Vous n'êtes pas identifié(e).
Je verrai ça mercredi, mais bon, c'est quoi cette histoire? On essaye de me piquer mon boulot? ![]()
Noooon... enfin pas de mon côté ![]()
(Au faite Campanita: je t'ai envoyé 2 messages, un avec le système d'e-mails de mon forum et un par les e-mails spirou pour te dire qu'il y avait un soucis avec un de tes posts, et comme je ne vois aucune confirmation de lecture ni de changements sur mon forum, j'ai l'impression que tu n'y a pas lu)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Je viens de voir ça. Bon, pour le message au mauvais endroit, c'est bien une erreur de ma part, mea culpa. Pour celui qui est en cache, je ne sais pas. Je me rappelle au tout début que j'avais tenté d'enregistrer un brouillon pour voir si ça marchait, mais je ne l'ai jamais retrouvé et ai recommencé mon message à zéro. Donc, ça ne me dérangerait pas qu'il soit publié, mais ce ne serait pas très utile d'avoir deux fois presque le même contenu...
J'ai l'explication pour celui en cache: en regardant pourquoi l'édition ne se faisait qu'à certain messages, je regardais les différentes coches qu'il y avait (pour voir s'il fallait cocher une en particulier pour que l'édition marche correctement) l'une d'entre elles mettait automatiquement les nouveaux messages en cache, et comme tu avait mis ce message pendant que cette coche était activé... bon depuis, je l'ai décoché (j'en voyais pas trop l'intérêt de la garder) et ça a l'air que comme par magie, l'édition de message marche (d'après ce que j'en vois)
En bleu les prénoms qui ne correspondent à aucun personnage pour l'instant. Peut-être qu'il y a celui de l'intrigante demoiselle en noir, ou celui d'Albator (à moins que ça ne soit pas lui l'autre rouquin, mais le père de Jenny...)
- Zoé
- Ken (2x)
- Tuc (2x)
- Eva
- Eris
- Ron
- Leni
Vous en voyez d'autres?
Sinon, je viens de réaliser que Jean-Franky s'écrivait sans "c". Je vais devoir tout changer dans mes fics...
bdmaniac a écrit :Tiens désolé pour Campanita mais je pense avoir trouvé la chanson qui convient pour l'histoire du 4018
https://www.youtube.com/watch?v=LdaBgTpGW8MCeux qui l'ont eu, vous confirmez?
Pas tout à fait, parce que Jean-Francky lui même sait pas ce que c'est un dictionnaire
Ah oui ça ce n'est pas faux, ni sa bande à mon avis ![]()
Mais tout de même, je trouvais le thème de la chanson raccord avec le 4018, Campanita confirmera peut-être ![]()
Je ne voit rien d'autre! ^^
Ça serait cool si Albator s'appelait Ron ! (Tient ça me fait penser que l'expo Harry Potter c'est en ce moment! )
Et pour la demoiselle qui à une forte ressemblance avec Karine, elle peut s'appeller soit: Zoé,Eva ou Eris ![]()
(Nikkicorp: j'ai un petit problème avec ma boîte mail c'est pour ça que je ne peut plus t'envoyer de MP il y a un espèce de bug au niveau de l'envoi. :3 )
Les trois prénoms sont classes ![]()
Pour Albator, je penserais plutôt à Tuc, parce que si on suit la logique du prénom pourri pour s'appeler Albator, Tuc fait penser aux biscuits apéros ou au frère Tuc de Robin des bois ![]()
( Gangille: reçu )
à part tout cela, mes dessins s'améliorent vachement:
Pas mal ! J'ai toujours aimé le personnage de Joy en plus. Avec les affiches Alb-niños en fond,ce dessin est super ! ![]()
Nikki, tu progresses vraiment de fan art en fan art, Joy est trop belle comme ça!
Bon, de mon côté, j'en suis toujours dans mon trip "je copie Delaf (mal)", j'ai notamment un problème avec les proportions.
Et puisque Gangille a dit ça:
Ça serait cool si Albator s'appelait Ron ! (Tient ça me fait penser que l'expo Harry Potter c'est en ce moment! )
Je rebondis et...
"Feuk le Quidditch, moi j'vais devenir rock star dans un groupe moldu, et ouais!"
Merci pour les compliments ![]()
Mais bon la partie que je préfère ça reste la colorisation ![]()
Parce que mes soucis dans mes dessins pour l'instant c'est les pieds, les mains et la perspective.
Ha Ha! Comme dans un extrait du joueur du grenier: "voilà, j'ai déboutonnais un bouton de ma chemise, c'est la folie, c'est la fête. " Sauf que là, Albator fait trop le rebelle: Il a défait sa cravate !
Sinon, j'ai trouvé le sommaire du 4019: il ne contiendra pas de planche des Nombrils, parce que le 4019 est un numéro spécial journée mondiale de la Terre ![]()
Sinon, j'ai trouvé le sommaire du 4019: il ne contiendra pas de planche des Nombrils, parce que le 4019 est un numéro spécial journée mondiale de la Terre
Yé! On supprime les nombrils pour sauver la planète!... heu, OUATE DE PHOQUE!?
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Campanita: Oui un fanart d'Albator! Il est tellement classe comme ça ! ^^
Nikkicorp: C'est pas juste, encore deux semaines à patienté ! ![]()
A moins que dans le 4020, il y es une grosse révélation ! un nouveau personnage ou je ne sais quoi !
Ben dans le 4018 on a déjà eu 3 pages, on peut donc pas trop râler ![]()
Et puis dans la bd, la seule à représenter l'environnement, c'est Mélanie, donc au moins on ne voit pas sa tête ![]()
EDIT: Le supplément du 4019 parle de sauver la seule planète qui produise du chocolat, je pensais que c'était Tamara qui serait sur le poster, mais elle est plus chips au paprika, et puis je viens de me rappeler que le péché mignon de Mélanie, c'est le chocolat écolo ![]()
Bon bref, on verra bien s'il y a un dessin des nombrils dans ce spirou 4019.
( Gangille: T'aurais pas une autre boîte mail qui marche mieux?)
Dernière modification par Nikkicorp (15-04-2015 14:27:23)
4018 !
Alors on veut me doubler sur la musique ?
Je trouve la proposition de bdmaniac appropriée (bien que je rejoigne Nikki sur le fait que ni Jean-Idiot ni ses anencéphales d’amis ne soient franchement mieux que les gonzesses qu’ils tiennent pour si stupides. Si elles ont un QI dans le négatif, le leur relève de l’imaginaire. Pour ceux qui n’auraient pas suivi en maths : le nombre imaginaire i est la racine carrée de -1…Vous saisissez le respect que j’ai pour l’intelligence de ces messieurs ?)Mais comme je veux ajouter ma propre contribution musicale, j’ai décidé de troller ces hommes de Cromagnon. L’artiste qui va venir a beau être un parangon du mauvais goût, je reconnais que c’est un génie quand il s’agit de détourner. En l’occurrence, et pour la nostalgie, réécoutons ce tube de 2007 qui parodiait si bien le machisme de certains rappeurs obsédés par leur envie de paraître virils en en faisant quelque chose de complètement délirant. Parce que les femmes ne sont pas des morceaux de viande, ho !
L’épisode d’aujourd’hui s’intitule La salle des trophées, et je dois avouer que ma tendance aux associations d’idées incongrues et moi, nous avons tout de suite fait un rapprochement avec Ron Weasley qui, dans La chambre des secrets, se voit contraint d’astiquer la salle des trophées en compagnie de Rusard en guise de punition. Je me demande comment il aurait réagi si au lieu de passer le chiffon sur la médaille de Jedusor on lui avait demandé de frotter Jenny et…ah oui. Elles ne sont que des trophées, donc elles n’ont pas droit à un vrai nom, à part les « chicks ». Pas de panique les filles, moi je vais vous en donner un, de nom, histoire de vous rendre votre humanité ! Alors, alors, alors…laissez-moi attraper ma baguette magique et…Pampulilu ! Pampulilu ! Par les arcanes sacrées qui me sont conférées, je vous baptise…Rosemonde, Gertrude et Marie-Fernande ! Alors, heureuses ?
Ça, c’est fait.
Passons au récit en lui-même à présent. Jenny, toute en beauté, pimpante, et…hum, je sens d’ici qu’elle fleure bon la vanille de Madagascar, est invitée à passer une soirée avec Jean-Débile et sa bande de protozoaires en caleçon Calvin Klein. Comme c’est commode, c’est la pauvre Jenna qui va une fois de plus sacrifier sa nuit pour torcher Willy (elle aurait pu demander à Vicky, en lui précisant bien sûr que c’est ça ou passer la soirée avec Jean-Crétin, je vous promets que ça marche !). Il faut frapper trois coups (pas de mot de passe ? Ah oui, c’est vrai, leur cerveau est trop petit pour retenir un mot de passe) pour pénétrer dans la garçonnière, un garage reconverti en salle de jeu. Dès son entrée, Jenny se voit admirée comme elle l’aime tant par la plâtrée de bulots en tenue de plage, qui félicitent Jean-Stupide pour sa pêche miraculeuse de l’été dernier (et peut-on savoir combien de personnes se sont noyées pendant que le sauveteur comptait ses nichons ? D’ailleurs, leur calendrier s’intitule « Drowning babes », on a la classe ou on ne l’a pas.). À partir de là, c’est pas que ça sent le sexisme, mais que ça pue, ça shlingue, ça blaire, ça flaire, ça empeste, ça shmoute ! Rien ne lui sera épargné :
— Ouais, bébé, t’es pas unique, même que les autres, elles ont dit la même chose que toi !
— Ah mais non, pas de poker pour toi, c’est pour les hommes ce truc-là !
— Va avec les autres chicks faires des trucs de filles : vous soucier d’être belle pour nous, lire des ragots sur les pipoles est faire le ménage !Il ne manque que :
— Va dans la cuisine et prépare-moi un sandwiche !La soirée se poursuit et Jenny se sent seule, ignorée par le quatuor de cuistres et avec pour seule compagnie les réflexions désabusées et les bâillements hipopotamesques de Gertrude et Rosemonde. Marie-Fernande lance une tentative désespérée d’attirer l’attention de son goujat en exposant ses attributs en faisant mine de s'intéresser à l'aspirateur (un aspirateur rose en plus...celui d'Albin était plus beau, et il absorbait des schtroumpfs avec, na!). Parlons-en de Marie-Fernande, c’est la plus laide des trois. Pourquoi ? Parce que c’est évident qu’elle a abimé son corps en pensant s’améliorer. Elle est composée à moitié de silicone, et l’autre moitié c’est du collagène. « Le docteur a dit que mon corps contenait suffisamment de plastic pour tuer un éléphanteau, c’est cool non ? » La pauvre, sa bouche est immense, et ses lèvres trop pulpeuses sont une vision d’horreur, en particulier quand elle dort en bavant. Elle m’évoque un blobfish (ne googlez pas, cette bestiole est hyper-moche). C’est vraiment triste d’en arriver là juste parce qu’on nous pousse à être belle.
Alors, Jenny, tu le vois, ton avenir, là ? Tu veux finir comme ces trois vieilles pouffes ?
Heureusement, tu n’es pas encore fichue. ♫ Car soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps. Super-Bouche-Trou aime les cheveux roux, même quand y’a pas d’cerveau en-dessous ! ♪
Allez quoi, chantez avec moi !Profitant d’un SMS d’Hugo, Jenny quitte la salle des trophées poisseuse de ronflements et s’en va regarder les étoiles avec son gros nounours à câlins. Qui nous dévoile quelques explications pour décoder la gestuelle de sa belle. Je m’étais toujours demandé pourquoi elle était si souvent dessinée sur un pied, et j’en avais conclu qu’elle avait un lien génétique avec les échassiers (et que c’était pour ça qu’elle avait une cervelle d’oiseau). Il lui explique également que l’important pour être heureux, c’est d’être soi-même, d’exprimer ce qu’il y a au fond de nous plutôt que de chercher à ressembler à ce que les autres veulent voir en nous. Pour le coup, le bon Hugo est le troisième dans la série à tenir un tel discours, Mégane avait peu ou prou tenu le même à Vicky, et avant elle, Albin avait dit pareil à Karine.
Mais Hugo a quelque chose qu’Albin et Mégane n’ont pas. Et cette chose c’est qu’il est…Un gros Totoro !
Quoi ? Moi je l’imagine parfaitement s’envoler vers son pays magique avec Jenny juchée sur son dos ! Non?
Bon, laissez tomber. Ce que je veux dire, c’est que ce couple a un énorme capital mignonitude. Le climat est à la féerie, avec les étoiles filantes, les vœux…et Jenny est encore plus belle quand elle ne porte pas son chapeau vert et qu’elle se mord la lèvre. Ou qu’elle fait des bisous à Hugo. Qui veut transformer ce moment en boucle temporelle à revivre encore et encore (tant que c'est pas le jour de la marmotte, ça va).
Sur l’étagère près des garçons, il y a un ananas et des menottes. Je ne veux pas savoir ce que ces malotrus comptent faire avec.
Dernière modification par Campanita (16-04-2015 14:27:33)
C'est bien dans cette planche qu'on a envie de foutre des baffes à J-F, même si bon, si on lui en donne, on a plus d'avoir mal aux mains que de lui faire mal ![]()
J'ai remarqué, en regardant les numéros de gags, que les 3 planches du 4018 ( qui ont pour numéro 252) auraient dût être placées entre les planches des 4014 et 4015 (numérotés respectivement 251 et 253) ![]()
Donc entre les assiettes volantes et le lapin qui se gratte les boules...hum...
Je pense que ce changement d'emplacement fait que l'on voit mieux la relation Jenny/J-F se dégrader.
Et un fan art, tout beau, tout neuf ![]()

Nikkicorp : Très joli aussi comme fanart! ^^
(NB: Je vais créé une nouvelle adresse,il y a bien un problème au niveau de l'envoie
)
Sinon Campanita une analyse toujours aussi pertinente ! Et pour l'ananas et les menottes j'ai bien une idée..mais cela pourait choquer certaines personnes! ![]()
Super Fanart ![]()
Campanita : Je commence à apprécier de plus en plus le couple Jenny/ Hugo !!!
Moi aussi j'ai mis du temps à l’apprécier, pas parce qu'il ne me plait pas en soi, mais parce que ça me paraissait faible dans le tome 6 (j'ai changé d'avis depuis...). Pour rappel, dans le tome 4, Hugo était assez semblable à Fred: ce qui l'intéressait chez Jenny c'était ses nibards, et par dépit il s'était à un moment donné rabattu sur Vicky. Mais le fait d'avoir cherché à la connaître plus lui a fait réaliser qu'elle n'était pas qu'une jolie potiche, et il s'est mis à l'aimer pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle paraît. Pour moi, Hugo n'est pas amoureux au début du tome 6, mais il tombe amoureux pendant.
Très bonne analyse, Campanita ! C'est tout à fait ça. ![]()
Merci de trouver ma proposition appropriée, Campanita ![]()
Et tu vois, tu as même un mot d'un des auteurs ![]()
Salut m'sieur Delaf ![]()
(Gangille: le problème d'envoi vient pas de l'adresse mail en elle-même, mais de la boîte gérant le service mail, par exemple google mails ne fonctionne pas bien pour l'envoie de mail, j'en ai déjà eu les frais, j'ai donc changé pour laposte.net, mille fois plus stable et en plus il prévient sur ton bureau quand tu as un nouveau mail )
Sinon, j'ai aussi 2 nouvelles hypothèse de scénario (je les mets en spoil-box pour ne pas faire flipper les auteurs):
Avec sa débilité légendaire, Jenny se met en tête de soigner la "maladie" dont est atteinte Mégane, mais Mégane, en écoutant la description débile de la maladie, dit à Jenny qu'on s'est payé sa tête et lui dit la vraie version de la pseudo "maladie" et lui dit qu'il faudrait plutôt qu'elle se demande "pourquoi on t'a raconté n'importe quoi" Jenny retourne donc voir Vicky pour avoir les explications.Concernant le dernier perso révélée par le FB ( on va l'appeler Zoé) il est très probable que ce soit une concurrente à l'audition de bassiste, alors il y a 2 choix possibles:
- Soit dans u premier temps Mégane obtient le poste, mais à cause d'évolutions dans sa relation avec Vicky, relaye son poste à Zoé, qui avait fini deuxième.
- Soit Mégane a passé l'audition (ou n'a pas pu le passé et a dût annuler au dernier moment) mais elle n'est pas retenue et c'est donc Zoé qui obtient le poste, à la fin du tome, le concert des albinos bat son plein, mais Zoé, beaucoup trop timide, craque et plante les albinos au milieu du concert, leur seul recourt est donc de trouver un nouveau bassiste illico-presto et contacte Mégane pour lui dire qu'elle a du coup la place et qu'elle démarre sur-le-champs (ou bien ils la reconnaisse dans le public au choix) et grâce à elle que le concert est sauvé de justesse.Et je viens de remarquer que le 2ème tiret de la 2ème proposition va satisfaire les sceptiques concernant l'arrivé de Mégane en albino, dans le sens où elle pourrait être recalée la première fois parce qu'elle savait pas jouer de la basse et qu'entre son audition et le concert final, elle a appris à en jouer dans le but de re-auditionner plus tard, soit pour les albinos soit un autre groupe, bin oui, Mégane est ambitieuse