Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça y est tu maîtrises l'art du spoiler ! ![]()
C'est nouveau pour moi! ![]()
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Merci bon la reponse est non ce n'est pas un vrai car un personnage parle comme aujourd'hui et aussi de youtube et tout ![]()
Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!!
Gaston: -M'enfin ?
Vraiment très bien fait ce poisson d'avril ! A part l'histoire de couverture qui m'a un peu parue bizarre, je me suis dis qu'il devait y avoir non pas un agrandissement mais un photomontage. Après je me suis plus posé de questions mais c'est vrai que Neidhart a géré ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Pour (peut être) conclure, c'est un beau poisson d'avril et c'est surtout un formidable travail
Bravo à fred Neidhart !
www.ToutSpirou.fr Tout sur le beau journal de Spirou
Oui, très très bon travail! BRAVO!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Oui, BRAVISSIMO pour cette super idée ! Et un très grand merci à M. Fred Neidhart pour tout le travail effectué... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, comme le dit Spirspip, bravissimo! (au passage, je m'en vais en Italie pendant 1 semaine donc je serais absent du forum, désolé!
)
Oui, franchement bravo! On y aurait cru! (d'ailleurs...
)
Bref, tout cela est magnifique sauf peut être une fin un peu trop rapide... à la Neidhardt quoi....!
![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Exactement... ![]()
Et bon séjour en Italie, spirou002 !... ![]()
... "Envoie"-nous des... cartes postales !! ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Merci beaucoup!
Comme quoi les hispanisants et les germanistes doivent être bien dég'! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Oui et je suis germaniste
en parlant de ça les CM1 actuelle ne pouront plus faire allemend wu collège accause d'une reforme donc ou vont aller les profs d'Allemen. ...
la reforme a étais voter et sera mis en place a la rentre de 2016 donc voila c'été le petit point hors-sujet ... ![]()
Et s'il n'y avait que ça! Attends! Le latin et le grec (je suis helléniste et latiniste) vont être de plus en plus réduits et voués à disparaître, le financement des sections européennes qu'elles soient italiennes, anglaises ou espagnoles est réduit à 0!!! Par contre ils nous placent la LV2 en 5éme! Il prenne bien sur les heures sur la LV1 (l'anglais principalement ici dans le Nord, après, ailleurs je ne sais pas...) Comme si il n'y avait pas assez de problème au niveau de l'anglais (ou d'autre langue...) Si les élèves ne sont pas "bons" en LV1, ce n'est pas le moment de rajouter une LV2, qui plus est à ce prix! C'est du nivellement par le bas...
Exemple flagrant: sur 4 années, 10 profs d'Allemands se sont succédé ! Vous imaginez? Surtout que l'une d'entre eux était une AVS avec aucune formation en la matière (juste des origines)
En italien, au rectorat ils ont décidé de faire passer le nombre d'heures de 3 à 2 en Première et Terminale
Et en espagnol c'est une suppression pure et simple de la section européenne du lycée! Non mais on se fout de qui?!?!
![]()
Bref, la grosse parenthèse étant passée, je vais aussi à Paris vendredi.
@Gastonjules: heureusement que tu n'es pas dans mon collège alors! ![]()
tu as super raison !!
...
et Bonne visite à Paris, alors ?... C'est de là que tu pars pour l'Italie ?... (veinard...
)
Non, c'est pas exactement ça:
demain je vais à Paris avec le latin pour l'histoire des arts (donc on fait le quartier latin, le Louvre et Notre-Dame de Paris) . Mais ma prof de latin ne peut pas venir car elle est enceinte (trop de temps de marche) donc on se tape la mauvaise prof...
(l'autre que j'ai jamais eu, heureusement!)
samedi je suis chez moi
dimanche je part en Italie (où je verrais Florence Firenze, San Geminiano, Sienne Sienna, Lucques Lucca... et la Toscane en général) mais là aussi problème: on a appris aujourd'hui que notre prof d'italien avait un lumbago et que du coup elle ne pouvait pas nous accompagner.... pas grave, on aura toujours l'autre prof qui parle italien (même si c'est un prof de physique chimie... )
bref, manquerais plus qu'on ait un accident sur le trajet!
--'
Bon voilà, j'espère que vous avez tous les éléments pour rédiger ma biographie! ![]()
Malgres ça tu iras quand meme !
Quelle malheurs tout de meme ... On dit que les francais sont nuls en langue .... Mais on est pas aider et les profs ne sont pas aidaient non plus . l'Etat fait des econnomies sur notre dos sur notre education ... C'est honteux !
Oui... Le principal est que tu puisses partir, spirou002... avec ou sans prof !! ![]()
... trop chouette, l'Italie... ![]()
surtout en cette saison, doit faire chaud, mais pas trop (... un paucito, ma non troppo ??
)
La chance spirou002 ![]()
Moi ça fait 13 ans que je n'y suis plus allé.
A bon !? 13 ans !
... Il est sûrement ... né là-bas !! ![]()
Haha ![]()
Malgres ça tu iras quand meme !
Quelle malheurs tout de meme ... On dit que les francais sont nuls en langue .... Mais on est pas aider et les profs ne sont pas aidaient non plus . l'Etat fait des econnomies sur notre dos sur notre education ... C'est honteux !
Merci beaucoup! ![]()
13 années? C'est beaucoup non? C'était où la dernière fois? Si, actualmente ci sono 18° a Firenze con il sole! Spero passare una belle settimana! ![]()
Ah oui... ![]()
T'as tout compris? ![]()
Oui...
"Actuellement, il fait 18° à Firenze, sous le soleil. J'espère passer une belle semaine !" ![]()
Facile à lire, l'italien "courant", en fait... Parler ou écrire, ça,c'est autre chose !! ![]()

Dernière modification par Spirspip (18-04-2015 20:38:23)
Ouais si, c'est assez simple
même parler tu sais, ça vient très vite
Dernière modification par spirou002 (19-04-2015 10:30:33)