Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est une carte postale? chanceux dis! bravo en tout cas! ![]()
Je crois qu'on cherche beaucoup trop loin. Spirou va pas organiser un concours si difficile qui contient le risque qu'il ait a peine des participants qui envoient leurs reponses. On se plante peut-etre completement sur lun ou plusieurs indices
Franchement, j'y ai pensé. Quand ils ont fait ce concours, ils se sont pas dit "y'a des milliers de photos sur le web de ce temple, ils auront qu'à avoir de la chance".
Je pense qu'ils savaient qu'Internet foisonne de tonnes de photos, et je pense qu'à partir du moment où on a tous les indices, et qu'on les met tous dans la barre de recherche, il ne devrait y avoir que quelques photos..
Maintenant cela ne peut être que le temple comme lieu non?
Mais il suffirait qu'on mette un autre indice pour que les photos soient différentes, et l'idéal serait d'arriver à faire où l'on tombe sur une seule photo, la bonne!
Je ne sais plus qui a dit, que dans le gag où on pense au lieu touristique, tout le monde porte un chapeau, ou un appareil, on a peut-être pas les bons indices..
Cela pourrait être le bouddha sans-tête à côté d'une cloche avec des trous en forme de losange qui date du huitième siècle on sait aussi qu'il y a 72 cloches..
Ce bouddha serait-il avec un touriste (qui serait identifiable car il porte un numéro de spirou à sa main?
Ou bien ce bouddha porterait-il un chapeau??
ce serait les deux photos idéales non?
J'espère que non, ça va pas commencer à faire ça tout les 10 numéros
Donc si on suit mon raisonnement, il mettrons peut-être l'image en ligne le jour de la sortie en kiosque du 4036 soit le 19 Août
Eh ben je t'annonce que c'est parti pour l'être, il est en kiosque et je ne l'ai pas reçu.
Je dois être l'abonné qui doit dégoûter le plus la rédaction pour que je sois l'abonné qui se fait tout le temps avoir...
Je n'en peux plus!
Il ne mettrons pas la photo avant le 21 septembre à se qu'on m'a dit !
Mais si le concours finit le 14, cela me semble un peu compliqué ![]()
rien que pour trouver une photos avec les 72 cloches (assez gros pour voir les losanges...) et avec des bouddhas sans tête. Je n'y arrive pas , alors une photo avec les 7 indices...
Peut-être qu'il faut envoyer une photos avec le plus indices et qu'ils départageront avec la question... ( parce que si personne envoie une photo avec tout, il devront forcément faire avec et choisir la photo qui se rapprochent le plus de "la" photo.......) ??
Ou envoyer plusieurs photos...
Vous en pensez quoi ?? ![]()
Dernière modification par Angeoule (20-08-2015 12:51:58)
Je reste perplexe face à ces centaines de photos de ce site et je suis d'accord avec toi, Angeoule, il va falloir départager avec la question car je ne sais pas combien de personnes trouveront la photo exacte. Je ne sais pas non plus s'il faut envoyer une photo du temple en entier car on ne distingue plus les détails : touristes, losanges, bouddha sans tête...c'est compliqué ! Existe-t-elle vraiment, cette photo parfaite ?
Pour "cocoarnaud59" : a mon avis il ne vont pas accepter la carte postale car il est dit qu'il faut trouver une photo sur internet et non une carte postale... Mais après c'est toujours mieux que rien
Dernière modification par Lucie_lol (20-08-2015 20:20:22)
Le truc, c'est qu'ils parlaient d'une photo unique et précise.. donc je pense qu'il y a un truc qu'on a oublié dans nos recherches
Bon alors après une petite semaine d’absence (vacances oblige!
) me revoilà! ![]()
Bienvenue à EmmaSpirou, Cocoarnaud59, Phike, Angeoule, Mat2612, Lucie_lol et... bon retour à lougine!
Ça faisait longtemps! Comme quoi cette chasse au trésor brasse du monde! ![]()
Je crois qu'on cherche beaucoup trop loin. Spirou va pas organiser un concours si difficile qui contient le risque qu'il ait a peine des participants qui envoient leurs reponses. On se plante peut-etre completement sur lun ou plusieurs indices
J'ai pensé exactement la même chose à un moment donné! ![]()
Il ne mettrons pas la photo avant le 21 septembre à se qu'on m'a dit !
Qui t'as dit ça?
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
T'as trouvé ça où?!?!?!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Pour moi ce sont cette photo et Celle ci qui sont les plus aptes car libre de droit, après on voit pas les 72 cloches ni les carreaux mais je pense que c'est pas vraiment necessaire, par exemple on voit bien que c'est en asie pourtant c'est pas vraiment clair sur l'image bref ils attendent surement juste une photo de ce temple ou alors on est a côté de la plaque complet ![]()
Me revoilà
je suis en pleine recherche depuis 1 semaine mais je ne trouve toujours rien ... Tous le monde ici a de bonnes idées
mais je ne sais vraiment pas ![]()
J'avoue déjà me demander quelle est la bonne méthode.
T'as trouvé ça où?!?!?!
Je me disais aussi
On voit bien que le 72, le losange et le VIII éme siècle sont fait via l'ordinateur! ![]()
Et sinon oui, de belles photos où on voit bien les touristes
J'avoue Teoz, tes photos sont correctes.. Maintenant, on parle d'une photo unique et précise..
Je pense qu'on devrait la trouver normalement avec les 7 indices.. Jouer sur la chance de tomber sur LA bonne photos parmi plusieurs centaines me paraît assez dur pour le jeu de l'été..
Oui, ils bon sans doute mettre des photos en ligne ![]()
Sûrement mais vraiment pas évident.
Hé, pour la phrase qui décrit le plus merveilleux des trésors, est-ce qu'on peut décrire n'importe quel trésor qu'on pense à?
Merci!
N'importe lequel
Mais tu as trouvé la photo ? ![]()
jtrouve pas le site pour envoyer ma photo