Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens d'aprendre grâce a lyon55 qu'ils viennent de découvrir un spirou de Rob-Vel inédit qu'ils publiront dans le numéro de spirou n°4016 !
Donc le 4016 sera un numéro spéciale (pour moi je ne sais pas vous)
![]()
Dernière modification par Gastonjules (06-03-2015 13:52:06)
Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!!
Gaston: -M'enfin ?
Logiquement oui mais je crains un canular de Séverin, comme pour "Spirou sous le manteau".
Qui est Servin ? Lyon55 a dit que ce n'été pas un canular
Bdmaniak, tu es un affrrrrrrrrrreux rabat-joie !... ![]()
@Gastonjules : Alec Séverin, c'est lui qui a dessiné cet album (il est paru en 2013) :
Dernière modification par Spirspip (06-03-2015 17:31:11)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
hello
j'ai dit "Si ce n'est pas un canular, je suis impatient !"
Tout reste donc possible et le canular est le plus probable
Désolé
www.ToutSpirou.fr Tout sur le beau journal de Spirou
Ne gache pas tout s'il te plait !
![]()
Spirspi merci ! Et lyon55 on ne fait jamais d'mauvaise blague qui ne plaise pas deux fois ![]()
On verra bien à la fin voilà ![]()
Si c'est une blague, ça peut être un hommage, qui sait? ![]()
Ha pas bête
Oui...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, c'était soit-disant un numéro historique du journal jamais publié de 1943....
Sinon oui, moi aussi je suis plus qu' impatient! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
... Surtout que, sur un autre forum, j'ai vu que le n° 4016 serait daté du 31 mars bis,
justement pour éviter que de "mauvais esprits " (
...) pensent à un canular...
Je les comprends car des canulars il y en a déjà eu! Alors à ce moment là pourquoi ne pas retarder d'une semaine? ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Ba oui ils veulent nous faire marner
Je pense pas non plus qu'ils feraient le coup deux fois... Après tout, je suis sûr qu'il y'a encore pleins d'aventures inconnues cachées dans les greniers... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah ben voilà je me disais aussi ![]()
Pourtant il y en avait déjà un spécial 1er avril avec une double couverture de Yoann & Vehlmann.
Oui ... ![]()
Surtout si ils sont aussi mal rangés qu'on le vois dans "Back to the Rédek'" ![]()
Oui... ![]()
![]()
Dernière modification par Gastonjules (15-03-2015 11:54:39)
Si l'histoire de Rob-Vel est un poisson d'avril, c'est très bien fait!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Non, ça m'étonnerais! Après, comme dit dans ce numéro, il y a quelques années (en 2009) j'étais tombé dans le panneau pour le "Spirou au cinéma" ![]()
je confirme, c'est remarquablement fait : rebravo au faussaire, excellentissime travail (et le texte d'introduction est presque parfait)
Premier indice : la couverture signée Rob Vel du 4016.
Il n'est dit nulle part que Rob Vel a préparé une couverture pour ces planches. L'image de couverture devrait donc être une case agrandie. Hors c'est une page bien remplie, sans l'inévitable pixellisation due à un agrandissement qui nous est proposée !
Premier indice : la couverture signée Rob Vel du 4016.
Il n'est dit nulle part que Rob Vel a préparé une couverture pour ces planches. L'image de couverture devrait donc être une case agrandie. Hors c'est une page bien remplie, sans l'inévitable pixellisation due à un agrandissement qui nous est proposée !
Oui, c'est la réflexion que je me suis fait aussi...
J'ai essayé de trouver des anachronismes, du genre est-ce que les limousines existaient à l'époque, ou est-ce que les éditions Dupuis ont toujours été à la rue Jules Destrée ?
Pas encore fait de recherche, si quelqu'un connait les réponses...
Et puis, n'empêche, si on change 10 lettres à Rob-Vel, ça fait Poisson d'Avril, étrange...