Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci. Je ne suis pas très satisfaite de celle-là, pourtant. Surtout pour Jeanne-Francine (d'autant plus que je n'aime pas dessiner ce personnage, en homme comme en femme).
Moi non plus, surtout en homme d'ailleurs... En femme c'était Jeanne-Frankette pour moi ^^
J'ai d'abord lu "Bonne-Franquette"
Et une petite dernière: Aline et Vinka version adolescentes...qui est aussi un peu un crossover avec une certaine série en dessin animé. Mais j'imagine assez bien Alain et Vinko dans ce style d'ados blasés et hors-norme quand ils avaient 15-16 ans (aussi bien en mecs qu'en filles d'ailleurs).

La la la la laaaa la la la !
J'adore ! J'adore juste tellement !
Reçu le 4033! Alors sont présents:
Mégane, Vicky et Karine
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ah ça sent la confrontation là XD !!
4033:
My, my, my !! Les choses commencent à devenir interessantes
Vous me faites saliver là ! Comment je vais patienter jusqu'à samedi pour lire mon spirou :'(
Vous me faites saliver là ! Comment je vais patienter jusqu'à samedi pour lire mon spirou :'(
Tu hibernes ![]()
Après on peut trouver la planche sur le net
Et voici mon résumé du 4032, qui sera le dernier du mois, puisque je pars en vacances ce samedi et que je reviens début août.
Et d’ailleurs, la musique de la semaine va me servir aussi à indiquer dans quel pays je pars, même si le but premier de ce choix est de redorer le blason d’un instrument de musique qui se fait quelque peu dénigrer dans cette planche. Même si je n’aime pas le manga dont c’est tiré, je sais pas, je trouve cette chanson assez marrante. Kidney Pie Time !Je vous annonce que Mélissa Auf der Maur est morte. Et qu’elle s’est réincarnée en Mégane. Mégane qui fait enfin une démonstration de son talent devant le groupe, qui déclare « AGXFL », ce qui doit être un indice quelconque. Probablement les initiales d’un message caché style : « Anna Gare sa Xantia à la Fnac le Lundi ». Vlà, y’a plus qu’à décrypter tout ça.
Mégane est tellement géniale qu’elle étincelle d’étoiles, telle une magical girl durant sa séquence de transformation (elle se rapproche particulièrement de Sailor Venus). C’est étrange car je croyais que c’était Albator qui scintillait. Pourquoi ? Bah, parce que c’est un bishônen !
Questionnée à ce sujet, notre punkette nous narre quelques lignes de sa bio, ce qui met fin à une bonne partie des débats et folles théories les plus discutés de ce forum, et nous apporte des réponses à des interrogations qui nous tracassaient : elle est brune (châtain) comme sa mère. Elle n’a jamais été blonde ni habillée comme une Barbie, ce n’est pas donc pas ça son « passé douloureux » ni la raison pour laquelle elle asticote Vicky avec ce surnom. Son look a toujours été au diapason (mirez comme je place avec habileté des locutions avec lexique musical, ce qui est en accord avec le thème de la planche) de son comportement. En gros, jusqu’à sa crise d’adolescence, elle a été une petite fille modèle qui faisait sagement tout ce qu’on lui disait. Puis, son côté Sophie de Réan version punk a fait surface et elle a forcé tout le monde à boire du thé préparé à base d’eau des chiens.
Mégane jouait du piano et…bon sang de bonsaï ! Jenny a encore prédit un truc juste sans le faire exprès ! Lèche-pianiste…va lécher ton piano ailleurs… Elle a des dons de divination ou quoi ?
Pour avoir moi-même étudié le piano pendant des années, je comprends sa douleur. Et encore, moi je ne détestais pas ça (pas complètement en tous cas), j’ai commencé à huit ans et non à quatre, et quand j’ai voulu arrêter, mes parents ne s’y sont pas opposés (aussi parce qu’au lieu de me faire offrir une basse, j’ai demandé un chevalet et un set de peinture, et avec ma mère qui se passionne pour le chant classique et se prend pour la Castafiore, mon père a grandement apprécié que mon intérêt artistique à moi soit plus silencieux). Mais n’empêche, Meg, s’ils t’ont forcée à jouer du Schumann (compositeur que je trouvais détestable), je compatis !
Notez que Mégane a jadis eu un look qui n’est pas sans rappeler les premières recherches de Delaf pour ce personnage.
Nous sommes également un peu plus renseignés sur son passé amoureux et son orientation sexuelle, la manière dont elle tient Spike, sans doute le leader de son ancien groupe, suggère que peut-être c’était son copain de l’époque.
Désolée, fallait que je le mette, lui.Pierre et Allison, en bon coincés péteux qu’ils sont, ont refusé qu’elle joue de la basse après avoir abandonné le piano. Parce que les instruments électriques, c’est pour les barbares, voyez-vous. Genre, gros métalleux à tronche de Vickings mal rasés qui tuent des chatons et mangent des poussins sur scène. Hors de question, jeune-fille, nous voulons que tu finisses au concours Reine Élizabeth, pas au festival de Dour !
Et c’est là qu’intervient la cornemuse, dans le super plan de Mégane pour se faire payer une basse : demander d’abord un instrument considéré comme moins « sauvage » et plus « respectable » et leur casser les oreilles avec jusqu’à ce qu’ils cèdent. Mais euh, c’est pas si mal la cornemuse ! Et puis mec-écossais-super-beau-avec-un-kilt-de-la-pub-pour-je-ne-sais-quel-whisky...ahem, je m’égare…
Nous apprenons ensuite que nos héros sont dans une pièce qui se situe au sous-sol des grands-parents de Gary. Ce qu’il y a de bien avec les Albinos, c’est qu’ils ont TOUS quelque chose d’intéressant et un mystère ou l’autre autour d’eux. On ne sait toujours pas quel est le passé de Gary. Il n’a certainement pas couché mille fois avec Murphy, alors quoi ? J’ai beau avoir inspecté chaque millimètre carré de ce sous-sol, je n’ai rien trouvé de pertinent, c’est juste un intérieur de mamie avec des motifs de fleurs partout.
Ils programment la prochaine répétition, hélas, Karine est soumise à des restrictions : elle ne peut pas sortir plus d’un soir par semaine. Mégane note avec humour que Serge et Suzanne sont à l’opposé de Pierre et Allison, et que l’idéal serait de les mettre dans un gros malaxeur pour obtenir des parents parfaits.
Mais dis-moi, Jamie, est-ce que c’est possible ? Eh bien, pour te répondre, Fred, en imaginant qu’une telle technologie existe, oui, il serait possible de créer des parents à partir de ces quatre là…mais il y aurait un prix ! À cause du principe de l’entropie : rien ne perd, rien ne se crée. C’est la loi de l’équivalence, comme on nous le rappelle au début de chaque épisode de Full Metal Alchemist. Autrement dit, si nous mélangeons quatre personnes, nous obtiendrons quatre personnes, pas deux. Donc, si nous mixions les parents de Karine avec ceux de Mégane, nous obtiendrons un couple de géniteurs parfaits et idéaux, mais aussi un couple de darons d’une atrocité sans nom. Et imaginez juste la combinaison entre la ringardise de Suzanne et Serge et le côté bourge vaniteux de Pierre et Allison. Juste imaginez…
Entre temps, Karine décide de reprendre la cornemuse de Mégane pour amener ses vieux à la supplier de répéter tous les soirs avec le groupe et non dans leur maison.
Les filles, puis-je vous faire d’autres suggestions d’instruments pour rendre les gens cinglés ?
D’abord, le thérémine ! Non, seulement, c’est juste classe et génial, mais c’est aussi parfait pour enquiquiner le monde !
Et encore, vous désirez, en plus de les énerver avec des sons électroniques, les effrayer avec des effets visuels, façon spectacle sons et lumières ? Harpe laser et bobine de Tesla, mesdemoiselles ! Succès garanti !
Aha! Dans le 4033, on peut voir les deux énergumènes qui se moquent de Jenny et Vicky dans la première planche du t1. ![]()
Bou ouh ouh ! Ma théorie n'a pas marché! Bon pas grave, je trouverais autre chose ![]()
Par contre, si Vicky fait son coming-out avec une cornemuse, est-ce que ses parents lui foutrait la paix ? ![]()
J'ai hâte de lire la planche!
Bou ouh ouh ! Ma théorie n'a pas marché! Bon pas grave, je trouverais autre chose
Par contre, si Vicky fait son coming-out avec une cornemuse, est-ce que ses parents lui foutrait la paix ?
Bah, t'inquiète, si on fait la moyenne de toutes nos théories qui se sont confirmées jusqu'à présent, je crois que nous obtenons un score tout à fait honorable.
Nikki : je suis abonnée en fait mais je le reçois encore chez mes parents, je n'ai pas fait changer l'adresse. Alors je les lis quand j'y retourne... Et j'ai plusieurs semaines de retard XD
Mais mon patron veut pas que j'hiberne pour passer le temps... sale bête tss
Dernière modification par Cranibalette (22-07-2015 22:39:55)
Moi... tant qu'il y a Spike je prends ^^
Pour Gary sans allez trop loin, on doit pouvoir supposer que ses parents sont morts et que ses grands-parents l'ont élevés (oui il y a des dizaines d'autres raisons qui pourraient expliquer qu'il joue chez ses grands-parents et pas chez ses parents sans pour autant impliquer la mort de ces derniers... Mais bon il a souffert alors je tente ça).
Tiens je sais pas pourquoi ca me fait penser à une blague de zikos ton résumé : si tu n'es pas bon guitariste, deviens bassiste ; si tu n'es pas bon bassiste, deviens batteur ; si tu n'es pas bon batteur, t'as qu'à chanter et sinon ferme ta gueule...
Oui c'est idiot mais j'aime bien ^^
Nikkicorp a écrit :Bou ouh ouh ! Ma théorie n'a pas marché! Bon pas grave, je trouverais autre chose
Par contre, si Vicky fait son coming-out avec une cornemuse, est-ce que ses parents lui foutrait la paix ?Bah, t'inquiète, si on fait la moyenne de toutes nos théories qui se sont confirmées jusqu'à présent, je crois que nous obtenons un score tout à fait honorable.
Bah tient, on va faire un récapitulatif des théories et idées:
- Mégane albino: check
- Jenny soeur de Vicky: quasi check
- Alison force Mégane à voir Vicky: quasi check
- Mégane barbie: Pas check
- Le prénom d'Albator: Check
- Anna: Campanita aimerait bien l'enfermer dans la pièce que Alb, mais pour des raisons de sécurité elle préfère l'envoyer dans l'espace (où elle a au préalable trouvé une petite annonce d'un alien qui vennnnndait sa soucoupe volante)
- L'anniversaire de Vicky: Je soutiens qu'elle aura un concert privé des albinos ^^
Et qu'elle aura un truc particulier avec la bassiste alors? ![]()
Hmmm... Il y a des chances
Vu comme elle se rapproche au fur et à mesure des planches, j'ai l'impression que ce qui se passera entre Vicky et Mégane sera similaire à "Soirée arrosée" ![]()
Dernière modification par Nikkicorp (23-07-2015 10:22:38)
Faut espérer qu'après le réveil ne soit pas "Very Bad Trip" alors ![]()
- Anna: Campanita aimerait bien l'enfermer dans la pièce que Alb, mais pour des raisons de sécurité elle préfère l'envoyer dans l'espace (où elle a au préalable trouvé une petite annonce d'un alien qui vennnnndait sa soucoupe volante)
Euh...non, je n'ai aucune envie de faire du mal à Anna (pour l'instant) pour la simple raison qu'on ignore encore trop de choses pour la cerner et pour cerner son rôle, et donc l'aimer ou la détester. Si j'ai l'air de m'énerver à propos d'elle, c'est parce que ça fait dix numéros qu'on nous l'a balancée comme ça de manière énigmatique et qu'on en sait toujours aussi peu. Je suis énervée par cette attente et non par le personnage en lui-même. Sinon, j'ai pas envie qu'on découvre qu'Albin trompe Karine avec elle, pour toutes les raisons que Crani et moi avons évoquées plus tôt: ce serait un thème redondant par rapport à ce qui s'est passé avant, ça n'apporte rien ni au personnage d'Albin, ni à sa relation avec Karine, et ça serait même gâcher le potentiel du nouveau personnage que de ne lui donner que cette utilité là alors qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'intéressant. L'hypothèse comme quoi ce serait la coach d'Albin ou une nana qui l'a sauvé durant une tentative de suicide qu'il aurait faite dans ce tome mais qu'on ne nous aurait pas montrée, c'est quand même plus intéressant qu'une simple maîtresse qui nous ferait répéter le même scénario qu'avec Dan et Mélanie.
SPOILER
Douze numéros qu'on n'a pas vu Anna, mais c'est sûrement pour une bonne raison, elle aura à coup sûr un rôle dans le final. Puis comme ça, on privilégie les intrigues des 3 Nombrils (d'ailleurs, le fait de voir Karine souvent ces temps ci est agréable).
Nikkicorp a écrit :- Anna: Campanita aimerait bien l'enfermer dans la pièce que Alb, mais pour des raisons de sécurité elle préfère l'envoyer dans l'espace (où elle a au préalable trouvé une petite annonce d'un alien qui vennnnndait sa soucoupe volante)
Euh...non, je n'ai aucune envie de faire du mal à Anna (pour l'instant) pour la simple raison qu'on ignore encore trop de choses pour la cerner et pour cerner son rôle, et donc l'aimer ou la détester. Si j'ai l'air de m'énerver à propos d'elle, c'est parce que ça fait dix numéros qu'on nous l'a balancée comme ça de manière énigmatique et qu'on en sait toujours aussi peu. Je suis énervée par cette attente et non par le personnage en lui-même. Sinon, j'ai pas envie qu'on découvre qu'Albin trompe Karine avec elle, pour toutes les raisons que Crani et moi avons évoquées plus tôt: ce serait un thème redondant par rapport à ce qui s'est passé avant, ça n'apporte rien ni au personnage d'Albin, ni à sa relation avec Karine, et ça serait même gâcher le potentiel du nouveau personnage que de ne lui donner que cette utilité là alors qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'intéressant. L'hypothèse comme quoi ce serait la coach d'Albin ou une nana qui l'a sauvé durant une tentative de suicide qu'il aurait faite dans ce tome mais qu'on ne nous aurait pas montrée, c'est quand même plus intéressant qu'une simple maîtresse qui nous ferait répéter le même scénario qu'avec Dan et Mélanie.
Anna, perso je la sens pas, bon après ce n'est qu'une première impression, parce que comme tu le dis on l'a vue que dans une planche pour l'instant, j'ai l'impression que l'intrigue la concernant, on en parlera plus dans le prochain tome, en ce moment l'histoire est très centrée sur Vicky et Mégane, et avec le final approchant, donc un concert des albinos ( parce que jusqu'à présent les albinos avaient toujours un concert en fin de tome) il reste pas trop de place pour Anna ![]()
Sauf si, hypothèse certe simple mais qui pourrait bien se concrétiser: Anna se tape l'incruste pendant le concert des albinos pour de nouveau secouer les puces d'Albin, et au final c'est Anna qui raconte son histoire à Karine, en écrivant cela, j'ai comme l'impression que c'est TROP simple ![]()
Faut espérer qu'après le réveil ne soit pas "Very Bad Trip" alors
Un réveil en mode "Very Bad Trip" est peu probable: dans le fanfic les parents et James n'étaient pas là, dans le final du tome 7, ils seront là: des personnes aussi coincés qu'elles on peut être sûr qu'elles feront gaffe à d'éventuels débordements (sauf si Kate, furax, décide d'ouvrir au public la cave à vin)
Cela donne une autre façon d'ouvrir le tome 8: Le tome 7 se boucle sur la soirée qui se termine, avec les filles chacune en train de faire la fête dans son coin, et le tome 8 s'ouvre sur le lendemain de la soirée ![]()
Dernière modification par Nikkicorp (23-07-2015 14:56:04)
- Le prénom d'Albator: Check
Attends... QUOIIIIIII ? Punaise mais je veux lire tous les spirou qui me manquent raaaaaaaah !