Vous n'êtes pas identifié(e).
troisième indice
de 1938 à 1940, pas une seule fois Rob Vel n'a indiqué "la suite à jeudi prochain". Soit il n'y a rien, soit il mentionne dans un cartouche rectangulaire un texte aux petits lecteurs se finissant pas "la suite la semaine prochaine"
Tiens... mais justement, les autres cartouches n'ont pas de poudre (
) ont de l'espace en bas, comme si on avait "gommé" le "À suivre..." après le "?".
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Quatrième indice : planche 2 (le roi de l'évasion), case 6. Voilà une déformation de la jambe de notre héros bien moderne (style X Man). Je ne me souviens pas avoir vu une seule case de Rob-Vel utilisant un tel procédé.
www.ToutSpirou.fr Tout sur le beau journal de Spirou
lyon55 a écrit :troisième indice
de 1938 à 1940, pas une seule fois Rob Vel n'a indiqué "la suite à jeudi prochain". Soit il n'y a rien, soit il mentionne dans un cartouche rectangulaire un texte aux petits lecteurs se finissant pas "la suite la semaine prochaine"Tiens... mais justement, les autres cartouches n'ont pas de poudre (
) ont de l'espace en bas, comme si on avait "gommé" le "À suivre..." après le "?".
Ce n'est pas vrai planche 3 (savoir gagner de l'argent)
Personnellement j'y crois, après est-il utile de continuer le débat sachant que tout le monde restera sur ses positions.... ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui, faut attendre le prochain n° ... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Tu as raison Spirspip, chacun a ses convictions et c'est très bien
Mais j'avoue que je trouve très amusant de comparer les indices "pour" ou "contre" que chacun peut amener ....
Oui tout a fait c'est le but du forum ! Mais moi je reste "pour" ![]()
Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!!
Gaston: -M'enfin ?
cinquième indice : il me semble (désolé ce sont des souvenirs de lecture dont je ne sais plus citer les sources) que la mise en couleur des planches de Rob Vel était réalisée par des ouvriers à Marcinelle. Qui, pour des planches refusées, a bien pu les coloriser ?
Oui tout a fait c'est le but du forum ! Mais moi je reste "pour"
Moi aussi! ![]()
@lyon55: Si on veut on peut toujours trouver des gens pour coloriser les planches ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Perso, ça me fait penser à un mélange de Fred Neidhardt et Pic Lelièvre...
Je penche aussi pour Fred Neidhardt ![]()
Gastonjules a écrit :Oui tout a fait c'est le but du forum ! Mais moi je reste "pour"
Moi aussi!
@lyon55: Si on veut on peut toujours trouver des gens pour coloriser les planches
difficile en temps de guerre quand on est sur le front, non ?
spirou002 a écrit :@lyon55: Si on veut on peut toujours trouver des gens pour coloriser les planches
Et ils n'avaient pas d'ordinateur : colorier tous ces petits points de trame un par un à la main, c'est très long !
![]()
no pasaran
lyon55 a écrit :spirou002 a écrit :@lyon55: Si on veut on peut toujours trouver des gens pour coloriser les planches
Et ils n'avaient pas d'ordinateur : colorier tous ces petits points de trame un par un à la main, c'est très long !
![]()
![]()
![]()
![]()
entièrement d'accord. C'était l'indice suivant. Voici une BD pas publiée dont les couleurs ont le tramage d'une publication d'époque ! Cherchez l'erreur.
.. je crois que la discussion va s'arrêter d'elle même dès que tous les interlocuteurs de ce thème auront reçu le Spirou 4017
Euh je ne l'aipas reçu ouinnn ![]()
L'auteur de la farce et toute la rédak ont du bien rigoler à lire cette discussion ! (et moi aussi !)
![]()
no pasaran
Oui mais c'est pas vrai ? :'(
![]()
no pasaran
Visiblement non, mais il faut avouer que c'est vraiment bien fait et que malgré tout les indices relevés ci-dessus on pouvait toujours trouver quelque chose qui puisse les contredires ! ![]()
Pas eu :'(
Ce serait donc Fred Neidhardt? Toujours pas reçu pour ma part. En tout cas, très belle mise en scène, vraiment! ![]()
Et surtout bravo à Fred Neidhardt! ![]()
Je ne l'ai pas ...
Moi non plus... mais on l'aura demain ! ![]()
Oui! ![]()
Si tout vas bien...!