Vous n'êtes pas identifié(e).
Bienvenue, Geekette ![]()
Je savais que cette passante de la 3ème planche représentait quelqu'un de spécial ( ce n'était un passant random)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Super, Gangille, j'ai bien hâte de voir les résultats !
Nikkicorp, ce doit être mon Tshirt qui m'a trahie, haha.
Et merci de l'accueil ! ![]()
Hello Geekette! Moi aussi je me disait bien que ça ne pouvait pas être un personnage anodin (il y a aussi la fan de l'année qui devrait faire un caméo, tiens...). Pas trop traumatisée par l'amour dégoulinant de Jenny et Jean-Francky?
Bon sinon, oui, Vinko est bien Skull Kid. Les deux sont des antagonistes que j'adore. Et en plus, la couverture du Spirou n°...euh je ne sais plus combien, enfin, celui avec les dernières planches du tome 6 comprenait le symbole des Albinos peint sur la lune, donc, je ne pouvais pas passer à côté.
Jenny en Grande Fée. Oui, c'est pas mal. Mais j'aimerais aussi trouver une idée qui me permettrait de faire le couple Jenny/Hugo en une fois.
Ouiii mon p'tit Vinko il est trop mignon comme ça^^ (mais il fait un peu fliper quand même !)
Pas mal avec le logo des Albinos et la lune ! Campanita j'adore toujours autant
!!!
Sinon un petit délire de ma part : 
Je me suis bien marrer en le faisant x'D
J'en ferait surement d'autres si j'ai le temp ^.^
pas l'habitude des troll et meme... mais j'avais fait ça ya un bout de temps pis je le trouve toujours aussi drôle ![]()

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Francis: Ha oui !! je me rapelle de celui-là ! ^^
C'est vrai que la languages Kommmeûh sAa tu voua ce queu jVe dirre va super bien à Jenny ! x)
HELLO Geekette !!!
Moi, quand j'ai vu ton personnage sur cette planche, je l'ai fixé longtemps parce que j'aimais beaucoup son style. Mais je n'aurais jamais pensé que ce personnage représenté quelqu'un en particulier.
J'aime bien ton fanart Campanita même si il me fait un peu peur aussi.
Dernière modification par khilian (21-02-2015 18:06:59)
Bienvenue par ici, Geekette ![]()
Je m'ennuyais donc j'ai fais correspondre Les personnages Disney à des personnages des Nombrils, cela donne:
- Karine/ Cendrillon: la souillon devenue princesse.
- Vicky/ Mulan: la fille qui veut devenir l'honneur de la famille.
- Jenny/Anna: Veut se marier avec le premier prince venu, mais se rend compte qu'elle aime celui dont elle s'attendait le moins.
- Mélanie/ Mère Gothel: Manipulatrice sans scrupule.
- Vinko/ Juge Claude Frollo: juge et meurtrier à la fois.
- Mégane/ Esmeralda: la rebut de la société qui souhaite faire bouger les choses.
- Jean-Franky/ Gaston: musclé et plus bête que ses pieds.
- Albin/ Woody : Chef charismatique, mais qui s'enfonce parfois dans ses propres problèmes.
- Hugo/ Quasimodo: Le moche au grand coeur.
- Dan/ La Bête: Prince soit disant charmant... et qui a les cheveux longs.
Pas trop d'accord pour les personnages qui tu as fais correspondre à Mégane et Dan mais sinon le reste me semble correcte ?
Ouais, j'étais pas sûr pour ces deux persos justement
Albin: Blanche-Neige, m'enfin!
Bah quoi, il aime chanter et ses amis sont des gens différents vivant en marge de la société...
Plus sérieusement, Albin pourrait être la Bête: beaucoup le considèrent comme un monstre, alors qu'il est capable de montrer beaucoup mieux. Et en plus, c'est un intello (bibliothèquebibliothèquebibliothèque...bave). Il est sceptique sur la question de l'amour et pense que pour garder sa belle il faut l'isoler de ses proches...jusqu'à ce qu'il réalise son erreur.
Ou alors Albin = Elsa : caractère de glace, rejetée à cause de sa différence, passe pour la méchante, elle-même se croit maudite jusqu'à ce qu'elle réalise que sa "particularité" peut être positive.
Karine = Alice, parce qu'elle a suivi le lapin blanc dans son terrier, et qu'une des conséquences, c'est qu'elle a rencontré des personnages qui l'ont incitée à prendre des substances. ![]()
Gary = la chenille
Hugo= Quasimodo, je suis d'accord, et j'ajouterais "Mr Friendzone"
Mégane : Mérida ou Mulan, une rebelle qui ne changera pas d'avis si on le lui dit que normalement les filles ne font pas ça.
Dan, je dirais le Prince Charmant, peu importe lequel. C'est ainsi que Karine le voit du moins.
Mélanie= Pinocchio, parce que c'est la reine des mythos!
Vicky= Woody: tendance à la jalousie et terrifié d'un jour perdre sa place, dès que son meilleur ami fait mine de s'intéresser à quelqu'un d'autre, il se sent abandonné et trahi et cherche à se débarrasser de l'intrus plutôt que de penser qu'ils pourraient s'amuser tous ensemble.
Jenny = Ariel....en tous cas, je la vois bien tenter de se coiffer avec une fourchette!
Mais moi, pendant ce temps, j'ai deux fan arts Zelda au lieu d'un, puisque j'ai pas pu publier hier...
On ne se méfie jamais assez des cheveux roux...
Gare au Gary Goron!
Gangille: Mon Dieu, Mégane se paye une sacrée tronche sur ce meme!
Dernière modification par Campanita (23-02-2015 17:49:49)
Question du FB des Nombrils:
D'après-vous, quel film James aurait-il envie d'écouter lors d'une soirée cinéma ?
1. War Robots IV
2. Romance à Paris
3. L’incommensurable mystère de la vie
C'est bizarre, mais ça me dit quelque chose...
Mais oui, rappelez-vous: l'idée de scénario où Vicky, James et Mégane vont au cinéma !
Comme toujours je suis fan de ton travail Campanita !
J'adore celui avec Albator il est trop mignon avec sa petite bouille ! *^*
Oh oui pas mal l'idée de Jenny ça lui va super bien ! (C'est un idée de génie...Jenny...génie... ok je sort x'D)
À ceux à qui je n'avais pas eu la chance de répondre encore : merci de l'accueil !
Pas trop traumatisée par l'amour dégoulinant de Jenny et Jean-Francky?
Ah, ça, oui, tout à fait. Mais ça me représente plutôt bien, alors ça va. ![]()
Parlant de notre sauveteur préféré (à défaut d'être efficace...), je dois dire que de l'imaginer en Gaston pour sa version Disney, ça m'a bien faire rire. Je me demande combien il peut manger d'oeufs, tiens...
Et Campanita, j'avoue avoir un gros faible pour ton Skull Vinko. Beau travail !
Sont présents dans le 4012:
Karine et Albin
Aussi, quand le forum n'était pas dispo, eh ben j'ai créé un forum pour les Nombrils spécialement:
http://forumdesnombrils.lefora.com/
Dernière modification par Nikkicorp (02-03-2015 17:51:59)
Yeepee!
Je vais continuer à venir ici, mais le forum de Nikkicorp est intéressant car ce sera plus facile d'avoir plusieurs topics au lieu d'un seul. Si plein de monde vient pour le faire vivre, ça peut donner quelque chose de très chouette.
En attendant...
J’ai le 4011, c’est le jour des…euh…bonzes ? Y’a rien d’autre qui rime avec « onze » !
Hey, c’était pas vrai que Dan n’apparaîtrait pas dans le tome 7 ! Dubuc, Delaf, vous êtes de trolls comme Steven Moffat !
Okay, je chipote sur des détails!Une fois n’est pas coutume, au lieu de ma traditionnelle musique pour se mettre dans le mood, je propose plutôt de visionner le sketch qui semble avoir inspiré ce gag. Mais c’est quand même énorme, parce que c’est Jenny et que sa vie est un festival de loleries.
Après une rentrée des classes mouvementée où il a été question de se tenir éloignée de Mégane pour pas choper sa maladie qui fait lécher des pianos, la rouquemoute traverse la cour de récré avec son magnifique cartable rose pour regagner son home sweet home. Et là, elle se fait interpeller par une triade de personnages tertiaires sans nom et apparaissant de temps à autres au fil des tomes. Je les appelle « le club langues-de-vip ». L’existence de ces filles semble vouée aux commérages, surtout quand il s’agit de critiquer tout et n’importe quoi. Et n’importe qui. Elles s’en sont régulièrement prises à Jenny, Karine et Murphy (et je m’étonne que Vicky n’y ait pas encore eu droit…j’ai bien peur que ça soit pour bientôt d’ailleurs…). Notamment, elles sont connues pour avoir déclaré dans le tome 1 que porter du vert et du mauve était un motif valable pour une éviscération. Un comble quand on constate que l’une d’elles est fringuée comme Murphy au féminin.
Et, pour le plus grand malheur de Jenny, elles l’ont repérée en compagnie d’Hugo, et la charrient sur le sujet, en profitant au passage pour souligner son faible QI. Et là, on entend tout à coup des voix…
« Jenny….c’est le Tout-Puissant qui te parle…va bouter les Anglais hors d’Orléans ! »
Moi, la voix quand j’entends dans ma tête, c’est celle de Sandra Kim chantant le générique de Il était une fois la vie…, mais oui, vous savez, ce dessin animé éducatif sur le corps humain où les microbes ressemblent à Sarkozy d’après le JDG !
Nous sommes dans le cerveau de Jenny ! Elle en a un ! Et tout y est rose, même les phylactères ! Par contre, permettez-moi de dire que les petites créatures supposées incarner sa mémoire, ses émotions etc. sont vraiment moches. En même temps, elle nous avait bien prévenu, la courgeasse, deux planches plus tôt, qu’un cerveau c’était dégueulasse. Que nous ne l’eussions crue…
Le mystère que les bébêtes cherchent à résoudre porte sur un certain Todd Kuy, parent de Luc Kuy…Luc Kuy de la Pétoncle même, sans doute un de la haute ! Mémoire consulte alors cet ouvrage de référence qu’est le Vicktionnaire. Mais l’archive date un peu, il y a un couple périmé à l’arrière-plan. Or, je m’étonne que depuis tout ce temps personne d’autre n’ait mentionné devant Jenny l’un ou l’autre membre de la famille Kuy, vu que c’est un sujet très souvent commenté en sa présence.NB : personnellement, j’aurais rajouté des détails saugrenus dans la séquence d’archives, histoire de souligner comme la mémoire peut déformer la réalité. Genre, faire porter un chapeau tricorne à Vicky et ajouter un toucan qui vole à l’arrière-plan. À moins que Jenny ne possède une mémoire eidétique (ce dont je doute), c’est vraiment trop précis.
Okay, je chipote encore !La rouquine ne se laisse pas faire, et après mûre cogitation, elle sort au trio de langues-de-vip une belle répartie cinglante, qui malgré tout s’étale comme un flan au caramel jeté du trentième étage. Sa tentative échoue lamentablement et les trois garces la raillent de plus belle.
Mais point d’inquiétude, le clone de Chris Daryll arrive à la rescousse, son brushing digne de Justin Bieber dans le vent. Devant ce monument de beauté masculine (enfin, moi je le trouve pas très beau, mais je dois avoir des goûts zarbis vu que contrairement à Jenny, je craque sur les aliens), les trois nanas en restent babas, et dans la caboche de Jenny, c’est la victoire par écran interposé. Il ne manque plus qu’un jingle de circonstances, du style ça.Le hic, c’est que la rousse en déduit que Jean-Francky est indispensable au bonheur et que ça c’est contraire à mes OTP une sacrée connerie. Mais rappelons-nous qu’elle change rapidement d’avis, la bougresse !
Dernière modification par Campanita (02-03-2015 19:24:39)
Bon ben, sinon, depuis le temps, nouveau duel: James vs Mégane. Comme pour les deux précédents, il est évident que le personnage de droite est le meilleur même si celui de gauche ne mérite pas pour autant qu'on le déteste.
Je viens de recevoir le 4013, sont donc présents:
Vicky, James et Mégane (du moins un morceau)
Je viens de recevoir le 4013, sont donc présents:
Vicky, James et Mégane (du moins un morceau)
Ah bon, Mégane a été coupée en morceaux?
Sinon, voici le grand seigneur du Maaaaal!
Voilà, vous pouvez dès à présent affirmer que la vraie nature de James, c'est un gros cochon maléfique ! ![]()
Là, je suis en train de faire le nouveau producteur, et je vous préviens d'ores et déjà que ce fan art sera encore plus glauque que celui de Vinko en Skull Kid.
Campanita : Perso, pour l'instant, mon préférée c'est celui de James ( je sais pas trop pourquoi ) mais très beau travail aussi pour les autres fanant.
SPOILE ( désolé, je n'arrive pas à faire une "Box" a SPOILE. Je mentionne que ceux qui ne veulent pas de SPOILES s'abstiennent de continuer )
Voilà, enfaite Campanita, je n'ai pas trop compris pourquoi tu as dit que les auteurs ont menti à propos du retour de Dan ?
Dernière modification par khilian (03-03-2015 17:06:20)
C'était une blague. Je ne sais pas si tu as lu la planche alors...
Il apparaît dans une sorte flash back, mais sa présence ne sert qu'à dater la scène en question, puisqu'on le voit à l'arrière-plan avec l'ancienne Karine. Donc, techniquement, il sera bel et bien dessiné au moins une fois dans le tome 7, mais il ne sera pas de retour pour de vrai. J'adore pinailler sur ce genre de détail, mais je ne suis pas sérieuse. Cela me faisait penser à Steven Moffat, un scénariste de la BBC qui adore "troller" les fans des séries qu'il dirige en affirmant des semi-vérités pour mieux les amener à tomber dans le panneau. Notamment en ce qui concerne l'arrivée et le retour de certains personnages très attendus. J'espère ne pas t'avoir donner un faux espoir avec mon humour à la con.
Sinon, la balise spoiler, c'est en fait la citation + la couleur du fond (#f8f9f0).
Khilian :Je vais t'envoyé le code de la spoil box par FB
Merci ![]()