Vous n'êtes pas identifié(e).
Qu'est ce qui fait réagir les Karines d'après vous?
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
la mystérieuse fille que tout le monde ici soupçonne d'être l'ex d'albin (moi je dit que cé soit sa soeur, soit l'employé/propriétaire du bar Yin Yan [voir tome 5] qui encourage le groupe depuis leurs débuts)
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Ce pourrait elle en effet: en faisant correspondre le moment où la planche où on verra cette case (à peu près 2 semaines) et le moment où la fille devrait faire son apparition, les 2 moments tombent la même semaine et donc le même spirou.
Bonjour à tous ![]()
Je suis nouvelle sur le forum ^^ Québécoise et fan des Nombrils depuis un bon bout de temps.
Hier, j'ai passé toute la journée (après avoir lu les pages parues) à lire vos commentaires sur le sujet et j'aime beaucoup vous voir développer toutes sortes d'hypothèses
C'est vraiment dure d'attendre les pages d'autant plus que je ne trouve pas d'endroit au Québec ou se vend le Spirou (J'habite à l'autre bout de la province..)
Bref j’espère pouvoir interagir avec vous prochainement
Et concernant l'image des deux Karine j'ai l'impression que le nouveau personnage gothique pourrais en être la cause et qu'elle aurait un lien avec Dan ou Les Albinos, mais bon ^^ voila voila, passez tous une bonne soirée ~
Bienvenue Dubuuya ![]()
Tu as réussi à lire toutes les pages ? Même moi, je n'y suis pas arrivé lorsque je suis arrivé.
Bref… J'espère que tu te plaira bien sur ce forum ![]()
Juste une petite question pour voir dans quel can tu appartiens : Tu préfère que Karine finisse avec Dan ou Albin ?
Bienvenue Dubuuya
Tu as réussi à lire toutes les pages ? Même moi, je n'y suis pas arrivé lorsque je suis arrivé.
Bref… J'espère que tu te plaira bien sur ce forum
Juste une petite question pour voir dans quel can tu appartiens : Tu préfère que Karine finisse avec Dan ou Albin ?
Personellement, depuis qu'elle est avec Albin j'aime beaucoup plus leur relation qu'avec Dan (même si c'tait mignon au début de la série :3) Je ne sais pas si retourner avec Dan serai une bonne idée après qu'il l'ait trompé avec Mélanie. Par contre le fait que Albin sois en dépression on vois déjà un changement entre eux et c'est peut-être pourquoi Karine penserais de plus en plus à Dan dans ces moments difficiles.
Reste que je suis du côté d'Albin, j'espère qu'il se remettra sur pieds prochainement ![]()
Coucou tout le monde, je suis moi aussi nouvelle sur ce forum (et bah dites donc, c est l'invasion des bleus a c'que j'vois XD). Et bien j'ai lu quelques pages du forum (44 pour l'instant) et je trouve ça super intéressant et super marrant des voir les differents avis et hypothèses. En fait, je connais les nombrils depuis quelques années déjà mais je ne suis fan que depuis 2 mois (jai lu un super roman, comme jai adoré jai acheté le tome 2, et l'ai devoré en une soirée. Je me suis régalée, mais j'avais encore faim alors je me suis dit : "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lire qui soit a la hauteur de ce putain de génial de livre ?" donc j'ai farfouillé dans ma bibliothèque et j'ai vu le tome 6 des nombrils du coup je l'ai lu et je suis tombé amoureuse de cette bédé. Après j'ai eu l'idée de me renseigner sur un éventuel tome 7, et la je vois quoi ?: la tronche pas possible d'Albin en depression. Et du coup, moi qui aime bien dessiner je realise des fanarts. Et me voila ^^). Je suivrai avec attention chaque message de ce forum génial et j'y ajouterai parfois mon grai de sel. Ou pas ![]()
Dernière modification par Seraseraphiiine (26-04-2015 20:53:44)
Bienvenue Dubuuya et Seraseraphiiiine!
Alors, Karine et son problème de schizophrénie :
Mmmmmhhh, les deux ont l'air pareillement étonnées. Donc, faudrait le contexte, mais très vraisemblablement elles ont été interrompues durant un conflit entre elles ( redondant ou non par rapport à celui du tome 5) et le nouvel élément est suffisamment subjuguant pour les dévier de ce qu'elles se disaient...ce qui signifient que ça n'a peut-être rien à voir avec le sujet de leur conversation. Genre, elles découvrent à propos de Vicky/Mégane, et pour souligner l'effet comique de cette découverte inopportune, l'ancienne Karine réagit pareil que la nouvelle alors qu'elle n'est pas supposée être là pour ça.
Après, la nouvelle Karine porte son manteau, donc, elle s'apprêtait à sortir/vient juste de rentrer.
Edit: Non, attendez, quelqu'un sur FB vient de faire une suggestion intéressante quant à l'analyse de cette image:
Albin embrasse dan
![]()
Dernière modification par Campanita (27-04-2015 10:49:31)
- Dubuuya : Oh non !!! Et moi qui espérais enfin un membre préférant le personnage de Dan à celui d'Albin. Dommage ;(
- Seraseraphiiiiine : Bienvenue dans ce forum. Je voulais te poser aussi la même question que celle que j'ai posé à Dubuuya : Préfères-tu que Karine finisse avec Dan ou Albin ?
- Campanita : Houla !!! Albin qui embrasse Dan !!! Ce serait flippant. N'empêche en n'y pensant sa ne me déplairait pas tant que ça. Ce serait presque cool. C'est déjà mieux plutôt que Karine finisse avec Albin.
Dernière modification par khilian (26-04-2015 21:07:09)
- Dubuuya : Oh non !!! Et moi qui espérais enfin un membre préférant le personnage de Dan à celui d'Albin. Dommage ;(
- Seraseraphiiiiine : Bienvenue dans ce forum. Je voulais te poser aussi la même question que celle que j'ai posé à Dubuuya : Préfères-tu que Karine finisse avec Dan ou Albin ?
- Campanita : Houla !!! Albin qui embrasse Dan !!! Ce serait flippant. N'empêche en n'y pensant sa ne me déplairait pas tant que ça. Ce serait presque cool. C'est déjà mieux plutôt que Karine finisse avec Albin.
Au risque de te décevoir khilian, je préfère Albin plutôt que Dan dans la mesure ou celui ci est parti avec Mélanie, alors qu'Albin même si il a manipulé Karine je crois que c'était parce qu'il pensait que Dan, Jenny et Vicky la tiraient vers le bas. Bon c'est vrai que Dan regrette mais si j'était Karine, je lui pardonnerai pas. ![]()
Bon ok ceux qui préfèrent Albin ont toujours cet argument donc c est pas très original de ma part mais je trouve ça vrai... ![]()
Dernière modification par Seraseraphiiine (26-04-2015 21:18:43)
Je n'ai pas très envie qu'Albin finisse avec Dan (il mérite mieux que ça), il serait beaucoup mieux avec Karine. Mais le pire, ce serait Karine qui retourne avec Dan...le Albin/Dan me paraît presque potable dans cette perspective.
Le Dan/Albin c'est peut probable que ça arrive.. mais moi j'attend Albator/Gary ![]()
Croyez moi, Karine et Dan finiront ensemble ( qu'ils le veulent ou non ). MDR
Et si les auteurs en décident autrement, je me ferait mes propres planches ( styles Nombrils ) avec une fin correcte.
XD
Dan regrette. C'est humain. Et quand Albin fera lui aussi une connerie telle celle de Dan à Karine ( sa arrivera forcément ), je serais le premier à sourire. ![]()
Dernière modification par khilian (26-04-2015 21:38:29)
Peu etre bien... C'est vrai qu'il est pas mechant, quand je relis les anciens tomes je l'aime même plutôt bien (et j'ai aussi envie de frapper Jenny et Vicky quand elle essayent de piquer Dan a Karine). Mais quand je le vois en comparaison avec Albin, j'sais pas, il me parait con, Dan. ![]()
Je l'aime bien Dan. Je pense qu'il a du évoluer lui aussi de son côté depuis le temps qu'on l'a pas vu.
L'image de deux Karines est saisissante ! Wow !
no pasaran
Bon, en ce qui concerne les deux Karine, déjà, pour moi, c'est évident qu'elle se rend chez Albin. J'ai vérifié et le palier correspond. Sûrement pour une répétition avec les albinos, après ce qui leur donne cette tête, c'est peut être la fille qui ressenble à la nouvelle Karine avec le colier yin yang... Je sais pas, en même temps y a pas beaucoup de détails. Mais l'image est super.
Dernière modification par Seraseraphiiine (26-04-2015 22:37:24)
Et si les auteurs en décident autrement, je me ferait mes propres planches ( styles Nombrils ) avec une fin correcte.
XD
En gros, une fanfic (ou plus précisément fancomic). C'est à ça que servent les fan-*trucs*: à s'approprier un univers qu'on aime pour en faire notre propre version...tant qu'on garde à l'esprit que c'est notre version.
De là à dire que c'est plus "correct" par contre...
Certes, aucune œuvre n'est au-delà de toute critique, mais ce n'est pas parce que tout ne se déroule pas selon les désidératas d'un fan que ce n'est pas correct.
Dan regrette. C'est humain. Et quand Albin fera lui aussi une connerie telle celle de Dan à Karine ( sa arrivera forcément ), je serais le premier à sourire.
Albin a déjà fait des conneries. Envers Karine notamment. Et tout comme Dan, il le regrette et cherche à réparer son erreur. Parce que lui aussi, il est humain. C'est étrange qu'on oppose autant ces deux personnages, alors que fondamentalement, ils ne sont pas si différents. Et pourquoi ça te fait sourire, la perspective qu'Albin commette une erreur? Parce que tu rêves du jour où Karine se mettra à le détester à cause d'un faux pas? Tu le détestes autant que ça? Mais bon, réjouis-toi, si Karine se met à le détester, ça voudra dire qu'elle est devenue aussi insensible que tu la soupçonnes d'être devenue depuis qu'elle le fréquente...
Je n'ai pas souris quand a Dan trompé Karine, en partie parce que je n'avais pas besoin de le voir commettre ce faux-pas pour savoir que je ne croyais pas en ce couple-là. Je le sentais déjà avant. Et quand je relis ce passage, je ne souris pas en me disant: "Nyark! Voilà la preuve que ce personnage ne devrait pas interférer sur un couple que je préfère!"
Bref, moi, Albin et Dan, il n'y en a pas un que je trouve moralement pire que l'autre, ou moins "méritant", moins "pardonnable". J'en vois juste un qui est plus intéressant à suivre, qui a une meilleure alchimie avec Karine, en plus d'être un meilleur générateur de scénario.
Et puis, j'aime pas quand tous les couples sont du style: "le premier amour est le bon". Une fois, ça passe, même s'il faut que ça soit bien amené. Deux fois, j'ai déjà beaucoup plus de mal. Mais trois fois, quand il y a trois personnages principaux, ça veut dire que ça devient la règle que de finir avec son premier flirt, ce que je trouverais particulièrement étonnant dans une série qui depuis le début ne cesse de nous démontrer que la vraie vie, c'est pas aussi idyllique que ce qu'on veut nous faire croire et auquel on croit (parfois envers et contre tout) quand on est jeune.
Alors: Dan...Mégane...Hugo....faut choisir, mais les trois héroïnes ne peuvent pas finir avec leur premier amour.
Je ne sais pas qui je choisis, mais ce n'est pas Dan en tous cas. Ce qui ne veut pas dire que je le déteste, mais juste que je ne le veux pas dans ce rôle.
Dernière modification par Campanita (27-04-2015 00:10:35)
Je ne peux pas t'en vouloir d'avoir une vision des choses différentes de la mienne.
Après, je me dis qu'on est tous diffèrent et qu'on a tous notre façon de pensée. C'est dailleurs ce qui fait le succès des Nombrils, chacun a un point de vu diffèrent.
Pour ma part, je n'arrive pas à apprécier le couple Karine/Albin.
Tout simplement parce que je trouve Albin manipulateur.
Certes, le fait que le pemier amour est toujours le meilleur n'est pas une règle mais pour Karine j'espere que ce le sera.
Moi, je préfère nettement et clairement le personnage de Dan à celui d'Albin.
J'arrive plus a croire à une relation naturel et fondé petit à petit au fil du temps avec certes des erreurs plutôt qu'une relation fondé d'un seul coup ( en seulement quelques pages ) avec un manipulateur qui croit tout savoir et qui manigance de petites ruses pour séparer de le trio. Pour moi, Albin est une menace.
Je sais que c'est bizzard ( pour vous ) mais je déteste énormément le personnage d'Albin qui est manipulateur, sûr de lui et sans émotions fortes.
Bref… je veux une fin CORRECTE.
( oui, correcte est bien le terme que voulais utiliser )
Dernière modification par khilian (27-04-2015 00:50:57)
Je suis d'accord sur un point: je préfère les relations qui ont été progressives et non immédiates. Et c'est pour ça qu même si je ne suis pas exclusivement pour Karine/Albin, au moins, je préfère parce que ce n'est pas immédiat, c'est développé, contrairement à Karine/Dan.
Je ne sais pas si tu connais le processus littéraire de l'ellipse temporelle. Parce qu'il a de toute évidence été abondamment utilisé fin du tome 4. Pour moi, Karine et Albin ne sont pas passés du moment où ils discutent dans la rue à celui où ils s'embrassent. Ils ont dû se voir plein de fois lors de "missing moments" et il s'est vraisemblablement passé plein de choses qu'on ignore durant ces moments. Du coup, dans l'ignorance, on ne peut pas dire que ça s'est joué "emballé c'est pesé" en quelques pages. Et ils ne sont pas tombés amoureux du premier regard, contrairement à une certaine fille dans le tome 1 qui reçoit une carte de Saint-Valentin d'un gars dont elle voyait à peine de qui il s'agissait avant et qui en l'espace de deux secondes devient son grand amour...
Ensuite, Karine/Albin, il y a eu développement ensuite. Pas avec Karine/Dan, ou alors, c'est seulement pour montrer que passé le coup de foudre initial, ils n'ont pas tant que ça en commun à part écouter les Blackberries et le temps qu'il passent ensemble, c'est pour se bécoter et se regarder amoureusement dans le blanc des yeux. Mais dès que leur couple est testé au niveau de la confiance en l'autre, ça coince. Au moins, avec Albin, tu la vois avoir des discussions, tu sais qu'ils ne s'abandonneraient jamais l'un l'autre et ils partagent beaucoup plus de complicité (ne fusse qu'avec le groupe...un couple dont la passion commune devient leur gagne-pain, je trouve ça assez mignon).
Je sais que c'est bizzard ( pour vous ) mais je déteste énormément le personnage d'Albin qui est manipulateur, sûr de lui et sans émotions fortes.
Je sais que je ne te ferai pas changer d'avis, même si le "sans émotions" est faux et le "sûr de lui" plus d'actualité. Et puis, si tu détestes les personnages manipulateurs, sûrs d'eux (en apparence) et sans émotions (en apparence)....bah, tu dois l'exécrer puissance mille, la Vicky, non?
Quoi que...
Après, Albin est un personnage totalement délirant que j'apprécie énormément et qui dailleurs à bouleverser les aventures des Nombrils à jamais.
T'es sûr qu'au fond tu ne lui reproches pas juste de s'être mis (bien malgré lui) sur le chemin de ton OTP et que c'est ça qui t'a progressivement fait basculer du côté obscur?
Dernière modification par Campanita (27-04-2015 08:35:07)
Salut Dubuuya et Seraseraphiiine, bienvenu sur le forum!
Bienvenu Dubuuya et Seraseraphiiine ! Wou y a pleins de nouvelles têtes sur le forum! C'est trop cool !
Alors on a du nouveau côté scénario! On parle enfin de Karine, je commencé a perdre espoir moi ! Qu'es qui pourrait la faire réagir de cette façon? J'ai l'impression que c'est plus de l'incompréhension que de l'étonnement...ou les deux.
J'arrive pas a savoir ou elle se trouve, elle est pas chez elle, car les murs de son entrée sont verte. Elle est dans un immeuble,peut être chez Gary. Tout ce que je peut dire c'est que je suis impatiente de savoir la suite !
Le Dan/Albin c'est peut probable que ça arrive....mais moi j'attend Albator/Gary
Copine fangirl ! x'D Je suis sûre que ça va arriver,c'est obligé, ils vont tellement bien ensemble!
Gangille, elle est bien sur le seuil d'Albin, j'ai vérifié, le décor correspond (j'ai vérifié dans le t6 quand Vicky vient l'y trouver, et j'ai remarqué qu'il y avait un vélo contre le mur...bon, je ne sais pas si c'était un élément pertinent à relever). Reste à savoir si elle s'y rend ou si elle en s'en va.
Et Dubuuya, quand je parlais de Dan/Albin, je n'y crois pas non plus, j'essayais juste de trouver un truc suffisamment bizarre pour expliquer la tête que tirent les Karines sur l'image. J'ai évoqué Albin embrassant Dan comme j'aurais pu dire: "Vicky sur un monocycle avec une perruque rasta arc-en-ciel", ou :"Murphy tout nu exécutant la danse du zizi" (oui, bon là elle aurait vomi, je crois
)
Campanita: Exact ! Je vient de vérifier juste a l'instant! ^^
"Murphy tout nu exécutant la danse du zizi" ? Même le coup de la "vomelet" dans les Jackass c'est plus raffiné
(Âme sensible s'abstenir c'est vraiment dégoûtant !!!)
Campanita ---> Hum, je ne sais pas si tu as déjà ressenti ce sentiment. Mais j'apprécie Albin en le détestant.
Il a beaucoup servi à l'univers des Nombrils, il est original mais c'est un opposant pour le couple Karine/Dan alors je le déteste.
Evidement, je me doute bien que le passage où Karine parle à Albin dans la rue et celui ou elle l'embrasse se passe à bien des moment d'intervalles. Mais moi, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions pour le couple Dan/Karine que pour celui d'Albin/Karine.
De toute façon, c'est à Karine de décider et je compte bien sur la conscience ancienne Karine pour la raisonner un petit peu.
Je pense que la cause que je préfére le personnage de Dan et toi celui d'Albin pour Karine c'est que nous ne l'avons pas tous lu à la même époque.
Quand le couple Albin/Karine c'est formé, j'étais en CM2 donc j'étais encore avec le cliché du gentil/Méchant et pour moi Albin était définitivement le méchant ( genre le tueur qui veut buter tout le monde ).
Puis, même en grandissant, je ne pouvais pas oublier mes premières impressions.
Mais, il est vrai que quand je relis les albums, j'apprécie d'autant plus Albin et un peu moins Dan.
Donc j'imagine que si je l'aurais lu un peu plus grand ( avec la façon de pensée que tous le monde n'est pas tous blanc ni tous noir ), j'aurais peut-être préféré Albin ![]()
Dernière modification par khilian (27-04-2015 11:51:58)
Je connais ce sentiment de détester un personnage tout en l'aimant, je l'éprouve pour Mélanie. Mon problème, c'est que les personnages que j'aime moins sont ceux qui ne provoquent rien, ni passion, ni haine. Et Dan est un de ceux-là. J'ai donc plus de mal à m'investir dans ce que sa relation avec Karine pourrait avoir de passionnant quand l'un des deux membres de ce couple ne me botte pas à la base.
Et vrai, l'époque à laquelle tu lis (plus précisément l'âge que tu as et la vision de la vie et des relations qui en découle) doit jouer sur la manière d'apprécier un personnage. Quand j'ai découvert Harry Potter (oui, je sais, je parle toujours des mêmes trucs, mais faut comprendre que pour moi ça a été à la base de tant de choses que j'ai expérimentées), j'avais 12 ans et le Pr Rogue était un personnage que je détestais profondément. Il y avait sur le Net une fille plus âgée qui tenait un blog, que j'admirais et dont je trouvais les analyses qu'elle faisait sur HP en général tellement intelligentes et pertinentes, et elle vénérait Rogue. Je ne comprenais pas comment elle pouvait aimer ce personnage qui me paraissait immonde et qui était un méchant pas beau. Puis, en grandissant, je me suis rendu compte de toute la complexité qu'il avait, et des qualités cachées que le jeune héros et moi ne voulions pas voir. Et maintenant, c'est un de mes préférés. Au point que j'en veux parfois à Harry d'être injuste envers lui.
Quand j'ai vu les premières pages des Nombrils, je devais avoir 16-17 ans, mais à cette époque, je n'avais pas accroché parce que tomber sur une planche de temps en temps en achetant un Spirou, ça n'aide pas. J'ai accroché à partir du tome 4 (sorti en 2009, je ne me rappelle pas combien de temps je l'ai lu après cette sortie, mais je devais avoir environs 22 ans). La relation Dan/Karine m'évoquait d'avantage ma relation avec mon ex (avec qui je suis toujours en bons termes, même si je ne l'ai plus vu depuis années) ainsi que des milliers d'autres "amourettes scolaires" auxquelles j'ai assistées. Du coup, je n'ai jamais pu prendre ce couple au sérieux au-delà d'une histoire destinée à finir un jour. C'est l'idée qu'ils puissent se remettre ensemble malgré ça qui me paraît improbable.
Mais je fais une distinction entre le débat "Karine/Dan vs Karine/Albin" et le débat "Dan vs Albin en temps que personnages". Et je regrette, Albin gagne sur les deux plans. Même si je ne déteste pas Dan autant que je déteste Karine/Dan, et que je n'aime pas Karine/Albin autant que j'aime Albin. S'il n'y avait pas Mégane, je me demande si je n'aurais pas été tentée par écrire au moins une fic Albin/Vicky...
Puis, Albin me fait penser à Regina dans OUAT: certes, elle s'est comportée comme une pourriture dans les premières saisons, mais elle fait tout pour se racheter. Et quand elle parvient enfin à se trouver quelqu'un (Robin) et qu'elle voit ce bonheur s'envoler lors du retour de Marian qui le lui reprend juste parce qu'elle était là en premier...c'est injuste! Mais la vie est injuste, et contrairement à Regina, Albin ne pourra pas compter sur un Auteur avec une plume enchantée pour lui écrire son Happy End. Après tout ce qu'il a subi dans sa vie, les brimades, les calomnies...son meilleur ami qui tente de le tuer...le fait que sa copine ait toujours des sentiments pour son ex, c'est franchement hard.
"Murphy tout nu exécutant la danse du zizi" ? Même le coup de la "vomelet" dans les Jackass c'est plus raffiné
![]()
(Âme sensible s'abstenir c'est vraiment dégoûtant !!!)
Murphy, cette source inépuisable d'humour dégueulasse...^^
Dernière modification par Campanita (27-04-2015 12:25:06)