Vous n'êtes pas identifié(e).
Le record de vacherie est quand même dans le tome 1... après que Mélanie établisse un nouveau record ^^
C'est vrai, mais c'est surtout au niveau des garçons qu'elles sont vaches (quand elles croient que Karine veut John John, ou quand elles ne veulent pas voir Karine sortir avec Dan, ou bien le garcon dont elles ont ruiné l'étal au supermarché) mais quand il n'est pas question de ça, dans le tome 1 en tout cas, elle ne sont pas forcement méchantes (par exemple quand elles ecrivent une lettre destinée au prof de natation parce que Karine à oublié de se raser)
Dernière modification par Seraseraphiiine (04-07-2015 15:31:46)
Oui, au fond d'elles elles aiment beaucoup Karine mais elles lui accordent une part minuscule de leur vie, même lorsqu'elles sont "gentilles".
Monsieur Mocheté méritait totalement son sort vu sa méchanceté avec Karine, sur ce coup j'ai beaucoup aimé l'attitude vengeresse de Karine! ![]()
Oui, vengeance !!! Bon cela dit, pour Jenny et Vicky, l'objet de leur colère envers M. Mocheté n'était pas très logique, enfin bon, venant de leur part, c'est pas étonnant qu'elle se mettent en rogne parce qu'un garcon ne les regarde pas
...
Dernière modification par Seraseraphiiine (04-07-2015 15:48:15)
Ouais, mais c'était quand même hilarant de les voir saccager le magasin x)
C'est looong pour le 4031... Spirou a 16 planches à publier avant début septembre! J'espère qu'ils vont publier 2 planches dans le prochain.
Dernière modification par Loveland (04-07-2015 16:06:21)
Dans un spirou, on a vu que ça pouvait aller jusqu'à 3 pages, bien sûr, la publication c'est par gag, pas par page, par exemple le 4018 c'est un gag en 3 page.
Tiens, je viens d'y penser: Mégane ne va t'elle pas avoir un collier albino maintenant? ça fait qu'en dehors de Karine qui dit à Vicky que Mégane est dans le groupe, Vicky pourrait le découvrir en parlant avec Mégane ![]()
Depuis quelques temps, je fabrique un nouveau site dont voici la liste des pages:
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Vu comme Vicky est agréable avec Mégane il y a peu de chance que celle-ci lui parle de ça. En plus j'imagine bien Vicky lui reprochait son adhésion au groupe imaginant que c'est par vengeance ou que c'est une stratégie pour la surveiller ; bref la parano de Vicky
Nikki se sera quoi le concept de ton site ?
PS : j'écris une fanfiction sur Les Nombrils et je beug avec le personnage de Dan. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à le comprendre. Votre avis sur la psychologie de Dan ?
Je pense qu'il y a plus de chances que Mégane parle à Vicky que tu ne le pense
parce que déjà qu'elle risque de ne pas trop digérer le fait que Karine fréquente Mégane ...
Le site est en gros un regroupement de tout ce que j'ai fabriqué et de ce que je vais fabriquer, pour la catégorie "jeux vidéo" chaque jeu aura sa fiche, constituer de l'image de la jaquette, une courte description, des screenshots et la ou les vidéos du jeu ( trailer notamment)
Mais bon pour l'instant je recherche des gens pour créer une sorte d'équipe pour pouvoir créer les jeux, donc le MMO des Nombrils, c'est pas pour maintenant
( de plus pour l'instant j'ai pas de serveur pour en gérer un de MMO, et puis je tiens à demander l'aval des auteurs avant de démarrer quoi que ce soit sur ce jeu)
Pour la psychologie de Dan, tout ce que je peux dire c'est qu'il peut se faire facilement berner, si tu veux en avoir plus sur lui, je crois qu'il faut plutôt demander à Khilian ![]()
Ça risque de réveiller son mauvais côté ;p mais si la jalousie peut avoir quelques effets positifs on s'en plaint pas.
O.O Ça fait un gros chantier tout ça. Perso je suis pas douée alors je peux juste te souhaiter bon courage !
J'ai l'impression que c'est le seul supporter de ce pauvre Dan mais je vais attendre son retour - si quelqu'un peu détenir la clef de ce mystère c'est Khilian.
C'est avec un éditeur que je fabrique mon site, celui-là offre un très grand nombre de possibilités en restant assez simple dans son utilisation, pour les jeux, le mieux est que l'équipe "s'échauffe" sur un premier projet ( J'ai pensé à Imperatori 13) comme cela avec l'argent gagné sur le premier jeu, on pourra prendre un serveur et l'on aura un peu de notoriété par la même occasion ![]()
Donc bon, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé par ce projet phénoménal, parlez-en lui et renvoyez le vers moi, ce serait sympa ( le site simplifiera cela) ![]()
Nikki: Oulaaa, c'est trop compliqué pour moi ça
... Bonne chance, alors !
Pour Dan, c'est vrai que Khilian sera le mieux placé pour en parler... Moi, je vois Dan comme quelqu'un de plutot gentil, mais un peu benêt sur les bords, assez simple aussi, mais pas dans le mauvais sens. Dans sa fic, il me semble que Campanita en avait fait (ATTENTION, si vous avez pas lu sa fic et que vous compter le faire un jour, ne lisez pas ce passage
) un crétin encore sensible aux charmes de Mélanie, qui avait même été retrouvé une Ashley New-Yorkaise a la fin, alors qu'il était de base revenu pour Karine... Il vallait pas un clou comparé à Albin (Eh ouais, je l'ai lu et relue, cette fanfic
!!)
En tout cas je suis impatiente de lire la tienne, bonne chance à toi Maneeya !!
Dernière modification par Seraseraphiiine (05-07-2015 19:29:29)
La psychologie de Dan.
Hum... D'après moi, Dan est un personnage qui n'a ni beaucoup de défauts ni beaucoup de qualités.
En faite, je pense que Dan est le seul personnage des Nombrils a ne pas avoir été caricaturé.
Il est carrément humain. Il fait des erreurs et il les regrette.
Il n'a pas de passé de victimes ni une enfance qui a été difficile à vivre ( enfin d'après ce que l'on sait).
C'est un personnage neutre qui n'a pas de style à lui même. Il est comme tous le monde ( tous le monde de notre monde pas tous le monde du monde des Nombrils. Je sais pas si ce que j'ai dit est compréhensible ).
En gros, d'après moi, Dan est le genre de personne qui ne cherche ni à évoluer ( contrairement aux autres personnages ) ni à être meilleur mais simplement à être lui.
En faite, Dan est juste normal.
Ce sont plutôt les autres personnages qui sont un peu dérangés ( Jenny qui n'arrive même pas à calculer 2+2, Vicky qui n'a aucun remords à avoir (par accident) noyer l'une de ses meilleurs amies, Albin qui arrive à cerner les émotions et la façon de penser de n'importe qui juste en lui parlant au téléphone, Mélanie qui fait de fausses accusations aux flics et qui es carrément prêtre a bouffer des arachides pour foutre Karine six pieds sous terre ) Bref... Dan est juste...une personne ordinaire tout droit sorti de notre monde.
Maneeya je pense que si tu cherches à comprendre ce que pourrait penser Dan à l'intérieur de sa tête, tu n'as qu'à chercher ce que pourrait penser une personne comme toi et moi ![]()
Dernière modification par khilian (05-07-2015 19:49:52)
Attention !!! Nous avons là l'avis d'un veritable expert en la matière. Sans déconner XD ! Sérieusement, t'as raison Dan est le gars le plus ordinaire de la série, parfois peu être un peu trop: plus on est de fous, plus on rit !! Non
?
Ahahah !!!
Ouais ça doit être pour ça que c'est l'un des personnages les moins apprécié de la série par pratiquement tous les lecteurs. XD
Mais moi c'est l'un de mes préféré.
Je trouve qu'il est tous aussi intéressant que les autres juste parce qu'il est différent.
Même si c'est vrai qu'il ne fait pas rire du tout contrairement aux autres personnages ![]()
Dernière modification par khilian (05-07-2015 20:14:48)
Oui, et d'ailleurs, je m'etonne moi même en disant ça mais je trouve dommage qu'il ne soit pas dans ce tome 7. Comment ça ce serait passé vis à vis de Karine, d'Albin (c'est vrai, en plus il sait pas dans quel état est Albin, sa réaction ?), et même d'Anna (Imaginons que par malheur, Albin trompe réellement Karine avec Anna et que Dan les trouve ensemble, il dira un truc du genre "Ha ! Je savais qur t'était pas aussi blanc que tes cheveux ! Je vais tout dire à Kari-neu na na nè-reu" et même si c'est faux, bonjour les étincelles que ça risque de faire"). Mais bon à mon avis le retour du djè-Dan (oui, ça va hein, si je l'avais ecrit comme on écrit Jedi, vous auriez pas compris mon jeu de mot vaseux
) sera pour le tome 8 et j'aurai toutes mes réponses
!
Oh oui il est clair moi aussi aussi je n'attends que le retour de Dan depuis la minute où il est parti.
D'ailleurs, je continuerais à croire au couple Karidan à jamais !!!!!!!!! <3
Dernière modification par khilian (05-07-2015 21:16:38)
Eh bien avant j'étais pour le couple Albin Karine, mais je sais pas pourquoi un jour ou je me baladais paisiblement le long de la corniche tandis que le soleil frappait mes paumettes en... Euh, hum je m'égare, bon, je me suis souvenue que pour Karine on avait envisagé un troisième copain a la place de Dan ou Albin et moi je me suis imaginée toute une histoire comme quoi le prof de français du lycée aurait eu un grave accident l'empechant ainsi de travailler, il y aurai donc un remplacant pas trop mal et toute une serie d'événements aurait fait que Karine tomberait amoureuse de ce super nouveau prof, drole, gentil, intelligent, original et ce, réciproquement, ensuite ils se marieraient et auraient pleins d'enfants (bon j'exagère mais j'ai vraiment imaginé qu'elle sorte avec un prof
)
Dernière modification par Seraseraphiiine (05-07-2015 21:53:58)
Bon, mon premier choix reste celui de Karine et Dan mais si ils ne se mettent pas ensemble, je préfèrerais qu'elle se mette avec un 3ème mec.
Après un prof...Voilà quoi, faut pas partir dans le cliché de la relation prof/élève.
Celle de la belle qui se met avec un moche était déjà pas très original même si c'est sympa mais faut pas allez trop loin avec la lycéenne qui sort avec son prof.
On connaît déjà ça par cœur avec les séries Gossip girl ou Pretty lille Liars.
Faut trouver plus original.
Karine pourrait... je sais pas... tomber amoureuse d'un vieux ?
Nan ce serait vraiment trop dégoutant !!!!
Bah... en reprenant tous les personnages masculins de la série, Karine irait bien avec John John.
Après toutes les disputes entre Jenny et Vicky pour John John, si au final il finit avec Karine se serait assez drôle. En plus il avait l'air d'avoir plutôt confiance en Karine puisque c'est la seule à qui il a révélé son secret.
Sa pourrait faire une bonne fin.
Toutes les filles qui se sont disputées pour John John et pour qu'à la fin il se mette avec Karine (la seule qui n'est jamais tombé sous son charme).
J'aime bien cette théorie
Surtout que John John risque d'être bien choqué si un jour il revient.
Il aura laissé une Jenny qui ne pensait qu'au physique pour retrouver une Jenny qui sort avec un moche.
Une Vicky qui aurait tout fait pour le séparer de Jenny dans le but de sortir avec lui et prouver à sa sœur qu'elle peut sortir avec un vrai mec pour retrouver une Vicky qui sort avec une fille et qui s'assume.
Et une Karine qui se laissait marcher sur les pieds et au physique ingrat pour retrouver une vedette de la chanson qui ne se laisse plus faire.
Hahaha, y aurait de l'action sur le plateau avec ça !
En tous cas, si Karidan ne survit pas, je veux Johrine !!! XD
Dernière modification par khilian (05-07-2015 22:59:05)
C'est pas ma faute si j'ai pensé à ça, toute ces séries m'ont bourré le crane
, alors forcement, l'idee m'a traversé l'esprit sans que je ne fasse exprès d'y penser, ça m'a prit au dépourvu, comme ça XD!
Enfin, John John et Karine, totalement improbable, c'est vrai que ce serait bien, mais qu'est ce qu'elle pourrait lui trouver ? A mon avis, c'est pas sa bécane qui l'interesserait... Jusqu'à maintenant Karine à toujours eu une raison "valable" pour sortir avec un mec, Dan parce qu'il a été le premier à être amoureux d'elle, qui désepérait de trouver l'amour parce qu'elle etait "moche"; et Albin parce qu'il l'a aidé à devenir une meilleure personne, à moins que ce soit pour survivre à sa rupture avec Dan -comme dit Vicky-, où alors c'est un melange des deux... Bref, John John je vois pas pourquoi et puis elle serait amoureuse de John ? Ou John ? ![]()
PS: et pour la relation belle/moche, à mon avis, c'est pas juste parce que Jenny est belle, contrairement à d'Hugo qui est "un gros moche"... Mais plus parce qu'on imaginait pas la fille superficielle qui a été elevé par Vicky à être la fille populaire qui écrase tout le monde, et qui s'interresse à tous les beaux males sans savoir ce qui se cache dessous, aimer un gentil moche comme Hugo. Donc c'est une evolution de la mentalité de Jenny contre le gré de sa créatrice, Vicky. Même si elle gardera en elle une source de connerie innépuisable
!
Dernière modification par Seraseraphiiine (05-07-2015 23:37:34)
Hum... D'après moi, Dan est un personnage qui n'a ni beaucoup de défauts ni beaucoup de qualités. En faite, je pense que Dan est le seul personnage des Nombrils a ne pas avoir été caricaturé. Il est carrément humain. Il fait des erreurs et il les regrette.[…]Bref... Dan est juste...une personne ordinaire tout droit sorti de notre monde.
Je ne trouve pas que les autres personnages soient si caricaturés que ça. Certains ont l'air plus spéciaux parce que c'est comme ça qu'ils sont perçus à travers le regard des autres (et les apparences qui peuvent être trompeuses est un thème récurrent de la bédé), mais dès qu'on a leur point de vue on se rend compte qu'ils sont très humains et qu'on peut s'identifier à eux aussi. Moi, j’arrive à me retrouver dans à peu près tout le monde, pas juste Dan (en fait, je ne me rappelle même pas d’un passage où je me serais identifiée à travers lui). Enfin, j'ai conscience d'être moi-même une personne un peu spé, donc, c'est peut-être logique que je m'identifie aux personnages spé. Mais je trouve quand même qu'ils représentent tous une facette de l'humanité, les défauts et les qualités, avec peut-être l’accent sur leur rapport au sentiment d’égocentrisme (c’est aussi pour ça que ça s’appelle les Nombrils…). Ils font tous des erreurs, finissent par s’en mordre les doigts, certains admettent moins facilement que d’autres avoir eu tort (coucou ma Vicky!).
Même les personnages les plus déjantés, au fil du temps on apprend à les connaître et on découvre qu'ils sont plus ordinaires qu'on le croyait. C'est comme ça que j'explique le fait que Dan soit parti au bout d'un moment: au début, sa normalité faisait de lui un îlot de tranquillité au milieu du tourbillon, et c'était rafraichissant. Mais plus on apprend à connaître les autres, plus ils paraissent normaux, moins on a besoin d'un « repère de normalité » (en plus Hugo est aussi dans ce style de personnage plus banal témoin d’une bande de « cinglés », si Dan revient ça pourrait faire doublon).
Prenez Vicky: pas facile de s'identifier à elle dans le premier tome où elle passe pour un être tellement cruel et égocentrique qu'on la croirait dépourvue de sentiments et n'ayant pour but dans la vie que de mettre des bâtons dans les roues à Sainte-Karine. Dans le dernier tome, elle est tellement touchante et humaine, même les aspects de sa personnalité les plus étranges et a priori caricaturaux se sont révélés être des conséquences de choses atrocement et malheureusement ordinaires. Je ne vais pas faire le tour des personnages, mais on peut faire une analyse semblable avec tous (sauf peut-être avec la bêtise de Jenny et Jean-Franky qui n’est pas très réaliste).
En fait, je vais piquer l'expression à Balzac, mais Les Nombrils, c'est une Comédie Humaine.
Pour Dan, voici mon interprétation, si vous me le permettez :
Je ne trouve pas qu’il soit si passe-partout que ça.
C’est un garçon a priori banal, bien qu’il ait un look pas tellement ordinaire, même vis-à-vis des autres personnages. Enfin, le combo cheveux longs-barbichette-chemise noire médiévale, on n’en croise pas sans arrêt dans la rue. Il n’a pas un caractère très marqué et a tendance à se laisser porter par les évènements, bien qu’il essaie de temps à autres de prendre les choses en main, et comme beaucoup de gentilles personnes qui tentent leur chance malheureusement il se vautre. Il est fan du groupe les Blackberries, qui est fictif, donc on peut imaginer n’importe quoi en ce qui concerne leur style.
Un jour, Dan a remarqué une fille de son lycée qu’il ne connaissait pas mais qui lui plaisait bien et s’est dit « Pourquoi pas ? Elle a l’air sympa… ». Ainsi, il a eu un « crush » pour Karine, est parvenu à sortir avec elle, l’a aimée un temps, puis ça s’est estompé et puis voilà. Il était loin de se douter qu’en s’intéressant à elle, il allait avoir affaire [insérer ici la musique de Psychose] Vicky et Jenny !
D’un style très romantique, quand il s’attache à quelqu’un, il y va à fond dans ses sentiments, même si ceux-ci peuvent être éphémères, ils sont intenses. Il n’y a qu’à voir comme il s’accroche désespérément à Mélanie même après que celle-ci l’aie jeté comme une vieille chaussette. C'est un adepte de la déclaration romantique, des bouquets de fleurs et des poèmes.
Côté entourage : ses parents son divorcés, son père a fui à New-York et sa brève apparition montre que c’est une sorte de coureur de jupons qui boit du vin rouge en skypant avec son fils dont il prétend s’intéresser à la vie mais écorche les prénoms des ses différentes copines. Sa mère s’est recasée avec un « sportif » appelé Bruno qui n’a pas l’air très athlétique et un peu con-con. Dan a trois amis, Philip et…on ne connaît pas leur nom, mais je les ai baptisés Rick et Louis. Comme ça on a Riri, Phiphi et Loulou. Ils n’apparaissent pas très souvent, alors je crois qu’ils sont là pour exprimer à voix haute les réflexions que Dan se fait dans sa tête (ce qui est plus agréable à lire que de longs monologues internes). Philip est la bonne conscience, celui qui plaide la cause de Karine chaque fois que Dan doute d’elle, mais Rick et Louis, les diablotins, sont deux, et l’emportent toujours. Hélas, aucun chapitre du Guide du Castor Junior ne faisait état de la dangerosité de cet animal de Mélanie.
Côté psychologie profonde, je crois que Dan est quelqu'un de pas tout méchant, qui certes n'a pas le lourd passé chargé d'autres personnages (et donc ne les comprendra jamais complètement) mais qui essaie de faire de son mieux, qui cherche à progresser, mais comme tout le monde il n’a pas lu La vie Mode d’emploi (en plus c’est une brique !) et il est très influençable. Il est facile à berner, oui...mais des fois j'ai l'impression qu'il ne l'est pas tant que ça, et que comme beaucoup de gens il cède à la tentation de faire comme ça l'arrange. Parce que se faire piéger, ça lui arrive un peu trop souvent. Alors soit il n'apprend pas de ses erreurs (et au bout de la dixième fois ça devient agaçant), soit ça l'arrange de croire les bobards qu'on lui sert. Il aimerait donner de lui l'image d'un gentil garçon, mais préfère faire ce qui est facile plutôt que ce qui est juste. En fait, l'analyse d'Albin le résume bien: « Tu voudrais que je sois le méchant, parce que ça ferait de toi le gentil. Et ça te renverrait de toi une autre image que celle du salaud qui a laissé tomber Karine. Tu prétends vouloir la protéger mais au fond ta démarche est égoïste. »Je m'arrête là parce qu'après j'estime qu'Albin va trop loin en disant que le monde irait mieux avec moins de gens comme Dan sur terre. Mais ce qu'il dit avant est pertinent.
On dit aussi que Dan est personnage qui n'évolue pas. Et j'étais du même avis jusqu'à ce que je réalise que si (et cette réalisation a eu lieu après que j'ai écrit cette fic qui tirait sur le bashing): il évolue dans le tome 5. Je crois qu'en fait, ce qu'Albin lui a dit l'a fait réfléchir, il a réalisé que s'il voulait le pardon de Karine, ce n'était pas par amour pour elle mais pour se racheter à ses propres yeux et retrouver son image de gentil garçon. Mais à partir du moment où il s'en rend compte, il ne cherche plus à aider Karine dans l'espoir qu'elle le lui rende et « valide » sa réhabilitation (de toute façon, même si elle ne l'a pas dit clairement, la fin du tome 5 montre bien qu'elle lui a pardonné et qu'il se sent pardonné). Quand il se dénonce à sa place pour la drogue, c'est un geste désintéressé, il n'espère plus qu'elle lui tombe dans les bras comme il en rêvait au début du même tome, preuve qu'il y a eu évolution entre les deux. Et c'est aussi pour ça qu'il est si serein en partant à NY: il peut enfin tourner la page et commencer une nouvelle vie, où il ne fera plus les mêmes erreurs (enfin, j’espère, sinon je retire ce que j’ai dit : c’est un con incurable).
J'avais un avis beaucoup plus négatif lors de la rédaction de ma première fic fin 2013 (déjà? Oufti!) Mais cependant
si Dan décide de faire confiance à Mélanie et se fait entuber une deuxième fois par celle-ci, c'est parce qu'ayant lui-même commis une erreur et voulant une seconde chance, il pense que Mélanie ressent la même chose et trouve qu'Albin et Vicky sont durs de ne pas la lui accorder, surtout que ces deux-là n'ont pas rien à se reprocher non plus. Et il a parfaitement raison sur ce point. Sauf que non, manque de bol, ironie cruelle de la vie, Mélanie est vraiment une tordue qui ne pense qu'à la vengeance, et pas loin de sombrer dans le délire mythomaniaque qui plus est. Et la bonne intention de Dan se retourne contre lui. Et ni Albin ni Vicky n'est d'humeur à plaider sa cause puisqu'ils ne le portent aucun des deux dans leur cœur, et font d'ailleurs preuve de mauvaise foi. Et d'ailleurs, Dan le fait remarquer à Albin vers la fin de la fic dans un discours " et pan! dans ta face!". Mais comme je prends très souvent le point de vue de Vicky qui dans cette fic a d’autres chats à fouetter, les interventions de Dan passent à ses yeux pour une succession de gaffes et de maladresses et Vicky n’est pas la personne la plus patiente de l’univers. Elle en vient donc à se dire : « Mais quel blaireau, Karine peut pas être amoureuse de ça ! ».
Quant à Ashley, au départ, elle n'était pas prévue. Elle n'était supposée n'être qu'un délire de Vicky qui a toujours une imagination fertile quand il s'agit d'inventer la vie des autres. C'est dans un rajout de dernière minute, pour conclure le chapitre sur un gag que j'ai fait en sorte que le délire soit vrai malgré la faible probabilité que ça arrive. Mais j'ai fait en sorte que Karine ne soit pas au courant pour que sa décision finale ne soit pas influencée par ça. C'est un peu comme avec Anna: si Karine doit quitter Albin, elle a déjà assez de raisons comme ça, c'était pas la peine de rajouter une histoire avec une autre fille.
Si je devais réécrire cette fic (mais je ne le ferais pas), je mettrais sûrement plus de paragraphes avec le point de vue de Dan afin qu’il passe moins pour le bouffon de service et qu’on comprenne mieux pourquoi il fait ci ou ça. Et je supprimerais Ashley, elle resterait dans Les fabuleuses histoires de Tata Vicky sur les gens qu’elle aime pas à lire au coin du feu.
En gros, je pense que Dan est un personnage qui cherche à bien faire mais fait de mauvais choix, et a tendance à succomber à son égoïsme, comme tout être humain. C'est aussi ce qu'Albin disait par « l'humain ne pense qu'à son nombril » (il ne parlait pas spécifiquement de Dan à ce moment-là mais ça s’applique aussi à lui). Mais Dan a appris et en a tiré des leçons, et a de ce fait réussi sa sortie.
Mais c’est un personnage difficile à écrire et je comprends que Maneeya soit dans le flou. Moi, je le dis et je l’assume : je l’ai loupé dans ma première fic. On croit souvent qu’un personnage qui se contente d’être gentil sera facile à aimer, mais en vrai, ce sont ceux qui ont des opinions plus marquées (quelles qu’elles soient) qui plaisent et qui donnent envie de savoir ce qu’il va leur arriver après. Je ne sais pas si la fic de Maneeya se passe avant son départ ou met en scène son retour, mais dans le deuxième cas ça va être particulièrement coton. Car après une belle sortie et une conclusion satisfaisante de ce personnage, le faire revenir pourrait tout gâcher et c’est en gros ce qui m’est arrivé. Ce n'est pas non plus impossible à faire, mais il va falloir faire très attention et bien gérer ça.
Et pour votre histoire de Karine qui pourrait sortir avec un prof, je ne sais plus où j’ai lu ça et ça m’embête car je n’ai pas de sources pour prouver mes dires mais…sachez que dans une version rejetée du tome 3, elle était supposée embrasser Dieudonné (c’était avant qu’il ne soit décidé qu’il soit gay).
Dernière modification par Campanita (08-07-2015 11:16:47)
Je viens de découvrir les œuvres de seraseraphiiine sur Deviantart, et elle s'en sort vraiment bien.
Extraits choisis:

Je pense qu'on peut définitivement classer Joy dans les personnages non-canoniques qui ont une fanbase.
Et je suis immensément flattée, il y a même des illustrations de ma fic avec les héroïnes en costumes pour Halloween:

Je suis de mon côté moins productive en ce moment, mais j'ai fait ça dernièrement:

Alors aussi sexy d'un côté des chromosomes que de l'autre?
Je trouve personnellement que le fanart de Dan est le plus beau
bravo !!!
J'aime aussi beaucoup les Albinos version fille. Albatorice ( dsl g pas trouvé mieux ) me fait vraiment rire.
Ouais, moi elle me fait surtout penser à Vinko ![]()
C'est vrai que, si tu ne prends, elle fait plus penser à un Vinko, mais au niveau du reste du look, c'est plus une Albator féminin ![]()
C'est qui la fille avec Mégane dans le premier art ? on dirait Léonie Gratin en ado ![]()
Haha! Je pensais pas trop que Joy puisse avoir un fanart ^^ (attention au fanception!)
C'est marrant parce qu'en plus je termine sa carte personnage, cela en plus après avoir refait la maison dans laquelle elle vit avec ses parents en utilisant les sims (j'ai enregistré des visites à la fois de son ancienne maison et de la nouvelle, donc si ça vous intéresse de voir le résultat, faites moi signe ) ![]()
Dans l'ensemble je dois avoué qu'elle se débrouille super bien en dessin ![]()
( cela te déranges seraphine si je mets ton fanart de Joy sur mon FB?)