Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas un spoil, c'est juste les gens qui connaissent mal les noms des personnages. Il y a "Franck" et "John" aussi...
Vous croyez qu'ils iraient jusqu'à glisser des noms de nouveaux personnages (ou celui d'Albator) dans la grille?
La grille renferme les noms de deux rouquines et de deux rouquins. ![]()
Jenny, Jenna, Murphy et...Ron? ![]()
Maintenant, je veux Rupert Grint dans le rôle d'Albator...
Moi j'ai repéré Keane et Tuc ![]()
Alors Gary est mon super pote ! (Tout le monde veut un pote comme lui en même temp ♥)
James mon intérêt romantique ?
Convertis toi au métal et au musiques de Zelda ! Et la, "éventuellement" je pourrais avoir un intérêt pour toi ! ![]()
Et Dan mon rival.
La grille renferme les noms de deux rouquines et de deux rouquins
"L'eventuel" prénom d'Albator est dedans faut le trouver !
Un p'tit troll pour la route ? ![]()

Moi, j'ai aussi trouvé "LOL" en diagonale en bas à droite...
N'empêche, je plains ceux qui ont Accessoire comme intérêt romantique! ![]()
Dernière modification par Campanita (11-04-2015 08:07:06)
Un nouveau personnage vient d'être dévoilé par le FB des Nombrils!
Qui est-ce d'après vous?
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Intéressant! Se pourrait-il que ce soit une copine de Mégane ? Ou une copine de Karine ? Quelle est un rapport avec le groupe ? ![]()
Dernière modification par Gangille (11-04-2015 13:03:11)
Concurente de Mégane pour la place de bassiste. Et peut-être futur copine d'Albin qui va l'aider à surmonter sa dépression et comme sa Dan et Karine pourront se remettre ensemble !!!
Ce que je pense:
- Petite amie de remplacement de Mégane, pour faire rager Vicky.
- concurrente de Mégane pour la place de bassiste.
- Ancienne petite amie d'Albin (ou petite amie de passage pour ce dernier).
- fan des albinos, peut-être enquiquinante.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'elle veuille nuire à qui que ce soit, j'ai plus l'impression qu'elle sera dans des situations "malgré elle".
Je penche plutôt pour la 3eme solution ---> l'ex d' Albin.
Elle a le meme style que Karine et quand Karine la verra, elle comprendra qu'elle n'a pas changer pour d'elle même mais que c'est Albin qui la influencé. Alors, elle comprendra qu'il la manipulé.
Puis, bonjour le retour de Dan !!!!
Dernière modification par khilian (11-04-2015 14:27:39)
Et qu'est-ce qui te fait pas dire (si jamais justement c'est l'ex d'Albin) qu'elle n'ai pas partie parce qu'elle en avait envie? Que ce soit pas elle qui ait plaqué Albin?
Je comprend pas pourquoi vous dite que Albin a influencé le style de Karine. Je veux dire c'est elle-même qui a décidé d'être toute en noir. Si elle avait vraiment été influencé par Albin, elle serait toute blanche. Eton peut pas non plus se dire "ho, Albin a un style de fille, il sort avec Karine parce u'elle ressemble a son ex!", vu qu'il a commencé à l'apprecier lorsqu'elle etait encore blonde.
Je partage l'opinion de Blodie !
L'hypothèse qu'elle soit l'ex d'Albin m'a traversé l'esprit, après ça peut être une ex ou une petite amie actuelle de Gary ou Albator, ( j'ai penser a une ex de Vinko...mais je ne crois pas que ce soit ça.)
(Je sens que ce nouveau personnage va faire basculer l'histoire ! Un peu de piment ça fait pas de mal ! ^^)
D'ailleurs depuis quelques temps je me pose une question: Albator est-il gay ou hétéros ?
Bon la, vous allez me dire: "Mais c'est évident qu'il est gay,vu sa manière de s'habiller et son attitude! ..." Mouais...ça ne justifie pas tous. Je pense plutôt qu'il est bisexuel vous ne croyez pas ?
Intéressant! Se pourrait-il que ce soit une copine de Mégane ? Ou une copine de Karine ? Quelle est un rapport avec le groupe ?
les albinos ont performés dans un bar appelé "yin yan", peut-être qu'elle est employé/propriétaire et qu'elle reste en contact avec le groupe. tout est possible et faudra attendre; elle pourrait simplement être une fan des albinos comme est pourrait être une fille du lycée qui aime hugo, la nouvelle petite amie de dan ou... pourquoi pas la soeur d'albin!? personne y a pensé à celle là?!
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Concurente de Mégane pour la place de bassiste. Et peut-être futur copine d'Albin qui va l'aider à surmonter sa dépression et comme sa Dan et Karine pourront se remettre ensemble !!!

Je penche plutôt pour la 3eme solution ---> l'ex d' Albin.
Elle a le meme style que Karine et quand Karine la verra, elle comprendra qu'elle n'a pas changer pour d'elle même mais que c'est Albin qui la influencé. Alors, elle comprendra qu'il la manipulé.
Puis, bonjour le retour de Dan !!!!
Même remarque.
L'idée que cette fille puisse avoir été ou devienne la copine d'Albin comme ça Karine peut retourner avec Dan serait une énorme, pour ne pas dire incommensurable, déception. Pas parce que Karine se remet avec Dan (enfin si, mais ce n'est pas la question) mais parce que c'est un scénario facile, voire grossier, que de régler un triangle amoureux en casant le "perdant" avec un nouveau personnage créé pour ça.
Primo, si c'est ce qu'est cette fille, alors ce personnage est nul. Je l'ai déjà dit précédemment, mais quand dans un couple un de deux membres n'existe que parce que l'auteur ne savait pas quoi faire de l'autre, c'est mal parti.
Secundo, Albin mérite mieux. Oui, ce personnage est trop génial pour subir un sort aussi naze. Dan a bien eu droit à une belle fin, il aurait pu être viré comme un malpropre après le tome 4, mais il a eu un album entier de sursis (dont il orne la tranche, c'est pas un hasard) où on le voit évoluer, reconnaître ses erreurs, accomplir un geste héroïque et passer à autre chose. Et c'est un peu ce qui le rachète à mes yeux, moi qui le trouve si fade et inintéressant, et le faire revenir gâcherait cette belle sortie en quelque sorte. Mais qu'à côté de ça, Albin que j'apprécie tant et qui est un personnage plus riche que Dan se fasse maquer avec un ersatz de Karine (elle a quasiment la même silhouette en plus), j'aurais du mal à le digérer.
Et je rejoins blodie: pourquoi tant de gens imaginent qu'Albin a manipulé Karine pour la faire changer de look? Ok, il a une influence sur elle, mais c'est pas absolu. Et surtout pas au niveau physique. Quoi, Albin vous donne l'impression d'être un gars superficiel qui n'aime qu'un seul type de fille? Et que Karine se sentait obligée de changer de look sans quoi elle n'avait aucune chance avec lui? Eh, réveillez-vous, les seules à avoir imposer un look et une façon d'être à Karine, ce sont Vicky et Jenny! Albin lui a juste dit d'arrêter d'être gentille pour ne plus se faire marcher dessus (chose que Dan lui disait aussi mais...avec moins de conviction). Elle a peut-être opté pour le noir parce qu'il est en blanc et que ça fait yin-yang, et c'est sans doute pas très constructif de sa part à elle d'être si fusionelle et de nier son individualité pour ne se définir que dans sa relation avec lui, mais c'est pas lui qui lui a imposé ça. Faut faire la part des choses, Albin a ses défauts et ne prend pas que des bonnes décisions, mais c'est parce qu'il est humain, et en plus, en réalisant ses erreurs, il essaye de les réparer au plus vite. Si on pardonne à Dan de n'avoir pas eu confiance en Karine et de l'avoir trompée, pourquoi on ne pardonnerait pas à Albin d'avoir voulu la protéger de la mauvaise façon?
Bon, sinon, cette fille, eh bien, je pencherais pour une candidate de l'audition qui s'imagine qu'adopter un look à la Karine lui donne des chances supplémentaires de se faire engager (c'est souvent comme ça aux entretiens d'embauche, faut donner l'impression d'avoir le style de la maison).
Dernière modification par Campanita (12-04-2015 12:54:18)
Je partage l'opinion de Blodie !
![]()
D'ailleurs depuis quelques temps je me pose une question: Albator est-il gay ou hétéros ?
Bon la, vous allez me dire: "Mais c'est évident qu'il est gay,vu sa manière de s'habiller et son attitude! ..." Mouais...ça ne justifie pas tous. Je pense plutôt qu'il est bisexuel vous ne croyez pas ?
Moi, ce qui me fait dire qu'il aime les garçons, c'est une case du tome 5, tout à la fin. Quand Albin et Vinko discutent après le concert, à l'arrière-plan, on voit les deux autres membres du groupe en train de discuter avec des fans, dans une attitude qui suggère le flirt. Gary avec deux filles...et Albator avec un mec!
Depuis, je me dis qu'Albator est gay et que Gary aime les plans à trois.
Pour la fille, si mes calculs sont bons, on la verra en planche dans moins d'un mois, on sera donc fixé ![]()
Mais j'y pense: est-ce qu'il y a son prénom dans la grille?
Concernant Albator ( va bientôt falloir se dé-habituer de ce nom) je penche plus sur le fait qu'il est gay, je me base sur la même référence du tome 5 que Campanita parce que... ben c'est un peu tout ce que l'on a sur lui ![]()
Son côté bishônen aide aussi à l'imaginer dans des situations yaoi. ![]()
Dernière modification par Campanita (12-04-2015 08:50:54)
Je pense vraiment qu' Albin a influencé Karine sur son changement de look. Je n'ai pas trop l'impression que c'est venu d'elle même. Enfin, peut-être un peu mais pas énormément. De toute façon ce changement de look était surtout pour son bien alors passons.
En revanche, ce qui me dérange plus, c'est que j'ai l'impression qu'il la manipule pour qu'elle devienne quelqu'un d'autre. Quelqu'un qu'elle n'est pas. J'aimerai bien voir la Karine qui a fini d'être une victime. Celle qui a certes changé dans l'extreme mais pas en effaçant toute la fragilité qui la caractérise si bien et qui néanmoins fait partie d'elle même pour faire " Karine ".
Regardez, je peux vous le prouvez en vous posant une question : Quelle est votre héroïne préférée ?
Certaines personnes diront Vicky pour son petit coté sensible qu'elle cache derrière tous cette méchanceté et son enfance douloureuse.
Puis, d'autres diront Jenny, pour sa naïveté et son humour sans précédents mais surtout en voyant ce qu'elle endure chaque jours avec une mère alcoolique, un petit frère sur les bras et une petite sœur à surveiller.
Les raisons pour lesquels, on aime ces personnages c'est parce qu'elles ont derrière leurs profils de pestes de vrai émotions. Et c'est bien cela qu'il leur donne ce coté humain qui leur fait tout leur charme.
Pour ce qui est de Karine, je me demande où sont passé tout ces sentiment et cette tendresse qui la caractérisée si bien. Certes, il fallait qu'elle change pour arrêter de se faire marcher sur les pieds mais parfois je n'ai même plus l'impression d'avoir le même personnage en face de moi.
J'aurais préfèré une Karine plus humaine avec de véritables émotions, un côté rebel qui ne se laisse pas faire mais toujours rempli de tendresse pour ne pas gâcher le personnage.
Bref, j'aimerais bien voir cette Karine au grand jour mais cela va être dûr avec Albin qui lui barre le passage en lui dictant ce qui est bien et ce qui est mal sans arrêt.
J'aimerais donc qu'elle se fasse enfin sa propre façon de pensée ![]()
Dernière modification par khilian (12-04-2015 10:50:20)
Tiens désolé pour Campanita mais je pense avoir trouvé la chanson qui convient pour l'histoire du 4018 ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=LdaBgTpGW8M
Ceux qui l'ont eu, vous confirmez?
Son côté bishônen aide aussi à l'imaginer dans des situations yaoi.
Vives les ukes ! ^^
Pour ce qui est de Karine, je me demande où sont passé tout ces sentiment et cette tendresse qui la caractérisée si bien. Certes, il fallait qu'elle change pour arrêter de se faire marcher sur les pieds mais parfois je n'ai même plus l'impression d'avoir le même personnage en face de moi.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce raisonnement...Karine n'a pas changé pour moi, elle a juste trouvée sa vraie nature !
Que ce soit dans le tome 5,6 ou les pages du tome 7 sa gentillesse et ses sentiments sont toujours présent!
Karine avant,s'enfermer dans son rôle de victime et n'osez jamais montré sa vraie nature : Une fille gentille,drôle et intelligente qui ne se laisse pas faire,tout simplement ! ![]()
Khilian, je demande pardon d'avance si je me trompe et que ce n'était pas ce que tu voulais dire, mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu vois la nouvelle Karine comme une sorte de robot sans émotions et en totale rupture avec son ancienne personnalité, et que pour toi Albin est un marionnettiste maléfique qui tire toutes les ficelles et décide absolument tout à sa place.
Parce que c'est beaucoup plus nuancé que ça.
Alors, on ne niera pas que c'est un manipulateur, qu'il a tenté de la changer, de contrôler ses fréquentations, et qu'il a parfois employé pour ça des méthodes un peu borderline (le coup de menacer Vicky), mais ce n'est pas au point de vouloir la transformer en quelque chose qu'elle n'est pas.
Pour commencer, pourquoi se serait-il intéressé à elle au départ s'il avait l'intention de métamorphoser complètement? Je trouve que ça n'a aucun sens. Il appréciait déjà énormément ce qu'elle était avant, mais qu'à partir du moment où ils sortent ensemble, il juge bon d'effectuer quelques "retouches". Comme le dit Gangille, il cherche plus à révéler ce qui faisait partie d'elle et qu'elle n'osait pas exprimer que de lui faire faire table rase de tout ce qu'elle est. Même certaines phrases un peu fortes comme "Voilà, l'ancienne Karine est définitivement morte et enterrée" sont plus à prendre comme un symbole de la fin d'une partie d'elle qu'elle doit abandonner pour progresser.
Le tort d'Albin, c'est d'avoir pensé qu'il avait le droit de décider pour quelqu'un d'autre. Même s'il avait les meilleures intentions du monde, ça ne l'excuse pas. Même si Vicky fait pareil de son côté (avec de moins bonnes intentions) ça ne l'excuse pas. Mais il réalise son erreur à la fin et n'hésite pas une seconde à vouloir la réparer, en la reconnaissant tout d'abord. Il comptait bien s'excuser auprès de Vicky, et s'il n'y avait pas eu l'affaire avec Vinko entre temps, l'histoire aurait pris une tournure intéressante. En tous cas, tout montre bien qu'il a finalement compris: il ne tentera plus de contrôler la vie de Karine, la laissera fréquenter Vicky, et même Dan si ça lui chante. Parce qu'il tient vraiment à elle, alors pour elle, il fait ce qui est juste et non ce qui est facile.
Ensuite, il a de toutes façons échoué à la changer. Je ne vois en quoi tu la trouves moins humaine, tendre et généreuse qu'avant. Elle essaie d'être quelqu'un de plus fort et de plus maître de ses émotions qu'avant, parce que c'est qu'elle aimerait être et se forger une image de badass. Mais ça ne marche pas. Elle a beau gueuler trois fois sur Vicky, elle a le coeur serré de l'avoir fait. Elle se questionne sans arrêt pour savoir si ses choix sont les bons, elle n'arrête pas de douter. Elle consulte le profil Facebook de Dan, continue à aimer ses amies malgré le fait qu'Albin les juge être une mauvaise fréquentation, elle leur pardonne toujours même quand celles-ci ne le méritent pas, et c'est encore et toujours elle qui fait le premier pas après une dispute parce qu'elles lui manque (quand elle se brouille avec Vicky à cause du contrat bousillé, qui c'est qui envoie un texto à l'autre pour se réconcilier ? Pas celle qui a commis la faute et qui ne s'est pas même fendue d'une excuse!) Et pour finir, quand à la fin tout indique qu'elle peut contacter Dan si elle veut, elle décide de plutôt rester auprès d'Albin parce qu'il a à l'évidence besoin d'elle.
Et ça, c'est Karine toute crachée: toujours en train de porter secours à quelqu'un d'autre en mettant ses propres désirs de côté. Toujours faisant passer les autres avant elle. Toujours en train de chouchouter même ceux qui lui font du mal parce qu'elle a le coeur trop tendre pour leur faire la gueule longtemps.
Certes, Vicky la soupçonne et l'accuse d'être devenue quelqu'un d'égoïste et prétentieux, et comme on a parfois son point de vue, on a tendance à s'aligner dessus. Mais Vicky se trompe, et cet épisode montre d'avantage que Vicky est un peu parano et qu'elle a peur de perdre le contrôle sur ses amies (et peur de perdre ses amies tout court) que Karine transformée en le monstre que Vicky veut voir en elle.
Et depuis le début du tome 7 (bon, je comptais dire ça dans mon bilan de l'acte 1 après le numéro 4018 pour le coup, je prends un peu d'avance), Karine semble avoir franchi une nouvelle étape en cela qu'avec Albin en mauvais état, c'est elle qui a pris le "commandement" du groupe. Même si pour l'instant, elle n'a rien accompli de très efficace (mais ça va venir), c'est elle qui prend les décisions, et Gary et Albator la suivent. C'est assez intéressant, parce qu'au début de sa relation avec Albin, c'était lui le "dominant" du couple, en partie parce qu'elle était complètement dépendante de lui. Elle a beau vouloir jouer les filles fortes, elle est encore fragile et a peur de se planter, alors du coup, elle se réfère à son nouveau mentor qui l'éblouit parce qu'il a l'air d'avoir la science infuse. Mais au fil du temps, elle le découvre moins infaillible, moins fort, et limité dans ce qu'il sait. Elle le voit plus comme il est vraiment que comme elle le fantasme. Parallèlement, elle prend conscience qu'elle est capable de beaucoup plus de choses sans l'aide de personne. Et peu à peu, c'est elle qui prend les choses en main. Et cela aboutit à un renversement des forces, c'est maintenant elle qui prend soin de lui et essaie de le guider dans sa quête existentielle.
La Karine que tu veux voir "sans Albin qui décide à sa place", elle était déjà perceptible dans les tomes 5 et 6 puisqu'il n'arrive pas à la changer et qu'elle lui désobéit de plus en plus. Et nettement visible dans le tome 7 parce que je me demande bien comment il la manipule dans l'état dans lequel il est...
Pour ce qui est du fait que Karine est la moins aimée des trois héroïnes, je pense que c'est parce qu'elle est trop banale comparée aux deux autres...du moins en apparence.
Quand la bédé en était à ses débuts, Vicky et Jenny n'étaient que deux pétasses sans rien pour les rattraper, et c'était facile de s'identifier à cette fille gentille qui était leur victime, et de vouloir voir cette dernière triompher. Mais depuis, on a découvert que les deux pétasses en question avaient des profondeurs cachées et des background tellement glauques que ça donne envie de leur faire des câlins. Karine à côté de ça, a une famille tellement normale (au point que c'est raillé avec sarcasme dans le pass découverte: "Karine: une enfance malheureuse. Imaginez la souffrance, ses parents sont mariés et non divorcés! Et elle a un frère! Pas un demi, un entier!") qu'à côté de Vicky et Jenny qui sont issues de milieux tordus, ça a l'air un peu plat. Et le piège, ce serait de penser que ses problèmes sont mesquins comparés à ceux "plus graves" de ses copines, parce que personne dans son entourage n'est alcoolique ou ne lui fait culpabiliser de ne pas être la meilleure en tout. Mais c'est faux. Karine passe par toutes les souffrances habituelles de l'adolescence et elle a le droit de s'en plaindre autant que quiconque. Surtout qu'elle a vécu une partie de ladite adolescence coincée dans une relation malsaine avec deux filles qui la traitaient comme leur esclave. On a eu peur, à un moment, qu'elle ne s'émancipe de cette relation malsaine avec Vicky et Jenny que pour tomber dans une autre avec Albin, mais finalement non: elle a définitivement évolué. Vicky finit par lui reconnaître le droit de s'épanouïr comme le veut, et Albin est maintenant dépendant d'elle.
Dernière modification par Campanita (12-04-2015 14:05:47)
Tiens désolé pour Campanita mais je pense avoir trouvé la chanson qui convient pour l'histoire du 4018
https://www.youtube.com/watch?v=LdaBgTpGW8MCeux qui l'ont eu, vous confirmez?
Pas tout à fait, parce que Jean-Francky lui même sait pas ce que c'est un dictionnaire ![]()