Vous n'êtes pas identifié(e).

#4151 11-08-2015 20:36:08

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

D'accord avec Loveland: Il y a quand même énormément de raisons que Vicky fasse la Vierge lol
En parlant de Vicky, saviez-vous qu'elle a maintenant son compte instagram?
https://instagram.com/vicky_les_nombrils/
J'ai bien envie d'aller l'embêter avec Mégane big_smile mais bon je suis gentil, alors je lui fout la paix smile

EDIT: TOUT les personnages obtiennent leur comptes instagram: il y a, en plus de Vicky, Mégane, Karine, Jenny, Dan, Murphy (bon lui on aurait pu s'en passer) mais sont aussi prévu Mélanie et James, et je pense que d'autres personnages suivront smile

Dernière modification par Nikkicorp (12-08-2015 08:10:05)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#4152 12-08-2015 11:20:35

Loveland
Membre

Ces comptes sont tenus par les auteurs? Je les consulterai dès que je pourrai aller sur Instagram. ><

Ceux qui l'ont lu, vous en avez pensé quoi du 4036?

#4153 12-08-2015 13:16:30

Campanita
Membre

4033-4034-4035 en une fois ! Il y aura plus sur le dernier, puisque Nikki avait déjà commenté les deux autres.

Il est de retouuuuur !!!! Albin est de retour ! Sauf que d’après ses propres dires, il doit sa guérison à l’ingestion de médocs, alors imaginons qu’au début il y avait des effets secondaires, qu’il est allé danser dans la rue en caleçon en chantant ça et en s’étalant de la gelée de groseille dans les cheveux.

Concernant ces trois planches :

Au préalable

Je suis quelqu’un qui prend connaissance des choses de manière globale avant de m’attarder aux détails. C’est notamment vrai avec les images : je vois toujours une planche de bédé dans son ensemble avant de « zoomer » sur la première case, et donc  je m’auto-spoile souvent la chute parce que je ne peux empêcher mes yeux d’englober tout ce qu’il y a en-dessous. Surtout quand une des cases finales est plus grande ou comprend du contenu fait pour attirer l’attention.

Tout ça pour dire qu’en retournant mon Spirou 4033 (je regarde toujours le quatrième de couverture en premier, pas vous ?), la première information que j’ai perçue, c’est « Vicky a sa tête coincée sous la shnek de la directrice ! » Ahem. Vu la vision (restreinte) que les hétéros ont en général du sexe lesbien, il est difficile de ne pas faire certaines associations d’idées. Je rejoins Crani sur le fait que ce n’était de toute évidence pas le gag le plus raffiné de l’album.

Les petits clins d’œil

Nikki les a presque tous cités. Il y aussi dans l’intérieur du casier de Mégane une photo du chanteur de Cure, dont je m’étais par ailleurs inspirée pour la coiffure de Renaud, le double masculin de notre punkette. L’annonce « Prout Therapie » était déjà là dans le tome 4 (ce qui indique que contre toute attente, ça a du succès). Et les deux skaters sont une fois de plus ceux du tome 1. On aime les références aux albums précédents en ce moment.

Nombriliste un jour, nombriliste toujours

C’est la seule explication alternative au comportement de Vicky en dehors de la jalousie. Cette façon qu’elle a de croire qu’elle est le centre de l'univers  et que Mégane n’a pas d’autre but dans la vie que de la pécho…Notez aussi le caractère hypocrite du fait de la comparer à Pinocchio quand elle est elle-même une sacrée menteuse.

Un mystère paranormal enfin résolu

Ne cherchez plus l’explication au phénomène des Crop Circles, c’est pas de la faute des aliens, ce sont Hugo et Jenny les véritables responsables !  Toujours dans le registre extraterrestre, l’état d’Hugo tabassé par Jenny me fait penser à la scène de téléportation ratée dans Galaxy Quest

Concernant les chutes des deux premières planches

Je suis d’avis de dire que c’est le genre dont on ne doit pas tenir compte et qui n’ont été mises là que pour conclure sur un gag. Je ne crois pas vraiment que Vicky ait manqué de brouter la dirlo, ni qu’Hugo aille se retrouver avec des abdos tatoués sur le bide.

Les grands-parents de Gary

Je leur trouve un design cartoonesque. Le papy me fait également penser à Champignac.

Le retour d’Albin

Là c’est un sujet sur lequel je vais un peu plus m’attarder. Je suis très contente de constater que notre guitariste préféré semble s’être remis, mais je me pose de sérieuses questions sur comment il s’est remis.
D’abord, cette histoire d’antidépresseurs, je le dis toute de suite : j’y crois pas.  Déjà, sans dire que ça ne sert à rien (mon but n’est pas d’ouvrir un débat sur la médicamentation et les psychotropes) ça ne peut pas être suffisant pour expliquer son regain de bonne humeur. Albin était complètement anéanti, limite il n’était plus qu’une coquille vide de son ancien lui, et là paf ! quelques pilules et c’est reparti mon kiki ? Alors que les mécanismes de guérison après un traumatisme sont si complexes ? Et que Karine qui était supposée l’aider et être le pilier sur lequel il s’appuie s’est contentée de lui servir de la tisane ? Je ne dis pas non plus qu’elle ne l’a pas aidé un peu sans que cela soit par des actions spectaculaires, mais quand même…On pourrait remplacer la réplique « Tu sais, à force de bouffer des antidépresseur… » par « Ta gueule c’est magique ! » comme dans les jeux de rôles, ça reviendrait au même.

Et aucun membre du groupe ne pose plus de questions : ils constatent qu’il va mieux, youpi, c’est la fête, et puis c’est tout. Et seule Mégane peut être pardonnée.

Après, je me prends peut-être trop la tête. Si  ça se trouve, Albin va mieux s’expliquer plus tard, mais pas tout de suite car ce n’est pas le moment : il faut faire connaissance avec la nouvelle bassiste, et tous les convaincre d’aller répéter ailleurs avant que Papy Maurice ne plombe les fesses de tout ce beau monde (Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! Désolée, il fallait que je la fasse, celle-là !). Mais avant, une petite bière !

Mais vous ne m’ôterez pas de la tête l’idée que la guérison d’Albin est trop miraculeuse. Il est évident pour moi qu’Anna a une implication là-dedans. Laquelle ? Seul l’avenir nous le dira…

Des antidépresseurs ?

888322twcuqa.jpg

Yaoi Time

Vous savez, je fais une distinction entre :

1) Les personnages dont je sais qu’ils sont homo/bisexuels : il y a des preuves de cela. Ex : Mégane et Vicky, Dieudonné.
2) Les personnages pour lesquels je n’ai aucune preuve véritable mais des indices et rien qui ne vienne contredire.  Ex : Alba…Red !
3) Les personnes dont je sais pertinemment qu’ils sont hétéros car il y a des preuves de cela, mais qui ont avec une personne de même sexe une amitié un peu particulière, ce qu’on appelle une « bromance » (ou womance au féminin) : ils ne se mettront jamais ensemble (et sont d’ailleurs parfois dans une relation hétéro tout à fait satisfaisante) mais leur lien est ambigu. Les auteurs s’amusent parfois à jouer là-dessus pour titiller les fans de yaoi. Ex : Albin et Vinko. En tous cas, je vous signale qu’à la fin du tome 6, il y a un qui enfonce un truc pointu dans le petit ventre chaud de l’autre !

Et pour moi, le duo Red/Gary fonctionnait un peu sur le même principe. Si je soupçonne le premier d’être gay, je voyais le second comme hétéro. C’est même en les comparant dans une scène de fin du tome 5 qu’on a déduit la possible homosexualité de Red qui flirte avec un mec pendant que Gary fait la même chose avec des filles !

Mais je ne peux juste pas ignorer le bisou qu’ils se font dans le 4035 ! Sans oublier le regard de Gary deux cases plus tôt.

Non, mais ils cachent quelque chose ces deux-là !

#4154 12-08-2015 20:10:15

Nikkicorp
Membre

Petit aperçu de la page de garde du tome 7 (tiens on a jamais cogiter là-dessus tongue )
Test du bbcode FluxBB
Bon ben, on a la réponse tongue il s'agit certainement de l'équivalant de cette image:
Test du bbcode FluxBB
Mais mise à jour avec les infos du tome 6 ( et peut-être 7)

#4155 12-08-2015 22:00:30

Loveland
Membre

Cool, ça va être bien à lire! C'est le même concept que dans les Kid Paddle mais en beaucoup plus étoffé non? (Et qui remplace du coup le Précédemment) tongue

#4156 12-08-2015 22:04:24

Nikkicorp
Membre

Loveland a écrit :

Cool, ça va être bien à lire! C'est le même concept que dans les Kid Paddle mais en beaucoup plus étoffé non? (Et qui remplace du coup le Précédemment) tongue

Je fais jamais gaffe aux pages de gardes (et puis j'ai d'albums de Kid Paddle pour vérifier tongue )
Après, la page de garde correspond, au tome 6, aux 2 pages avec les portraits des personnages, mais après là où tu as raison, c'est que cela compense l'absence de la planche "Dans les épisodes précédents..."

#4157 13-08-2015 09:28:50

Loveland
Membre

L'album comportera bien 46 planches?

#4158 13-08-2015 09:30:04

Nikkicorp
Membre

Loveland a écrit :

L'album comportera bien 46 planches?

Non, 48, et les pages de garde ne comptent pas.

#4159 13-08-2015 10:11:56

Loveland
Membre

Ok, merci. Donc finalement il reste 13 pages à pré-publier (sans compter le 4036 qui sort en kiosque le 19). 13 pages à partir du 26 août? Je me répète, mais j'espère qu'ils vont passer à 2 planches par Spirou lol sinon, ils finiront en Octobre.

#4160 13-08-2015 10:30:37

Nikkicorp
Membre

Je pense plutôt que les pages qui seront pas publiés avant le 4 Septembre vont toutes finir dans le Spirou qui accueillera le final smile

Et par extension le numéro du final contiendra peut-être déjà une dizaine de pages, il reste donc 2-3 planches avant le final, si on suit la logique, voilà la répartition des planches dans les prochains Spirous:
- 4036: une planche
- 4037: 2 planches
- 4038: Final, 10 planches

Pour ceux qui doutent, je vous rappelle que le numéro qui précédait le final du 6, soit le 3936, contenait 2 planches

Dernière modification par Nikkicorp (13-08-2015 10:37:33)

#4161 13-08-2015 12:08:07

Loveland
Membre

Le 4036 je l'avais déjà compté dans les 35 parues, je pensais plutôt à:
4037: 26/08: 2 planches
4038: 2/09: 3 planches
4039: 9/09: 8 planches
Parce que 10 planches dans un même numéro, même pas double, ça fait beaucoup quand même. Pour les précédents tomes, c'était quelque chose comme 6 ou 7 pages dans le même Spirou pour le final, non?

#4162 13-08-2015 12:17:30

Nikkicorp
Membre

C'était 6 pages qu'il y avait pour le tome 6, mais faut pas oublier que le final sera certainement très gros au vu de ce qui va se passer dedans, de plus avec 10 pages tu peux diviser en plusieurs séquences (une pour Karine, une pour Jenny et une plus grosse pour Vicky) mais bon, on aura la réponse la semaine prochaine wink

#4163 13-08-2015 12:22:14

Loveland
Membre

Je suis pour un final de 10 pages (joie extrême quand je le lirais) mais il faudrait enlever beaucoup de séries du journal pour ce faire.
Sinon, je pensais pas à une séquence chacune mais plutôt le tout entremêlé, où on passe d'un personnage à un autre ce qui permet un certain dynamisme. Un peu comme dans l'épisode 3x07 de Desperate Housewives, celui avec la prise d'otage dans le supermarché (si tu as déjà vu) smile

#4164 13-08-2015 15:10:26

Campanita
Membre

Je penche aussi pour un final plus entremêlé, et plus court. C'est vrai qu'il faut tenir compte des autres séries et ne pas prendre trop de place. Après, je ne sais pas s'il y a un nombre de planches maximum imposé, mais j'imagine que Dubuc et Delaf ont dû prévoir un final "fragmentable" au cas où ils ne pourraient pas mettre trop de pages en une fois, fut-ce pour le bouquet final.

Dernière modification par Campanita (13-08-2015 16:19:05)

#4165 13-08-2015 15:10:51

Nikkicorp
Membre

Hmmm... Dans les spirous il y a toujours des pages où le contenu change chaque numéros, donc je pense que les 10 planches rentreront facilement dans un numéro de Spirou standard tongue
Pour comment les planches et le déroulement de la soirée, ça je ne peux pas vraiment te dire hmm ( et puis Desperate Housewives, j'y ai pas vu depuis des plombes tongue

à part ça, le supplément du 4036 offre la carte personnage d'Albin:
Test du bbcode FluxBB

#4166 13-08-2015 15:15:22

Campanita
Membre

My Giddy Aunt! Cette image...Albin a juste l'air terrible! Il lui manque qu'un chat à caresser en disant: "Je vous attendais, Monsieur Bond!" lol

Sinon,

giphy.gif

Soit Gary lui a mis un râteau, soit il veut pas s'appeller Red.

Dernière modification par Campanita (13-08-2015 15:15:48)

#4167 13-08-2015 18:16:08

spirou002
Membre

Je trouve dommage que le retour des Nombrils aient fait disparaître Boule & Bill hmm

Dernière modification par spirou002 (13-08-2015 18:47:38)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#4168 13-08-2015 18:45:14

Spirspip
Membre

Tiens, moi aussi... hmm

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4169 13-08-2015 19:35:59

Loveland
Membre

Ah bon?
Je trouve que Boule & Bill était beaucoup moins drôle qu'avant personnellement.

Puis les Nombrils c'est trop bien. La meilleure BD du journal à mon avis. Et on doit attendre longtemps entre chaque tome en plus.

Mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas. smile

#4170 13-08-2015 19:50:49

Kuash
Membre

Oui moi j'aime beaucoup aussi mais pas de là à dire "La meilleure BD du journal". D'ailleurs il n'y a pas de meilleure série pour moi, il y'en a beaucoup qui sont cools ! smile

spirou002 a écrit :

Je trouve dommage que le retour des Nombrils aient fait disparaître Boule & Bill hmm

Le tome 35 a peut-être juste été publié en entier ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4171 13-08-2015 19:56:26

Loveland
Membre

Je ne dis pas que Les Nombrils est une BD d'une qualité plus grande que les autres, mais c'est celle que je connais le mieux, que j'apprécie le plus, ce qui en fait à mes yeux la meilleure BD du journal (pour moi). smile

#4172 13-08-2015 19:58:33

Kuash
Membre

Oui j'avais compris ce que tu voulais dire wink C'est vrai que pour comparer la qualité des séries c'est difficile, chaque auteur ayant son propre style de dessin et d'humour (pour les séries humoristiques). smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#4173 13-08-2015 20:05:25

Loveland
Membre

C'est sûr. De toute façon, il y a tellement de séries différentes dans Spirou qu'il y en a pour tous les goûts.

Après, je trouve que les Nombrils associe beaucoup de points pour qu'une BD soit intéressante: l'humour efficace, un graphisme de qualité, l'ensemble dynamique, un bon scénario, des personnages attachants, une certaine légèreté à la lecture, et en même temps des messages de fond intelligents.

Dernière modification par Loveland (13-08-2015 20:08:57)

#4174 13-08-2015 20:06:22

spirou002
Membre

Pour c'est et ça restera Spirou & Fantasio que j'adore wink
Mais J'aime aussi beaucoup les Nombrils smile (même si j'ai parfois du mal à suivre cette discussion tongue )
Mais ce que je déplore par rapport aux Nombrils c'est que les fans en oublie presque les autres séries... hmm
Le tome 35, en entier? Ça m'étonnerai

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#4175 13-08-2015 20:06:57

Kuash
Membre

Oui voilà smile

Oui pas faux, les premiers albums n'étaient pas comme ça, on dirait que Delaf et Dubuc veulent élargir leur public et je pense que c'est réussi smile

Pied de page des forums