Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde,
Je m'étais dis que je pourrais créé un sujet en racontant des annectodes sur les auteurs, BD, journal...
Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!!
Gaston: -M'enfin ?
ah ça, super idée ! Bravo toi... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Bravo moi !
Bon je commence : Rob-Vel est née en 1909 et lors de son adolessance il créa Spirou, donc Spirou a connue la 2 guerre (comme Rob-Vel) . Rob Vel s'engagea dans l'armée a Lille et fut blessé et emprisonné ! Il fut prisonnier de "guerre" par les Allemands, ce qui est a moitier vrai car Spirou était d'après eux un simbole de révolte. Spirou vue un nouvelle auteur Jijé qui était lui aussi un "résistant" comme on le voie dans l'album de Spirou. Plus tard Rob-Vel fut liberé ! Et il reprit Spirou usqu'a ça mort en 1992 si je me rappelle bien.
Euh... Rob-Vel a cédé ses droits à Dupuis, puisqu'il ne pouvait plus envoyer ses planches. Et du coup, Dupuis a confié Spirou à Jijé (2ème saison...
), qui l'a cédé à Franquin, etc...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui mais il y a eu Rob-Vel, Jijé, Ro-Vel, Jijé , Franquin...
(petite precision) ![]()
Exactement... ![]()
C'était laborieux avec la guerre...
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui pourquoi ils ont mis la BD dans l'histoire de la guerre ... ?
Laquelle? Où ça qu'elle est mise dans l'art de la guerre ? ![]()
Saviez-vous que le décors des villes avec voitures volantes du film "le 5e élément" a été travaillé avec Moebius notemment ?
NB : chouette petit sujet soit dit en passant.
Dernière modification par SAC (27-04-2015 17:40:13)
Pages : 1