à Albin comme ca. Mais bon bref.

Bah malgré le fait que je ne supporte plus Dan, c'est vrai qu'il était sincèrement désolé de s'être conduit comme un salaud et a fait ce qu'il a pu après pour se rattraper et protéger Karine (ce qui ne change pas que, et là j'en démordrai pas, manipulé ou pas, il s'est conduit comme le dernier des connards. Le fait qu'il n'en était pas complètement conscient n'est pas une excuse... plus un prétexte pour lui à la limite). Donc après tout dépend de la capacité de chacun à pardonner. De manière égoïste je ne serais pas prête à laisser une seconde chance à ce genre de mec... Après je ne suis pas sûre que je pourrais plus pardonner à Albin dans la réalité

Bon qu'il ait eu pléthore de copine, dans un but pas très altruiste, ca me choque pas plus que ça. Des mecs, ou des nanas qui ont vu du pays avant de se calmer il y en a eu un paquet. Bon maintenant c'est une question de confiance plus que d'amour. Par contre menacer un(e) de mes ami(e)s, ca je l'aurais pas digéré. La manipulation n'aide pas trop non plus même si oui le coup du poème, karine est pas blanche-blanche dans l'histoire.

Reste que je préfère quand même le personnage d'Albin qui peut encore apporter énormément et semble lui aussi sincèrement désolé.

Dernière modification par Cranibalette (30-08-2015 14:33:22)

#4642 30-08-2015 14:54:34

Maneeya
Membre

A propos de la monogamie, je trouve qu'il y a peu de personnes qui soient prêtes à partager leur amoureux/se mais c'est sûrement pour beaucoup culturel. Et la polygamie peut être autant religieuse que la monogamie wink

Karine pardonne tout donc l'un comme l'autre devaient/doivent savoir que c'est plus une question de temps. Pour Dan, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Karine, il a pris ce que Mélanie lui a dit au pied de la lettre sans rien remettre en question. Comme Karine avec Albin, quand elle n'a pas écouté ou cru ses amies (bon, elle a des circonstances atténuantes vu Vicky). Et elle n'a pas non plus remis en question son brusque changement de personnalité.

Mais pour Albin, ce que je trouve horrible, hormis la menace voilée, c'est plus son mensonge sur ses sentiments. Même avec son déni de l'amour, il doit bien éprouver des sentiments, et mentir sur ceux-ci, je trouve ça vraiment vicieux. Peu importe la raison.

Sinon, effectivement, le personnage est excellent, charismatique, et tordus comme on aime chez les Nombrils. Pauvre Dan, il avait pas des amis assez timbrés...

#4643 30-08-2015 15:09:33

Cranibalette
Membre

Je ne serais pas prête à partager mon copain non plus (ni à être partagée d'ailleurs). pour autant je ne vois pas ce qu'il y a de perturbant à la polygamie (si tout le monde est ok et que ça n'est pas subi). Oui la polygamie est tout aussi religieuse, je voulais juste dire que dans nos sociétés occidentales majoritairement judéo-chrétienne, où la monogamie est la règle, on est plus dans cette logique de l'être unique suite au passage de la religion plus que d'un aspect purement légal ou moral au final.

Ce que je reproche à Dan c'est d'avoir cru mélanie alors qu'objectivement c'était de la mauvaise foi de sa part (le coup de croire qu'elle offrait l'ipod à Mélanie, le coup qu'elle lui a mis dans le nez pour lequel il l'a dénoncé, ne juste pas vouloir entendre d'explication de sa part quand elle a dit que Mélanie avait le pied cassé... bref il ne lui a laissé AUCUNE chance).

Après Karine n'a pas cru Albin pour Vicky parce que, comme tu l'as dit... bah Vicky quoi... Elle a quand même passé son temps à mentir et manipuler Karine (alors que Karine, elle, a toujours été droite). pour la lettre Karine aurait pu dire non à la lecture...

Quant aux expériences multiple, nous même on y a vu que du feu... très certainement parce que cette intrigue ne devait pas exister à l'origine donc normal que Karine ne se méfie pas.

pour ce qui est de ses sentiments, je ne crois pas qu'albin mente. Je crois juste qu'il est lui même perdu et ne sait plus trop où il en est.

Dernière modification par Cranibalette (30-08-2015 15:14:58)

#4644 30-08-2015 16:03:39

Maneeya
Membre

T'as raison. Même si je me dis qu'avec la polygamie, ce serait vraiment dure pour l'administration et il y aurait certainement plus de fraude et de mariage blanc, et ça doit un peu changé la configuration de la famille. Faudrait que je cherche comment ils font.

Oui, je suppose qu'à partir du moment ou sa fidélité est passé à Mélanie, c'était fini. Et puis c'était sûrement plus facile d'aimer Mélanie que Karine ; du moins au début.

Pour les expériences, c'est sûre personne pouvait prévoir. Par contre quelqu'un débarque, quelque temps plus tard tu sors avec lui, et zoup gros changement de personnalité ; ses parents lui ont rien appris sur la méfiance. Il me semble que ça s'est passé vite alors que normalement, on attend de faire confiance à quelqu'un avant de le laisser avoir un tel impact sur sa vie.

Ses sentiments pour Karine doivent être flous, mais ses sentiments pour ses copines précédentes sont sûrement plus proche du mensonge. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.

#4645 30-08-2015 16:46:15

Cranibalette
Membre

Après les règles évoluent. Dans pas mal de pays orientaux, la polygamie n'est autorisée que si tu as financièrement les moyens de subvenir aux besoins de toutes tes épouses. Quant aux mariages blancs, il suffirait de multiplier la procédure actuelle. Bon après c'est sûr que niveau paperasse et engorgement administratif ce serait encore un beau bordel. mais de toutes façons je doute que ca puisse passer, du moins en France ^^.

Erf tu as des gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'avoir confiance (ce qui m'horripile au plus au point d'ailleurs). Grâce à Albin, elle a repris confiance en elle, et paradoxalement, quelqu'un avec qui tu as le sentiment de devenir plus fort, tu peux vite en devenir plus dépendant. Mais bon je vais laisser la philo de comptoir, je m'emporte ^^.

Je pense qu'il a pu apprécié, et non aimé, sincèrement les précédentes cf la planche du 6 où il définit l'amour à Karine. Je partage à 100% la vision de l'amour comme un concept égoïste "s'il aime c'est parce qu'il y gagne". On aime les gens parce qu'ils nous rendent heureux (si ce n'est pas le cas, c'est du masochisme et une thérapie est vivement recommandée). Albin devait se sentir heureux d'être utile et du coup les apprécier à sa façon. Après c'est sûr qu'on est loin de l'amour...

Dernière modification par Cranibalette (30-08-2015 16:46:41)

#4646 30-08-2015 17:42:05

Maneeya
Membre

Pas avant quelques siècles en tout cas ;p

Au moins ce serait une très bonne raison de s'emporter. Finalement, Albin a de la chance qu'il y en ait qu'une qui est virée obsessionnelle, ça aurait pu être pire.

Disons que quand quelques passes du temps avec toi même si c'est qu'amicale, la plupart se disent que la personne les apprécient, genre les trouvent drôles ou aime un trait de caractère parce que ça fait passer un bon moment. Aimer parce qu'on se sent utile, c'est plus qu'égoïste. Je sais pas si ça vaut le coup de lui prescrire une thérapie par contre, il est tellement sûr de lui...

#4647 30-08-2015 18:11:52

Iougine
Membre

Dites, je suis peut-être pas trop l'actualité de Nombrils ahah, mais ça pourrait pas avoir un rapport avec la mère de Jenny et le père de Vicky?
On a déjà eu quelques gags sur ça, donc je sais pas trop ^^

En tout cas hâte de lire la suite ahah

#4648 30-08-2015 18:46:01

khilian
Membre

C'est un peu bizzard que Will ne soit pas relié au petit Willy ou au pire à la mère de Jenny en tant qu'ex !

Mais si le tableau change au final il y aura surement ces info en plus.

#4649 30-08-2015 18:51:30

bdmaniac
Membre

Ben visiblement ce tableau là c'est celui des pages de garde du début, ce sera un autre à la fin de l'album, après tous ces événements du tome 7.

#4650 30-08-2015 18:55:45

Cranibalette
Membre

Bon sinon aucun rapport avec le reste de la discussion mais cet après-midi je me suis relus le tome 6 et il y a UNE case que j'ai toujours trouvée too much (Vinko en fait vraiment trop des caisses... ca devenait évident).

Alors j'ai trituré vite fait l'image pour qu'elle intègre ce que je pense de cette case. J'espère qu'elle vous plaira !

820176gagnombrils.jpg

Dernière modification par Cranibalette (31-08-2015 08:56:20)

Pied de page des forums