Vous n'êtes pas identifié(e).

#2826 03-02-2015 11:35:33

Gangille
Membre

Re : Les Nombrils

Changeons de sujet !^.^
Je voulais poser une question: vous même comme les Albinos avez vous eu un passé de victime ?
(Désolé si c'est trop indiscret !^^)

#2827 03-02-2015 11:45:28

Nikkicorp
Membre

Perso j'en ai eus un trèèèèèèès long, mais j'évite d'en parler et d'y penser, car ce n'est pas en s'emfermant dans le passé qu'on évolue.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#2828 03-02-2015 12:29:23

Gangille
Membre

Nikkicorp: Je comprends wink
Moi aussi j'en ai eu un.....dans ce "magnifique" endroit qui s'appelle le collège.Je ne sais pas ce qu'il ce passe dans la tête des gens qui font du mal au autres, est ce que c'est pour exister?  Ce sentir supérieur ?

#2829 03-02-2015 13:23:28

Campanita
Membre

Bon ben moi, je l'air déjà brièvement évoqué, mais j'ai le Syndrome d'Asperger. Je vous met le lien Wikipédia si vous avez besoin d'une longue explication, mais pour faire court et très grossièrement dit : je suis légèrement autiste, mais tellement légèrement que ça ne se voit pas à première vue. Si vous voulez, je suis comme Spock (qui est mi-humain) : un croisement entre quelqu'un de "normal" (on dit neurotypique) et quelqu'un de "spécial". D'ailleurs, je me suis toujours sentie comme une alien paumée au milieu des Terriens.

Enfin, bref, j'ai reçu mon diagnostique à 18 ans, mais avant ça, je me suis toujours sentie différente sans savoir pourquoi, je pensais différemment, j'étais souvent seule, isolée, et j'avais parfois beaucoup de mal à comprendre ce que les autres me voulaient, les non-dits, j'étais toujours dans mon monde...Je pensais juste que j'étais bête et incurable (alors que mes instituteurs venaient dire à mes parents que j'étais probablement surdouée...ce que j'ai toujours du mal à croire, même si les tests ont prouvé que c'était le cas).

Mes charmants camarades (que ça soit en primaire, en secondaire, au scout ou dans n'importe quel groupe) m'avaient cependant "repérée", bien qu'eux non plus n'avaient aucune idée de ce que j'avais. Ainsi donc, on me surnommait "la folle", on parlait de moi en disant "ça" au lieu de "elle", on plaignait certains de mes bourreaux d'avoir "trop la honte d'avoir "ça" dans sa classe", et bien entendu, j'eus droit à mille misères, physiques (des coups et des baffes de la part de représentants des deux sexes, tirée par les pieds dans les escaliers,...) ou psychologiques (systématiquement exclue ou alors humiliée, enfermée dans des classes vides pendant la récré pour me faire peur, menaces de me tabasser...). Et bien entendu, la froide indifférence des adultes, parents ou profs, qui soit ne comprenaient rien soit fermaient les yeux. Et qui si je me confiais à eux n'avaient que des conseils stupides et à côté de la plaque à me proposer. Il y avait un garçon qui me tapait dessus dans le bus et aimait vider mon sac dans l'allée (tout le monde détournait la tête de manière gênée). Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a répliqué: "Mais non, il ne te déteste pas, il est secrètement amoureux de toi!" (facepalm) Quant aux profs, ils gobaient toujours le mensonge préféré de mes bourreaux, à savoir: "Mais non, c'était pour rire, elle a mal compris! On se fait tout le temps ça entre amis!" (c'est ça, et mon grand-père c'est le Capitaine Flam). Je n'avais qu'une seule amie, ma meilleure amie au monde, mais comme c'était une vraie Karine trop gentille qui se faisait toujours marcher sur les pieds, on l'emmerdait aussi (un jour, ils l'ont déshabillée en classe).

Et encore. Ça c'est l'enfance et l'adolescence. Si vous croyez qu'après ça va mieux, vous faites erreur. Quand tu es différent, il y a certains domaines dans lesquels tu pars avec un désavantage dans la vie, et tu trouveras encore moins d'aide si tu es adulte, car les gens estimeront que maintenant tu peux tout assumer tout seul, quand bien même le monde est formaté pour te laisser le moins de chances possibles. Et c'est là que j'ai eu beaucoup d'empathie pour Albin quand il raconte son passé dans le tome 5, car même si ça ne fait qu'une demi-page, il y a tant de choses de racontées sur peu de place...Je me suis sentie beaucoup plus concernée, parce que je suis il me semble, au-dessus de la moyenne d'âge des lecteurs. Or, cette demi-planche n'aborde pas que des problèmes d'ados comme le reste de la bédé, mais aussi des problèmes d'adultes. En l’occurrence, je me suis parfaitement retrouvée en lui dans le fait qu'il n'arrivait pas à garder un emploi stable. Lui parce qu'il est albinos et qu'il a une réputation de meurtrier, et moi parce que j'ai un mode de raisonnement et une façon d'aborder les choses qui m'y rendent inaptes, essuyons le refus d'un employeur qui ne nous nous laisse pas de chance. Et encore, moi, j'ai la chance d'avoir derrière moi une famille aimante et très impliquée depuis le diagnostique, et qui fera tout pour m'aider. Le pauvre Albin, lui, a l'air d'avoir été livré à lui-même par des parents qui brillent par leur absence.

Nikkicorp a écrit :

ce n'est pas en s'emfermant dans le passé qu'on évolue.

Entièrement d'accord. Comme le dit si bien Nietzsche, ce qui ne nous tue pas nous rend forts.

Gangille a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il ce passe dans la tête des gens qui font du mal au autres, est ce que c'est pour exister?  Ce sentir supérieur ?

Je me demande si on aura un jour un réponse à cette question. En attendant, voici un article avec une analyse et des témoignages:

http://www.madmoizelle.com/harcelement- … ses-180989

#2830 03-02-2015 14:24:05

Gangille
Membre

Waw....Campanita ont peut dire que tu as mangé la poussière étant plus jeune !
J'admire ton courage c'est héroïque!  smile

Moi c'était psychologique ce qu'on m'a fait subir ,ça a commencé en sixième j'étais nouvelle et les gens dans ce collège était très (très) malsain......
On parlai dans mon dos et dieux qu'ils n'étaient pas discret !! -_-
On se moquait de mon style vestimentaire,mon prénom,mes rondeurs le fait que j'étais seule à la cantine dans la cour..et j'en passe.
Vers la cinquième ça a empiré, j'étais le punching ball de service (petites claques dans la tête,va y que j'te pousse sous le préau glissant..).
Il faut dire que je n'arrivais pas moi même a m'intégrer,les filles me chassaient de leur groupe comme si j'avais la peste.
(De toute façon je n'aurai jamais tenu,le genre de discussion qui tourne autour des mecs et de Facebook non merci!)

J'ai tenu le silence pendant pas mal de temp et je le regrette amèrement! J'avais fini par craqué et avoué a mes parents.
Bien sûr il n'y a pas eu que le collège la primaire à été difficile a digéré j'avais deux "copines?" qui trouvé un malin plaisir a me traiter comme une esclave (tient ça me rappelle quelque chose ! )

Mais cette expérience m'a fait mûrir et forger mon caractère.Donc maintenant j'ai envie de dire aux personnes qui m'ont fait subir ça  :
fuck-you-lilly-allen-separate-with-comma-shit-text-Favim.com-118244.jpg

Dernière modification par Gangille (03-02-2015 16:21:10)

#2831 03-02-2015 16:26:26

khilian
Membre

J'ai moi aussi eu droit à mon passé de victime. Les gens qui s'acharnent sur vous sans aucune raison et vous  insultent.

J'ai eu la chance de comprendre que le changement ne pouvait venir que de moi même.
Je n'ai pas changer mon caractère du tout au tout, j'y est seulement placer mes limites. Le plus hallucinant dans tous ça, c'est que les personnes qui m'avaient le plus vexé étaient celles qui était revenus le plus vite au galop.
Ces personnes ne sont pas forcément de méchantes personnes. Elles cachent simplement une blessure ( tous comme Vicky ). Il faut leur montrer dès le début que tu n'es pas une victime et ses personnes te laisseront vivre ta vie comme tu l'entends wink

Dernière modification par khilian (03-02-2015 16:27:51)

#2832 03-02-2015 17:44:34

Campanita
Membre

Évidemment qu'il ne faut pas changer de caractère du tout au tout, il faut simplement accepter ce que l'on est, dans son intégralité.

#2833 03-02-2015 18:37:22

Gangille
Membre

Tout a fait^.^

#2834 04-02-2015 21:17:30

Campanita
Membre

C’est mercredi, c’est le jour des macaronis, mais aussi d’acheter mon Spirou 4008 (faites comme si le t final ne se prononçait pas et vous aurez une rime parfaite…rhooo, j’aurais dû la sortir pour le 4006 celle-là !)

River-Song-Spoilers.png

Bon bah, pour la musique de circonstances, ça a été un peu compliqué, mais puisque il est question de chalet, et que qui dit « chalet » dit « montagne », ceci me vient à l’esprit.

C’était ça ou le générique de Dans les Alpes avec Annette. Et puis, on peut très bien imaginer le neurone unique de Jenny chanter ça dans son crâne, profitant du bel écho qui y règne.

Mais trêve de bavardages. Voici notre rouquine à la tête bien aérée préférée cheminant vers l’école en compagnie de Hugo, tous deux discutant de tout et de rien comme les deux pioupious d’amour adorables qu’ils sont. La pluie, le beau temps, le dernier numéro de Gueurl Mag qui annonce le retour en force des Birkenschtok, que sais-je…Et de chalet. Enfin chat laid.
Ah je savais bien qu’il y aurait des chats tôt ou tard, c’est littéralement un rêve qui se réalise (puisque j’ai vraiment rêvé que je demandais à Dubuc et Delaf d’inclure des chats dans le tome 7) !

Mais revenons-en à nos mignons : ils vont donc retrouver après des vacances tumultueuses le microcosme tout aussi tumultueux de l’école, et c’est l’occasion d’apprécier la poésie et le lyrisme dont regorge le monde en observant les petits détails du décor : l’incroyable prouesse orthographique d’un tag de true rebelz sur le mur de l’enceinte, l’exquis de la mention « ta yeul » sur la casquette d’un gars, et surtout la nouvelle secte : le Yellow Finger Club, dont le but semble être de cracher ses bronches le plus de fois possible avant la sonnerie.

Après une saillie désopilante bien qu’involontaire sur les félins qui un jour domineront le monde, Jenny réalise avec effroi qu’elle est sur le point de ruiner sa réputation en se montrant en public avec Hugo. Surtout qu’il y a Karine à 11 h. Vite, elle le somme de se planquer et nous démontre ensuite les étendues de son génie mathématique (mais bon, faut être sympa, déjà qu’elle est parvenue à compter jusqu’à 7 dans la page 3, 100 ou 1000 faut pas pousser, laissez la progresser à son rythme la pauvre !)

beuk_b10.jpg

Faisant comme si de rien était, elle rejoint sa cops Karine qui n’est évidemment pas dupe de la situation et semble même tirer un certain plaisir à la titiller à coup de sous-entendus. Le pire étant que Jenny pense que sa supercherie fonctionne pour de vrai. J’ai à peine le temps de réaliser que c’est la première fois que je vois la grande maigre et le petit gros dans la même case, et en interaction en plus, que la simplette de service parvient à se taper une crise de jalousie, basée sur une mécompréhension comme d’hab.

Mais c’est la rentrée, deux des héroïnes se retrouvent pour leur premier jour et la cloche n’a pas encore retenti…j’ai hâte de lire le numéro suivant, où Vicky entrera en scène (en toute logique). Et vraisemblablement Mégane aussi ! Rien que l’idée m’électrise !

La suite au prochain épisode...

Dernière modification par Campanita (04-02-2015 21:21:03)

#2835 04-02-2015 21:28:21

Nikkicorp
Membre

Il y a de fortes chances que Vicky (et Mégane) soit au centre de la prochaine planche, de plus, j'ai trouvé le sommaire du 4009 sur izneo et la page des Nombrils se trouve à l'intérieur du magazine, pas à la dernière page comme d'hab, donc je pense que ça risque d'être une grosse avancé dans l'histoire du tome 7, je pense ça car à la prépublication du tome 6, la page où Mégane embrasse Vicky se trouvait à l'intérieur du Spirou smile

Réponse demain.

Dernière modification par Nikkicorp (04-02-2015 21:28:39)

#2836 04-02-2015 21:59:32

Gangille
Membre

Oui j'ai tenue !! J'ai pas acheter Spirou (Et c'est duur croyer moi!! *.* )
Donc j'ai pas grand chose a dire sur le sujet ! C'est embêtant!  .-.

#2837 04-02-2015 22:50:38

blodie
Membre

Je me demande si Mégane va être froide et distance avec Vicky, ou si elle va faire genre elle s'en fous d'avoir été rejeter. Et Vicky va-t-elle de son côté être embarrassée, ou bien va-t-elle être extrêmemennt désagréable avec Mégane pour ne pas lui montrer qu'elle est embarrassée?

#2838 04-02-2015 22:56:41

Nikkicorp
Membre

A mon avis: Mégane est attristée du fait que Vicky sort avec son frère, mais elle le cache et se montre toujours aussi rebelle, du côté de Vicky je dirais qu'elle va se sentir justement gênée ou embarrassée en voyant Mégane, mais elle se comportera comme si rien ne s'était passé entre elle et Mégane.

#2839 04-02-2015 23:18:42

Gangille
Membre

Mais je suis la seule a avoir une pensée pour ce pauvre James?  x)
Je suis de l'avis de Nikkicorp Mégane est triste mais reste forte face à Vicky ! ^.^

Je voulais poser une question!  (Oui encore une !) Les membres de votre familles connaissent t-ils les Nombrils ?
Personnellement mon père adore ! Même si lire le tome 5 avec lui est un calvaire ! :
-Comment il s'appelle le type aux cheveux long blond ?
-Vinko
-Ah ! Vingt-Co tu dis ?!
-Nan Vine-ko !! Papa!
-Et l'albinos c'est Alban c'est ça?
-.......
-Et c'est laquelle des deux qui s'appellent Vicky ?
- T_T 
Histoire vrai....

#2840 05-02-2015 06:52:49

bdmaniac
Membre

Nikkicorp a écrit :

Il y a de fortes chances que Vicky (et Mégane) soit au centre de la prochaine planche, de plus, j'ai trouvé le sommaire du 4009 sur izneo et la page des Nombrils se trouve à l'intérieur du magazine, pas à la dernière page comme d'hab, donc je pense que ça risque d'être une grosse avancé dans l'histoire du tome 7, je pense ça car à la prépublication du tome 6, la page où Mégane embrasse Vicky se trouvait à l'intérieur du Spirou smile

Réponse demain.

Sauf que si c'était à l'intérieur, c'est surtout parce que c'était le spécial vacances avec couverture double wink

#2841 05-02-2015 09:51:07

Campanita
Membre

Gangille a écrit :

Je voulais poser une question!  (Oui encore une !) Les membres de votre familles connaissent t-ils les Nombrils ?

Mes parents ignorent que ça existe.

Mon frère...n'aime pas lire de toutes façons.

Ma sœur, ça lui arrive de lire de temps en temps, et il fut un temps où elle piquait des BD dans ma chambre (elle aime beaucoup les Julie, Claire, Cécile). Un jour, elle m'a piqué le tome 1 des Nombrils (et le planquait sous son oreiller, à croire qu'elle avait honte...). Finalement, elle est revenue vers moi et me l'a rendu en disant: "J'aime pas.C'est trop méchant."

De toutes façons, mon mec aime bien, et c'est ce qui compte le plus. Comme ça je peux en parler avec lui.

Gangille a écrit :

Mais je suis la seule a avoir une pensée pour ce pauvre James?  x)

Non, j'ai également un petit pincement au cœur pour lui. Parce que même si c'est un mouton et qu'il a des goûts de chiotte, il n'est pas méchant, il n'a jamais été gratuitement injuste envers sa sœur (qui pourtant elle n'hésite pas à le dénigrer à tout va) et a même tenté de ne pas froisser Rebecca  en lui disant que ça ne marcherait pas entre eux.

Bon après, vu que je suis de la Team Mégane, j'aime bien me foutre de lui. En même temps, c'est trop tentant avec les personnages masculins qui accordent un peu trop d'importance à un véhicule. Bon, John-John a l'excuse de son frère siamois (même si son amour pour sa moto a quelque chose de malsain), mais James...Que cherche-t-il à compenser avec sa Porsche? Freud avait raison, moi je dis. big_smile

#2842 05-02-2015 10:45:45

Gangille
Membre

Campanita a écrit :

Mais James...Que cherche-t-il à compenser avec sa Porsche?

Mystère! !! *.*
On va le retrouver quelques année plus tard marier avec Vicky,il passeront a la télé sur Confession Intime : "Je suis fan de Tuning et notre mariage est au bord du gouffre" x)

#2843 05-02-2015 14:08:12

Nikkicorp
Membre

Pas reçu le spirou aujourd'hui sad

Pour le cas James, je pense qu'il ne sera qu'un "dégat collatéral" dans l'histoire Vicky/Mégane .

Aussi, Petite théorie:
Jenny étant, on le sait maintenant, jalouse pourrait demander à Mégane que se tenir éloigner d'Hugo, auquel elle lui répond "T'inquiètes pas, je préfère les filles"
Après comme Jenny n'est pas une lumière, elle peut demander confirmation à une autre copine, Vicky par exemple smile

#2844 05-02-2015 14:28:29

Campanita
Membre

Je viens de voir que Linksthesun avait sorti un Point Culture sur les Serial Killers . Et le Vinkopathe dans tout ça? tongue

#2845 05-02-2015 16:29:08

Nikkicorp
Membre

Hmmm... je dirais à la même place que le tueur de la rivière , mais Vinko fait parti de l'autre classe de tueur en série .

On parlait de la voiture de James, je pense à un truc: comme Vicky et Mégane vont certainement être au même lycée, est- ce que James ne les déposerait pas au lycée?

#2846 05-02-2015 16:42:12

khilian
Membre

Mais oui !!! C'est vrai ça

#2847 05-02-2015 17:17:48

Campanita
Membre

Vicky peut-être, mais Mégane, je parie qu'elle refuserait d'y aller avec son frère et préférerait prendre le bus plutôt que d'être vue en compagnie de deux fils de bourges qui se la pètent.

Et Rebecca pourrait être aussi dans la voiture. On sait qu'elle va à l'unif et James va commencer la fac de droit.

Y'a pas à dire, il va y avoir une super ambiance si ces quatre-là sont forcés au covoiturage par leurs parents.

Dernière modification par Campanita (05-02-2015 17:19:07)

#2848 05-02-2015 18:29:03

Nikkicorp
Membre

Mégane ne déteste pas son frère au point de ne pas monter dans la porsche, et peut-être que Rebecca ne voudra pas monter dans la voiture, parce qu'elle boude aux dernières nouvelles.

#2849 05-02-2015 18:29:53

bdmaniac
Membre

Je l'ai reçu, je l'ai reçu!!

Pour James, c'est sûrement pour bien plaire à ses parents comme pour Vicky et Rebecca.
Et pareil, il reste quand même le dindon de la farce;

#2850 05-02-2015 18:31:06

Nikkicorp
Membre

Qui est présent dans le 4009 ?

Pied de page des forums