Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu comme ça...
Le site de Leclerc nous montre la couverture du tome 7 qui s'intitule ici " Un Bonheur presque parfait":
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
C'est étrange qu'on ait déjà une couverture maintenant...
Le coup du carton avec un sourire est recyclé d'une couv du t6 non choisie...
Je crois distinguer Albin derrière le gros nœud rose, mais pas de trace d'Hugo...
C'est quoi cette voiture que Vicky se fait offrir? Un énorme spoiler?
Sinon, le violet était effectivement manquant dans les couleurs utilisées pour les couvertures.
Justement: sur le wikipédia la référence pour la couv du tome 7 a été à plusieurs reprises ajouté puis supprimé, une des raison de suppression a été, je cite: "Présentation d'une version non-finale"
Après, cette couv est trop bien faite pour être un fake. On devrait peut-être en savoir plus dans les jours qui suivent sur le FB des Nombrils.
J'ai mon hypothèse concernant la présence des cadeaux et de la voiture, on parlait bien d'un anniversaire à un moment donné, non?
Bon, bin on verra si c'est un fake ou pas samedi
:
Je n'ai jamais contesté l'authenticité de cette image, j'ai juste commenté l'image en elle-même.
Et demain c'est le 1er avril, sinon. Alors, on pourrait nous dire que cette info donnée aujourd'hui était un poisson.
Dernière modification par Campanita (31-03-2015 12:40:29)
J'adore la pochette mais je trouve dommage que les trois héroïnes ne soient pas au premier plan.
Eh oui, c'est vrai ça, ou est Hugo !!!
Peut-etre sous la voiture ( Vicky aurait sans faire exprès écraser Hugo par accident ? )
En tous cas, je pense qu'il y a des raisons à l'absence De Hugo.
Note que le titre ressemble à "Un dîner presque parfait", qui est une émission de cuisine...et Hugo a un talent là-dedans. Peut-être est-ce là une façon discrète de le mentionner?
Peut-etre mais je ne pense pas.
Il est possible qu'il soit enfermer dans un des cadeaux. ( Rappellez-vous quand Jenny a cacher Hugo dans sa valise; peut-être qu'elle a recommencer en l'enfermant de le cadeau pour Vicky lors de sa fête.
Je crois qu'Hugo 'est ni dans un cadeau ni sous la voiture: il est dans la cuisine en train de terminer le gâteau de Vicky ![]()
Et je confirme la présence d'un Albin derrière la voiture ![]()
Plus sérieusement la couv me fait plus penser aux jeux télés quand les candidats gagnent le gros lot ( qui est d'ailleurs une voiture le plus souvent) et comme ils gagnent le gros lot, ils sont content, mais ce n'est le cas de Vicky ![]()
Et par rapport à cette couv, quelle serait donc le gag en 4ème de couverture?
Bien vu pour le coup du jeu! Ça me semble effectivement être ça l'idée...
Merci bien ![]()
Pour le gag de 4 ème de couv, je pensais au fait que le frein à main n'était pas mit, donc sans le vouloir la nouvelle voiture de Vicky (si ce sera le cas) se mettra à reculer toute seule, mais sur quoi? la voiture de James? droit dans un mur?
Lu le 4017, alors les personnages qui ont répondu présents sont:
Karine, Dieudonné, Vicky, Jenny, la famille de Karine, Murphy, une invité surprise.
Ouais bon je resterai toujours le dernier à lire :'(
4016 pour moi !
Il y a peu, on m’a raconté l’histoire d’un mec qui s’est ramené chez le dentiste avec la bouche à moitié brûlée…Il avait tenté de se détartrer les dents avec du Canard WC.
Hem…désolée. J’essaie juste de trouver quelque chose de plus horrible et plus con que le spectacle de Jean-Francky bâfrant devant ton nez.Pour la musique de cette semaine, j’ai dans un premier temps songé à opter pour un tube du très raffiné Didier Super, ou encore pour une composition de groupes au noms de scène hautement bucoliques tels que Ultra-Vomit ou Explosion de Caca (oui, ces formations musicales existent bel et bien, et même que le batteur du second est le fils d’Henri Dès). Mais finalement, mon choix s’est porté sur la chanson (enfin « chanson », c’est vite dit) qui symbolise le mieux la philosophie culinaire du maître-nageur : moche, dégueu, débile, nauséeux et mettant en scène une égérie de la malbouffe (et pour couronner le tout, j’ai l’impression d’entendre « Dan-Dan-Dan-Dan… » vers 45 s). Si vous êtes prêts à convulser en crachant vos sucs gastriques, c’est par ici !
Maintenant qu’on a lancé le générique, je vous souhaite la bienvenue sur le plateau de La vie est un long fleuve cruel et puis après ?. Je vous demande d’accueillir, mesdames et messieurs, nos deux candidats du jour : Jenny et Jean-Francky !
Jenny et Jean-Francky sont notre couple de Groseille, et comme le veut le principe du jeu, ils doivent affronter un couple de Le Quesnoy, qui aujourd’hui sont Vicky et James !
Le but est simple : il faut dégoûter la partie adverse avec une absence de manières, des réflexions stupides et du charcutage de la langue de Voltaire. À chaque fois que vous faites un truc qui craint, vous gagnez un Murphy (parce qu’on ne connaît personne de plus craignos). Pour gagner, vous devez engranger 20 Murphy !Allez, c’est parti : gros ploucs versus petits péteux !
Voici nos Groseille qui arrivent au restaurant (sans doute étoilé) où ils sont invités par les Le Quesnoy. Leur retard leur aurait valu un Murphy si Jenny n’avait pas eu la politesse de s’excuser, quel dommage !
Mais Jean-Francky semble bien décidé à défoncer tous les scores et annonce la couleur d’entrée en jeu : s’amener dans un resto chic torse nu avec des chaussures de plage, voilà qui fait décrocher aux challengers leur premier Murphy !+ 1
Impitoyable, notre sauveteur ne laisse même pas le temps aux deux bourges de répliquer et leur apprend qu’ils ont apporté un casse-croute, considérant que ce qu’on va leur servir dans un établissement prestigieux ne leur conviendra pas.
+ 2 (1 pour l’idée de vulgaires sandwiches, et 1 pour passer connement à côté de nourriture gratuite)
Néanmoins, nos tourtereaux (quoi que dans le registre aviaire, je les comparerais plutôt à des faisans, alias les animaux les plus stupides de la création) avalent tout de même goulûment la soupe de l’entrée, avec un délicat « sluuuuuurp » pour Jenny, voilà qui lui vaut un point. Son cher et tendre en obtient un autre en démontrant une fois de plus sa non-maîtrise de la concordance des temps (tout ça, c’est de la faute de son paternel et de sa maudite scie !)
+ 2
Vicky est de toute évidence en train de se dire qu’elle a peut-être jugé injustement les fréquentations de Karine, quand elle voit avec qui son autre meilleur amie traine. Et la joyeuse andouille rousse prouve sa vigueur d’esprit en se questionnant à propos de la prétendue supériorité du bois, pendant que l’autre pignouf crache sur du caviar servi en amuse-bouche. Certes, c’est un aliment que certains apprécient uniquement par snobisme (suivez mon regard) mais de là à simplement dire que c’est « dégueulasse » sans autre forme de procès…
+ 2
+ 1 parce que Vicky et James éprouvent de la honteEt ensuite, c’est la foire aux vomissures : mastication bruyante ( 1 pt), verre de cola (1 pt) et pieds sur la table (1 pt), mais comme Jenny adresse un regard de reproche à Jean-Francky, nous lui en retirons un.
+2
+ 1 pour le facepalm de JamesEt Jenny sirote sans retenue son cola, Jean-Francky fait une nouvelle proposition aussi dénuée de classe que le niveau de langue dans lequel il la formule. Ça fait trois points, mais ils en perdent un car Vicky parvient à répliquer une belle répartie drôlatique (et James rit discrètement…son cas est donc moins désespéré que je l’imaginais).
+2
La tension atteint son paroxysme quand nos valeureux candidats lancent leur combo de fin : se récurer mutuellement l’épiglotte dans des bruits de succion immondes, le tout agrémenté de la meilleure attaque verbale de Jenny affirmant que c’est ainsi qu’on se nettoie la bouche après la boustifaille chez les Groseille (faut comprendre, les cure-dents, ça coûte bonbon !)
+5 pour cette belle prouesse
+ 1 pour avoir fait fuir James
+ 1 pour avoir donné à Vicky l’envie de mettre fin à ses joursMais…mais…mais oui, mesdames et messieurs, nos candidats ont atteint les 20 Murphy, et c’est la viiiiiictooooooiiire !
Leurs adversaires, vaincus, n’ont que leurs yeux pour pleurer et déguerpissent fissa.
Jenny, Jean-Francky, voici votre prix : un Murphy en or et votre poids en boudin !
Un mot pour nos spectateurs ? Hum…vous dites ? L’argent rend les gens chiants ? Mouais, ça se défend. Encore faut-il tenir compte de votre argument pour justifier une telle assertion. Alors ? Hum…c’est quoi une assertion ? Ben…Euh ! Comment ça vous avez peur que Jenna tourne mal parce qu’elle a une tirelire ?
Je ne comprendrai jamais les idiots…
Lu le 4017, alors les personnages qui ont répondu présents sont:
Karine, Dieudonné, Vicky, Jenny, la famille de Karine, Murphy, une invité surprise.
Hum…ça en fait du monde !Bon, l’hypothèse la plus probable, c’est un match de basket : Dieudonné est le coach, Karine joue, sa famille et ses amies sont dans les gradins.
Mais…ça fait quand même un bail qu’on ne l’a plus vue s’intéresser à ça, au point que je m’étais sérieusement demandé si elle n’avait pas abandonné, depuis le temps…Bien qu’elle garde un poster de la NBA dans sa chambre dans le tome 6, il pourrit sur son mur et son livre sur le mouvement punk rock est beaucoup plus mis en évidence…Karine qui joue au basket, dans mon esprit, c’est associé aux débuts de la série, à un cycle qui a officiellement pris fin après le tome 4. En plus, avec tout ce qui se passe en ce moment avec le groupe, où trouve-t-elle du temps pour s’entraîner pour un match ? À la rigueur, si on avait amené ça en mentionnant de-ci de-là au détour d’un dialogue qu’elle avait continué cette activité extra-scolaire parallèlement à la musique, je l’accepterais. Mais là, remettre un truc dont on n’a plus entendu parlé depuis plusieurs tomes aussi brutalement, ça fait cheveu sur la soupe. Et si ça trouve, certains lecteurs ne se souvenaient même plus de ça.
Je vais donc chercher une autre hypothèse pour justifier la présence de tous ces personnages-là ensemble : c’est qu’on ne les voit pas ensemble justement, ils apparaissent juste sur la même page, mais à des moments et endroits séparés. Genre, Vicky est toujours torturée par son secret, et elle essaie de questionner discrètement son entourage pour tenter de déterminer comment ils réagiraient si elle faisait son coming-out (et quand elle en parle à Karine, cela se passe chez cette dernière, ainsi s’expliquerait la présence de sa famille).
Et Dieudonné est gay. Je me suis toujours demandé quand on reviendrait là-dessus depuis la révélation que Vicky avait des sentiments pour une fille. J’espère juste qu’on ne va pas nous sortir le cliché comme quoi les homos se « repèrent » entre eux (le fameux « radar gay »), être capable de reconnaître les signes chez les gens, ça varie tellement d’un individu à l’autre…Donc, faudrait pas que Dieudonné s’amène avec un grand sourire devant Vicky pour lui dire : « Je sais que tu en es ! ». Mais elle sait que lui l’est puisqu’il le lui a dit fin tome 3 (et cela a été rappelé dans le tome 6 durant l’épisode de la capsule d’Hugo). Elle pourrait donc avoir envie de conseil de sa part sur comment trouver le courage d’assumer. Et il n’est pas que coach de basket, il est aussi prof de gym du lycée, non ?
Sinon, un invité surprise ou une invitée?
Dernière modification par Campanita (01-04-2015 21:18:24)
Sinon, un invité surprise ou une invitée?
une personne spéciale en tout cas
C'était donc une faute d'accord volontaire...
Gardez les yeux ouverts! ce détail apparaîtra dans les pages des Nombrils dans les semaines qui suivent, avez-vous déjà une idée sur l'identité de son propriétaire?
Vu dans le 4017 !
Dernière modification par Zimar (02-04-2015 18:55:00)
no pasaran
Nikkicorp a écrit :Gardez les yeux ouverts! ce détail apparaîtra dans les pages des Nombrils dans les semaines qui suivent, avez-vous déjà une idée sur l'identité de son propriétaire?
Vu dans le 4017 !
Je voulais laisser la surprise -_-
Mais bon c'est pas grave, il y a mille fois mieux dans la planche ![]()
Je voulais laisser la surprise -_-
Aïe ! Désolé !
Ceci dit, je ne dévoile rien de plus....
no pasaran
Je suis donc le seul à ne pas avoir le 4017.
C'est la même histoire toutes les semaines maintenant :cry:
Le scénario et le découpage sont finis !
bdmaniac: si tu n'as toujours pas reçu ton spirou ce soir, je peux te le résumer en message privé ![]()
OK ça marche ![]()
C'est Samedi, cela signifie que l'on peut voir la couverture du tome 7 avec une meilleure qualité ![]()

tsé y'en a qui se demande pourquoi hugo est pas sur la couverture... c'est tout simplement parce que Jenny continue de garder sa relation secrète avec lui et qu'elle ne veux pas être vu ensemble en public (well duh! surtout avec jean-franky dans les parages) par contre, je remarque qu'albin a retrouvé son look habituel avec son linge blanc pis ses lunettes rouge; ça veut tu dire qu'il sortira éventuellement de sa déprime?
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Je crois que c'est surtout pour ne pas spoiler l'intérieur de ce tome qu'Albin a ses fringues des autres tomes.