Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 27-04-2015 12:27:08

superlagaffe
Membre

Re : 4019

J'avais pas d'internet pour 2 jours et j'ai raté toute la discussion.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#77 27-04-2015 13:07:39

teoz
Membre

ça a commencé a chauffer... pour un débat sur le réchauffement climatique... C'est le comble tongue

#78 27-04-2015 13:27:20

spirou002
Membre

lol lol c'est sur! lol lol
Mais tu sais tu n'as pas spécialement loupé grand chose, juste une grande engueulade! tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#79 27-04-2015 14:08:57

aslan41
Membre

C’était un débat passionnant wink

#80 27-04-2015 14:25:31

clairdelune
Membre

Moi aussi, j'aimerais l'avoir en poster, cette superbe couverture. Ce grand gorille me fait penser... à la statue de Rodin "Le Penseur". Regard interrogatif, perplexité face à la destruction de NY (mais cela aurait pu être une autre grande ville, "programmée" par les hommes dont la vue ne va pas plus loin que le bout de leur nez, et leur portefeuille... Merci encore ! C'est beau. tongue

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

#81 27-04-2015 14:37:33

bdmaniac
Membre

Merci Mlle l'Admn wink

#82 27-04-2015 14:43:24

Zimar
Membre

Vous vous contentez d'un simple rappel du règlement, que chacun est déjà censé connaître à la base...

no pasaran

#83 27-04-2015 15:21:07

spirou002
Membre

clairdelune a écrit :

Moi aussi, j'aimerais l'avoir en poster, cette superbe couverture. Ce grand gorille me fait penser... à la statue de Rodin "Le Penseur". Regard interrogatif, perplexité face à la destruction de NY (mais cela aurait pu être une autre grande ville, "programmée" par les hommes dont la vue ne va pas plus loin que le bout de leur nez, et leur portefeuille... Merci encore ! C'est beau. tongue

Oui, c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué a peine eu-je ouvert le plastique qui recouvrait le numéro !
On regrette presque que ce ne soit pas celle d'un album... wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#84 27-04-2015 16:47:10

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :
Spirspip a écrit :

Ah !......... spirou002 est un sage, lui , un vrai : je l'ai toujours dit ! smile wink

merci beaucoup! wink

smile ...

aslan41 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi SAC ! Continuons tous ensemble ce débat.

Je tiens juste à te préciser Spirspip qu'avoir un Prix Nobel ne veux pas dire que l'on est pas soudoyé par les multinationales.

Sans vouloir relancer tout le débat, je constate que la SEULE réponse aux arguments scientifiques des climato-Libéraux reste finalement  "ils sont payés par le Grand Capital !"..
... Et je ne parle même pas de l'autre excité, là, qui voit des nazis partout (entre (), c'est plutôt vous, Herr Zimar, qui devriez bien consulter un psy... Demandez à Cauvin, il vous conseillera !! lol ), dont la seule réponse fut d'éructer "extrême-droite, nazi..." et quelques autres petites amabilités du même tonneau... (vous devriez peut-être sérieusement potasser le point n° 3 du règlement du Forum ? enfin, ce que j'en dis...)
Et, les gars, chiche ?... vous croyez qu'on peut lui dire qu'Adolf s'est suicidé il y a 70 ans ?.... ça va p't'être lui faire un choc, non ?... lol

Malheureusement, c'est la tactique habituelle de l'extrême-gauche : "diaboliser" l'adversaire (je suppose que pour eux, il s'agit plutôt de "l'ennemi" ?... pour Herr Zimar, en tout cas, c'est sûr !), ce qui permet d'éviter d'avoir à répondre sur le fond...

Pour répondre à L'argument "massue" d'aslan41, on peut lui rétorquer que les "Giecistes" sont eux financer par les Etats; donc avec vos sous, et ceux de nos parents... et donc obligés d'être des petits moutons biens dociles envers le Pouvoir politique s'ils veulent voir leur carrière avancer...

Zimar a écrit :

Vous vous contentez d'un simple rappel du règlement, que chacun est déjà censé connaître à la base...

Ach !... ce Membre du Comité de Salut Public qui n'a pas eu sa tête... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#85 27-04-2015 17:01:39

Zimar
Membre

Je répète : les provocations, les insultes et cette tentative de manipulation du forum par un partisan de l'extrême-droite sont inacceptables.

Dernière modification par Zimar (27-04-2015 17:04:04)

no pasaran

#86 27-04-2015 17:40:46

Spirspip
Membre

Zimar a écrit :

Je répète : les provocations, les insultes [tiens, donc ?... de quel côté ?... ] et cette tentative de manipulation [???] du forum par un partisan de l'extrême-droite sont inacceptables.

Spirspip a écrit :

Malheureusement, c'est la tactique habituelle de l'extrême-gauche : "diaboliser" l'adversaire (je suppose que pour eux, il s'agit plutôt de "l'ennemi" ?... pour Herr Zimar, en tout cas, c'est sûr !), ce qui permet d'éviter d'avoir à répondre sur le fond... sad ...

Dernière modification par Spirspip (27-04-2015 18:45:48)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#87 27-04-2015 17:58:47

aslan41
Membre

Ce que tu racontes Spirspip n'a pas de sens. Ce n'est pas parce qu'Hitler comme tu dis s'est suicidé que l’extrême droite n'est plus présente, bien au contraire... Et ce n'est pas de la diabolisation mon cher...

Sinon qu'as tu contre l’extrême-gauche ? L'extrême-droite fait bien pire jour après jour. Monter les gens l'un contre l'autre c'est plutôt leur technique.

#88 27-04-2015 18:08:40

Spirspip
Membre

Je n'ai rien contre son existence, tant qu'elle vient pas me "chercher" sans cesse comme le fait Herr Zimar. (mais dans ma famille, on n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds, et surtout pas par l'antifa de service !)
Je suis plutôt pour que toutes les opinions puissent s'exprimer, moi, comme aux USA par exemple; et aussi pour une VRAIE liberté d'expression, qui n'est pas "réservée" aux opinions que "2 ou 3 censeurs", comme dit Beaumarchais, vont juger "acceptables"...
Je sais quand même que De Gaulle a été traité de "fasciste" par les communistes, alors, les insultes de Herr Zimar contre moi... pfuuuh !....
Et la haine, ici, le mot n'est pas trop fort, on voit très bien où elle hait...

Dernière modification par Spirspip (27-04-2015 18:43:48)

#89 27-04-2015 18:50:19

spirou002
Membre

Extrême droite, extrême gauche tout comme la politique en général : même combat, juste par opposition à l'autre, pas par volonté d'un "monde meilleur"
Mais si les uns sont financés par les multinationales et les autres par le pouvoir en place on croit qui nous...?

#90 27-04-2015 18:56:58

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Mais si les uns sont financés par les multinationales et les autres par le pouvoir en place on croit qui nous...?

Ce qui compte, c'est pas trop ça justement... Mais plutôt les arguments scientifiques !...
Et là, je regrette que ceux des Climato-Libéraux ait été ridiculisée dans "Spirou" 4019... Représentés par un Gargamel délirant, ils savent pas faire la différence entre le CO2 et de la vapeur d'eau (des Prix Nobel !!...), un membre de l'Académie des Sciences va chercher des infos chez... sa grand'mère !!...
C'est pas normal, je trouve... au moins sans que quelqu'un puisse défendre l'autre point de vue... aumoins sur une page, même une demi !!.... yikes

#91 27-04-2015 19:26:06

teoz
Membre

MAIS il est buté. Tu ne comprends pas que l'enjeu de ce spirou était de sensibiliser contre la degradation de la terre !? C'ETAIT LA JOURNEE DE LA TERRE PAS LA JOURNEE DU DEBAT SCIENTIFIQUE SUR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !!!!

Et puis serieux arrêter de vous insultez de nazi, de communiste vous êtes ridicules. Spirspip tu croit que l'extreme droite ne diabolise pas l'adversaire. J'en pleure de rire. Tu essaye de ridiculiser zimar avec des réponses vides seulement rempli de moquerie et de défense creuse et des petites blaguounettes et des "Oui mais c'est des scientifiques qui le disent". Le débat tourne en politique et c'est pas le but recherché.

Désolé de mon enervement mais il faut que ça sorte.

Dernière modification par teoz (27-04-2015 19:26:48)

#92 27-04-2015 19:26:21

Gastonjules
Membre

Ce débat n'aboutie strictement a rien ! L'admin nous à a tous rapellait les règle du forum se qui est une prevention avant de passer a l'acte alors il faut arreter je le repette ça ne mène a rien.

Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!! 
Gaston: -M'enfin ?

#93 27-04-2015 19:49:57

aslan41
Membre

Je tiens à juste à te dire Spirspip que si Zirma est communiste, sache que moi aussi donc on déjà deux dans ce forum.
L’extrême gauche vivra que ça te plaise ou non !

Quand à la liberté d'expression, tu me fais rire en citant l'exemple des USA...
On ne vas pas refaire l'Histoire mais pour De Gaulle, il faudrait un peu le redescendre de son piédestal ce mec là...

Dernière modification par aslan41 (27-04-2015 22:48:26)

#94 27-04-2015 22:46:20

horto
Membre

Au delà du réchauffement, cette planète est de plus en plus polluée (par cette société de consommation effrénée à nous fourguer du brol, et à nous retrouver avec des montagnes de déchets). Vous avez déjà vu le bord des routes ou des chemins de fer? Une horreur!

Alors si ce journal permet à ses lecteurs d'être un peu plus respectueux, prévoyants pour l'avenir de la planète, ben c'est gagné pour le futur. Et les auteurs ont fait cela avec intelligence, humour, parfois avec sérieux, mais c'est réussi. Merci la rédak smile

#95 27-04-2015 23:12:24

Zimar
Membre

Merci Aslan. Je réagis individuellement, je ne suis pas communiste, je suis spiroutiste.

no pasaran

#96 27-04-2015 23:43:00

aslan41
Membre

Zimar a écrit :

Merci Aslan. Je réagis individuellement, je ne suis pas communiste, je suis spiroutiste.

smile

#97 28-04-2015 08:51:18

Zimar
Membre

Que dire de plus ? Je renonce à poursuivre cette discussion, je vais pas continuer à répéter la même chose. Je plutôt rester dans le coin des Nombrils.

no pasaran

#98 28-04-2015 09:05:07

aslan41
Membre

Je te comprends Zimar sad C'est sur que l'esprit Spirou cher à nous tous en prend sacrément un coup avec des personnes comme Spirspip sad

#99 28-04-2015 09:48:00

Zimar
Membre

Oui ça devient franchement pénible, effrayant même. sad
Je te remercie d'être intervenu. cool
Je retourne chez les Nombrils ! big_smile

no pasaran

#100 28-04-2015 10:36:52

spirou002
Membre

aslan41 a écrit :

Je tiens à juste à te dire Spirspip que si Zirma est communiste, sache que moi aussi donc on déjà deux dans ce forum.
L’extrême gauche vivra que ça te plaise ou non !

HORS SUJET ! On parle de la journée mondiale de la planète, pas des divers partis politiques, surtout que l'un ne rattrape pas l'autre !

horto a écrit :

Au delà du réchauffement, cette planète est de plus en plus polluée (par cette société de consommation effrénée à nous fourguer du brol, et à nous retrouver avec des montagnes de déchets). Vous avez déjà vu le bord des routes ou des chemins de fer? Une horreur!

Alors si ce journal permet à ses lecteurs d'être un peu plus respectueux, prévoyants pour l'avenir de la planète, ben c'est gagné pour le futur. Et les auteurs ont fait cela avec intelligence, humour, parfois avec sérieux, mais c'est réussi. Merci la rédak smile

Enfin...! Ça fait du bien d'avoir quelqu'un de conscient ! MERCI !
En parlant des bords des autoroutes, j'ai vu qu'il comptaient "refaire" les bord de l'autoroute qui mène les passagers depuis Roissy jusqu'à la capitale avec de la végétation, des écrans.... wink

teoz a écrit :

MAIS il est buté. Tu ne comprends pas que l'enjeu de ce spirou était de sensibiliser contre la degradation de la terre !? C'ETAIT LA JOURNEE DE LA TERRE PAS LA JOURNEE DU DEBAT SCIENTIFIQUE SUR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !!!!

Et puis serieux arrêter de vous insultez de nazi, de communiste vous êtes ridicules.

Je crois que tout est dit!

Pied de page des forums