Vous n'êtes pas identifié(e).

#2901 10-02-2015 13:25:49

Maneeya
Membre

Re : Les Nombrils

Avec vos réponses, c'est beaucoup plus clair ! Merci Nikkicorp et Campanita !
  J'ai tendance à oublier la rivalité entre Vivky et Jenny. Et j'ai hâte qu'elles arrivent toutes les deux à dépasser ça au fil des tomes.

Le meilleur petit copain parfait entre Jean-Franky et James ? Ça dépend s'ils ouvrent la bouche ou pas. Mais si c'est pour le prestige, je dirais James (étudiant secondaire, conduit une décapotable...etc face à JF qui dès qu'il se couvre perd tout intérêt) alors peut-être que Jenny se mettra en tête de le conquérir. Et si elle y arrive, Rebecca ne manquera pas Vicky.

Et pour les peurs par rapport à leur(e) vrai(e) chéri(e), je vois très bien Vicky et Jenny devenir paranoïaque sans raison. Ça ferait même de très bons gags *.* Mais s'il y a peu de chances (voir pas) que Hugo s'intéresse à Vicky et que Mégane s'intéresse à Jenny.
Mais je rêverai que Hugo et Mégane leur donnent confiance pour qu'elles arrête cette rivalité puérile. Ce sera peut-être pour la toute fin...

PS: pour la chanson t'as raison, en français elle sous-entend qu'elles pourraient valoir quelque chose mais que personne ne s'en doute à cause de leur comportement alors qu'en anglais, elle signifie qu'elles n'ont aucune valeur aucun intérêt (et j'imagine mal Albin dire ça malgré ses a priori).

#2902 10-02-2015 13:54:19

Campanita
Membre

Oui. C'est bien ça qui me turlupinait dans cette traduction. Albin sait par expérience que personne n'est tout blanc ou tout noir, et que quelqu'un qu'on juge sur son apparence, ses fringues et sa réputation est peut-être injustement dénigré (il est bien placé pour le savoir). C'est pour ça qu'en rencontrant Jenny et Vicky, il ne pense pas immédiatement qu'elles sont bonnes à jeter, alors qu'en trente secondes de conversation, elles avaient pourtant réussi à faire ressortir leurs pires côtés devant lui. On retient surtout de cette chanson le coup du klaxon qui fait puuuut, mais l'air de rien, c'était à la fois une des choses les plus gentilles et réalistes qu'on ait dit sur leur compte: "Vous valez sans doute mieux que ce dont vous avez l'air, mais vous faites tout pour nous démontrer que vous ne valez rien et ça c'est trop con de votre part".

C'est finalement un peu ce que Mégane dira deux tomes plus tard à Vicky en soulignant à quel point elle est ridicule avec ses vêtements achetés au rayon des "grosses pouffes", elle gâche sa beauté en croyant l'améliorer, et tout ça pour pour quoi? Pour avoir des crétins lobotomisés qui bavent à ses pieds au lieu de quelqu'un qui l'apprécie pour ce qu'elle est.

"Ton problème, c'est que tu veux plaire à tout le monde. Laisse la vraie Vicky s'exprimer. Cesse de te déguiser en piège à mecs"

"Tout ce qu'elles cherchent, c'est de l'attention, mais pas toujours de la bonne façon. Et si pour elles, les hommes luttent, c'est parce qu'elles s'habillent comme des putes."

Mais bon là, la traduction, c'est comme si Albin voulait juste faire chier pour le plaisir de faire chier. Je sais qu'il est un peu troll sur les bords, mais jamais gratuitement.

Dernière modification par Campanita (10-02-2015 18:18:41)

#2903 10-02-2015 16:16:26

Maneeya
Membre

Pour une de ses premières apparitions, c'est pas flatteur ! J'espère qu'ils feront plus attention après. D'un autre côté, il est possible qu'il est traduit approximativement pour garder les rimes... Et dans ce cas, heureusement qu'Albin n'abuse pas de la chansonnette !

Justement je suis en train de me dire que c'est sûrement pour ça que Vicky ne peut pas se le voir. Il est trop proche de la vérité et ça lui fait peur. S'il était en forme et fréquentait le lycée, il aurait très bien pu à la rentrée découvrir son grand secret. D'ailleurs Albin a quel âge ? quelqu'un le sait ?

Quoi d'autre ? Voilà, les gars lobotomisés : un jour Vicky et Jenny finiront certainement par s'en lasser. Vicky, même si elle a peur, a sûrement aimé sentir son cœur battre fort comme pendant le bain de minuit avec Mégane. Quant à Vicky elle a sûrement jamais ri avec un mec comme avec Hugo. Annonce d'un changement je pense.

J'ai hâte qu'elles aient cette prise de conscience et qu'elles s'assument.

#2904 10-02-2015 18:18:02

Campanita
Membre

Albin a 22 ans (du moins dans le tome 5, après, il a pu avoir son annif entretemps). Car il avait 11 ans lors du drame de classe de neige, qui d'après la cantinière s'était déroulé 11 ans avant que Vicky et Dan ne le découvrent. Vinko a vraisemblablement 22 ans également, puisqu'il étaient dans la même classe. Ce sont les deux seuls pour lesquels on sache.

#2905 10-02-2015 18:38:46

Gangille
Membre

On sait aussi pour Mégane (tome 6 page.15 avec la scène du tatouage "Tu es mineure Mégane! Il fallait nous le demander avant de te faire tatouer! )
Elle doit avoir 17 ans a mon avis! Comme Vicky Jenny et Karine ^.^

Pour Gary et Albator je dirait entre 19 et 23 ans :3

#2906 10-02-2015 18:45:10

Nikkicorp
Membre

Une fan avait fixé l'âge de Mégane, Vicky, Jenny et Karine à 16 ans, Albin lui avait quant à lui 21 ans.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#2907 10-02-2015 19:26:58

Campanita
Membre

Ce sont  des suppositions, mais je dirais:

Karine, Vicky, Jenny, Mélanie, Mégane, Fred, Hugo, Dan, Murphy, Lizon : 16-17
Albin et Vinko: 21-22
Jean-Francky, Gary et Albator: à partir de 18
Rebecca et James: 18-20
John-John: 25
David : 15-16
Jenna: 8-12
Willy: 1-4

#2908 11-02-2015 10:21:40

Gangille
Membre

Edit: Ho mon dieux,mon dieux !!!
Je suis tellement excité !! Y a le pack collector Zelda Majora's Mask 3D !!! qui va sortir dans 2 jours !! *.*
N3DSMajora1-550x328.jpg
Elle est juste magnifique !!!

Campanita : Je croit que dans l'ensemble tu as raison ! (même si je pense que Jean-Francky est un peu plus agé ! ^.^)

#2909 11-02-2015 11:14:59

Maneeya
Membre

Campanita a écrit :

John-John: 25

Ça fait bizarre de l'imaginer si vieux, surtout quand on sait que Jenna a un faible pour lui... Choquant o.o

Campanita a écrit :

Jenna: 8-12

Je dirais qu'elle se rapproche plus de 12 ans vu son intérêt pour les garçons et la façon dont elle s'occuper de Willy. Même si elle est de petite taille.

Campanita a écrit :

Willy: 1-4

Willy ne marche pas encore et boit des biberons, il y a plus de chance qu'il est moins d'un an.

Sinon super déduction !

PS : t'as raison Gangille même les inculques comme moi trouvent ça magnifique !

#2910 11-02-2015 11:17:23

Maneeya
Membre

Je viens d'y penser... Il n'y a pas encore eu d'anniversaire dans les Nombrils non? A votre avis, il y a une chance que ça tombe avec la rentrée?

#2911 11-02-2015 11:40:46

Nikkicorp
Membre

Je me posais la même question tiens, il y a des chances que l'on ait un anniversaire dans le tome 7 si tu veux mon avis, même si jusqu'à présent les anniversaires de nos héroïnes ont été passé sous silence.

#2912 11-02-2015 11:43:56

Campanita
Membre

John-John a la réputation d'être resté sept ans au lycée, c'est cela qui me fait dire qu'il a environ 25 ans.

Et Mélanie fête son anniversaire dans le tome 4 (quand Karine lui "offre" son I-Pod).

Gangille a écrit :

Edit: Ho mon dieux,mon dieux !!!
Je suis tellement excité !! Y a le pack collector Zelda Majora's Mask 3D !!! qui va sortir dans 2 jours !! *.*
http://www.gadgethelpline.com/wp-conten … 50x328.jpg
Elle est juste magnifique !!!

C'est vrai que c'est cette année que sort le remake du jeu pour 3DS...mais moi, j'ai déjà la version de cette console édition spéciale Triforce, donc...

Bon, on est HS là...euh...un point commun entre les Nombrils et Majora's Mask...euh...il y a un groupe de rock dans les deux, ça compte? Ah euh, et aussi, des amoureux dont les initiales sont A et K.

EDIT:

J'ai la preuve que le débat lancé sur FB il y a quelques temps "Dan vs Albin" ne visait pas à déterminer avec qui Karine devait finir mais quel personnage les lecteurs préfèraient. Car aujourd'hui, un débat similaire a été lancé mais cette fois, c'est "Rebecca vs Jenna".

Pour ma part, je les aime bien toutes les deux, même si évidemment Jenna est plus attachante et n'a jamais donné envie de la frapper.

Rebecca est un personnage sans doute créé à la base pour que Vicky ait l'air plus sympathique et plus humaine par contraste, et elle a l'air de ne vivre que pour humilier et rabaisser sa petite sœur. Mais au fond, elles sont toutes deux victimes du même malheur: leurs parents ne leur témoignent de l'affection et de la fierté que quand elles se montrent de capables d'écraser les autres. Rebecca, parce qu'elle est plus douée en anglais et n'a aucun problème de poids (ou tout simplement parce qu'étant l'aînée, elle a quelques années d'expérience devant elle) a longtemps gagné la "compétition", encouragée par Will et Kate qui lui donnaient un susucre à chaque fois qu'elle tapait sur Vicky. Depuis que la chance a tourné, elle est en pleine disgrâce, mais ce n'est vraiment pas malin de la part des parents de faire de Vicky la nouvelle Rebecca et vice et versa: ils les pourrissent toutes les deux.

Je suis sûre qu'au fond d'elles, Rebecca et Vicky s'aiment sincèrement, même si elles l'oublient à cause de cette rivalité grotesque. Un jour, elles s'en rappelleront et se ligueront devant Will et Kate qui n'auront qu'à se rendre compte que ce sont leurs bébés et qu'ils doivent en être fiers quelque soient leurs choix.

Jenna est bien sûre trop choute, et en plus elle est rousse, ce qui lui fait d'office gagner des points. Tout comme Rebecca, je suis triste pour elle malgré tout, mais dans un autre genre. Je ne sais pas quel âge elle a exactement, mais elle se conduit, s'habille et raisonne comme si elle était beaucoup plus vieille. On l'a forcée à grandir trop vite et elle doit gérer des problème d'adulte. Il faudrait vraiment qu'on lui rende la part d'enfance qu'on lui a volée!

Dernière modification par Campanita (11-02-2015 21:03:47)

#2913 11-02-2015 17:14:36

Nikkicorp
Membre

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette phrase aurait pu sortir des Nombrils big_smile
Test du bbcode FluxBB

Et sinon, cela dérange-t'il quelqu'un si je coupe les cornes d'Albin?
Test du bbcode FluxBB

#2914 11-02-2015 19:27:20

Gangille
Membre

Ouuuuhhh il est trop gnongnon comme ça ^.^ (comme quoi la forme des lunettes ça change l'aspect ! )
Sans les cornes il a un côté plus "sage" ça me dérange pas trop tongue

Cette phrase défini a fond la personnalité d'Albin !!!! Elle vient de toi Nikki' ?

#2915 11-02-2015 19:38:02

Nikkicorp
Membre

Non, elle vient du Démotivateur, c'est une page Facebook qui met tout le des trucs: tests, petites histoires et citations. Malheureusement il ne fait que relayé des trucs.

#2916 11-02-2015 20:56:13

Campanita
Membre

Je préfère Albin avec ses "cornes" (même avec une seule), parce que ces mèches rebelles cassent justement le côté intello premier de la classe. D'ailleurs, vous avez remarqué que depuis qu'il est déprimé, elles sont abaissées? J'aime bien ce genre de petits détails visuels qui symbolisent des émotions. J'espère que Karine va lui redresser tout ça.

...

...

...

Entendons-nous, je parle bien de cheveux, hein!

Sinon, quitte à changer la forme de ses lunettes, tu pourrais plutôt les faire rondes, à la John Lennon?

Bon, sujet suivant:

J’ai le 4009, ce qui n’impressionnera pas ceux qui ont déjà le 4010. Mais pour ceux qui sont encore moins nantis que moi, attention, spoilers en approche !

tumblr_n4p91soGhq1sep00so2_400.gif
Je vais bientôt manquer de gifs avec River Song.

Et à propos de song, voici celle de la semaine : allez, écoutez-moi ça et vous l’aurez dans le crane jusqu’à la fin de la journée ! Un, dos, un dos tres !

J’adore le chocolat, moi, c’est mon côté Mélanie. Mais cette fois, il y en tellement qui pleut sur nos héroïnes que j’ai soudain grande envie d’une piqûre d’insuline, alors que je ne suis pas diabétique. Et en plus, je parie que c’est même pas du vrai chocolat belge, mais une espèce de sous-qualité tout juste bonne pour les friandises de Saint-Nicolas ! Mais bon, c’est déjà un chouïa plus original que des fleurs. Ah, les fleurs, le cadeau nul par excellence (Vicky a tellement raison d’être blasée) et qui prouve qu’on ne sait rien de la personne à qui on l’offre. Franchement les mecs, faut gâter les filles avec des cadeaux personnalisés, ou alors avec quelque chose d’utile, genre un sabre-laser : pratique pour éloigner les blaireaux !

Mais en attendant, le Golden Trio est enfin reconstitué. Karine, après avoir été déclarée « pissante » par Jenny lors de la planche précédente (et je conseille d’ailleurs à notre rouquine de faire gaffe : la dernière fois qu’elle a mis les mots « Karine » et « pisser » dans la même phrase, c’était plutôt lamentable. t4 pl. 29 si vous ne vous en souvenez pas), se fait elle-même assaillir par des élèves intrigués par son été trop mortel. Et donc, Les Albinos sont passés sur le petit écran. Que voulez-vous, le Vinkopathe est tellement télégénique ! Vicky, comme d’habitude, accuse Karine de jouer les stars dès que celle-ci capte ne fusse qu’un peu d’attention. Mais elle n’aura même pas le temps de déployer sa jalousie car Jenny remet sur le tapis le fil rouge : chocolate (Chocolate ? Did you say chocolate ? Chocolaaaaaate !) en montrant une photo de la bedaine de son crétinosaure de Jean-Francky.

Jenny, Jenny, Jenny…Plutôt qu’une tablette, j’ai une autre préparation chocolatée à te présenter, qui te siérait d’avantage :

Melo_Cake_of_Mallo_met_doorsnede.jpg

Mmmh…un garçon avec un bedon tout rond comme un p’tit Melo Cake, yummy-yummy, non ?

Elle ne s’arrête pas là, la cocotte, et nous déclare que les cerveaux c’est dégueu. Jenny, le Q sans le I, c’est vraiment ça !

Et avec ça, j’ai oublié de préciser que Karine était restée en arrière. Ce n’est donc pas aujourd’hui que nous la verrons confrontée à Mégane. Mégane, qui, dans un bel enchaînement, s’incruste et fait quasiment dire à Vicky qu’elle est la personne qui lui donne des palpitations. La réaction de cette dernière est sans appel : elle sort ses griffes et son spray anti-agression.

Se faire rejeter par sa belle n’a pas changé l’attitude de la punk princess, toujours aussi insolente, et pratiquant son sport préféré : le Vicky-trolling. Il est à noter que Jenny s’entend automatiquement avec la nouvelle-venue, mais comme souvent avec elle, on se demande si elle comprend vraiment ce qui se passe…tout porte à croire qu’elle va s’imaginer qu’il existe vraiment des conventions de Barbie.

Vicky devient progressivement rouge, au point qu’on se demande si sa tête ne va pas exploser (auquel cas nous constaterons qu’un cerveau, c’est effectivement pas très ragoûtant). Meg en rajoute une couche, et son attitude peut donner l’impression qu’elle fait du gringue à Jenny dans le but de faire bisquer son irascible chérie. Qui elle réplique en promettant un massacre général si se poursuit cette coalition pour la faire tourner en bourrique.

À part ça, je suis déçue : on a vu plein de fois les valves d’affichage en arrière-plan, et pas une seule annonce schtarbée comme « Examen des seins gratuits », « Prout Thérapie » ou « Petite sœur à vendre » !

#2917 11-02-2015 20:56:14

Maneeya
Membre

Campanita a écrit :

Je suis sûre qu'au fond d'elles, Rebecca et Vicky s'aiment sincèrement, même si elles l'oublient à cause de cette rivalité grotesque. Un jour, elles s'en rappelleront et se ligueront devant Will et Kate qui n'auront qu'à se rendre compte que ce sont leurs bébés et qu'ils doivent en être fiers quelque soient leurs choix.

J'ai beaucoup de mal à imaginer une réconciliation, du moins pas tant que Rebecca n'aura pas sa vie à elle avec de vrais amis (on sait rien sur la version Rebecca Sincère ; même si je suppose qu'elle a au départ jouer le jeux stupide de leurs parents pour garder leur attention face à une nouvelle arrivante). Et même si elles se réconcilient elles risquent de rester sur leur garde à cause de leur passif.
Par contre qu'elles se lient contre Will et Kate *.* le rêve. Mais ils semblent vraiment terrifiants (comme le barbecue étincelant et menaçant) et elles auront le temps de rider avant d'oser... à moins qu'elles découvrent une faille dans ce couple de titans !

Tout le monde est sûrement pour dire que Jenna est toute mimi (surtout quand elle a mis les habits de sa sœur !). Mais je crois que si Hugo continue à venir chez elles, Jenna pourra peu à peu se détendre, et retrouver son enfance si elle lui fait confiance et qu'il continue à assurer.

Nikkicorp a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette phrase aurait pu sortir des Nombrils big_smile

Magnifique cette phrase (sauf dans la bouche de Jenny!!) en plein dans l'ambiance des Nombrils!!

#2918 11-02-2015 22:21:11

bdmaniac
Membre

C'est vendredi le remake de Zelda Majora's Mask wink
Et sinon je vois bien Mégane draguer Jenny juste pour exaspérer Vicky qui n'acceptera peut-être pas de la voir avec une autre fille et elle sera bien obligée de dévoiler ses sentiments réels à Mégane.

#2919 11-02-2015 23:14:14

Nikkicorp
Membre

Je crois que c'est le plan de Mégane en effet wink

Bon ben je vais laisser une corne à Albin, pour ses lunettes, Albin s'habille trop moderne pour porter la version de John Lennon.

#2920 11-02-2015 23:26:06

Maneeya
Membre

Alors si Mégane joue sur la jalousie, elle se sert des faiblesses de Vicky... Bon après ça dépend de comment elle le fait je suppose.
Sans compter qu'attendre que Vicky dépasse son ego et arrête d'être têtue, ça peut prendre longtemps.

#2921 11-02-2015 23:31:25

Campanita
Membre

Euh... je crois bien qu'Albin s'en fiche d'avoir l'air moderne ou pas. Je crois qu'il essaie plutôt d'avoir un look intemporel... Et il existe des gammes de lunettes rondes inspirées par Lennon qui sont très modernes de toutes façons. Johnny Depp en porte.

#2922 11-02-2015 23:34:30

Maneeya
Membre

Campanita a écrit :

À part ça, je suis déçue : on a vu plein de fois les valves d’affichage en arrière-plan, et pas une seule annonce schtarbée comme « Examen des seins gratuits », « Prout Thérapie » ou « Petite sœur à vendre » !

J'ai l'impression que Les Nombrils est une BD normale mais par contre pour nous autres lecteurs... je crois qu'il est tant de reconnaitre notre vraie nature !! XP

#2923 11-02-2015 23:41:18

Nikkicorp
Membre

J'avais prévu d'enlever la monture en bas de la paire pour éclairer le visage.
Au pire je lui laisse ses lunettes habituelles, mi-carré, mi-ronde, comme ça tout le monde est content

#2924 12-02-2015 01:14:12

blodie
Membre

Haaaa j'ai pu enfin rattraper mon retard! smile
J'ai pu tous les lire, même le 4010, mais du coup j'ai pas réussi à voir le 4009. Moi qui voulait voir la confrontation Mégane/Vicky, je reste sur ma fin. *va ronchonner dans son coin*
Okay, parlons peu parlons bien :

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

SPOILER SOILER SPOILER SPOILER SPOILER

J'ai été surprise des petites modifications au niveau du dessin, et particulièrement des couleurs (le rouge a lèvre rouge de Karine m'a perturbé d'ailleurs lol), les traits sont plus fins et ils mettent plus d'ombre et lumiere. C'est toujours très beau bien sûr, juste different smile

Jenny jalouse à propos de Hugo j'ai adoré big_smile Le pauvre n'a rien compris!
J'aime que Karine prenne un peu le rôle de leader du groupe en attendant que Albin reprenne du poil de la bête. Aussi c'est agréable de la voir interagir avec les autres membres du groupes, ça change de la voir amis avec quelqu'un d'autre que Jenny et Vicky, aussi les deux garçons étaient un peu effacé les preccédents tomes et là j'apprécie qu'ils aient plus de présence.

"Tu a vu comme elle te regardait" "Elle me regardait normal" "Normal les fesses, oui!" HAHA j'ai explosé de rire big_smile
J'ai pas trop aimé que Vicky essaye de convaincre Jenny qu'aimer une fille c'est contagieux. Après je sais que c'était sensé avoir un ton humoristique pour Jenny, mais l'homosexualité a été (et malheureusement parfois est toujours) considéré comme une maladie par pas mal de gens. Je sais pas, ça ma mis mal à l'aise. Après Vicky est complêtement dans le dénis et veux a tout pris que Jenny reste loin de Mégane donc il fallait qu'elle trouve un pretexte radical, mais bon voilà. Seul petit bémol pour l'instant.

FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER

FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER

ps: ... Si quelqu'un d'assez gentil pouvait m'envoyer sur ma boite mail le 4009, vous auriez ma reconnaissance eternelle... Je sais pas si je peux demander ça. Sinon c'est pas grave, j'attendrais la sortie de l'album.

#2925 12-02-2015 06:50:02

bdmaniac
Membre

N'ayant pas vu le 4010 je ne peux pas dire.
Mais après on sait que si Vicky fait ça, c'est pour profiter au maximum de la stupidité extrême de son amie afin de lui faire gober n'importe quoi.
Et on dit aussi que les homophobes les plus violents sont des homosexuels refoulée.
Dans le cas présent, Vicky essaie juste de se persuader que même si elle a aimé ce baiser de Mégane, elle aime réellement James et préfère les garçons aux filles, ne serait-ce que pour conserver la fierté de ses parents et continuer à faire enrager Rebecca. On peut donc dire aussi qu'elle est refoulée.
Pourvu que d'ici la fin de l'album, Mégane réussira à faire accepter à Vicky la réalité des sentiments et qu'elles puissent envisager une relation.

Dernière modification par bdmaniac (12-02-2015 06:51:20)

Pied de page des forums