Vous n'êtes pas identifié(e).

#4351 26-08-2015 14:29:28

Loveland
Membre

Re : Les Nombrils

Je pense pas, elles ont pas la même manière de penser et tout... néamoins, je pense que si elles se connaissaient elles s'apprécieraient, car Hermione est tolérante et avoir Mégane comme amie l'émoustillerait. Quant à Mégane, elle pourrait trouver son côté première de classe ridicule, mais elle apprécierait son côté Gryffondor à se battre pour le bien. (c'est beau ce que je dis, je sais XD)

#4352 26-08-2015 14:34:20

Cranibalette
Membre

Mmm Hermione tolérante je n'en suis pas si sûre en fait. Si elle trouve Mégane trop irrespectueuse ou trop flemasse ca pourrait la gonfler ^^. Mais je vois bien Mégane à Gryffondor c'est vrai smile

#4353 26-08-2015 14:35:39

Loveland
Membre

Elle est assez tolérante quant à la méchanceté de Kreattur, les défauts de Viktor, de Ron, de Harry... bon après c'est sûr que Mégane l'énerverait.

#4354 26-08-2015 14:38:18

Campanita
Membre

Plus j'essaie de trouver des correspondances entre HP et les Nombrils, plus je me dis que c'est impossible. Bon, à la rigueur Mégane = Tonks? fem!Murphy = Pansy?

Non, je pense qu'un crossover verrait plutôt les personnages des deux univers se rencontrer. Même si j'ai déjà fait un fanart de Red en Ron (c'était quand on ne savait pas encore comment il s'appelait, on avait trouvé Ron dans le mots mêlés, et le fait qu'il soit roux...). Je maintiens aussi l'idée de Rupert Grint dans le rôle.

Dernière modification par Campanita (26-08-2015 14:39:41)

#4355 26-08-2015 14:40:00

Loveland
Membre

Rupert Grint n'a pas un visage assez fin je pense. Ah oui Tonks et Mégane j'y avais pas pensé, mais ça pourrait marcher

#4356 26-08-2015 14:46:16

Leasheep
Membre

Mais que vois-je en arrivant sur le forum ? Une discussion sur Harry Potter !
HP est juste tout simplement ... c'est sacré pour moi limite. J'ai découvert la saga avec le tome 3, que j'ai laissé prendre la poussière pendant quelques années. Je m'y suis mise un beau jour, je ne sais plus pourquoi. Et c'est là que j'ai commencé à vraiment AIMER lire. Je suis capable de parler de ces livres pendant des heures, ce que ma mère a expérimenté un jour, et je vous jure qu'elle s'en est tirée avec un mal de crâne haha.
J'admire, que dis-je, J'ADORE Severus Rogue. Au début, comme beaucoup, je ne l'aimais pas, mais quand on comprend petit à petit qu'il ne fait que protéger Harry, malgré son statut d'agent double pour Dumbledore... Et j'ai complètement aimé ce personnage avec les révélations du tome 7. Son histoire est si tragique.
Sinon j'aime beaucoup Luna Lovegood, même avant Rogue. ^^ Bon déjà j'adore Serdaigle, mais ses croyances farfelues et le fait qu'on se moque d'elle me font me reconnaître en elle.

Les Nombrils et Harry Potter ont quelque chose de vraiment spécial pour moi, parce que j'ai commencé à lire des BD avec les Nombrils et commencé à lire des romans avec HP. Alors pour un crossover entre les deux ... Je dis oui !

Je pense à Karine en Harry, ouip.
Jenny en Luna Lovegood ? Pour ses airs un peu lunaires ? Mégane en Tonks, ça pourrait le faire ! Albin ou James en Draco, Murphy en ... Neville ? ... OH NON, Hugo en Neville !

#4357 26-08-2015 14:49:29

Loveland
Membre

Harry Potter et Les Nombrils ont beaucoup de fans communs en fait lol

Rogue est, en plus, interprété à la perfection par Alan Rickman. (bien que je préfère les livres aux films) smile

#4358 26-08-2015 14:55:43

Leasheep
Membre

Alan Rickman est juste génial en Rogue, yep !

Ah, Loveland, toi qui regrettes qu'Ombrage ne soit pas morte, dis-toi qu'elle a été emprisonnée pour le restant de ses jours à Azkaban après la chute de Voldy ! :3

#4359 26-08-2015 14:58:20

Cranibalette
Membre

Rogue je l'adore depuis le tome 3 moi ^^. Mais j'ai toujours aimé les anti-héros voire les méchants qui sont (à mon sens) généralement beaucoup plus intéressants. Rogue était juste très bien écrit. Et effectivement alan Rickman est magistral (même si au début je grinçais des dents vu que le personnage était sensé avoir une trentaine d'années... mais bon je ne connaissais pas encore Sir Rickman ^^)

#4360 26-08-2015 15:00:34

Campanita
Membre

Tiens, Vicky et Ron ont un point commun: le complexe d'infériorité qui les rend si souvent jaloux. Les deux peuvent être brillants mais leurs talents sont éclipsés par leurs aînés à la maison et leur meilleur ami à l'école.

Sinon, que n'y ai-je songé plutôt...Albin = Dumbledore (dont le prénom est juste la version latine) pour le côté génie excentrique qui révèle un côté sombre et un esprit manipulateur lui faisant perde la confiance de Harry mais qui reste un personnage positif malgré tout.

Hugo en Neville, là par contre totalement!

Quoi d'autre? Mélanie en Ombrage?  lol

#4361 26-08-2015 15:02:17

Loveland
Membre

Oui, les seuls faux raccords dans HP concernent l'âge, surtout dans les films. Par exemple, on sait que Slughorn a eu Tom Jedusor environ 55 ans avant Harry (50 ans dans le 2, plus 4 ans entre le 2 et le 6) et pourtant, dans les films, il semble avoir exactement la même physionomie dans les flash-backs et dans l'actuel. Même dans le livre, cela voudrait dire que Slughorn aurait au minimum 80 ans si l'on suppose qu'il a eu Tommy à 25 ans.

Oui, j'avais lu ça, mais la voir mourir aurait été magistral lol comme pour Bellatrix, tuée par un gentil lors de la bataille de Poudlard. Hermione ou Harry lui-même par exemple!

#4362 26-08-2015 15:04:25

Loveland
Membre

Bah, Alan peut faire 35 ans... par contre là où ça coince c'est le père de Harry, mort à 25 ans grand maximum, qui en fait 40...

Mélanie est quand même beaucoup plus gentille que Ombrage lol

#4363 26-08-2015 15:09:06

Leasheep
Membre

C'est vrai que Rickman en Rogue ... À part pour les deux dernières années de Harry où Rogue est sensé être proche de la quarantaine, le choix n'était pas judicieux d'abord ... Mais c'était sans compter le talent de Monsieur Alan Rickman, s'il vous plaît !

Bellatrix a quand même été tuée par Molly Weasley, on savait qu'il fallait pas l'énerver, mais à ce point ! La mort de Fred l'a tellement affectée que voir Ginny menacée par Bellatrix, ça l'a complètement foutu en rogne !

J'ai jamais compris pour les parents de Harry ... Ils vieillissent dans la mort ou bien ?

Pour en revenir aux méchants, j'adore ceux qui ont des raisons d'être méchants, ou qui sont bien écrits, comme Voldemort ou (à la limite) Rogue. En revanche, Ombrage ... Je connais personne qui l'aime. Je crois qu'elle est encore pire que Voldy et Rogue.

#4364 26-08-2015 15:13:03

Loveland
Membre

Tu aimes Voldy? o: C'est bien un des seuls méchants que je n'aime pas. Avec Lucius, Greyback et Ombrage. Cette femme est horrible mais scénaristiquement parlant, elle a sauvé le tome 5.

#4365 26-08-2015 15:17:14

Leasheep
Membre

J'ADORE Voldy ! Pas au point qu'il soit un de mes personnages préférés, mais je trouve qu'il dégage un charisme ... Il est fascinant, de mon point de vue. Cette folie qui l'habite, son absence de sentiments qui vient du fait que son père était sous l'emprise d'un philtre d'amour quand il a été conçu ... Non, vraiment, j'aime Voldemort. (c'est confus c'que j'dis moi ...)

Lucius était classe dans les premiers, mais à la fin tout ce qu'il voulait c'était protéger son fils. Et ça m'a fait aimer le personnage. Après je suis d'accord avec toi, Greyback est détestable.

Je dois être la seule à bien aimer le tome 5 on dirait ! '-'

Dernière modification par Leasheep (26-08-2015 15:19:59)

#4366 26-08-2015 15:24:11

Loveland
Membre

Non, j'aime le tome 5, mais moins que les autres ^^ un peu comme le tome 7 des Nombrils. smile

Je trouve que Lucius est détestable, que ce soit dans le 2, le 7, le 6 ou le 4... je hais ce personnage!

#4367 26-08-2015 15:38:36

Pompon249
Membre

Comme on est parti dans un trip HP et que je viens de tomber sur ça http://www.topito.com/top-raisons-poufs … rir-cedric , je n'aurai que deux mots : Vive Poufsouffle. U.U

#4368 26-08-2015 15:40:07

Cranibalette
Membre

Bah Alan Rickman avait dèjà 54/55 ans lors du tournage du premier film pour un personnage de 31 ans. Je veux bien qu'il ne fasse pas son âge mais on va pas être amis si tu me dis que quelqu'un de 50 ans me ressemble XD. Mais j'avoue qu'au final le choix était très bon.

Oui c'est vrai que les parents de Harry sont pas tout jeunes dans les films ^^.

#4369 26-08-2015 15:43:25

Cranibalette
Membre

J'aime détester Ombrage donc quelque part j'aime le personnage non ?

#4370 26-08-2015 15:53:28

Campanita
Membre

Pompon249 a écrit :

Comme on est parti dans un trip HP et que je viens de tomber sur ça http://www.topito.com/top-raisons-poufs … rir-cedric , je n'aurai que deux mots : Vive Poufsouffle. U.U

Je suis sûre qu'Hugo serait un Poufsouffle!

Moi j'aime ce top là:
http://www.topito.com/top-illustrations … dumbledore

#4371 26-08-2015 15:57:32

Maneeya
Membre

Il y a au moins un duo qui a un lien asse flagrant Will=Locart et leur lauréat du sourire le plus charmeur !

T'as raison, si Ombrage n'a qu'une facette c'est bien pour qu'on aime la détester - et même dans les films, ils ont fait en sorte que ça se voit !

Hugo serait le seul des nombrils acceptés chez les poufsouffles, avec peut-être Karine et Jenny par pitié...

Dernière modification par Maneeya (26-08-2015 16:02:15)

#4372 26-08-2015 16:33:16

Cranibalette
Membre

Poufsoufle irait bien à Karine. Mais Serdaigle ou gryffondor aussi en fait. Elle est loyale, bosseuse et elle se relève toujours même quand elle en prend plein la tronche. Choixpeau que ferais-tu ?!

Jenny par contre... euh... Mais ils acceptent les méduses à Poudlard ? Non parce que quand le choixpeau va sonder son crâne, il risque d'y avoir de l'écho...

#4373 26-08-2015 16:50:52

Loveland
Membre

Cranibalette, tu as 31 ans ??

Pour Karine, c'est vrai que Poufsouffle et Serdaigle conviendraient, mais je pense plutôt Gryffondor. Pour Jenny, euh... lol

Personnellement, je me verrais à Serdaigle et vous?

Sinon, pensez-vous que Jenna soit soeur ou demi-soeur de Jenny? J'aurais dit sœur, mais comme Jenny n'a pas connu son père (cf 4028) et qu'elle a au moins 5 ans d'écart avec Jenna...

#4374 26-08-2015 16:55:43

Loveland
Membre

Le 4038 n'est TOUJOURS pas sur Bedetheque ><

#4375 26-08-2015 16:57:42

Nikkicorp
Membre

Loveland a écrit :

Le 4038 n'est TOUJOURS pas sur Bedetheque ><

Pour ma part je reçois le spirou entre le jeudi et le samedi (et souvent, il apparaît sur bédéthèque peu après que je le reçoive tongue )

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Pied de page des forums