Vous n'êtes pas identifié(e).
Aufaite, vous pensez que dans le dernier tome, on va les voir en mode vieilles ?
Par veille tu veut dire plus mature ? Genre 25-30 ans?^^
Ouais genre 30 ans ![]()
Ce serait intéressant en effet! ^.^ mais je croit que ce sera vers des tomes plus lointains ![]()
Gnniiiii fausse manip! Tout mon pavé a disparu !!!
Bon pour résumer en vitesse: je ne suis pas du tout d'accord avec Khilian en ce qui concerne:
-Les Albinos qui cherchent à cacher leur vraies personnalités (au contraire, ce sont eux qui se cachent le moins et qui osent le plus exprimer ce qu'ils sont...eux et Mégane...voilà encore une raison pour laquelle elle devrait les intégrer. Tous les autres personnages sont obsédés par une image qu'ils veulent avoir d'eux-mêmes et qu'ils sont prêts à tout pour conserver même si ça les déssert. Y compris Karine, dans ses deux version.)
-Pas plus qu'ils ne s'infligent un changement extrême et sombre (au contraire, ils se montrent simplement comme ils sont, tout en acceptant leur part d'ombre. Et si cela en choque certains, eh bien ceux-là sont les vrais idiots)
-Ils n'ont pas d'humour (au contraire, j'ai beaucoup ri grâce à eux)
-Leur manque de personnalité (au contraire, ils ne sont pas interchangeables, ils ont tous leurs caractères et leurs background qu'on devine plus ou moins, d'accord, il y a beaucoup qui est laissé à interprétation, mais les indices sont nombreux pour qui est un minimum observateur. Les auteurs sont très forts pour ce qui est d'exprimer beaucoup d'informations tout en ayant l'air d'en donner le moins possible)
-Qu'ils se victimisent (au contraire, combien de fois Albin ne l'a-t-il pas répété: ils sont des ex-victimes, et après en avoir bavé pendant des années, plutôt que de s'apitoyer sur eux-même et de se complaire dans la douleur, ils ont décidé de convertir ce qu'ils croyaient être des faiblesses en forces. Plus positif que ça comme message, tu meurs!)
-Qu'ils se croient plus intelligents (Albin tout seul, oui, mais c'est juste lui (et c'est une des raisons pour lesquelles je l'adore), et ça n'a rien à voir dans leur dynamique de groupe. Mais collectivement, non. Au contraire, je ne vois aucune condescendance de leur part)
NB: On est d'accord, Vinko est un cas à part dans la mesure où il a perverti la philosophie des autres.
-Dan qui a permis à Karine de changer (au contraire, il est l'un de ceux qui étouffaient la partie de sa personnalité représentée par la nouvelle Karine, qui a toujours été présente en elle. Et quand elle ose enfin l'exprimer, il dit qu'il ne la reconnais pas. Et pour ce qui est de la douleur qui l'a incitée à changer, non plus. Ou alors, à ce compte-là, Mélanie aussi. C'est Albin qui lui a fait prendre conscience de cette part d'elle-même et qu'il l'a incitée à se libérer. Exactement comme Mégane essaie de faire avec Vicky.)
Vous trouvez mon texte long? Ben c'était pire avant!
Dernière modification par Campanita (26-01-2015 22:47:10)
MDR très long. Le texte d'avant me fait peur.
Après, je dis chacun son point de vue. Je trouve les Albinos très ennuyant ( à mourrir ).
Je comprends tous les point sauf celui qu'ils ont un caractère, ils ont un passé certes mais du caractère pas du tout. Ils sont tellement discret que j'oublie leurs précense. On ne sait pas s'ils sont intelligent ou bête...
Ils sont neutres.
Aimer Albin pour le fait qu'ils croient tous savoir ( NON !!! Tous mais pas ça ).
J'ai pas dit que Dan l'avait changer volontairement ou qu'il aimait son changement, seulement que le changement de Karine est dû à l'erreur de Dan qui a fait qu'elle a pu trouver la force de changer et découvrir cette partie de noirceur qu'elle ne connaissait pas.
MDR très long. Le texte d'avant me fait peur.
![]()
Après, je dis chacun son point de vue. Je trouve les Albinos très ennuyant ( à mourrir ).
Je comprends tous les point sauf celui qu'ils ont un caractère, ils ont un passé certes mais du caractère pas du tout. Ils sont tellement discret que j'oublie leurs précense. On ne sait pas s'ils sont intelligent ou bête...
Ils sont neutres.
Si je les trouvais ennuyants, j'aurais arrêté de lire cette bédé depuis belle lurette vu la part de plus en plus grande qu'ils ont dans le schmiliblick.
Aimer Albin pour le fait qu'ils croient tous savoir ( NON !!! Tous mais pas ça ).
J'adore les Je-sais-tout. Peut-être parce que j'en suis une par moments. Je ne serais pas fan de Doctor Who sinon. Car le Docteur est le plus insupportable je-sais-tout de l'Univers, en plus d'être un bâtard arrogant tordu et manipulateur (Albin à côté, c'est rien, si si je vous assure!). Tout comme Hermione Granger dans HP, Lisa Simpson, Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory, Sherlock Holmes, Urumi Kanzaki dans GTO, L dans Death Note, le Dr House...ouais bon on a compris, la liste est encore longue. Mais j'aime ce type de personnage. Surtout que la plupart sont d'authentiques génies qui, s'ils sont faillibles (car l'erreur est humaine) font parfois juste preuve d'honnêteté en se présentant comme tels.

♥ Shelly
Et puis, chez certains d'entre eux, leur tendance à se croire plus malin et à n'avoir jamais tort cache souvent une insécurité qui est ce qui va les rendre touchants. Et c'est le cas d'Albin. En fait, il se raccroche à son intelligence un peu comme Jenny et Vicky se raccrochent à leur beauté: il/elles sait/savent qu'il/elles est/sont plus intelligent/belles que la moyenne, il/elles a/ont raison de le penser parce que c'est vrai, c'est un fait. Mais comme en dehors de cette qualité-là qui est une valeur phare ils ont l'impression de n'avoir rien d'autre, ils s'y réfèrent toujours et développe une forme d'arrogance. Songes-y: Albin a été montré du doigt comme un monstre durant toute sa vie à cause de son apparence et d'un crime qu'il n'a pas commis. Dans une société qui a tout fait pour lui faire sentir qu'il n'avait pas sa place et qu'il n'était qu'une "erreur", son intelligence, c'était son unique atout, la seule chose dont il pouvait être sûr et fier. C'était une manière de se prouver qu'il valait quelque chose. En découvrant la vraie nature de Vinko, il a découvert ses limites, d'où la crise existentielle. "Si je ne suis plus un intello qui guide les autres par son savoir, qu'est-ce que je suis?"
J'ai pas dit que Dan l'avait changer volontairement ou qu'il aimait son changement, seulement que le changement de Karine est dû à l 'erreur de Dan qui a fait qu'elle a pu trouver la force de changer et découvrir cette partie de noirceur qu'elle ne connaissait pas.
Mélanie aussi a provoqué cette douleur...tout comme Vicky et Jenny. En fait, ce que Karine a vécu est le résultat d'une suite d'événements dont la causalité est quasi impossible à identifier, et dans laquelle plusieurs personnages sont intervenus. Mais il est fort probable qu'elle serait passée par là tôt ou tard, avec d'autres intervenants ou pas. Je suis juste étonnée de l'importance qu'on tente de donner à Dan dans l'affaire. En tous cas, je serais vraiment déçue d'apprendre que l'affrontement avec Mélanie n'avait que pour unique but de récupérer un garçon pour lequel elles se battaient (je trouverais ça anti-féministe). Je préfère la version où Karine décide de se prendre en main et de vaincre ses complexes, et que ficher la raclée à la garce qui lui a piqué son mec (et qui l'a trainée injustement dans la boue devant toute l'école au point d'avoir des ennuis judiciaires) n'était qu'un geste symbolique.
Dernière modification par Campanita (27-01-2015 00:45:33)
Peut-être qu'elle va rester avec Albin pour l'instant et dans le dernier tome Dan va revenir et chacun pourra avoir la fin qui lui convient et se faire son propre scénario. Parfois les auteurs nous laisse imaginer notre propre fin ![]()
Interview de 8 minutes de nos auteurs qui répondent à des questions:
http://sophielit.ca/nouvelle.php?cat=2& … 05p62ttrf1
ATTENTION: son très faible!
Dernière modification par Nikkicorp (27-01-2015 13:37:45)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Huhu ça je l'avais prévu qu'il y aurait des debats endiablés!! ^.^
Pour moi enfaite Karine n'a pas entièrement changer on retrouve chez elle se côté un peu "bisounours" qui est trop attachant! :3
Mais elle a changé car se sont des conséquences qui ont fait qu'elle c'est dit : Je repart de zéro !
Elle n'a pas changé pour impressioné Dan ou Mélanie et Albin elle à changé pour elle même! Pour prouvé ça vrai valeur et qu'elle n'est pas "une echalote toute ramollie" x'D
Bon après peut être que mon raisonnement est foireux ! ^.^
Woouu! Nos auteurs répondent!! Faut que j'aille voir ça! ! *.*
Merci Nikki' je l'avais pas vu !
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Je suis dégouté. J'ai limite envi de pleurer. J'hallucine !!! Ils viennent de dire qu'ils ne comptaient pas faire revenir Dan dans la série !!!
Je hais Albin !!!
J'éspère qu'elle va quitter Albin !!!
Je laisse tomber Karine !!! Je vais m'intéresser à… Jenny et aussi à… Mégane
En plus, ils ont pris ma question !!!
Ils ont dis " Khilian demande…"
Huhu ça je l'avais prévu qu'il y aurait des debats endiablés!! ^.^
Pour moi enfaite Karine n'a pas entièrement changer on retrouve chez elle se côté un peu "bisounours" qui est trop attachant! :3
Mais elle a changé car se sont des conséquences qui ont fait qu'elle c'est dit : Je repart de zéro !
Elle n'a pas changé pour impressioné Dan ou Mélanie et Albin elle à changé pour elle même! Pour prouvé ça vrai valeur et qu'elle n'est pas "une echalote toute ramollie" x'DBon après peut être que mon raisonnement est foireux ! ^.^
Je suis entièrement d'accord là-dessus, c'est pour ne plus se sous-estimer que Karine s'est reprise en main avant tout, pas pour plaire à qui que ce soit même si on sait l'aide que lui a apporté Albin.
Je suis entièrement d'accord là-dessus, c'est pour ne plus se sous-estimer que Karine s'est reprise en main avant tout, pas pour plaire à qui que ce soit même si on sait l'aide que lui a apporté Albin.
Oui ça il ne faut pas l'oublier!! ![]()
Khilian: Hi! Tu m'as spoiler!! *.* fait attention la prochaine fois met ton texte en gras ![]()
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Je suis dégouté. J'ai limite envi de pleurer. J'hallucine !!! Ils viennent de dire qu'ils ne comptaient pas faire revenir Dan dans la série !!!
capote pas! ils ont juss dit qu'il ne sera pas dans le tome 7! Ya des minces chances qu'on le revoit dans un futur album.
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Je hais Albin !!!
Sérieusement, même si je ne suis pas fan de Dan et que je préfère que Karine ne revienne pas avec lui, je ne le déteste pas et je survivrai si ça arrive. Surtout s'il ressemble un peu à Delaf. Cette binouze que je lui déjà proposée d'aller boire entre potes, ça tient toujours. ![]()
Fais gaffe, tu es sur le point de basculer dans le bashing, ne prends pas ça trop à cœur. Albin n'a rien fait pour mériter ta haine, et il va suffisamment mal comme ça en ce moment. Et surtout, c'est un personnage fictif. Tout comme Karine et Dan. ![]()
Dernière modification par Campanita (27-01-2015 17:57:45)
Absolument! Il faut penser que Les Nombrils ce n'est pas la réalité! ^^ (même si des fois on a envie d'y rester tellement les perso' sont cool*.*)
En ce qui concerne le fait qu'il ne reviendra pas, d'abord, comme le dit Francis, ils parlaient du tome 7, pas de la série entière. Ils ont plusieurs fois expliqué dans les interviews qu'un problème qui se posait souvent à eux, c'était de caser toutes leurs idées dans un nombre réduit de planches. Entre le scénario sous forme écrite et son découpage, on se rend vite compte qu'il y a des choses qu'il faudra couper au montage. Mégane était supposée apparaître dans le tome 5, mais finalement, ils n'ont pas réussi à l'y insérer tant il y avait déjà pas mal de choses. Le retour de Dan a pu être différé au tome suivant pour des raisons similaires: ce n'est pas qu'ils ne comptent pas le faire revenir, mais qu'il n'y aura pas la place pour ça. Il faut dire qu'il est séparé des autres géographiquement, cela rend beaucoup de modalités de son intervention difficiles à justifier.
Voilà, c'est tout.
Dernière modification par Campanita (04-02-2015 11:51:26)
CampanIta : Bref… Je continu encore et encore à détester Albin et ouais ta raison mais ils ont bien fait comprendre que pour l'instant, ils ne comptaient pas le faire revenir, ils en ont vraiment aucune idée donc dans leurs tête c'est que pour l'instant c'est Albin ou un autre…
Gangille : Désolé de t'avoir spoiler mais ce n'étais pas vraiment un spoil de ouf !!! Je pensais que tout le monde avais écouté l'interview donc Sorry.
Dernière modification par khilian (27-01-2015 18:05:50)
Khilian: Pas grave t'inquiète ![]()
Mais soit plus gentil avec ce pauvre Albin! Il traverse une période difficile x'D
Difficile ou pas... Je le déteste trop !!! Qui va aider Albin à se remettre. Il lui arrive la même chose qu'à Karine. Karine, elle a eu la chance d'avoir celui que je déteste ( Albin ) pour se remettre mais peut etre que les auteurs vont nous montrer à travers Albin ce qui se serait passé si elle n'avais pas eu Albin, c'est à dire si Albin n'a personne pour l'aider dans ce mauvais passage.