Vous n'êtes pas identifié(e).

#3376 29-04-2015 21:22:06

Dubuuya
Membre

Re : Les Nombrils

Mes yeux !! sad

#3377 29-04-2015 21:43:09

khilian
Membre

Oupsss...

#3378 29-04-2015 21:46:59

khilian
Membre

C'est juste que j'y arrive pas !!!

Dernière modification par khilian (29-04-2015 21:47:09)

#3379 29-04-2015 21:48:34

khilian
Membre

Est ce que sa marche ?

#3380 29-04-2015 21:49:38

khilian
Membre

(#f8f9f0je comprends pas)je comprends pas

Dernière modification par khilian (29-04-2015 21:49:57)

#3381 29-04-2015 21:49:46

Campanita
Membre

Bon, cite mon message et copie-colle (il va sans dire que ce que j'ai écrit dedans est la première connerie qui m'est passée par la tête):

Tirelipimpon sur le chihuahua!

#3382 29-04-2015 21:51:44

khilian
Membre

C'est bon j'ai compris

#3383 29-04-2015 21:52:58

Campanita
Membre

Yatta!

#3384 29-04-2015 21:54:08

khilian
Membre

Merci j'ai compris et ne regarde plus dans mes prochaines boite de Spoil car SPOIL

#3385 29-04-2015 21:59:49

Campanita
Membre

De toutes façons, je ne regarde jamais les boîtes de SPOIL avant d'avoir eu en main le Spirou concerné  (sauf celles de Nikki donnant les personnages qui apparaissent). Je ne suis ni spoiler-addict, ni spoiler-phobe, j'essaye d'avoir un juste milieu.

D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas aller lire celles qui avait été écrites sur le 4009 ou 4010, je les ai oubliées ! smile

Dernière modification par Campanita (29-04-2015 22:00:06)

#3386 29-04-2015 22:14:30

blodie
Membre

Perso j'ai toujours pas pigé, ou alors ça voudrait dire que pour y arriver, je dois  à chaque fois trouver un texte spoil invisible comme les tiens, le citer, et mettre mon texte a la place? C'est pas pratique dis donc.
J'vais juste arrêter de mettre mon opinion sur les derniers chapitres lol j'crois que se sera plus simple smile

#3387 29-04-2015 22:19:35

Campanita
Membre

C'est vrai que ce n'est pas pratique, mais c'est tout ce qu'on a pour l'instant...

#3388 29-04-2015 23:10:17

Dubuuya
Membre

dommage qui est pas une boite [spoil][/spoil] TT

#3389 29-04-2015 23:47:31

Geekette
Membre

C'est vrai que ça peut paraitre assez complexe.
J'essaie d'expliquer avec un exemple :

Les balises à utiliser pour les boites à spoil sont les suivantes :

[quote][color=#f8f9f0] Votre texte ici. [/color][/quote]

Ce qui, copié et collé tel quel dans un message, donne ce résultat là :

Votre texte ici.

La balise "quote" fait la boite. On écrit... :

[quote] Boite beige. [/quote]

...Pour obtenir :

Boite beige.

La balise "color" change la couleur du texte. On écrit... :

[color=#f8f9f0] Beige ! [/color]

...Pour obtenir :
Beige !

En combinant ces deux balises, on obtient donc du texte beige dans un encadré beige.

Est-ce que ça paraît plus simple ?

Dernière modification par Geekette (29-04-2015 23:47:58)

#3390 30-04-2015 08:35:19

Campanita
Membre

Les joies de l'informatique!

Si j'ai aucun problème avec le html, en revanche j'oublie systématiquement la référence de la couleur...f8...f9...f0...f8f9f0...248R 249V 240B...rhaaa!!! Ça finira par rentrer!

Du coup, je dois effectivement aller la rechercher dans un précédent message et là tant qu'à faire, je prend les balises avec.

Dernière modification par Campanita (30-04-2015 08:36:53)

#3391 30-04-2015 09:20:01

Nikkicorp
Membre

Pourquoi t'enregistres pas le code de la spoil box sur un fichier texte sur ton ordi?

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#3392 30-04-2015 10:06:53

Campanita
Membre

Parce que j'ai la flemme.

#3393 30-04-2015 12:35:51

Zimar
Membre

khilian a écrit :

HAHAHAHAHAHHA !!! Je suis content de la nouvelle planche du 4021.
Je savais que sa finirait comme ça.

Bon retour Dan wink

Je ne suis pas aussi sûr que toi de ce qu'il va se passer. wink
Effectivement, Karine cite Dan, mais les auteurs peuvent nous réserver encore bien des surprises !
Excellente planche en tout cas, avec l'arrivée fracassante de ce nouveau personnage et la révélation de la dernière case ! Voilà qui promet pas mal de bouleversements dans la série !

no pasaran

#3394 30-04-2015 15:49:51

Campanita
Membre

Bon, en attendant, moi, j’en suis encore au 4020, alors Allons-y Alonzo !

Pour la musique, cette fois, il y a un groupe qui s’impose tant tout ce qu’ils font semble être destiné à servir de fond sonore à des scènes romantiques, ce qui ne conviendra jamais mieux que pour les deux planches qui suivent. Mais comme du coup j’avais l’embarras du choix et qu’il est en partie question du fait que Hugo est gros, j’ai opté pour le morceau dont le titre évoque la loi scientifique qui démontre qu’un obèse a un plus grand pouvoir d’attraction qu’un mince. Eh oui, c’est pas de moi, c’est de Newton !

Une légère brise d’automne emporte les feuilles roussies crissant sous les pas d’Hugo et Jenny. Au loin à l’horizon, le soleil se couche, teintant l’azur du ciel d’un halo doré et orangé qui se reflète sur les nuages. Dame Nature resplendit en sa verdeur qui déjà rougit de la nouvelle saison qui s’installe telle un agréable feu de cheminée dans l’âtre. Le chalet des parents d’Hugo est un petit coin de paradis pour qui veut se promener à l’abri des regards au milieu des conifères qui embaument, écouter les oiseaux chanter et les doux clapotis de l’onde lorsque l’on atteint les abords du lac. Sous l’œil bienveillant des auteurs de ses jours, Hugo emmène sa princesse aux cheveux de feu pour une petite balade afin d’admirer le coucher de soleil dans une ambiance de carte postale. Sérieux, qui ne rêve pas d’avoir un paysage pareil en guise de poster dans son bureau pour en égayer les murs grisâtres et l’ambiance sinistre à subir tous les jours un patron tyrannique et devant la machine à café Jean-Claude de la compta et ses blagues de gros beauf ? Hum, je m’égare un peu…

Même les oiseaux sont amoureux, c’est trop choupi !

Évidemment, Jenny ne cessera jamais d’être bête et de se méprendre à propos de tout et n’importe quoi. Eh oui, Jenneke, les obèses ne sont pas tous honteux et complexés jusqu’à se cacher pour vivre en paix. Et il y a plus important que l’apparence, par exemple : l’humour. Et Hugo ne fait même pas des blagues nulles à propos de son poids ou sa masse. Pas comme JC de la compta qui se croit séduisant en lançant d’un air torve : « Ça te fait plus surface à aimer, poupée ! »

Mais Jenny ne s’intéresse que moyennement à la gravité, sa science préférée, c’est plutôt l’infectiologie (c’est ironique, mais elle ignore probablement l’existence de ce mot). Question du jour : les calories peuvent-elle se transmettre par voie orale ? C’est qu’elle a trop peur d’attraper une culotte de cheval et de se voir pousser sur l’arrière-train une queue de canasson… Moi, la maladie que je soupçonne d’être transmissible en fréquentant trop quelqu’un, c’est la stupidité. Alors, Jenneke, tu ferais mieux d’arrêter de bécoter Jean-Franky, car ce qu’il risque de te pousser, c’est pas une queue de cheval mais plutôt des oreilles d’un autre équidé ! Déjà que même sans ça tu mérites qu’on te mette un bonnet d’âne…Non, j’ai dit un « bonnet d’âne », pas un « benêt Dan », arrête de déformer tout ce qu’on te dit !

Mais pourquoi tu te préoccupes des conséquences d’un baiser échangé avec un obèse, hum ?
Hugo apprend à sa belle qu’il est amoureux d’une fille, dont le prénom commence par J et termine par Y. Je ne vois qu’une seule personne correspond à cela :

T’as vu, Nikki, on parle de Joy, ton personnage original !

Oh, zut et flûte, maintenant que j’ai fait cette blague, il y en a une, encore plus débile, qui me vient à l’esprit…résister…résister…peux pas ! Voilà. Jenny oh Jenny, Joy oh Joy !

Comme on pouvait s’en douter, Jenny ne comprend pas que cette fille qu’Hugo aime n’est autre qu’elle-même, et lui fait une crise en larmes, avouant par la même occasion qu’elle est totalement amoureuse de lui, effrayant un crapaud dans l’eau qui se demande quoi.

Et vous savez quoi ? Vous savez ce qu’il y a d’étonnant là-dedans ?

Ce crapaud est toujours plus beau que Murphy. Non, c’est pas ça. Ce qu’il y a c’est que contre toute attente, Jenny est la première à progresser autant d’un coup dans sa sous-intrigue !

Ce qu’il se passe ensuite, c’est une…
578839ptg01900568.jpg

Après cela, Hugo tente de poursuivre son numéro d’humour, mais pour changer, Jenny comprend de travers, et c’est comme ça que cette aventure idyllique trouve une conclusion devant une bonne choucroute (ou saucisse-purée?) avec du sang comme assaisonnement. Elle l’a vraiment pas raté, dis donc ! RIP les dents d’Hugo.

#3395 01-05-2015 18:52:29

Gangille
Membre

Un p'tit troll ça vous dit ? big_smile
Avant toute choses je tient à dire que ce troll est fait pour rigoler ! Alors, pas de disputes dans les prochains postes!
1430501645006475200.png

Seraseraphiiine : J'adooore ton avatar ! Vinko est trop mignon comme ça !^^

#3396 01-05-2015 19:15:02

Gangille a écrit :

Seraseraphiiine : J'adooore ton avatar ! Vinko est trop mignon comme ça !^^

Merci, ca me fait plaisir !   tongue

#3397 01-05-2015 22:44:16

khilian
Membre

Belle avatar même si je ne vois pas ce que vous trouvez au personnage de Vinko. ( désoler pour ces fans ) wink

Dernière modification par khilian (01-05-2015 22:44:39)

#3398 01-05-2015 23:16:06

Gangille
Membre

Khilian: Pour résumé un peu la première fois que j'ai vu les Albinos dans le tome 6, je me suis dit : "Wow...ils pètent la classe ces mecs !" je me suis rapidement attachée à Vinko car je le trouvais cool tout simplement! Son look de cow-boy avec ses cheveux longs et blonds c'est trop classe ! ^^  Puis après la découverte dans le tome 6 j'ai réalisé que c'est l'un des personnages le plus intéressant des Nombrils...Vinko a une philosophie bien a lui, pour lui, le monde est rempli de pourritures et il faut s'en débarrasser ! Je ne le considère pas comme un méchant, ni un gentil juste un mec qui veut faire justice soi même et qui veut rendre service à toutes les victimes ou les ex-victimes. Tout le monde dit que c'est un psychopathe,un taré...
(Si il n'avait pas essayer de tuer Albin et Vicky, et si on prend la situation au deuxième degré ses meurtres étaient justifié! Toutes les personnes qu'il a buter sont des salauds..) Vinko va totalement dans le sens contraire de la bd, puis je ne sais pas Vinko dans cet univers aussi "girl" que les Nombrils c'est carrément inattendu!
Et c'est ça qui m'a fait aimé ce perso' car il est excellent tout simplement. Mais bon, il ne reviendra pas et ça c'est vraiment dommage.. Huhu on l'a vu torse nu dans le tome 5 c'est déjà ça!

Dernière modification par Gangille (03-05-2015 20:24:34)

#3399 01-05-2015 23:22:27

Gangille a écrit :

(Si il n'aurai pas essayer de tuer Albin et Vicky, et si on prend la situation au deuxième degré ses meurtres étaient justifié! Toutes les personnes qu'il a buter sont des salauds...)

Les "si" mangent les "rais" comme dirais Hugo.  tongue Oui, moi aussi je vois Vinko comme ça, malgré qu'il soit un meurtrier, c'est un perso fascinant.
Et merci Khilian  smile

Dernière modification par Seraseraphiiine (01-05-2015 23:43:37)

#3400 01-05-2015 23:39:48

Gangille
Membre

Seraseraphiiine a écrit :

Les "si" mangent les "rais" comme dirais Hugo. tongue Oui, moi aussi je vois Vinko comme ça, malgré qu'il soit un meurtrier, c'est un perso fascinant.

Ouupss....pas fait attention! ^^ Exactement c'est le terme : fascinant! Et ce n'est pas une fascination morbide comme le dit notre cher Albin, je suis fascinée par sa façon de voir le monde et sa personnalité..Voili voilou..donc Khilian tu as ta réponse a ta question. :3

Pied de page des forums