Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ouvre cette discussion pour formuler un souhait que j'aimerais beaucoup voir se réaliser. Comme le précise le titre j'aimerais qu'il y ai plus de Spirou dans SPIROU. Je trouve étrange que l'ont vois le groom dans uniquement six numéros par année alors qu'avant, il était présent dans chacun d'eux et que, en plus, le journal porte son nom. Je voudrais donc que chaque personne qui ont le même désir que moi l'écrivent ici comme une pétition. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir que ça marche, mais ça ne coûte rien d'essayer, alors allons-y! ![]()
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
OUI, Jipé, et comment que j'aimerais voir SPIROU présent chaque semaine (ou presque !) dans "son" Journal !!
Mais on ne peut pas non plus demander aux 2 auteurs de "surproduire", ça nuirait forcément à la qualité de toute façon...
Alors normalement il devrait y avoir "Le Spirou de..." pour remplir l'espace entre 2 albums "réguliers", ça a dû être ça au départ qui a motivé la création de cette série parallèle...
Il y aurait aussi la solution de "pseudo-gags" en une page, par... ?? comme l'avait fait Rob-Vel en fait au départ... mais ce n'est pas du tout dans la ligne éditoriale de Dupuis pour la série...
Mais, oui, perso je suis, comme toi, d'une manière ou d'une autre, POUR que SPIROU soit davantage présent !
... SPIROU... PARTOUT, TOUJOURS !!!
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Tiens, et puis, pourquoi pas des Histoires illustrées, comme celle de Croze et Fournier qu'on a pu découvrir dans l'Intégrale Fournier, ou comme "Le Cadeau de Fantasio" (par Vehlmann et Yoann) de Noël 2009 ?...
L'inconvénient, c'est qu'on risque d'attendre... l'Intégrale Spirou de Vehlmann et Yoann pour les voir reprises en Album !!
... Faut pas oublier non plus qu'on a pu lire en 2009 "Boucan chez les bouquinistes", une courte Aventure (en BD) par Trondheim et Piette, qui ne sont pas les auteurs en titre.
... un banc d'essai pour ce genre d'épisodes courts, une sorte de "Le Spirou de..." en "mini (!!...)-récits" ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
oui, ce serait super ou sinon on recrée une série parallèle ou là les épisode court que font les auteurs seront repris( ou alors on continue les HS...)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Tout à fait d'accord. Spirou devrait être plus présent dans les pages du magazine, même si techniquement c'est compliqué. L'Atelier Mastodonte n'a plus qu'à l'accueillir comme "guest star"...
Oui, des histoires courtes se serait super et ne l'oublions pas, c'est ce que faisaient Rob-Vel, Jijé et Franquin à un certain moment. ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
Comme je l'ai dis dans un autre message ont devrais obliger les auteurs a habiller leurs personnages en groom. ça devrait être écrit noir sur blanc dans leurs contrats. Et les auteurs eux-mêmes devraient s'habiller en groom pour dessiner...
Plus sérieusement Spirou (le personnage) est un héros atypique. Il doit être dessiné avec parcimonie sinon ont aurait du spirou à toutes les sauces (déjà que certains one shot sont limites) et donc lasser les lecteurs.
Ce qui est beau est rare et doit le rester.
Un spirou par an est suffisant, en album officiel et les one shot devraient se contenter des personnages secondaires ; du moins c'est mon avis
Dernière modification par glz92 (12-06-2012 21:48:53)
[...] Plus sérieusement Spirou (le personnage) est un héros atypique. Il doit être dessiné avec parcimonie sinon ont aurait du spirou à toutes les sauces (déjà que certains one shot sont limites)
... oui !
Ce qui est beau est rare et doit le rester.
Un spirou par an est suffisant, en album officiel et les one shot devraient se contenter des personnages secondaires ; du moins c'est mon avis
... son de cloche (... non, je parlais pas de toi, voyons !!!) à prendre en considération...
On fait référence à une époque (de Rob-Vel à Franquin...) où SPIROU était présent chaque semaine, mais c'est vrai à pette dose, 1 page (ou 2) à la fois...
... Mais, par ex., des histoires illustrées, genre Mémoires de Spip sous Fournier ?... Permettraient de raconter plein de petites Aventures "oubliées" (!...) par les Grands Chroniqueurs attitrés...
Oui mais même avec un album par an, on peut le diviser en une ou deux pages par numéros comme cela se faisait à l'époque de Franquin.
liens intéressants:
inedi spirou
moi pour Ralph Azham je ne le lisai que quand l'histoire était finie
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Alors, il pourrait y avoir une autre équipe d'auteurs qui, en dehors de Y&V, feraient des récits plus courts de 9, 11 ou 12 pages qui ensuite paraîtraient dans des albums séparés de la série mère. Comme ça on aurait toujours, ou presque, du Spirou dans SPIROU.
Dernière modification par Jipe (13-06-2012 11:34:44)
liens intéressants:
inedi spirou
Perso, je suis contre.
Déjà que je suis pas fan de 60% des spirous actuels (oui, oui)...
En plus je ne vois pas en quoi ce serait une necessité. C'est pas parce que le journal s'appelle spirou qu'il doit obligatoirement y avoir du spirou...
Alors on pourrait faire comme sa a bien faillit l'être à l'époque de Fournier: Une fois que Y&V ont finit un album, une autre équipe fais le suivant, puis encore Y&V et ainsi de suite.
liens intéressants:
inedi spirou
Personnellement (comme ZeSultan) je contre Spirou et Fantasio dans le journal de Spirou car:
1. Je ne trouve pas cette série GÉNIAL ( je respecte tout a fait l’avis des autres personnes qui peuvent aimait).
2 C'est bien d'avoir de nouvelle série.
Voila, mais tout le monde a son opinion!
mais c'est super d'avoir de nouvelles séries mais si Spirou & fantasio sont présent à chaque numéro il y aura plus de page donc cela ira mieux pouvoir se vendre en kiosques, donc plus de rentabilité pour le journal, donc plus de lecteurs , donc plus de personnes sur ce site, donc plus de personnes qui auront la même passion que nous, donc le journal dureras plus longtemps car ils auront plus d'argents donc des numéros plus grands ,donc.... et c'est un cercle un cercle vicieux donc( je sais je ne fais que le répéter) il n'y a que des points positifs
Dernière modification par spirou002 (16-06-2012 12:04:22)
Avec ma dernière proposition on ne serais pas "gavé" de Spirou, mais on le verrais au moins deux fois par année. Mais c'est une bonne idée qu'il puisse commenter une rubrique du journal.
liens intéressants:
inedi spirou
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi la rédaction publie les aventures de Spirou et Fantasio aussi rapidement : seulement 6 ou 7 semaines de publication ! C'est peu ! Ca fait au final 46 numéros sans Spirou par an. ![]()
On dirait qu'ils expédient ça comme si c'était n'importe quelle série... alors que, pour moi, la publication d'une nouvelle aventure Spirou et Fantasio dans Spirou devrait etre un événement célébré plus longtemps dans la durée.
Je pense qu'il faudrait revoir cette politique et proposer par exemple une publication qui s'étend sur 11 semaines, ça ferait des épisodes réguliers de 4 pages / semaine.
Et puis c'est parfait puisque 4 x 11 : 44 = soit le nombre de pages d'un album habituel.
Avec ma dernière proposition on ne serais pas "gavé" de Spirou, mais on le verrais au moins deux fois par année.
oui, mais quand le scénariste et le dessinateur décide de faire un diptyque ça pose des problème, comme Franquin l'avait fait pour Z comme Zorglub et L'ombre du Z ou alors Fournier pour Kodo le tyran et Des haricots partout, ou alors Nic et Cauvin pour La ceinture du grand froid et La boite noire(on peut si l'on veut rajouter Les faiseurs de silence), Tome et Janry pour La frousse aux trousses et La vallée des bannis,(pour Morvan Munuera je sèche ) ou alors plus réçament Yoan et Velhmann pour Alerte aux Zorkons et La face cachée du Z... enfin, vous m'avez compris. ![]()
oui, en ce moment ça explose!
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi la rédaction publie les aventures de Spirou et Fantasio aussi rapidement : seulement 6 ou 7 semaines de publication ! C'est peu ! Ca fait au final 46 numéros sans Spirou par an.
On dirait qu'ils expédient ça comme si c'était n'importe quelle série... alors que, pour moi, la publication d'une nouvelle aventure Spirou et Fantasio dans Spirou devrait etre un événement célébré plus longtemps dans la durée.
Je pense qu'il faudrait revoir cette politique et proposer par exemple une publication qui s'étend sur 11 semaines, ça ferait des épisodes réguliers de 4 pages / semaine.
Et puis c'est parfait puisque 4 x 11 : 44 = soit le nombre de pages d'un album habituel.
Absolument, complètement d'accord! ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
oui, mais quand le scénariste et le dessinateur décide de faire un diptyque ça pose des problème,
Non, quel problème?
liens intéressants:
inedi spirou
oui, en ce moment ça explose!
En avril aussi, il y en avait pas mal!
liens intéressants:
inedi spirou
Moi, je dit que Spirou est quand même très présent avec d'une sa série, Le Spirou de..., Le petit Spirou bien entendu, la galerie des illustrés, Eddy Tot...
YEEEPAAAH !!!
le petit spirou n'est PAS!!! spirou!!!!!