Vous n'êtes pas identifié(e).

#3501 27-05-2015 20:38:39

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

4024 !

Oh, nous avons plusieurs avocats ! Génial, je vais pouvoir faire du guacamole ! Allez, sortez vos tacos et écoutez la dubstep du tribunal : Ob-ob-objection !

Vicky vient encore une fois de passer une soirée fa-bu-leuse avec James, qui ne recule devant rien pour lui faire plaisir (et pour la consoler de ce que l’autre brutus maximus de JF a fait subir à ses pauf’ tits nœinœils). Les films avec des robots n’étant pas assez romantiques et palpitants, la poupée Ken passe au niveau supérieur dans le glamour et lui offre le visionnage d’un documentaire sur la fiscalité. Mazette, Vicky, quelle petite veinarde, il te gâte trop de la balle le Jamesinou.

Et devine quoi ? C’est génétique. Son padre (Pierre, mince je croyais qu’il s’appelait Jordy, puisqu’Allison, c’est ma copine à moooiii !!!)  a le même vice, et le tien de père a l’air de grandement apprécier ses compétences pour arnaquer les pignoufs conseiller les autres bourges en matière d’économie. Il faut dire aussi qu’entre Kate qui risque de demander le divorce et Albin qui apprécie sans doute peu les voleurs de cravates, Will pourrait avoir des soucis à se faire dans les temps futurs. Autant resserrer ses liens avec l'avocat de voisin, et quoi de mieux pour ça que de mettre au point ensemble des stratégies pour profiter des plus faibles ! Même que James, jamais à cours d’idées excellentes, propose à sa dulcinée de se joindre aux deux vioques.

Tralala-youplala ! La soirée va être extra !

Vicky a soudain l’envie de s’ouvrir les veines, curieux, non ? Bah, pour le couteau, elle peut toujours demander à Vinko, il en sera ravi.

Alors que Vicky se réjouit d’avance de tout le savoir inépuisable et de la sagesse infinie dont elle va pouvoir s’abreuver, cette environneuse de Mégane débarque et prouve que non en fait, c’est pas génétique. Ou alors elle a été adoptée.

Déambulant en tenue de bain, ses écouteurs sur les oreilles, elle s’en va nonchalamment se prendre une brique de lait ( ne négligez pas le calcium, ça fait grandir ! )dans le fridge et la boit sensuellement. Tsst ! Comme si ce spectacle pouvait être intéressant ! Non mais vraiment , qui a envie de mater une nana bien faite de sa personne en bikini, je vous le demande ? Certainement pas Vicky !

Cette dernière est tellement furieuse qu’elle ose la détourner du passionnant discours sur les finances que sa tête menace d’exploser. Et ce petit regard sulfureux de Mégane juste avant de partir, ce regard qui semble vouloir dire :

tumblr_lym3eeEkO41r9cl1zo1_500.gif

Et puis, Vicky bave. Et il y en a, de la bave !

Ça me fait penser à des trucs cochons, tiens. Est-ce que je le garde pour moi ? Bon, d’accord, mais vous êtes prévenus….Rappelez-vous mes petites réflexions à propos des mèches d’Albin qui se redressent. Eh ben figurez-vous qu’il y a un équivalent féminin pour ce trope, et il concerne les choses qui dégoulinent…
http://i19.servimg.com/u/f19/13/67/83/79/alvic10.jpg (encore une fois, ça a été dessiné en dixième vitesse, donc c'est normal que c'est mal fait)

Bon, que dire pour conclure ? Que j’adore cette planche ! Certes, aucune grosse révélation et les choses ne bougent pas trop par rapport à avant (à moins que vous ignoriez que Vicky était attirée par Mégane), mais très satisfaisante, car même si on se doutait que ça allait se passer, on est immensément heureux de le voir se réaliser, et même plus tôt qu’on le pensait.

C’est moi qui suit gâtée en ce moment, entre ça et Tyrion qui rencontre enfin Khaleesi (oops ! spoiler ...mais tout le monde l'a vu l'épisode non?) , il se passe que des bons trucs dans les séries que je suis !

Mais c’est ça, Vic, continue de faire croire que t’es accro aux finances…mais file-moi un sachet pour vomir !

Dernière modification par Campanita (27-05-2015 22:54:43)

#3502 28-05-2015 09:38:30

Nikkicorp
Membre

Lisez si vous avez lu le 4024:

Je pense que cette planche montre surtout que Vicky va pas pouvoir garder son secret jusqu'à la fin du tome lol

De plus, je me rappelle avoir posé comme question il y a un long moment sur le forum qu'est qui se passerait quand Vicky et Mégane se retrouveraient dans le même vestiaire, eh bien je crois qu'on a eu la réponse dans cette planche tongue

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#3503 28-05-2015 23:20:05

blodie
Membre

A propos de l'image copslay :
Il y aura une soirée vers la fin du tome, l'ombre des vêtements des personnages y faisant penser.
Sur la couverture du tome 7, on voit Vicky recevant des cadeaux et tout le monde est présent et la félicite. Peut-être que la soirée en question est une fête pour son anniversaire?

#3504 28-05-2015 23:21:22

Nikkicorp
Membre

blodie a écrit :

A propos de l'image copslay :
Il y aura une soirée vers la fin du tome, l'ombre des vêtements des personnages y faisant penser.
Sur la couverture du tome 7, on voit Vicky recevant des cadeaux et tout le monde est présent et la félicite. Peut-être que la soirée en question est une fête pour son anniversaire?

Et comme cadeau pour Vicky un concert privé des albinos? big_smile

#3505 29-05-2015 05:49:04

bdmaniac
Membre

Ou plutôt une amoureuse qui n'a plus envie de porter des vêtements? lol

#3506 29-05-2015 11:12:31

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Ou plutôt une amoureuse qui n'a plus envie de porter des vêtements? lol

C'est sûr que ce cadeau plairait mille fois plus à Vicky lol

J'en conclu que pour la soirée finale du tome faut s'attendre à un mix des fanfics "soirée arrosée" et du début de "Miss Vitriol" ? Le tout en ayant pour base la théorie de la soirée qui foire? lol

EDIT: Demain on aura plus de détails concernant l'événement de cosplay, et je pense que l'on verra de nouveau l'image des ombres, mais on verra entièrement les tenues, pas juste les silhouettes tongue

Dernière modification par Nikkicorp (29-05-2015 15:59:36)

#3507 30-05-2015 12:33:42

La construction du tome 7 est terminée !!!!! big_smile

#3508 30-05-2015 13:12:40

Nikkicorp
Membre

Je confirme smile
Test du bbcode FluxBB

#3509 30-05-2015 19:26:01

Loveland
Membre

Tri tri bonne nouvelle car ça veut dire qu'on aura au moins 1 planche par Spirou (pour le 6 il y avait une une période vide)
J'ai relu les tomes 2 à 5 et les gags 4024 et 4025. En fait, je trouve que le graphisme est maintenant beaucoup plus raffiné, peut être parce que les auteur prennent plus de temps. En tous cas, c'est tout bon. Je conserve mon avis comme quoi le tome 7 est moins drôle, mais je trouve que les impressions/sensations transmises sont plus importante pour les auteurs que la chute ou le capital sympathie, un peu à la manière des poètes surréalistes.

SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER

J'ai largement préféré le 25 au 24, ce dernier ne nous apportant que des éléments déjà connus même si j'ai beaucoup été amusé par les dialogues. Le 4025 montre l'hostilité e l'entourage de Vicky quant aux gays et lesbiennes, thème inédit et intéréssant. Puis j'aime bien l'ambiance automne aussi.

Dernière modification par Loveland (30-05-2015 20:20:09)

#3510 30-05-2015 19:45:26

Nikkicorp
Membre

Loveland, tu spoil dans la fin de ton message! yikes

#3511 30-05-2015 20:01:53

Ah mais arretez de spoiler ! Sinon je vais pas résister à la tentation de lire toutes les prépublication des nombrils XD. Et je veux pas me gacher la surprise yikes

#3512 30-05-2015 20:18:28

Loveland
Membre

Oooh désolé j'avais même pas remarqué x) je modifie sur le champ!

#3513 30-05-2015 20:28:47

Ah bah voila qui est mieux lol

#3514 30-05-2015 21:40:25

Loveland
Membre

J'essaierai d'attendre la sortie du tome 8 en librairie (2017 normalement) plutot que la prépublication mais pour le 7 je n'ai pas su résister big_smile
C'est un peu comme une série TV dont on découvre un épisode chaque semaine à la télé et pour laquelle le coffret DVD sortirait plus tard. Quoique c'est fait pour être lu en une fois je pense Les Nombrils alors qu'une série est pensée pour paraître une fois par semaine, ou jour, ou mois.

#3515 30-05-2015 22:04:43

Tiens, les nombrils adapté en dessin animé ou série télé ce serait amusant, non ? Comme la bédé Lou. Après, faut voir parce que ça pourrait être un vrai fiasco. En parlant d'adaptation, j'suis impatiente de voir ce que va donner ce film sur les nombrils, mais j'ai peur lol.

#3516 31-05-2015 08:51:13

Loveland
Membre

Je pense que ça pourrait être bien pour les premiers tomes où l'intrigue est moins importante; les BD adaptées en dessin animé ne suivent en général pas d'intrigue continue car ils sont destinés aux enfants. J'avoue, moi-même, aimer beaucoup les Totally Spies. big_smile
Le film est prévu pour 2016 je crois? Ils doivent réfléchir au scénario pour l'instant.

#3517 31-05-2015 12:22:36

Oui, je veux vraiment voir ce que ça va donner, vous pouvez être surs que je serait la première dans la salle de ciné le jour de la sortie. Et je reviendrais le voir en boucle même si il est un peu raté: j'avoue j'aime bien les navets roll

Dernière modification par Seraseraphiiine (31-05-2015 12:24:26)

#3518 31-05-2015 12:23:37

Nikkicorp
Membre

2 films sont prévus: un avec de vrais acteurs (dit live action) et un film d'animation, pour les dates, il n'y en a qu'une, et c'est 2016, comme l'a dit Loveland

Sinon, hier on était censés avoir des détails concernant les cosplays, comme il n'y a pas eu de nouvelles, je pensais qu'on aurait ces détails aujourd'hui, eh bien non, et le lundi le FB ne publie rien, donc j'ai l'impression que l'on se contentera de l'image avec les ombres hmm

#3519 31-05-2015 12:26:14

Oui moi aussi je me suis demandé pourquoi on avait pas plus de détails sur les cosplays. Par contre, on a eu la progression du tome et il est terminé, ça compense, non ? big_smile

#3520 31-05-2015 13:24:51

Nikkicorp
Membre

Hmm... oui ça compense smile

#3521 31-05-2015 16:48:41

Cranibalette
Membre

Salut à toutes et à tous !

J'avais déjà fait un tour sur ce forum mais il y a des années alors je préfère refaire un petit coucou ! :3

En fait je voulais partager mon avis sur la prépub du Spirou 4021. Désolée si je répète quelque chose qui a déjà été dit, j'avoue ne pas avoir eu le courage de remonter trop loin dans l'historique des pages neutral

Donc spoiler

Je viens donc seulement de lire la planche (qui m'a stressée au plus haut point ^^. Mais je suis comme Campanita : Je pense que comme d'habitude les auteurs nous mettent un magnifique panneau "Hey regardez et plongez bien à pieds joints dans notre beau piège tout frais pas cher !".

Je ne pense effectivement pas qu'Albin soit en état de tromper Karine. Je crois que l'affaire Vinko l'a traumatisé et qu'il a réalisé qu'il n'était pas aussi parfait qu'il le pensait. Ce qui me ferait dire que s'il est si choqué par le "je t'aime de Karine" c'est surtout parce qu'il se sent coupable de l'avoir manipulée pour éloigner Dan (qui peut rester loin en ce qui me concerne mais c'est autre chose). Du coup il se sentirait mal à l'aise d'être aimé alors qu'il ne sentirait pas légitime pour ça.

Vient donc cette Anna dont la scène n'est pas suffisamment claire pour conclure à une tromperie même si on veut bel et bien nous faire emprunter cette piste. On sait juste qu'elle attend d'Albin qu'il révèle un secret à Karine... Mais lequel ?

Et bien mon hypothèse c'est qu'Anna n'est pas une autre fille qu'Albin aurait transformé mais au contraire son coach : celle qui l'aurait fait passer de Alain à Albin quand il se sentait si mal (après soeur, amie, ou ex je ne sais pas, tout reste possible). Pour moi le secret c'est qu'elle en voudrait à Albin de s'être trahie et d'avoir trahit la philosophie qu'il avait tenté de suivre. Elle voudrait donc qu'il soit totalement honnête avec Karine pour avancer... Ce qu'Albin a du mal à faire car il sait bien qu'il pourrait perdre Karine comme ça, au moment où il a le plus besoin d'elle.

Bon après je peux faire fausse route sur ce secret peut être un peu capilotracté mais en tous cas je refuse l'hypothèse de tromperie de la part d'Albin (autant parce que je trouverais ca trop simple que parce que ca me ferait suer ^^)

Voili voilou sur mon avis et encore désolée si ca a déjà été dit ^^'

#3522 31-05-2015 17:04:32

Cranibalette
Membre

Oh mince ! Je n'avais pas vu que vous aviez publiée ici les pages que j'avais dessinées O_o !

Merci c'est cool ! :3

#3523 31-05-2015 17:25:35

Nikkicorp
Membre

De rien smile
Re-Salut Cranibalette, bon retour sur le forum smile

Si je résume bien:

Tu penses qu'Anna est en quelque sorte la "coach de vie" d'Albin, qui s'occupait d'Albin pour qu'il s'en tire dans la vie, et là avec sa dépression et l'affaire Vinko (Que tu aurais préférer appeler l'affaire Albator lol ) elle revient à la charge pour redresser la situation, et non ses cornes tongue

Ce qui ferait que dans sa back-story, Albin disait qu'il s'en était sorti de son passé de victime, en passant de A à B, il l'avait fait grâce à Anna, mais il s'est bien retenu de le dire aux autres ( le groupe, Karine) pour faire "classe" et "je suis un sur-homme".

Cette théorie me semble fort plausible smile

#3524 31-05-2015 18:11:15

Cranibalette
Membre

Ce serait bien que je finisse la 6eme planche mais j'étais pas pressée vu que je pensais pas trop avoir des lecteurs XD

Pour Anna oui je la voyais bien coach de vie. Après je suis pas allée jusqu'à réfléchir au "crédit" de la remise en forme d'Albin. Peut être que le groupe est au courant mais je n'imagine pas forcément qu'il ait occulté volontairement de parler d'Anna mais juste que la raison pour laquelle il allait mieux importait peu : c'était le résultat qui importait (ca et le fait que les auteurs avaient sans doute pas du tout imaginé le personnage d'Anna ^^.

J'imagine vraiment juste Anna en colère qu'Albin ait manipulé Karine pour la garder quand ca ne devait pas correspondre à la philosophie qu'elle avait voulu lui enseignée.

Ou vachement plus glauque, Albin a fait une tentative de suicide et Anna est au courant (pour une raison x ou y), et elle veut absolument qu'il en parle à Karine parce qu'elle sent qu'elle pourrait l'aider. 

#3525 31-05-2015 18:24:48

Cranibalette
Membre

Ah sinon j'aurais pas particulièrement préféré une affaire Albator... Mais je voulais pas d'une affaire Vinko en tous cas ! XD

Pied de page des forums