Vous n'êtes pas identifié(e).
Khilian: Les personnes qu'on aime dans la vraie vie et celles qu'on aime dans une fiction ne sont pas systématiquement les mêmes. Moi aussi, je préférerais croiser Dan dans la rue plutôt que Vinko ou Mélanie. Mais ces deux derniers sont des raisons de pourquoi Les Nombrils sont une histoire passionnante. Après, si Vinko me fascine également, je n'irai pas jusqu'à approuver ce qu'il fait, ni jusqu'à vouloir le défendre. C'est vraiment le Light Yagami de la bédé (franchement, si ceux d'entre vous qui n'y connaissent rien au mangas prévoient d'un jour s'y mettre, Death Note doit à tout prix être sur votre liste!).
Mais je continue à préférer Albin à Vinko (et en plus lui je veux bien le croiser dans la rue
), contrairement à ce dernier, il ne voit pas tout en noir ou en blanc, il ne cherche pas à se débarrasser des intimidateurs mais à les dénoncer et faire réfléchir les gens. Il ne condamne pas le Mal, il tâche de le comprendre. Finalement, dans les tomes 5 et 6, il a juste été un peu trop loin dans ses plans pour virer du décor des personnes qu'à sa décharge il n'a pas immédiatement considérées comme mauvaises, à qui il a laissé une chance, qui l'ont attaqué en premier et ont tout fait pour lui démontrer qu'elles ne valaient pas la peine qu'on leur laisse cette chance (Jenny passe encore puisqu'elle est plus conne que véritablement méchante, mais Vicky, voire même Dan, n'ont pas l'excuse de n'avoir rien compris, ils voulu réellement lui nuire pour des raisons égoïstes, et c'est une preuve de l'humanité d'Albin qu'il ait cédé à la tentation de manipuler le monde après ce qu'ils ont fait...).
Mais Vinko, j'aurais quand même un peu peur si je le rencontrais en vrai...et Mélanie...je crois que je la taperais! Reste que la bédé est plus cool quand ils sont là.
Gangille; d'autres phrases qu'il ne faut pas dire:
"Les Nombrils? C'est pour les filles! Parce que les filles ça n'aime que les histoires d'amour cucul pour midinettes!"
"Cette bande dessinée est tellement vulgaire et immorale, elle enseigne aux adolescentes qu'il faut s'habiller comme des putes et se conduire comme des méchantes! Et en plus Rebecca fume, pourquoi croyez-vous qu'on a supprimé la cigarette de Lucky Luke? Parce que c'est immoral! Et en plus, dans le tome 2, il y a un gag avec un préservatif! "
"Non, Vicky ne peut pas être lesbienne, elle est trop belle pour ça!
"Oh, mon Dieu, le prof de basket est homosexuel! Un homo dans une bédé pour enfants, où s'arrêteront-ils?"
"La méchante est noire! Eh ben, c'est du joli!"
"Les bédés de toutes façons, c'est pas des vraies lectures. C'est juste pour les feignasses immatures qui aiment les livres d'images! Vous devriez plutôt lire du Balzac!"
"Albin est forcément méchant. Je vous rappelle que les albinos en général, c'est pas gentil, et en plus c'est moche."
" Cette bédé est un torchon, ses auteurs sont des inconscients qui dépravent la jeunesse, et ses lecteurs sont des ados attardés!"
Le pire, c'est que, même si je les ai écrites de mémoire et que donc je les ai probablement un peu déformées, ces citations sont authentiques. ![]()
Dernière modification par Campanita (02-05-2015 09:08:08)
Hugo apprend à sa belle qu’il est amoureux d’une fille, dont le prénom commence par J et termine par Y. Je ne vois qu’une seule personne correspond à cela :T’as vu, Nikki, on parle de Joy, ton personnage original !
Comme le dirait Joy:
" Qu'il transforme ses kilos en trop en muscles et on en reparle, même si je parle pas aux moches."
Pour le Vinko, J'ai toujours trouvé le antagonistes intéressants car ils sont très souvent, complexes, oui c'est tout ce que j'ai à dire
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Pour moi, Vinko cherchait à faire un monde meilleur, mais pas de la bonne facon. Disons que ses méthodes étaient un peu... radicales, oui, c'est le moins qu'on puisse dire... Mais malgré ça, je maintien qu'il est fascinant et incroyablement mignon ![]()
Mais malgré ça, je maintien qu'il est fascinant et incroyablement mignon
C'est pour ça, que j'ai jeté mon dévolu sur Albator, je me console un peu xD. Je ne pense pas que ce soit possible,mais une petite planche dans le tome 7 avec Vinko ça serait tellement cool ! Un flash back d'Albin..ou un rêve (plutôt cauchemar..) de Vicky :3
Gangille : oui ce serait bien une dernière planche sur lui. Mais je pense pas non plus que ça arrivera. ![]()
Une séquence en prison ?
no pasaran
Ca m'étonnerais... :$
Tout est étonnant dans cette série, donc pourquoi pas ? ![]()
no pasaran
Ben parce que, pour faire court et selon moi, le moment de gloire de Vinko est passé. C'est sûr, on pourra toujours le voir dans un petit gag, mais plutot dans un flash back ou quelque chose comme ça. On ne verra pas son histoire continuer en tout cas.
Quand est ce qu'Hugo dit ça?? Ais-je manqué une page? (en même temps je peux pas toutes les lire donc c'est probable lol)
HEHEHE !!! En ce moment, les auteurs postent beaucoup ( d'anciennes ) illustrations avec Dan.
C'est sûr qu'ils ont des projets avec lui ( au moins pour le tome 8 ) mais je sais pas quoi ?
un nouveau fanart des nombrils par Steve Requin, connu au quebec pour ses fanzines et participation dans safarir avec Konar, Malice, ses prétentions de sagesse et parodies
vlà karine confondue avec olive oil
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Ben parce que, pour faire court et selon moi, le moment de gloire de Vinko est passé. C'est sûr, on pourra toujours le voir dans un petit gag, mais plutot dans un flash back ou quelque chose comme ça. On ne verra pas son histoire continuer en tout cas.
Je n'ai pas dit ça. (et je suis plutôt d'accord avec toi en fait.) ![]()
no pasaran
SCOOP! Jenny a participé à un test de QI, et étonnamment, elle est sur le podium:
![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Un commentaire de Joy par rapport à l'analyse de Campanita de la planche du 4020:
Du coup, il va dépasser les 88 kilos ^^
Sinon, encore une phrase qui fait rager, même si c'est pas spécifique aux Nombrils:
"Un fan art fait à l'ordinateur c'est pas un vrai dessin!"
Oui, j'ai vu ça aussi et ça me met en boule. Quand on passe des heures (sans exagérer !) à faire un fanart ou n'importe quel dessin, sur ordinateur (ou sur simple tablette tactile, en ce qui me concerne), entendre quelqu'un dire que ce n'est pas un vrai dessin c'est pas super agréable. :\
Tablette graphique, logiciel de dessin, écran tactile, etc;... c'est une technique d'art qui en vaut bien une autre. Elle est employée par beaucoup de dessinateurs de bédé de nos jours (dont Delaf, hein!) et comme toutes les techniques, elle a ses avantages, ses inconvénients, et demande du travail et de la maîtrise.
Alors les gens qui sortent ce genre de réflexions n'y connaissent rien.
Dernière modification par Campanita (04-05-2015 21:28:31)
Je pense aussi.
Sinon, may the forth be with you and come to the albino side, we have cookies!
Great, i love cookies ! ![]()
Lu le 4022! Alors sont présents:
Jean-Francky, Jenny, James, Vicky
4021!
J’ai passé au peigne fin la grille de mots-mêlés, mais point de trace d’Anna. Et pourtant c’est un palindrome…ou je suis bigleuse, ou je suis complètement allumée parce qu’elle n’était pas supposée s’y trouver pour commencer. Mais je garde espoir en ce qui concerne le vrai prénom d’Albator. En revanche, je sens que je vais bien m’amuser avec ce personnage au niveau des jeux de mots (beh oui, je suis incurable) ; Anna Lyse, Anna Conda, Anna Thème, Anna Coluthe, Ose, Anna, au plus des cieux !
Ahem. Musique maestro ! Ah…que de bons souvenirs une fois de plus ! Quoi c’est de 2001 ? Oh, ça va, je sais bien que je suis vieille. En plus, je suis pas sûre que les couplets conviennent. Ni même l’entièreté du refrain. J’ai choisi cette chanson parce que ça m’est venu spontanément c’est tout. Comme quoi, s’enfermer dans la nostalgie, ça n’est pas toujours une bonne chose. Pas vrai, Karine ? Hein ? Pardon ? J’ai pas bien entendu ? «Nui» ? Ça veut dire quoi ça «nui», c’est un mélange de «oui» et de «non» ? Rhô, c’est ça l’ennui avec vous autres les schizos, c’est que vous êtes pas fichus d’être d’accord avec vous-mêmes !
Lançons l’Anna Lyse (ha ha ha ha ha, je suis hilarante !).
Albin va encore plus mal que d’habitude, il n’a toujours pas lavé son t-shirt, et malgré son envie constante de pioncer, il a des cernes qui commencent à être bleues. C’est quoi, le stade suivant ?
Ça ?
Note qu’avec Vinko qui est à peu de choses près Kira, ça se tient.Karine, à défaut de trouver une solution concrète pour l’aider à se sortir de son passage à vide, est aux petits soins avec lui et l’aide du mieux qu’elle peut. Malheur, au détour d’une phrase, elle largue innocemment le mot en « A », ce qui ne manque pas de faire réagir Albin, toujours aussi psychorigide sur le sujet. Elle se défend en invoquant la faute à la culture populaire qui fait croire des conneries aux gens. Mais moi je dis qu’il faut faire la part des choses et d’arrêter d’être toujours aussi catégorique à propos de tout et n’importe quoi. Albin ferait bien d’aller se faire psychAnnalyser (non, je ne suis pas prête de m’en lasser), ou de se regarder le season finale de DW saison 2, et je le mets au défi de ne pas chialer après ça à chaque fois qu’il entend le soundtrack de Doomsday ! Nan mais, respire un coup, coco, et quand t’auras compris que tu peux aimer et être aimé, t’iras déjà beaucoup mieux, promis juré !
Karine s’en va, et la séance de schizophrénie débute. Des fois, j’ai l’impression que l’ancienne Karine est une représentation des fans anti-Albin : toujours à chercher à démontrer qu’il est la personne la plus atroce de l’univers, qu’il ment depuis le début et que tout est à jeter chez lui, le tout en faisant preuve d’une mémoire bien sélective… Et la nouvelle est pas tellement mieux, à se boucher les oreilles en disant : « J’t’entends pas-euh, nanAnna ! »
Car Anna débarque, et quand Karine la salue, elle lui répond par un regard peu amène…Ou c’est une grosse malpolie, ou elle est déjà trop en train de réfléchir à ce qu’elle va dire à Albin plus loin qu’elle en oublie le savoir-vivre…
Les Karines poursuivent le chemin jusque dans la rue, où il y a encore les auteurs qui se promènent, et encore un mec qui fume à l’arrière-plan, et un autre qui a chopé une sévère grippe. Quant au discours des Karines…j’ai l’impression d’entendre les Peutêtriens dans Les Aventuriers du Survivaure.
Bon.
Admettons que ça finisse comme ça, qu’il n’y ait rien après. Fini. Rideau. Admettons.
Admettons que Dubuc et Delaf ne soient pas du genre à aimer surprendre leurs lecteurs et leurs servent des scénarios qui non seulement étaient attendus par une partie d’entre eux, mais qui ont déjà été utilisés une fois (voire deux, il n’y a pas que Dan qui nous a déjà fait le coup, mais aussi le père de Vicky). Admettons.
Admettons que l’ancienne Karine soit un pur esprit, un être parfait et éthéré, une bonne conscience qui connaît toutes les vérités et qui ne se trompe jamais, et qui n’est certainement une simple version d’elle tout aussi naïve et faillible que la nouvelle, représentant simplement les doutes qui la torturent sans pour autant qu’ils soient fondés et qu’elle puisse exagérer. Admettons.
Admettons que Karine ne puisse pas être parano vis-à-vis d’une situation qui a priori lui rappelle une précédente mauvaise expérience, genre être trahie par celui en qui elle avait confiance, non ça ne lui est jamais arrivé, ça. Admettons.
Admettons qu’Albin n’en ait en réalité rien à cirer de Vinko, de s’être fait perforer le jéjunum, de voir tout ce en quoi il croyait démoli et tout le toutim et qu’effectivement il simule sa dépression. Admettons.
Admettons qu’il soit assez bête pour sortir avec deux filles en même temps et ne même pas prendre des précautions pour éviter qu’elles ne se rencontrent, genre en se croisant dans l’escalier de son immeuble. Admettons.
Admettons que la tenue d’Albin ne soit pas une compilation de tue-l-amour et que ça soit la preuve évidente qu’il soit en mode séduction. Admettons.
Admettons que si on joue trop longtemps à Mario, on finit par se transformer en plombier mycologue. Admettons.
Admettons que Karine sache tout d’Albin, au point que s’il avait une sœur ou une cousine d’à peu près son âge, elle le saurait. Admettons.
Admettons qu’Albin ne soit pas déjà assez tombé de son piédestal dernièrement, et qu’il mérite d’en prendre encore plein la gueule. Admettons.
Admettons que Les Nombrils soit une bande dessinée archi-prévisible, où le lecteur n’est jamais embarqué sur une fausse piste car on joue sur l’habitude qu’ont certains personnages a toujours tirer des conclusions hâtives. Admettons.
Si on admet tout ça, il se pourrait qu’Albin soit un Dan bis qui trompe Karine avec une fille qui lui ressemble. Bêtement.
Bien, bien…si Karine et Albin ne finissent pas ensemble. Je m’en remettrai. Par contre, comme je l’ai dit précédemment, qu’elle retourne avec Dan serait une déception. Une autre déception serait qu’Albin ait une simili-Karine en guise d’ex ou nouvelle copine. Ça me ferait bizarre car je n'ai pour l'instant jamais été déçue. Mais il y a un début à tout, tout ça tout ça...
Mais s’il tombe aussi bas que le suggère cette planche, là ce n’est plus une déception, c’est au-delà ! Ça me brise tellement el corazón que je risque d’atteindre le stade du rageux.
D’abord, je vais avoir l’air de ça :
Puis de ça :
Et enfin de ça :
Ça va pas être joli…Mais en fait, j’ai confiance. Je parie que les choses ne sont pas telles qu’elles paraissent. Après tout, en tant que lecteurs, on veut que les personnages aillent bien et triomphent de leurs problèmes; cependant l’histoire perdrait son intérêt s’ils faisaient les bons choix dans des moments convenus. Pareil pour Vicky, elle ne va certainement pas cracher le morceau la semaine prochaine.
Mais entretemps, les auteurs pourront se vanter de m’avoir fait ressentir une peur aussi intensive que celle de la perspective de croiser un Ange Pleureur dans le couloir quand je vais aux toilettes pendant la nuit.
Sinon, ça y est, j'ai réussi à imprimé la référence de la couleur du spoil en hexadécimal dans ma cervelle de piaf et je ne l'oublierai plus.
À propos de spoil, à partir de quand peut-on considérer que le prénom de Vous-Savez-Qui (non, pas Voldemort, la demoiselle du 4021) n'en est plus un?