Vous n'êtes pas identifié(e).
Très jolie couverture en tout cas! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Et on note la larme de Vicky aussi.
Vous pensez que d'ici la fin de l'album elle finira enfin par ouvrir son coeur à celle qu'elle l'aime?
L'idéal serait qu'elle soit guidée mais seule Jenny connaît Mégane et même si elle a bien compris que Mégane est attirée par Vicky, sa connerie fait en sorte qu'elle croit les âneries de Vicky donc ça n'aide pas ![]()
Je pense qu'il y a de fortes chances que la situation de Vicky/Mégane soit résolue d'ici la fin du tome ![]()
Si Jenny n'aide pas, il y a toujours la possibilité que quand Mégane sera dans le groupe des albinos, Vicky pète un coup de jalousie en la voyant fréquenter Karine ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ca m'étonnerais que la situation Mégane/Vicky soit résolue à la fin du tome 7.
N'oublions pas que le tome 7 se concentre pour le moment sur son déni. On la voit se rendre compte que malgré tout ses efforts, elle n'est pas heureuse comme elle devrait l'être.
A mon avis d'ici la fin du tome, Vicky va probablement craquée, va avouée à Mégane qu'elle n'aime pas James et que c'est à elle qu'elle pense tout le temps, et il y aura peut-etre un bisou, et elle va sans doute dire à Karine et Jenny qu'elle aime une fille.
Mais à mon avis, Vicky sera toujours avec James dans le tome 8 et sera toujours dans le placard, et ce sera dans ce tome-là qu'elle devra rompre avec James, dire la vérité à sa famille et faire publiquement son coming out, tout en sortant secrêtement avec Mégane qui sera de plus en plus frustrée de voir sa secrête petite-amie continuer à jouer la comédie et a sortir publiquement avec son frère.
J'ai l'impression d'avoir sorti une idée de scénario un peu similaire ![]()
Mais bon, si cela se passe déjà comme ça, moi ça me convient ![]()
( sinon blodie, sympa le nouvel avatar
)
Je pense comme Blodie en fait ![]()
Nikkicorp : Nos idées se rejoignent
Il est vrai que Vicky ne peut pas dévoiler son orientation sexuelle a tout le monde dans le tome 7, il faut voir large (on sait qu'il y a encore 2-3 tomes derrière) et il faut éviter de précipiter le déroulement des choses si les auteur veulent développer pleinement leurs idées sur le sujet.
Donc je pense vraiment que le tome 7 est la première étape : le déni, et enfin accepter le fait qu'elle aime Mégane, et le tome 8 : le coming out. Ca pourra même déborder sur le tome 9 éventuellement. ![]()
PS: Merci, j'en avait marre d'être l'une des seul à ne pas avoir d'avatar ![]()
Dernière modification par blodie (05-04-2015 10:15:46)
Bon eh bien, comme on l'avait déjà vue quelques jours avant, c'est pas une surprise, cette couverture ! (maudites soient les fuites !)
Alors, petite analyse:
Le tome sera principalement axé sur Vicky. Ben voyons, quelle brillante déduction, Sherlock! Après tout, nous avons eu jusqu'ici:
- Quatre tome basés sur l'évolution et l'émancipation de Karine (ce que j'ai toujours appelé "le cycle 1 des Nombrils)
- Un tome de transition durant lequel on dit progressivement au revoir aux éléments de ce premier cycle ( l'ancienne Karine, la relation de soumission qu'elle a avec ses amies, l'humour second degré, l'esprit de comédie sociopathe et le personnage de Dan qui pour moi représente les débuts de la série) et on en introduit d'autres qui auront beaucoup d'impact à l'avenir et permettront à la série de se renouveler (Albin, la nouvelle Karine, les Albinos, Vicky qui perd peu à peu le contrôle qu'elle croyait avoir sur ses amies, du polar, un humour plus premier degré et plus de suspens).
- Et nous voilà depuis le tome 6 dans un nouveau cycle qui cette fois met l'accent sur Vicky, celle qu'on croyait forte et inébranlable, mais qui est bien plus fragile et sensible qu'elle n'y parait.
Plus précisément, il s'agit de sa quête du bonheur. Dans le tome précédent, elle percute enfin que ce n'est pas parce que ses amies y ont droit avant elle que c'est une mauvaise chose et qu'elle doit tout faire pour démolir leur bonheur, allant même jusqu'à reconnaître à Karine le droit de s'épanouir avec Albin si c'est ce que celle-ci veut... En effet chacun progresse à son rythme, et malgré ce que Kate et Rebecca peuvent bien en dire, il n'y a rien de honteux à avoir du "retard" sur les autres.
Maintenant, l'étape suivante, c'est d'arrêter de mentir et assumer que la personne qui lui a apporté ce bonheur n'est pas celui qu'elle présente à la face du monde, le tout derrière un sourire en contre-plaqué qui ne dissimule pas assez bien ses larmes.
À la réflexion, je trouve troublant que la petite fille qui découvrait avec horreur que le moniteur du camp d'anglais lui avait photoshopé le faciès pour faire croire qu'elle était heureuse soit devenue une jeune femme qui falsifie elle-même son propre sourire pour se conformer à l'idée de bonheur dictée par papa et maman...Et ça résume bien Vicky: elle est douée pour se faire du mal à elle-même (le progrès, c'est que pour l'instant, elle n'a pas encore accusé un tiers d'être responsable de sa mouise, contrairement à ses précédentes habitudes).
Pour ce qui est de la bagnole et des cadeaux, je ne pense pas que ça soit à prendre au sens littéral (rappelez-vous l'ombre d'Albin sur la plage dans le t6, Jenny et Vicky qui saucissonnent Karine dans le 3, ou le combat de sèche-cheveux dans le 4), on est à mon humble avis plutôt dans la métaphore. À la rigueur la voiture va peut-être apparaître (mais Vicky a-t-elle son permis? J'en doute.), mais aucune raison de voir Vicky se faire couvrir de cadeaux lors d'une petite sauterie où l'on fait péter les confettis (surtout que certains personnages présents derrière elle n'ont aucune raison d'être là). Il faut imaginer plutôt une émission de télé "symbolique" où la question à un million était "James ou Mégane ?", elle a répondu "James", le présentateur réplique que c'est la bonne réponse et la noie sous des prix a priori géniaux et des flonflons...mais finalement notre finaliste n'est pas comblée, mais faut sourire devant la caméra.
Bref, cette couverture est la suite de la dernière planche du dernier tome : "Mon bonheur est total!" Ah oui? Nous verrons, très chère, nous verrons...
Bien, passons aux autres: Karine et Jenny sont au deuxième plan, et elles applaudissent la "joyeuse" lauréate...Ce qui semble indiquer qu'elles ne seront pas au courant du secret de Vicky, ou alors très très tardivement, genre durant les dernières pages. Pour l'instant, elles ne perçoivent pas la supercherie (ou alors Vicky ne réalise pas qu'elles ont compris).
C'est sans doute ma tendance à chercher les complications, mais tant pis: j'essaye de voir un axe de symétrie vertical. Et donc, Will et James correspondent à Karine et Jenny: ils ne verront donc rien pendant la majorité du tome et encourageront Vicky sur la mauvaise voie en raison de leur ignorance.
Nous avons ensuite Kate et les parents de Mégane... et les deux mères brandissent un verre de mousseux (je refuse d'imaginer que c'est du vrai champagne...elles le méritent pas, na!) totalement insouciants. On boit en l'honneur du mensonge, youpie !
Ensuite, il y a Jean-Francky et Mégane (oui, mon axe est déséquilibré mais ils sont sur le même plan). Mais là on est plus dans une opposition que dans un parallèle. Jean-Francky, déjà, on se demande s'il sait pourquoi il est là. Et la lecture du n° 4016 nous ayant appris qu'il considérait Vicky et James comme hyper-chiants et corrompus par le fric qui détourne des vraies valeurs telles que les fast-food eh bien...qu'est-ce qu'il en a à cirer? Il applaudit parce qu'il voit que Jenny le fait ? Bah...faut pas chercher avec lui, c'est comme Jon Snow d'après Ygrid : il y connaît rien ! Et c'est là que l'opposition intervient: JF l'ignorant applaudit, tandis que Mégane, celle qui sait tout, la seule à connaître la vérité, croise les bras en affichant un air désolé. "Rhhaaaaa, Barbie, t'es trop conne! "
Et enfin, il nous reste Albin et Rebecca. Là, la chose à noter (en dehors du fait que ceux qui lisent Spirou savent déjà que notre guitariste préféré n'est pas supposé être sapé comme à l'accoutumée, et même que ses binocles, si ça se trouve, il les a oubliées sur le pont), c'est que les deux personnages n'ont en réalité pas droit au même espace: on voit clairement l'expression de Rebecca, qui a l'air de la Fée Carabosse avec sa moue boudeuse (pour ne pas dire qu'elle est méga vénère). Mais Albin a la moitié du visage dissimulée derrière le décor, et l'autre moitié est en partie bouffée par les lunettes susmentionnées (et c'est le genre d'accessoire qui peut être sciemment utilisé pour empêcher de décrypter l'expression faciale. Le regard est l'élément le plus expressif du visage, et le plus important du jeu d'acteur...y'a qu'à voir celui de Vicky pour s'en convaincre). Rebecca qui passe le tome à bougonner dans l'ombre, c'est pas la révélation du siècle. Mais il y a comme une volonté de mettre un filtre flou sur Albin...Comme si on voulait dire que malgré sa place discrète sur cette couverture, il va avoir un rôle clef, et en tous cas ce personnage n'a pas fini d'intriguer...
Reste celui qui n'apparaît pas du tout: Hugo. Certes, Jenny veut garder ce qu'il se passe entre eux secret, mais d'autres personnages n'ayant aucune raison d'être là le sont quand même, puisqu'il s'agit d'une métaphore visuelle... Donc, deux hypothèses:
- L'intrigue Jenny/Hugo sera très peu développée dans ce tome, après tout, nous sommes dans l'arc de Vicky et non dans celui de Jenny
- Hugo va, à un certain point, découvrir à propos de Vicky/Mégane, et son absence de la couverture évite de dévoiler ce fait
La seule chose qui me reste à analyser et le choix du violet comme couleur dominante. Il y a d'une part qu'elle n'a jamais été utilisée sur les précédentes couvertures et donc ça vient peut-être d'une simple envie de mettre de la variété. Mais il est à noter qu'elle symbolise entre autres le rêve (dans le sens d'une ambiance "onirique" et "surnaturelle") et la mélancolie. Cela signifierait que Vicky imagine avoir accompli son rêve, mais qu'elle réalise que ce n'est pas vraiment ce qu'elle veut. D'où la mélancolie.
Sinon, je suis maintenant sûre que c'est Mégane qui va orner la tranche.
Dernière modification par Campanita (07-04-2015 22:40:55)
4017 !
Que mettons comme musique ? Pourquoi pas ça ? Parce que si j’étais Karine, j’en aurais marre, et j’aurais envie de prendre un bon bain en paix, sans que la moitié de la population terrestre ne me sollicite à tout bout de champ. Et y'en marre aussi des courgettes qui font vomir sous la couette.Ce n’est pas nouveau, ce n’est en tous cas pas la première fois que tout le monde semble avoir besoin d’elle au même moment, mais cette fois, j’ai peur qu’elle ne craque. Après Vinko en prison, Albin en dépression, on ne va quand même pas avoir Karine qui nous fait un burn out ?
Et si elle envoyait tout balader ?
Je vous encartonne tous, la la lère !Allez, elle doit photocopier et placarder des affiches pour un nouveau bassiste au lycée. J’apprécie le petit e du féminin entre parenthèses. Tenez bon les gars, on l’aura notre albino-Mégane, le moment approche de plus en plus, je le sens ! Le risque avec cette méthode, c’est que Murphy se présente à l’audition. Parce qu’il est là, figurez-vous, pour sa première apparition dans ce tome, il rôde sournoisement tel un…euh…ben peu importe, imaginez juste un truc qui rôde sournoisement et ça ira. Il serait temps qu’il consulte un dermato, car son acné progresse d’album en album, il en a même sur les mollets ! Ça tourne au cas médical ! Il faut à tout prix l’empêcher de voir les affiches de Karine et d’avoir l’idée de tenter sa chance. Parce que si elle fait un burn out et qu’Albin ne va de son côté toujours pas mieux, les deux survivants du groupe vont certainement être à leur tour hospitalisés après une confrontation avec Murphy ! Et là, ça en sera fait des Albinos. D-é-f-i-n-i-t-i-v-e-m-e-n-t.
Dans un autre registre, je constate avec bonheur le retour des petites annonces étranges sur les valves, même si je ne parviens pas à identifier ce qui est à vendre pour 50$ en case 2…est-ce un marteau waterproof ? Je dois faire fausse route… Il y a aussi les bras de Cécilia Martinez-Cervi, la fan de l’année qui avait gagné une figuration dans l’album à venir. Tout ça parce que sur la photo qu’elle avait envoyée, elle tenait ses bras tellement derrière elle qu’on avait l’impression qu’elle n’en avait pas. Ce qu’elle gagne aussi c’est…nooooon, ils ont osé ! « Pas de bras, pas de chocolat », ils l’ont fait ! Notons également la présence d’un mec pas très doué en « phransè » affichant un air malheureux comme les pierres.
Nous disions donc que Karine était sollicitée de toutes parts. D’abord par « Poussin » qui aimerait qu’elle se remette à faire du basket parce qu’il a très envie de gagner un trophée de plus…A priori, Dieudonné m’était sympathique, mais depuis peu, mon estime de ce personnage s’estompe. Voler la capsule d’Hugo, c’était déjà bien dégueulasse, et ça ne va rien arranger à son cas qu’il cherche à utiliser ses joueuses pour ensuite en tirer toute la gloire. Bah…il pourra toujours compter sur Amélie…avec sa tronche, elle devrait effrayer l’équipe adverse assez efficacement.
Mais te laisse pas faire Karine, envoie-les balader j’te dis !
« Écoutez, Dieudonné : j’en ai légèrement marre du cliché de la grande asperge qui joue au basket et puis j’ai pas que ça à faire. Le producteur a tellement aimé Le lapin qui se gratte les boules qu’il veut en tourner le vidéoclip. Et puis, plutôt que de jouer à la baballe, vous feriez mieux de changer de nom, parce que s’appeler Dieudonné, ça craint. Encore plus qu’Alain Delon, c'est dire... En fait, vous y gagneriez même en vous appelant «Poussin» parce que c’est le nom d’un peintre classique du dix-septième (Nicolas de son prénom si vous voulez savoir) et que c’est toujours mieux qu’un humoriste douteux. Voilà, bye bye ! »
À peine a-t-elle atteint la photocopieuse qu’elle se fait harponner par Vicky qui lui propose une soirée à quatre et…Oh, mais qu’ouïs-je ? Vicky a envie de voir Albin ? Oooh, il te manque, ma pupuce ? Oui, d’accord, tu le choisis par défaut parce qu’après ta mésaventure avec JF, n’importe qui te paraît être une meilleure compagnie. Même un albinos dépressif qui t'a menacée de mort. Mais tu revois ton opinion de lui à la hausse, hein, dis dis dis ? C’est un début. Cela dit, évoquer Blanche-Neige tout en mangeant une pomme…t’as une idée saugrenue derrière la tête ou quoi ? Mais bon, tu réaliseras mon fantasme de te voir devenir pote avec Albin un autre jour, parce que là, il est occupé à auditionner ton amoureuse. Une prochaine fois peut-être ?
Je rends maintenant la parole à Karine :
« Écoute, Vicky : si je suis heureuse que tu reconnaisses enfin Albin à sa juste valeur, je dois te prévenir que lui et moi, on ira à une soirée de couples avec toi qu’à l’unique condition que tu sois accompagnée de Mégane et non de ton espèce de poupée Ken version hipster. Si tu t’emmerdes vraiment vendredi, t’as qu’à inviter Murphy et Lizon. Oui, comme ça, tu feras diversion et la boule de mucus ambulante ne se ramènera pas à notre audition et ça c’est tout bénéf. Voilà, bye bye ! »
Un peu plus tard, l’infortunée choriste tente de tranquillement coller ses affiches sur la Tour Eiffel (le saviez-vous : il se raconte une histoire comme quoi Gustave Eiffel était amoureux d’une femme prénommée Amélie et que c’est pour lui rendre hommage que son monument a la forme d’un A. Enfin, cette historie n’a jamais été confirmée et a probablement été racontée par un mec bourré, mais elle est belle, non ?). C’est au tour de Jenny de la prendre d’assaut, cette fois pour la supplier d’organiser une soirée pyjama (ce que Vicky qualifie de « party de lesbiennes" dans la version québécoise…rétrospectivement, c’est délicieux).
« Écoute, Jenny : je comprends que tu sois nostalgique de l’époque où nous jouions à Téléphone Secret en nous vernissant mutuellement les ongles tout en écoutant « Mélissaaaaaaaa, non ne pleure paaaaas !!! » (curieusement, Vicky n’a jamais aimé cette chanson), mais essaye de comprendre que ce temps est révolu. Oui, je sais, la dernière fois c’était marrant parce qu’on faisait semblant d’être des sorcières et qu'on a tenté de jeter un sort à Mélanie, mais je suis fatiguée de tout ça. J’suis trop vieille pour ces conneries. Voilà, bye bye ! »
Même chez elle Karine n’aura pas la paix. Alors qu’elle est à table avec sa fam….eh mais, attendez un peu…ils ont un cadre avec des raisins ? Sacrilège ! Ils font des infidélités aux bananes ! D’ailleurs, ce n’est pas des rondelles de bananes qu’ils trempent dans leur fondue ? Non ? C’est du pain ? Vous êtes certains ? Parce qu’on ne sait jamais avec ceux-là. Le simiesque frangin de Karine lui propose de jouer à la console…oh, là, mais si ça cause jeux vidéo, on me tend la perche !
« Écoute, gros noob : ma guilde se porte mal depuis que Vinko a viré berserk et qu’il a one-shoté un de ses propres compagnons. Albin a bien été ressuscité par les nécromanciens de l’hôpital, mais il n’a que 3 PV et en plus on est en pénurie de potions de mana. Nous avons néanmoins rencontré un commanditaire qui nous propose des quêtes chelou avec des lapins mais c’est notre chance de redorer notre blason en nous faisant plein d’XP au passage. Alors, tu vas nous laisser level up en paix. Voilà, bye bye ! »
Enfin, alors que Miss Surbookée essaie de filer à l’anglaise pour rejoindre sa compagnie d’aventuriers, la matriarche lui ordonne de l’aider à récurer la vaisselle. Et cette fois, elle en a marre.
« Écoute, Maman : à la quincaillerie, ils vendent des casseroles antiadhésives qui te faciliteraient la vie, et en plus, ils font des prix intéressants ! Alors, si tu allais y faire un tour plutôt que de me prendre la…aïe, aïe ! »
La matriarche n'est pas jouasse.
Moralité de l’histoire ? Le gruyère c’est maléfique, voilà.
Dernière modification par Campanita (08-04-2015 20:07:29)
Je sais pas si quelqu'un a deja reçu le 4018, mais est ce possible qu'une âme charitable me l'envoit par mail?... Thank you very much ![]()
Pas reçu mais en même temps je n'ai reçu le 4017 que hier.
Toujours pas reçu le 4018 pour ma part, mais j'ai trouvé le sommaire et il annonce 3 pages de Nombrils ![]()
Dernière modification par Nikkicorp (08-04-2015 18:06:45)
Donc une histoire de trois pages?
Yep ![]()
Tiens en passant, comme la nouvelle recrue des albinos approche de plus en plus, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir des paroles de musique pour un éventuel album "Albinos: Reborn"
Et des nouvelles des sims Vicky et Mégane, apparamment, ça va:
Très bien la chanson !
Sinon, trois pages ! Vous vous rappelez ce que j'avais expliqué à Khilian à propos de la construction "pièce de théâtre" en trois actes? Le 4018 comprend la 16e planche de l'album, le tiers de 48 (le nombre total révélé dans je sais plus quel Spirou). Notre retournement de situation marquant la fin du premier acte est donc pour la semaine prochaine (enfin, je veux dire, pour le Spirou en kiosque la semaine prochaine).
Bon, à votre avis, que va-t-il s'y passer? Je penche pour une confrontation Albin/Mégane, avec la possibilité qu'il y ait également les autres Albinos, James, Vicky, Jenny et Jean-Francky.
- L'intrigue des Albinos est la seule à comporter une échéance imminente (le fameux délai pour le producteur)
- On vient juste de voir Karine placarder des affiches dans un endroit que Mégane fréquente
- La question "Est-ce que James, JF et Albin pourraient être amis?" sur FB. Les deux premiers se sont rencontrés, reste le troisième.
Possible que James accompagne sa sœur (parce que les parents ont demandé de la surveiller) à l'audition, et que Vicky soit avec eux. Pour JF je vois moins, mais s'il est là, probablement que Jenny aussi.
Ça promet d'être génial !
Yeeeeeeeeeees 3 pages !!! J'éspère qu'il y aura Mégane... Je pencherais vers l'idée de Campanita, peut être qu'il y aura enfin la rencontre entre Mégane et les Albinos ![]()
chais pas pourquoi tout le monde pense que mégane pourrait joindre les albinos... ou cé que vous avez vu dans ltome 6 ou dins récentes planche qu'elle savait jouer d'un instrument? juste parce qu'elle écoute dla musique pis qu'elle a un look de rockeuse FAIT PAS D'ELLE UNE MUSICIENNE! mais j'espere quand même qu'elle sera très amie avec karine.
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
On se base sur une image fuitée, plus précisément celle-ci
Et puis rien n'interdit à Mégane d'apprendre à jouer de la basse en cours de route
Dernière modification par Nikkicorp (10-04-2015 08:21:11)
Mégane qui rejoint les Albinos, c'est un peu la théorie sur laquelle on fantasme depuis la fin du tome 6. Le fait est qu'il va bien falloir remplacer Vinko, et pour ça il faut un personnage suffisamment neuf et "vierge" pour qu'apprendre qu'il joue de la musique ne tombe pas comme une révélation convenue. Il faut aussi quelqu'un qui partage la philosophie du groupe, et éventuellement a eu un passé de victime.
Mégane est vite devenue très populaire, mais la réalité c'est qu'on ne l'a pas vue tant que ça pour l’instant, et qu'on ignore encore pas mal de choses à son sujet. Mais ce qu'on sait pour l'instant l'indique comme une candidate tout à fait valable. Il n'y a aucune raison pour que la philosophie des Albinos ne lui plaise pas, puisqu'ils prônent entre autres d'accepter ce qu'on est plutôt que de se déguiser en ce que la société voudrait qu'on soit, et de dénoncer les oppresseurs. Pour le passé de victime et ses compétences avec une basse, aucun indice, mais rien qui empêche non plus, et ça peut être découvert par la suite.
Et puis, Mégane qui intègre les Albinos, c'est juste cool. Il manque plus que Hugo qui devient leur cuistot pour accompagner lors des tournées et tout sera parfait! ^^
Cette théorie, on y croyait pas tous avec le même degré de conviction, mais depuis la fameuse image fuitée...d'accord, ça ne prouve rien de manière définitive, mais on voit mal ce que ça pourrait vouloir dire d'autre...
Reçu le 4018!
Alors présents:
Jenny, J-F, Hugo et 6 autres personnes
Consignes du jeu:
Le 1er nom que vous voyez est celui de votre meilleur(e) ami(e);
Le 2e, celui de votre intérêt romantique;
Le 3e, celui de votre rival(e) !Alors, à quoi ressemblerait votre vie dans l'univers des Nombrils ?

Bon, John-John est mon super poteau, Vicky ma chérinounette à moi et Dan va mourir s'il croise mon chemin ! ![]()
Ensuite, j'ai trouvé dans cet ordre:
-Hugo
-Dieudonné
-Jenny
-Mélanie
-Mégane
-David
-Murphy
-Accessoire
-Kate
-Jean-Francky
-Albin
-Rebecca
-Gary
-James
-Karine
-Fred
-Jenna
-Will
-Vinko
-Lizon
Pour moi ça donne:
- Kate est ma super pote
- Mégane est mon intérêt romantique
- Dan est mon rival
Moi :
- James mon best friends
- Karine mon truc romantique
- John John est mon rival
Vous croyez qu'ils iraient jusqu'à glisser des noms de nouveaux personnages (ou celui d'Albator) dans la grille? J'ai repéré : Ron, Pol, Zoé et Leni, mais je ne sais pas si c'est pertinent...
Mmmh... il y a peu de chance qu'il soient allé jusque là, les auteurs font vachement gaffe à ne rien spoiler, par exemple il y en a sur FB qui lisent Dany au lieu de Dan ![]()