Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un grand bravo à Ruben Del Rinçon, à Thierry Gloris & Marie Gloris Bardiaux-Vaïente (ouf) pour leur illustration de la bataille de Waterloo. Le récit est vraiment très fidèle à la réalité historique et je mesure le travail de documentation pour construire et dessiner ces 14 pages.
Chapeau (bicorne) bas, messieurs-dames
Dernière modification par lyon55 (16-06-2015 15:24:53)
www.ToutSpirou.fr Tout sur le beau journal de Spirou
Pas encore lu entièrement mais la couverture est juste MAGNIFIQUE
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui, SUPERBE... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Certes, quoique le visage de Napoléon me semble peu (voir pas du tout) rassemblant et assez effrayant !
Oui il est marrant
mais c'et très humouristique ! En plus c'est très vrai et très precis ! Bravo !
Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!!
Gaston: -M'enfin ?
Très! Je viens de lire le récit de la bataille de Waterloo, passionnant! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Oui mais tout est vrai quoi que...
a un moment Napoleon dit au petit ça me manque de parler a MON FILS et Napoleon n'a pas d'enfant !
petite erreur qui vaux le détoure ![]()
Dernière modification par Gastonjules (17-06-2015 19:21:40)
Eeeeeeeeh... et le ROI DE ROME, alors, hmmmmmh ?... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Me semble t'il que c'est son neuve ![]()
Allez un petit coup de WIKIPEDIA :
Napoléon François Charles Joseph Bonaparte, prince impérial, titré roi de Rome à sa naissance, puis prince de Parme, proclamé Napoléon II à la fin des Cent-Jours et enfin titré duc de Reichstadt par son grand-père l'empereur d'Autriche, est né le 20 mars 1811 au palais des Tuileries, à Paris, et mort le 22 juillet 1832 au palais de Schönbrunn, à Vienne. Il était le fils et l'héritier de Napoléon Ier, empereur des Français, et de sa seconde épouse, Marie-Louise d'Autriche.
Merci, lyon55... ![]()
@Gastonjules : tu as sûrement dû confondre avec Napoléon III (fils de Louis, roi de Hollande, et frère de Napoléon)... et donc, lui, le neveu de Napoléon Ier... ![]()
Autant pour moi
Pas grave... ![]()
Si, Napoléon a un fils, c'est Napoléon II ![]()

Et en effet, c'est bien lui lyon55
J'ai relevé deux erreurs dans le récit :
1) Napoléon séjournait dans la ferme du Caillou, et pas à Belle-Alliance (C'est le lieu de rendez-vous entre Wellington et Blücher)
2) en bas de la planche 12, le Maréchal Ney est rétrogradé au rang de général ... (distraction du lettreur, sans doute)
Superbe récit, j'ai beaucoup aimé aussi... Et la fin avec Mr. Hugo est bien sympa ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Oui! Victor Hugo qui écrit sur Napoléon grâce à un petit fantassin! Belle idée! ![]()
Oui c'est vrai bonne idée
Pages : 1