Vous n'êtes pas identifié(e).

#4101 02-08-2015 10:19:39

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Loveland a écrit :

Le 4034 était vraiment triste pour Hugo.

Si tu pars du principe que cette planche signifie qu'il y a des chances assez élevées que Jenny dégage J-F pour Hugo, d'ailleurs la case du final le confirmerait presque smile

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#4102 02-08-2015 14:09:32

Loveland
Membre

Je la trouve triste, pas parce que Jenny a honte de lui et que c'est offensant; ça, on le voit depuis le tome 6. Mais surtout à cause de l'histoire du tatouage, qu'il garde à vie et doit payer en plus sad Mais après, est-ce que cette chute est à prendre au sérieux? Il y a eu, par le passé, des chutes qu'on sait fantaisites/impossibles.

SPOILER

D'ailleurs, dans cette planche, Jenny a quand même largué JF (même si elle a dé-rompu après tongue ). Ce qui montre un joli avancement pour la storyline de Jenny par rapport aux pages du début. Il faudrait d'ailleurs que je lise le 4018 un jour.

Dernière modification par Loveland (02-08-2015 14:11:56)

#4103 02-08-2015 14:14:40

Nikkicorp
Membre

Loveland a écrit :

Je la trouve triste, pas parce que Jenny a honte de lui et que c'est offensant; ça, on le voit depuis le tome 6. Mais surtout à cause de l'histoire du tatouage, qu'il garde à vie et doit payer en plus sad Mais après, est-ce que cette chute est à prendre au sérieux? Il y a eu, par le passé, des chutes qu'on sait fantaisites/impossibles.

Je crois que tu prends la chute trop au sérieux, de plus, je suis sûr que le tatouage aura disparu la prochaine fois que l'on verra Hugo, torse nu lol
Si tu doutes sur ce fait-là, je te cite comme exemple le fait que dans le tome 1 on apprend que Vicky a un tatouage sur la fesse gauche, et il est inexistant dans le reste de la série

#4104 02-08-2015 14:24:26

Loveland
Membre

Ah, justement à propos de ce tatouage... Peut être qu'il existe vraiment (après tout, il arrive peu fréquemment qu'on voie Vicky nue ou en bikini de dos) ou bien le voyeur en question a dit ça alors que c'était faux (il aurait mal vu) ou alors en effet c'était vraiment uniquement pour la chute et Vicky n'en a pas.

Si je prends la chute trop au sérieux (ce qui est plus que probable lol ), l'univers des Nombrils serait-il donc un endroit étrange où les chutes seraient parfois des évènements n'ayant jamais eu lieu, des élucubrations des auteurs pour faire rire le lecteur? Ce serait bien possible. Ça expliquerait pas mal de chutes impossibles ou improbables. Mais après, je pense que la plupart des chutes sont à prendre au sérieux (celle du 4031, par exemple, alors que celle du 4032 moins)

#4105 02-08-2015 14:27:30

Nikkicorp
Membre

Je sais pas trop, mais en tout cas pour celle du 4034 je dis qu'il faut pas la prendre au sérieux.

Et le tatouage, il y a plus de chances que le voyeur l'ait inventé lol

#4106 02-08-2015 14:31:14

Loveland
Membre

Je pense aussi. En fait, selon moi:
4034: pas au sérieux
4033: au sérieux (quoique...)
4032: pas au sérieux
4031: au sérieux
4029: pas au sérieux
4028: au sérieux
4027: au sérieux
4026: au sérieux (même si Hugo est très amoché)

...quand je fais ce genre d'études sur une BD/film/livre, je me pose certaines questions sur mon état mental. lol

#4107 02-08-2015 14:55:53

Loveland
Membre

"Vous avez envie de lire le tome 7 avant sa sortie officielle le 4 septembre ? Partagez une photo de vous avec un tome des Nombrils sur Facebook en utilisant #jeveuxlesNombrils7. Courez la chance de gagner le nouvel album et de le recevoir chez vous avant tout le monde ! Augmentez vos chances de gagner en publiant une photo avec plus de gens (+1 participation/personne) ou plus d'albums des Nombrils (+1 participation/album). Bonne chance à tous !"

C'est une opération pour gagner le tome 7 avant sa sortie en librairie lancée sur Facebook par les auteurs smile

#4108 02-08-2015 22:08:28

Nikkicorp
Membre

En farfouillant les différentes images des Nombrils sur le net, j'ai trouvé l'instagram Les Nombrils fans, la quantité d'images y est assez conséquente (bien que désordonnées), on y trouve fanarts, images du FB des Nombrils ainsi que d'autres trucs en rapport avec la série, bon bref, je vous mets le lien pour que vous alliez voir par vous même:
https://instagram.com/les_nombrils_fan/

Mais le plus intéressant, c'est que la 2ème de couverture se trouve sur cette page instagram:
Test du bbcode FluxBB

( Par contre, à celle qui s'occupe de cette page instagram, pourrez-tu vérifier les sources et les infos des images? Ainsi que citer les noms des artistes des fanarts que tu publies, merci.)

Dernière modification par Nikkicorp (02-08-2015 22:12:05)

#4109 02-08-2015 23:08:28

Loveland
Membre

C'est sympa comme 2ème de couverture. L'ambiance du tome est bien rendue.

#4110 03-08-2015 13:20:32

Cranibalette
Membre

Mégane, Gary, Red, Karine,Albin

Aaaah cool le retour d'Albin ! Hâte de lire cette planche là... Hâte de revoir Anna aussi. J'imagine qu'il ne va pas vraiment mieux.

#4111 03-08-2015 14:08:34

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

Mégane, Gary, Red, Karine,Albin

Aaaah cool le retour d'Albin ! Hâte de lire cette planche là... Hâte de revoir Anna aussi. J'imagine qu'il ne va pas vraiment mieux.

Non pas d'Anna dans cette planche, je l'aurais mise si elle était présente tongue

On s'approche du final dis donc, on en est à la 34ème page dans le 4035
Tiens, petite remarque: plus on s'approche du final, plus on voit les albinos, comme si c'était lié smile

#4112 03-08-2015 14:10:55

Cranibalette
Membre

Nikki : oui oui je disais juste que ça commence à faire long sans la voir et donc sans avoir l'histoire qui avance de ce côté. C'est frustrant ^^

#4113 03-08-2015 14:15:03

Nikkicorp
Membre

Moi je dis: la situation Anna sera plus développée dans le tome 8, ou bien, on connaîtra toute l'histoire d'Anna dans le final si elle s'incruste ou que l'on pose la question à Albin, mais la première solution reste la plus probable tongue

Concernant Albin, je dirais seulement que son état lui permettrais de participer au concert du final ^^

Dernière modification par Nikkicorp (03-08-2015 14:56:57)

#4114 03-08-2015 15:44:09

Loveland
Membre

SPOILER

Le 4035 étant déjà sur Bedetheque, je l'ai lu, et je suis heureux de constater le retour d'Albin. Sa phase dépressive est donc passée, heureusement, même si ça fait depuis le 4021 qu'on ne l'a pas vu, un peu de changement fait du bien au personnage.

Sinon, pour les Nombrilistes qui voulaient absolument le couple Gary-Albator (Red c'est moche, je continuerais à l'appeler Albator), ils se font un bisou sur la joue. Certes ce n'est pas grand chose, mais bon ^^

#4115 03-08-2015 16:18:18

Loveland
Membre

SPOILER

Et à part ça, on a une indication temporelle. Les Albinos doivent livrer la démo dans 2 semaines dans le 4032 et dans 8 jours dans le 4035. Donc il s'est passé une semaine entre ces gags.

À propos du final, comme l'intrigue finale (la fête + les pages de conclusion) devraient prendre 10 pages, ça devrait commencer avec le 4037. Donc bientôt. Ils vont peut-être mettre 2 pages des Nombrils dans les prochains numéros. En même temps, le 4034 paraissant mercredi 5 août, le 4035 le 12, le 4036 paraîtra seulement le 19, soit 15 jours avant le 4 septembre...

#4116 03-08-2015 23:21:49

bdmaniac
Membre

Et surtout on espère une couverture finale pour accompagner smile

Quant au lien, n'oublions quand même pas ce qu'il y a en commun entre le groupe et une jeune métisse qui fête ses 16 ans lol
Reste à savoir ce que réservera la bassiste du groupe lol

En tout cas je pense que le fait que le leader retrouve à ce moment là toutes ses facultés, quelque chose me dit qu'il peut voir clair sur une certaine relation et peut-être l'aider à se renforcer, non?

Dernière modification par bdmaniac (03-08-2015 23:26:16)

#4117 04-08-2015 09:11:54

Loveland
Membre

C'est probable. On n'a toujours pas eu de rencontre Albin-Vicky depuis la saison 6 d'ailleurs.

Sinon, j'ai remarqué un truc: Karine, sur un dessin qui va sûrement orner la 4ème de couverture avec le "la vie est cruelle, et puis après?" affiche un faux sourire mais on voit qu'elle pleure. Mais contrairement à Vicky, on ne lui voit pour l'instant pas trop de raison de pleurer. Nostalgie de son ancienne vie? Mouais, on l'a déjà vu et on en parle plus trop. Dan? Bah, on en a pas parlé du tome, alors bon... Les sollicitations incessantes? Pas suffisant. Albin qui déprime? elle n'en a pas l'air traumatisée non plus. Donc je pense que sa tristesse vient tout de même de sa nostalgie, mais c'est à confirmer, là où on sait que Vicky affiche une vie de couple heureuse faussée avec James et que cela lui cause sa tristesse.

#4118 04-08-2015 15:15:33

Cranibalette
Membre

Ah tu aurais le lien vers la planche sur bedetheque ? Je suis en vacances, j'ai juste internet sur mon télephone du coup la recherche c'est assez laborieux hmm. Merci !

#4119 04-08-2015 15:17:35

Nikkicorp
Membre

Cranibalette: voilà le lien vers la planche du 4035
http://www.bedetheque.com/media/RevuesV … _28888.jpg

#4120 04-08-2015 15:55:12

Loveland
Membre

Je connais ça... en vacances, je mourais d'envie de lire le 4031, et Bedetheque a été bien pratique même si c'est écrit tout petit.

#4121 05-08-2015 01:34:13

Cranibalette
Membre

Merci Nikki ! Oui effectivement c'est pas très grand mais ça dépanne quand on n'a pas envie d'être patient !

#4122 05-08-2015 09:12:11

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

Merci Nikki ! Oui effectivement c'est pas très grand mais ça dépanne quand on n'a pas envie d'être patient !

Je confirme lol
En passant: Vous pouvez lire un extrait gratuit sur izneo:
http://www.izneo.com/albums/les-nombril … 7-A5163530
l'extrait comprend:
- La couverture
- La deuxième de couverture
- Les 5 premières pages du tome, qui confirme d'ailleurs que l'intro avec Vicky n'a pas bougé tongue
Le tout, en haute définition big_smile on peut très bien voir les détails, comme on en est assez friands tongue
J'ai donc pu remarquer que la marque de la voiture de Vicky correspond pas aux minis, j'ai fais quelques recherches, et ce logo n'existe pas, mais c'est un mélange des logos de Cadillac (voitures de collections) et de Corvette (voiture de course assez bas de gamme) et le résultat me fais plutôt penser à une marque de voiture de course
Logique de Kate et Will: On va t'offrir ta première voiture, mais comme mini c'est une marque de pauvres, on va t'offrir une petite voiture de course, parce que les marques chères ne font pas dans les dites "voitures de promenade".

Rajout: J'ai peut-être une idée pourquoi Karine a l'air triste sur la 4ème de couv: À la fameuse soirée du final, Anna se tape l'incruste, et discute avec Albin, Karine les voit mais n'entend pas ce qu'ils se disent, elle se alors à croire qu'Albin la trompe avec Anna et pense qu'elle va revivre la même chose qu'avec Dan, et du coup, elle se sauve.
On zoome alors sur Albin et Anna, et on découvre que Karine s'était trompée, elle s'était faite une histoire.

Dernière modification par Nikkicorp (05-08-2015 10:51:04)

#4123 05-08-2015 10:59:30

Loveland
Membre

C'est bien possible, mais j'ai de moins en moins l'impression qu'Anna apparaîtra encore dans ce tome 7...
Mais qu'est-ce qui justifierait la déclaration d'amitié à Vicky? Elle ne se disent pas ça tous les jours. Peut-être une dispute avant (comme je l'avais dit) mais bon, vu la vitesse à laquelle le 4/09 se rapproche, ça semble compromis. Ça se fait pas en une page, une dispute.

#4124 05-08-2015 11:01:00

Nikkicorp
Membre

Je dirais plutôt que la déclaration d'amitié se ferait après que Karine ait vu Albin et Anna.

#4125 05-08-2015 11:06:26

Loveland
Membre

Oui, c'est le plus plausible.

Sinon, théorie pour le tome 8: si Vicky ne se décide pas à faire son coming-out, Mégane pourrait le faire à sa place, contre sa volonté, en décidant que c'est le meilleur pour elle.

Pied de page des forums