Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous pensez qu'à la base Mégane est brune, blonde ou rousse ?
Moi je pencherais pour rousse.
Sa peau est vraiment très claire et ses fossettes sont un peu orangées mais comme sa mère est brune et son père brun je ne sais pas trop...
Au faite, on pensait que le producteur des Albinos avait un lieu de parenté avec Mégane mais on dirait bien qu'on c'est trompés.
C'est vrai que je pense comme Maneeya au niveau des relations amicales des héroïnes, elles sont un peu isolés.
Pour Lizon, je pense que Vicky se servait juste d'elle pour ne pas rester seule ![]()
Moi je verrai bien Vicky et Albin meilleurs amis, ce serait drôle de les voir mijoter des petits trucs ensemble.
Dernière modification par khilian (29-06-2015 23:11:34)
Vous pensez qu'à la base Mégane est brune, blonde ou rousse ?
Moi je pencherais pour rousse.
Sa peau est vraiment très claire et ses fossettes sont un peu orangées mais comme sa mère est brune et son père brun je ne sais pas trop...
J'aurais dit qu'elle était brune. Après, rousse, ce n'est pas impossible avec une mère brune et un père on ne sait pas. Mais on parlait de nez tout à l'heure. Mégane a le même qu'Albator, avec la fossette qui le relie à la bouche...Mais Karine et Jenny aussi ont le même nez.
Moi je verrai bien Vicky et Albin meilleurs amis, ce serait drôle de les voir mijoter des petits trucs ensemble.
Ils ont énormément de points communs qui me font dire que s'ils n'étaient pas partis du mauvais pied ils auraient pu s'apprécier. Et puis, une amitié entre personnes de sexe opposé, c'est un truc qui manque dans la bédé, je trouve. Ne fusse que pour tordre le cou au cliché comme quoi c'est impossible sans que ça devienne une romance.
Dernière modification par Campanita (29-06-2015 23:24:20)
Pour les couleurs naturelles, je pense que:
-Albator: roux de base, mais moins flashy, terne.
-Mégane: châtain fade banal, comme 50% des gens en fait. (pas moi tralalère)
Moi j'aurais plutôt dit que Mégane est blonde au départ, simplement parce que dans son passé, les gens se moqués d'elle en l'appelant "barbie" parce que qu'elle était blonde et qu'elle s'habillait comme la poupée du même nom. Après, elle a fait comme Karine en changeant de look, un look qui lui correspond plus ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Pourquoi Mégane n'aurait-elle pas naturellement les cheveux noirs d'après vous? Parce que c'est possible après tout...
Après comme a proposé Nikkicorp, le fait qu'elle soit blonde est possible, y a qu'à voir James : il est blond ^^
Cette hypothèse explique en même temps pourquoi Mégane appelle Vicky "barbie" et qu'elle lui dit qu'elle sont pareilles ![]()
Et après vérification, les cheveux noirs peuvent être naturels, c'est même assez commun ![]()
De plus, la couleur de cheveux peut changer avec le temps: comme Jennifer était rousse et a viré brune, Allison peut avoir démarré blonde et être devenue brune ![]()
Dernière modification par Nikkicorp (30-06-2015 08:43:25)
Je pense plutôt que quand Mégane a dit à Vicky qu'elles étaient pareilles, c'était plutôt pour le fait qu'elles soient toutes deux différentes de leurs parents. Mais c'est peut être aussi pour ça oui ^^
Dans tous les cas, je pense que, si Mégane n'a pas les cheveux noirs naturellement, on ne le saura que si elle parle de son passé (de victime?) aux Albinos par exemple ![]()
On peut y prendre pour les deux, parce que un passé pareil, c'est en réalité un peu la même histoire que pour Vicky: elle voulait faire plaisir à ses parents, mais des idiots se sont foutus de sa gueule du coup elle s'est rebellé, sauf que du côté de Vicky, il ne manque plus que cette dernière étape.
Avoir un passé de victime n'est pas vraiment une condition pour rentrer chez les albinos, c'est, on va dire, un "bonus"
mais on devrait effectivement pas trop tarder à connaître son passé (il faut bien se présenter au reste du groupe)
Je pense pas qu'elle ait naturellement les cheveux noirs, ils font un peu faux. Par contre, blonds peut-être.
Malheur, 2 semaines à attendre pour le prochain Spirou ![]()
Malheur, 2 semaines à attendre pour le prochain Spirou
Moi je n'ai qu'une semaine à attendre ![]()
Oui! La vie est cruelle! (Bon moi je les lis le samedi donc 10 jours à attendre ça passe)
Le tome 8, j'attendrais la sortie en album de toute façon! ![]()
Je me suis dit pareille pour la finale du tome 6 puis après pour le tome 7 mais j'ai toujours succombé à la tentation de lire la prépublication.
Je me suis promis d'attendre la sortie en album pour lire la finale du tome 7 mais je sais que je n'y arriverais pas
Surtout que vous serez tous en train de donner des théories pour le tome 8 et que je ne veux ni me SPOILER ni rater ça.
Dernière modification par khilian (30-06-2015 14:20:06)
C'est sûr! En même temps quelle joie de lire un album inédit!
Bah moi, je lis le final, puis je reviens voir les pages du forum que j'ai manqué comme ça, je me suis pas spoilé la fin mais je vois quand même les hypothèses ! La vie est belle
...
Ouais mais c'est cool aussi de participer â tout ça... le choix est dur.
Quel dilemme !
La fiche officielle de l'album... Et l'occasion de voir la connerie de Jenny par la même occasion ![]()
http://www.dupuis.com/les-nombrils/bd/l … fait/60989
J'adore le dessin avec Jenny, Vicky et Karine. Je sens que le final va être génial.
Dernière modification par Loveland (30-06-2015 23:45:37)
On dirait que l'ordre des planches a changé en feuilletant les premières pages. C'est chelou
Dans les tomes des Nombrils, la première page a toujours le chiffre 5, et là comme c'est la planche d'intro de Jenny qui a l'air d'ouvrir l'album, il y a 3 possibilités:
- Soit les 2 pages d'intro de Vicky sont placés un peu plus tard.
- Soit les 2 pages ont tout simplement été retirés, mais si elles sont retirées, cela veux dire qu'il y aura des planches inédites qui les remplaceront ![]()
- Soit les 2 pages sont toujours au même endroits ( avant l'intro de Jenny) et remplacent donc le résumé des épisodes précédents et une page blanche.
Cela m'étonnerais qu'elles soient retirés, pour la simple et bonne raison qu'elles sont décrites dans la description du tome.
En parlant de la description, c'est normal que l'on puisse faire facilement un lien entre la dernière phrase "Heureusement qu'il reste l'amitié..." et l'hypothèse que Vicky aura probablement perdu l'amitié de Karine et Jenny à la fin du tome ?
De plus, je remarque que J-F vient à la fête surtout pour descendre des verres de champagne (regardez l'arrière plan à droite)
Dernière modification par Nikkicorp (01-07-2015 08:22:06)
L'ambiance générale est bien rendue. J'ai hâte de voir les complications pour Vicky et Karine.
C'est étrange cette histoire de pages retirées...Surtout avec la première case plus grande présentant une vue panoramique du quartier de Vicky, genre: "Viens lecteur, je t'invite à t'immerger dans notre monde le temps d'un album!"
C'est pour cela que l'idée que les pages soient justes déplacés (pas trop loin, genre pages 8 et 9 ) pour que cela fasse genre "voilà comment se sont terminé les vacances de Jenny, celles de Karine, mais le plus intéressant reste du côté de Vicky... "de plus, au niveau temporel c'est mieux marqué, vu que Vicky annonce bien dans sa planche comme quoi les vacances sont finies, et marque en même temps mieux la fin de l'introduction, et on enchaîne directement avec l'histoire qui commence pile le jour de la rentrée ![]()
Je trouve que la planche de Jenny en première page de l'album c'est pas trop mal.
On commence genre avec un ton encore un peu vacances ensuite quelques planches de Karine pour résumé la fin de son été avec Albin en mode dépressif.
Pour finir avec Vicky qui clôture l'été avec son géant barbecue.
Mais c'est vrai que les planches de Vicky commence avec une grande case où on voit tous le paysage et c'est souvent de cette manière que commence les albums.
Alors jsp... Mais ça nous fera quelque chose de plus à attendre avec impatience ![]()
Dernière modification par khilian (01-07-2015 13:19:05)
JOIE Eh, on fait la critique du 4029-4030 façon Vice et Versa ?
TRISTESSE Campanita n’a rien trouvé d’autre que de copier le film qu’elle a vu samedi dernier, c’est triste…
JOIE Ah, mais toi, tais-toi ! C’était trop cool ce film ! Surtout le passage avec le chien coupé en deux, j’étais explosée de rire !
PEUR Des animaux charcutés la font rire, nous sommes dans la tête d’une psychopathe, aaaaahhhhh !
TRISTESSE Pauvre petit chien…
DÉGOÛT Moi, je suis dégoûtée, on n’en sait toujours pas plus sur Anna…
COLÈRE Et en plus y’a pas de Spirou la semaine prochaine, ça veut dire qu’on aura attendu la réponse minimum neuf semaines !
DÉGOÛT Smeg !
JOIE Et si on se chargeait plutôt de trouver la musique ?
PEUR Tais-toi, malheureuse, si tu parles de « musique », on va encore entendre cette chanson qui lui parasite le cerveau en ce mom…« Je suis Passe-Partout
Du Fort Boyard
Je guide les casse-cou
Dans les traquenards »PEUR Et voilà.
COLÈRE Je hais cette chanson, elle m’irrite, elle m’irrite !
JOIE Moi j’aime bien…Bon, on met quoi comme zique ?
TRISTESSE La marche funèbre de Chopin.
DÉGOÛT J’aime pas.
JOIE Tu n’aimes rien. Mais c’est pas une mauvaise idée d’aller piocher dans le répertoire classique…ah, j’ai trouvé ! C’est le titre qui correspond à la planche : voilà.
TRISTESSE La version de Disney…ça me rappelle l’enfance de Campanita…elle regardait la cassette vidéo avec son petit frère. Il voyait les champignons, et il appelait ça des « gnongnons »….l’enfance est une période dorée qui ne devrait jamais avoir de fin et…
COLÈRE DITES, C’EST FINI LA PARLOTTE ‽ ON LA COMMENCE CETTE ANALYSE OUI OU SMEG ‽
JOIE Wouah ! Tu fais des points exclarrogatifs ! Bon, d’accord, l’analyse…Cette planche met en scène le retour de Murphy qui s’était fait discret jusque là.
DÉGOÛT Ce garçon est dégoûtant, mais c’est pour ça qu’il est important. Il n’a pas souvent d’implication dans l’intrigue principale, ou alors très faible et très indirecte. Il revient sporadiquement et si ce qu’il fait n’a pas de véritable intérêt pour le scénario, il est un élément indispensable pour l’esprit général des Nombrils.
TRISTESSE Avant c’était le dépressif, mais peu à peu cet aspect de sa personnalité a disparu pour mettre l’accent sur son côté pervers de plus en plus flanderizé…C’est dommage. Quand il était déprimé, je me sentais en phase avec lui, mais il m’a laissée tombée pour Dégoût.
DÉGOÛT Mais de quoi tu te plains ? Tu as Albin maintenant, freacking Albin ! Même négligé et affublé de vêtements sales, il reste sexy ! T’as pas perdu au change !
COLÈRE Eh, les pipelettes, vous pouvez vous concentrer sur le sujet ‽
JOIE Bien…Murphy est avec Lizon, qui boit du jus de navet. Elle croit qu’il la filme avec son portable, mais en vrai, ce qui l’intéresse, c’est Vicky qui arrive juste derrière avec Karine.
TRISTESSE C’est triste d’être si méchant envers sa petite amie…
COLÈRE Vicky est en train de raconter des méchancetés sur Jenny et Jean-Franky !
DÉGOÛT Oui, mais on la comprend. Essaye de regarder ce gros crétin manger sans que ton estomac ne te remonte dans la gorge !
COLÈRE Je n’ai pas d’estomac ! Et toi non plus ! Je te rappelle que nous sommes des dragibus radioactifs dans le cerveau d’une cinglée !
JOIE Si vous n’y mettez pas de la bonne volonté, moi, je m’en vais faire un tour sur Gallifrey !
PEUR Aaaaaaah !!!!!!
JOIE Quoi encore ?
PEUR Murphy a enregistré ce que Vicky a dit…et il menace de montrer à Jenny sauf si elle lui fait un bisou !
TRISTESSE C’est triste, alors que Vicky commence enfin à se soucier du bien-être de ses amies de manière sincère, elle se fait avoir pour une parole malheureuse qui pour une fois n’était pas une médisance gratuite…
PEUR Que peut-on faire ? Enfin, que peut-elle faire ?
JOIE J’sais pas…euh…eh, c’est le moment de faire une comparaison entre les deux persos préférés de Campanita.
TRISTESSE Albin n’a aucune raison d’intervenir dans cette planche.
JOIE Non, mais Vicky peut s’inspirer de lui pour contrer Murphy. Réfléchissez, qu’est-ce qu’il ferait dans pareille situation ?
DÉGOÛT Ça ne marchera pas. Primo, Vicky n’a pas de guitare. Deuzio, elle n’a pas le talent d’Albin pour improviser des rimes. Et tertio je parie qu’elle chante comme une casserole !
JOIE Non, je parle de l’autre chose qu’Albin ferait…
COLÈRE Des menaces de mort ‽ T’es malade ‽
JOIE C’est pourtant ce qu’elle a fait : elle dit à Murphy que s’il voyait Jenny, elle lui écraserait ses petites titines ! Autrement dit : elle va tuer des milliards de potentiels Murphy Jr !
TRISTESSE C’est carrément un génocide !
JOIE Finalement, Albin est un petit joueur : menacer une seule personne, tsst !
PEUR Murphy va être stérilisé !
DÉGOÛT Moi, je trouve que c’est une bonne chose. Si ça ne tenait qu’à moi, j’irai même jusqu’à lui trancher le zgeg !
JOIE Eh, vous avez-vu, y’a une affiche pour des lunettes rayons XXX ! Vous croyez que ça permet de voir à travers les vêtements ?
DÉGOÛT Qu’est-ce que Vicky ferait avec ça ? Mégane se déshabille sans qu’elle lui demande quoi que ce soit…
PEUR Et voici une transition temporelle…Vicky est maintenant en train de ranger son casier.
DÉGOÛT Elle y a épinglé des photos de James et de sa caisse, yeurk ! Entre une Porsche et une Mégane, y’en a vraiment qui n’y connaissent rien en bagnole !
JOIE Et voici Jenny !
TRISTESSE Et visiblement Murphy lui a tout révélé. Même si elle n’a rien compris.
JOIE Vicky avait dit que Jean-Dugland était un grand con décérébré, et Jenny a compris que c’était un grand con de cerf zébré. Du coup, elle a fait un truc qu’elle ne fait jamais : une recherche plus ou moins sérieuse !
DÉGOÛT Enfin, à son niveau quoi. Dire que Vicky a traité en réalité JF d’okapi…
COLÈRE Elle raconte une fois de plus n’importe quoi la courgeasse !
PEUR Arrête de crier, tu me fous les jetons !
JOIE Jenny a pourtant fait preuve d’intelligence pour une fois.
COLÈRE Tu te fous de moi ‽ Elle a dit que l’okapi n’est pas un cerf mais un ruminant !
JOIE Et ?
COLÈRE Bah, consulte les archives de la mémoire !
PEUR Mais….c’est un endroit effrayant et mal rangé ! Campanita a tellement tendance à retenir des trucs bizarres et d’un intérêt encore à prouver…
COLÈRE Y’a parfois des trucs utiles aussi…
JOIE Alors, voyons-voir…le code postal de l’Antarctique…non…l’influence du voyage dans le temps sur la conjugaison et la grammaire…non…les insultes en espéranto…non…ah voilà : le cerf est aussi un ruminant. Donc, si Jenny a raison de dire que l’okapi n’est pas un cerf, les deux sont des ruminants. Elle aurait dû dire : « c’est un pas un cervidé mais un giraffidé ».
DÉGOÛT C’est Jenny, on s’attend pas à ce qu’elle s’y connaisse en taxinomie zoologique…
COLÈRE N’empêche qu’elle a quand même dit de la merde, et ça, ça m’irrite !
TRISTESSE Vous devriez vous concentrer sur ce qui est important : Jenny est fâchée contre Vicky et leur amitié est menacée ! Niveau de smegitude maximal ! Ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!
JOIE Oui, mais après, Vicky s’en va exploser les roubignoles de Murphy, et ça c’est drôle, lololololololololol !!!!!
DÉGOÛT Pitié, que cette analyse prenne fin !
JOIE Ouais, allez, le mot de fin !
PEUR J’ai un mauvais pressentiment quant à ce fameux mot de la fin…qu’est-ce qu’elle va encore nous pondre ?
COLÈRE Ça m’irrite !
TRISTESSE Ouuiiiinnnn !
JOIE C’est parti !