Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben oui, ils économisent au niveau de la qualité du steak en achetant Charal alors que leur emploi de comptable leur permettrait d'acheter meilleur, alors il faut bien dépenser l'argent autre part... ("toujours dépenser ce qu'on a" étant la devise de ce Français que nous appellerons Patrick) donc pourquoi pas en choses matérielles inutiles? Et comme la fille de Patrick le harcèle pour avoir le short que Beyoncé porte dans la pub H&M qu'elle voit tout les matins en allant au collège, le choix est vite fait.
Dernière modification par Loveland (28-08-2015 00:17:27)
Ceci étant, je vais aller dormir pour de bon parce que sinon je vais me lever à 14h. Et j'arrive pas à croire qu'on ait écrit 13 pages en 2 jours.
Bonne nuit! ![]()
Bewi. Quand je pense que mes parents râlent quand je leur demande des fringues, et encore, j'ai un bon argument : j'ai perdu du poids et je n'ai plus que deux pantalons qui me vont. ._.
Mon dieu nous sommes tellement clichés.
Nous abusons !
Bonneuh nuit !
Ouais, 5 pages sur l'homosexualité, le végétarisme, les insectes et les fringues, youpi haha ! Le HS de fou !
Un HS ? Non pas tant que ça. Après tout les Nombrils sont obsédées par les fringues, Kate est bien capable de mettre des insectes dans sa cuisine et Jennifer est végétarienne jusqu'à présent.
Un peu plus sérieusement, pour Patrick, s'il mange un steak chaque semaine, on peut pas l'en blâmer même si c'est du bœuf et que c'est hyper cher à produire en eau parce qu'un apport en viande par semaine, c'est correcte. Le problème c'est ceux qui mange de la viande à CHAQUE repas, ce qui est de plus en plus courant et pas bon du tout. Et à côté de cela, il y a plein de légumes, de recettes, d'insectes qui sont oubliés alors qu'ils sont pourtant très bons pour le corps et les papilles. Ils sont oubliés parce que Patrick et sa femme ne cuisine que des pâtes au beurre avec du steak. Alors que s'il y a bien un plat qu'y peut être accompagné par quasiment n'importe quoi, c'est bien les pâtes.
Sinon sur les insectes tant que ça a pas la forme d'origine, ça me va c'est sûrement même pas "un peu gluant, mais appétissant". Parce que je suis d'accord qu'il faut laisser les animaux vers leur vie mais pas chez moi. Et pour le sujet fringues, j'ai tendance à me méfier des parents qui donnent de l'argent à tout va, ont-ils quelque chose à se faire pardonner ?
Et un dernier mot sur l'homosexualité, je trouve qu'ils sont souvent stéréotypés surtout dans les séries américaines, et dans la réalité et bien je crois que le Patrick de base trouve pas joli-joli deux hommes qui se tiennent la main. Deux femmes, il peut avoir des doutes parce qu'elles sont généralement plus tactile. Là où ça pêche, c'est quand ça touche à quelque chose qui d'après eux est sacré. Ceux qui pensent par exemple qu'un couple c'est fait pour faire un gosse, ou quand c'est le mariage ou l'éducation des enfants. Ca leur semble bizarre, ça peut se comprendre surtout si c'est quelque chose qu'il juge sacré mais tous n'empêcherait pas les autres de vivre pour ce qu'eux croient. Mais vu que pour moi le mariage c'est une grosse fête quant aux enfants, faut bien des volontaires pour les élever (je veux pas dire mais l'adoption c'est pas top ici, alors que la demande est réelle et ça aiderait pas mal de jeunes à s'en sortir).
Bah sinon moi aussi je suis allée en L spé math oui et j'aime ça, 2 classe de L, 5 de S et 3 ou 4 de ES. Mais chez nous les mecs sont une petite dizaine, je recompte à la rentrée. Mais d'un côté ça se comprend, nous les L on est petit mais puissant !
Bon bah pour une fois je peux le dire : bon matin !
Maneeya: C'est justement parce que la viande est un désastre écologique, que trouver des bons producteurs locaux c'est très cher, et que effectivement il y a une surconsommation de viande aux États-Unis principalement, que je suis végétarien. D'ailleurs, les docteurs disent que dans l'idéal, il faudrait manger du boeuf seulement 1 à 2 fois par mois pour une santé optimale.
Quant à ce Patrick, on peut lui dire 100 fois que ce mode de vie est mauvais et ne le rendra pas heureux (d'ailleurs, qui pourrait le lui dire? Rappelons que les consciences sont étriquées dans sa petite ville et que c'est pas le JT de TF1 qui va arranger ça), il ne changera rien, il estime que ce n'est pas son affaire, ou que la liste de courses d'un seul consommateur ne changera strictement rien. Ce qui est faux, car c'est le même principe que le vote.
Puis connaissant ce cher Patrick, j'estime sa consommation de viande à 9 fois par semaine. Oui, et le reste du temps c'est du poisson (pané bien sûr, ou entier lorsqu'il se sent un peu
suite du post: lorsqu'il se sent un peu fou), et sinon des œufs, parce que c'est bien connu chez Patrick, il n'y a que les protéines animales qui existent, non? Sachant que les œufs sont également cause de souffrance chez les poules. Pour plus ample information, je vous invite à consulter l'article "Lait et oeufs" du site veganisme.fr
Mais pour en revenir aux Nombrils: les lecteurs normaux liront le 4038, et ce sera le dernier gag avant la parution de l'album. Mais nous autres priviliégiés, on pourra lire le 4039 sur Bedethèque dès le 2. À condition, bien sûr, qu'il n'y ait qu'une page et qu'elle soit à l'arrière du magazine.
Dernière modification par Loveland (28-08-2015 08:36:57)
Patrick, à ce que j'en sais, ne connaît aucun homosexuel si ce n'est une vieille cousine qu'il n'a pas vu depuis ses 20 ans. Et il n'est pas favorable à ça, non ![]()
Ce cher Patrick ne sait pourtant pas que sa fille de 20 ans l'est aussi sans oser lui avouer.
Ah ce cher Patrick ^^
Et son fils qui ne mange plus du tout chez papa-maman serait alors végétarien ?
Patrick, un nouveau personnage qui apparaîtra dans le tome 8...
Non?
Ya déjà un peu des Patrick non ? ^^
Patrick dans Les Nombrils? J'adorerais, il se ferait remettre à sa place par Mégane ![]()
On va dire que Patrick est une des anciennes conquêtes de Jennifer, qui va refaire surface lors du final pour une raison inconnue.
Il s'appelle comment le producteur ? Il a bien une tête de Patrick ![]()
En moins beauf et plus excentrique ![]()
Je suis pas sûre sûre qu'il soit pas quand même assez beauf... Le lapin qui se gratte les boules hein... Hein !?
Oui, voilà, Patrick était si charmé par ce texte parce qu'il pensait que ses braves petits Albinos lui avaient dédié...
J'avais oublié le lapin qui se gratte les boules. XD Va pour Patrick en tant que producteur alors!
Bonjour à toutes et à tous,
Mes excuses pour interrompre votre discussion.
Au cas où vous ne seriez (peut-être) pas au courant, ce dont je doute, voici deux événements pour le lancement du dernier album des Nombrils, pour les Français et les Canadiens :
- https://www.facebook.com/events/408463816006126/
- https://www.facebook.com/events/731622420296692/
Bonne lecture !
Mlle l'admin.
Je viens d'apprendre une bouleversante nouvelle (non en fait je l'ai appris dans la nuit mais chut) : ma sublime classe de L à 25 va être mélangée à 8 ES. C'EST TRISTE. On passe à 26 filles pour 7 garçons.
Oh mon dieu. LE Patrick, LE Français-moyen-qui-achète-son-steak-Charal-à-Auchan-le-samedi-après-midi. Et qui-a-une-fille-lesbienne-et-un-fils-végétarien, mais "ça n'arrive qu'aux autres ça".
Moi je peux même pas voir ma classe avant la rentrée
Triste vie!
...se révèle être, roulement de tambour... ce producteur excentrique et légèrement lunatique qui apparaît dans le tome 7. Tout est lié!
Bonjour Mlle l'admin pour l'info,
En bons fans nous ne pouvions manquer ça.
(En personne n'étant pas dispo ce jour là, nous ne pouvons qu'être désespérés de se voir ainsi remuer le couteau dans la plaie :'( )
La bande annonce pour le tome 7 des Nombrils est sorti !
Suis-je le seul à avoir fait du image par image ?
https://www.facebook.com/lesnombrils/vi … =2&theater
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations