Vous n'êtes pas identifié(e).

#4526 27-08-2015 23:06:56

Leasheep
Membre

Re : Les Nombrils

Crani : Oui, c'est clair et net.

Loveland : Le bac L c'est la vie mon cher.
... Ouais, je déteste les maths et mon double maléfique c'est les S, mais j'ai pris option maths. Où est la logique ? DISPARUE.

#4527 27-08-2015 23:07:09

Campanita
Membre

Et quand tu seras vegan, t'auras des super pouvoirs comme Todd Ingram dans Scott Pilgrim?

Ok, je sors.

#4528 27-08-2015 23:08:13

Cranibalette
Membre

Leasheep : je mange toujours de la viande mais plus à la maison. Mon copain s'en moque cela dit. Mais comme c'est moi qui popotte, c'est surtout que ca me gonfle de faire 2 plats différents.

Vegan c'est surtout que si ce n'est pas une démarche personnelle, c'est assez chaud à tenir (et pour la raison évoquée plus haut moi ce serait un peu forcée). Le végétarisme tu peux le faire un peu à l'arrache et rester en bonne santé mais vegan il faut vraiment compter ce que tu manges pour être sûr que tu n'auras pas de carences.

ET MOI, JE - NE -MANGE - PAS- DE -GRAINES ! (ah pardon c'est sorti tout seul ^^)

#4529 27-08-2015 23:10:26

Loveland
Membre

Excuse mon inculture, mais je connais pas Scott Pilgrim lol

Leasheep: et moi j'ai pris bac S avec option SVT, alors que je déteste ça, où est la logique? (...bon, en même temps, entre SVT et SI y avait pas énormément de choix)

#4530 27-08-2015 23:10:26

Cranibalette
Membre

On survit à la S ^^... Mais je préférais L aussi (mais bon moi j'avais pris spé bio, j'étais pas folle comme toi Leasheep ^^)

Campanita : Je n'ai jamais réussi à accroché à Scott Pilgrim. Pourtant on dirait que je manque quelque chose...

#4531 27-08-2015 23:13:10

Loveland
Membre

Crani: tout est question d'habitude. Si les Français n'étaient pas élevés et habitués à manger et aimer des produits issus de la souffrance, ils répugneraient peut-être à arrêter le soja xD

Non, je veux pas vous soûler avec le sujet (mon entourage a déjà assez expérimenté ça) mais tant qu'à faire du HS... lol

#4532 27-08-2015 23:14:39

Leasheep
Membre

Dites-vous que nous n'allons être que 25 en L, et seulement deux garçons. Contre quatre classes de S s'il vous plaît, remplies à 35.
Ah ouais mais quand j'ai dit à la L à qui j'ai acheté mes livres que j'allais faire option maths, elle m'a clairement dit que j'étais tarée un peu. '-' J'aurais du prendre anglais avancé à la rigueur ... mais je crois que la flemme de faire mon gros dossier en anglais à la fin de la terminale m'a vaincue.

#4533 27-08-2015 23:16:01

Cranibalette
Membre

Ah non mais je suis d'accord que notre agriculture/élevage/abattoirs sont absolument monstrueux. mais avant d'arrêter la viande et les laitages, ne serait-ce que ralentir ou au moins éviter la surproduction (y aller étape par étape) ce serait déjà bien. Utopie certes...

#4534 27-08-2015 23:16:57

Loveland
Membre

D'ailleurs, les graines, c'est les animaux d'élevage qui les mangent, OGM à l'extrême bien entendu. Et la culture de ces graines nécessite d'énormes surfaces en Amérique du Sud, alors que c'est pas comme si les surfaces agricoles manquaient mais un peu quand même, surtout quand on sait qu'énormément d'humains souffrent de la famine.

...j'avais pas dit que j'arrêtais avec ça? XD en fait, mon double maléfique, c'est le futur moi vegan je crois...

#4535 27-08-2015 23:17:03

Leasheep
Membre

Ça n'a pas grand rapport avec le végétarisme, mais ça me botte bien de manger des insectes... Paraît que les vers au curry sont pas mal.

Autant faire du HS jusqu'au bout ma p'tite dame !

(Crani : Mais moi j'adore les graines de tournesol ! yikes)

#4536 27-08-2015 23:19:05

Cranibalette
Membre

Mais euh ! Personne a reconnu ma référence à Kaamelot ? Je suis triste :'(

tiens moi aussi goûter des insectes ça m'intrigue. Après tout si des millions de gens en mange ca doit quand même pouvoir se faire.

#4537 27-08-2015 23:19:44

Campanita
Membre

Bah disons quand parmi toutes les idées barrées dans Scott Pilgrim, il y a que les végans ont des pouvoirs de télékinésie, mais si tu déroges et bois la moindre goutte de lait de vache, tu te fais punir et retirer tes pouvoirs par une police végétalienne. Voilà, c'est juste un truc barré.

#4538 27-08-2015 23:20:11

Loveland
Membre

Le problème, c'est que des élevages plus sains et plus respectueux des droits fondamentaux de ces êtres vivants, nés pour mourir mais avant ça produire le plus possible, entraînerait une hausse conséquente des prix (à moins que les entreprises concèdent à abaisser leur bénéfice énorme, mais ça m'étonnerait fort), et le Français moyen qui achète son steak Charal à Auchan le samedi après-midi, qu'il mangera avec des pâtes OGM le soir en regardant TF1, ça lui plaira pas.

#4539 27-08-2015 23:21:52

Campanita
Membre

Mince, le temps que je poste un message, y'en a dix autres qui s'intercalent^^

Ah moi, les insectes, ça va, mais pas tous. Des sauterelles je tenterais bien, mais les mouches ça me dégoûtent trop. Et les vers, j'ai beau me dire "Hakuna Matata" je pourrais pas non plus.

Dernière modification par Campanita (27-08-2015 23:22:38)

#4540 27-08-2015 23:22:26

Leasheep
Membre

Après, je ne supporte pas les légumes, alors devenir végétarienne, moi ... Pas trop nan, même en connaissant les conditions de vie et de mort des animaux "nés pour mourir", comme tu le dis si bien Loveland. hmm

#4541 27-08-2015 23:23:49

Loveland
Membre

Campanita: Faut que je regarde alors!

Bon, par contre, mon discours d'égalité du droit à la vie entre humains et animaux ne tient pas pour UN animal (et un insecte, quelle coïncidence...) ces saletés d'araignées. lol

Je souhaite pas la mort de ces méchantes bestioles, mais si elles pouvaient toutes migrer sur une île déserte lointaine et y rester, ça me dérangerait pas.

#4542 27-08-2015 23:24:11

Cranibalette
Membre

La mouche j'ai déjà fait... c'est tout à fait dégueulasse... mais bon ni moi ni elle n'avions prévu que ca se finirait comme ça.

Dernière modification par Cranibalette (27-08-2015 23:25:03)

#4543 27-08-2015 23:24:45

Cranibalette
Membre

Les araignées ont déjà migré... En Australie XD

#4544 27-08-2015 23:25:47

Leasheep
Membre

Niveau insectes, les gros comme les sauterelles, les cafards ou les grillons, au contraire ça me tente pas... Plutôt les vers de farine au curry du coup.

Loveland : On est d'accord. Encore que, les araignées, je ne souhaite pas leur mort (quoique) même si je déteste ça, autant les moustiques ... Je veux bien une extermination totale et absolue.

#4545 27-08-2015 23:26:55

Cranibalette
Membre

Ca me gêne pas les araignées (en tous cas pas celles qu'on a en France qui ne sont pas mortelles). Par contre les blattes... Je vis dans un immeuble de 19 étages... ces saloperies yen a partout brrr. Ah puis les puces et les tiques peuvent aussi aller aux Bermudes ce serait cool.

#4546 27-08-2015 23:28:00

Loveland
Membre

Houlà, manger des insectes c'est hardcore xD

Oui, je comprends, de toute façon c'est pas les non-végétariens qui m'énervent, c'est ceux qui s'en foutent totalement de la souffrance animale, ou pire, qui la souhaitent, ainsi que les anti-vegans.

En fait, ce qui m'agace, c'est que ce pays s'émeut tout entier quand un chat se fait jeter contre un mur par un débile (acte horrible, on est bien d'accord) mais ne se pose aucune question sur l'origine de son steak Charal acheté à Auchan le samedi après-midi.

#4547 27-08-2015 23:28:24

Cranibalette
Membre

Leasheep a écrit :

Niveau insectes, les gros comme les sauterelles, les cafards ou les grillons, au contraire ça me tente pas... Plutôt les vers de farine au curry du coup.

Pour les vers, va faire un tour en Corse ou en Sardaigne, tu seras servie XD

#4548 27-08-2015 23:30:52

Loveland
Membre

Les moustiques... je sais pas ce qu'ils ont eu avec moi cet été mais je me suis retrouvé avec 37 boutons sur le corps, ça tournait au cas médical.

Et les mille-pattes que je découvre avec joie la nuit dans ma salle de bains en allant boire de l'eau... s'ils pouvaient rejoindre leurs camarades sur l'île déserte, ce serait cool aussi.

Crani: comment se fait-il qu'il y en ait une centaine dans ma cave? Elles m'aiment tellement qu'elles répugnent à quitter leur terre sainte? XD

#4549 27-08-2015 23:31:20

Cranibalette
Membre

Cela étant (je fais pas de la provoc) mais des fois certains végé me donnent envie de leur manger un steak sous le nez. Genre je ne supporte pas la PETA qui se montre souvent agressive dans ses propos ou a des façons parfois stupide de défendre son sujet. Ma prof d'anglais en terminale était militante... elle nous faisait décrire des images de ce genre dans son cours (genre un chien dans une assiette). Ca me gonflait tellement... franchement j'avais envie de manger un saucisson devant elle juste pour l'emm*****er

#4550 27-08-2015 23:31:25

Leasheep
Membre

Crani : Moi la mouche s'est un peu trompée d’orifice. Une mouche dans l'oreille, tu veux pas connaître ça, non.
L'Australie veut ta mort de toutes façons (cc le Point Culture).

Ouais nan faut pas abuser, faut qu'ils soient cuisinés un minimum quand même ! xD

Loveland : Je me doute. Mais à mes yeux, un chat qu'on jette contre un mur et les abattoirs, c'est le même combat, l'un ou l'autre c'est ignoble. (Je me suis disputée avec mon père ce soir d'ailleurs, parce qu'il a mis mes deux chattes dehors, et je supporte pas de les savoir hors de la maison sachant que l'une d'elle doit être malade car elle est affreusement maigre)

Pied de page des forums