Vous n'êtes pas identifié(e).

#2701 24-01-2015 10:51:28

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Ok, j'aimerais bien voir tes idées de tenues, peut-être que ça m'aideras smile

Campanita, pour ton analyse des premières pages, au pire si tu doutes vraiment, tu peux mettre ton analyse sur ton blog et nous envoyer le lien smile

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#2702 24-01-2015 13:59:50

Campanita
Membre

Ce que j'avais prévu n'était pas de la grande analyse, juste quelques réflexions venues comme ça en cours de lecture. Ca ne justifie pas un article sur mon blog (j'en ferai un quand j'aurais eu en main l'album dans sa version finale).

Alors, tant pis je me lance, que ceux qui n'ont pas encore lu les quatre pages du n°4006 s'abstiennent de lire tout ce qui suit après cette phrase. Voilà.

Alors, on va commencer par mettre la musique appropriée pour se mettre dans le mood: en avant la pop bubblegum et les paroles malsaines que je ne comprenais pas quand j’avais dix ans.

Départ en fanfare dans le quartier bourge de Nombrilopolis, le temps est radieux, c’est la fin de l’été (colchiques dans les prééééés). Pourtant, ça sent déjà le gaz, et une fumée s’élève par-dessus la banlieue à la Wysteria Lane où habite une de nos trois inénarrables cocottes: barbecue time ! Sans le savoir, les parents de Vicky insultent de manière détournée ce cher Vinko en étalant autant de viande grillée. Will et Kate sont en plein exercice de ce qu’ils font le mieux : frimer, se vanter, se faire mousser, enfin bref. Au milieu de cette agréable fête de quartier (ouais, ben je préfère celle de mon quartier, parce que nous, on boit de la Couille de Singe, alors que chez eux, je parie qu’il n’y en a pas, na !), Barbie et Ken se pavanent en roi et reine de la bassecour. Petit jeu : sur toutes les personnes présentes, combien sont homophobes à votre avis ? La réponse dans la suite du tome ! Notez l’hypocrisie patentée des voisines qui vilipendent les nouveaux Brangelina locaux avant de se pâmer devant eux comme des pintades.

Hypocrisie qui n’a d’égale que celles des géniteurs de Vicky qui parlent d’elle comme de la huitième merveille du monde après lui avoir ressassé qu’elle était une déception durant des années. J’étais en train de me faire la réflexion que ces individus snobs étaient ce que de par chez moi on appelle des « prout-prout » quand Mégane intervient pour justement parler de flatulences. Les grands esprits se rencontrent ! cool Notre punkette décide de quitter ce climat méthanoïde et comme je la comprends ! Sa propre mère, nommée Allison (c'est ma copine à moooooiiii) serait bien capable de décoller jusqu’à la stratosphère. Je le disais bien que ça sentait le gaz … Ça, ils peuvent se la raconter autant qu'ils veulent, je n'ai qu'une chose à leur dire:

tumblr_ma7wg3K8S71rwiqye.gif

Et voilà qu’une théorie de Nikkicorp semble sur le point de se réaliser : Allison veut que Vicky fréquente sa fille histoire de l’influencer en bien (laul). La réaction de Will et Kate laisse songeur quant à l’opinion qu’ils ont de notre adorable petite Meg. Mais la palme de la faux-cul, c’est Vicky elle-même qui la chope : jouer à la fille mature et altruiste devant les adultes alors qu’elle ne songe qu’à enfoncer sa sœur, c’est juste digne de Mélanie ! Mention spéciale pour la grimace épique.

Sans transition, nous nous téléportons au zoo où un couple de bonobos (c’est une espèce de singes, rien à voir avec Bono) se donne en spectacle en se bouffant mutuellement la glotte dans un tourbillon de salive digne d’un Lavomatic. 732330.gif

Non, mais arrêtez tout de suite vos trucs dégueus, ou je me fâche !

large.gif

Nous faisons alors d’incroyables découvertes : Jenny sait compter au-delà de six, Jean-Francky sait lire, et a un pote prénommé Joe. Après de touchants adieux, les tourtereaux se quittent et Jenny se retrouve seule, ne remarquant même pas la présence de Marc et Maryse, ni de la geekette à lunettes. S’en suit une scène qui a fait exploser mon thermomètre de choupikawaitude : elle va retrouver son bouche-trou d’amour, âââw !

Toujours sans transition, nous passons à présent aux Albinos dans leur QG encore plus bordélique que l’accoutumée, en train de répéter pour la énième fois le même passage de la même chanson (ça doit être vachement compliqué !). Chantant joyeusement telle Nayru dans la forêt de Labrynna, nous retrouvons Karine fraiche comme une rose, Gary et Albator frais comme des gardons, et Albin frais comme Sirius Black après son séjour de douze ans à Azkaban. Définitivement en mode «Punishment Park», il vocalise son cafard, plus blafard que jamais, le regard paumé, et fringué comme un barakie (je kiffe particulièrement les charentaises de grand-père). Vraiment, il se fait dévorer par le désespoir…

tumblr_mkiev7IR0x1rks9x0o1_500.gif

Karineke essaie bien de lui remonter le moral en tapant dans ses mains (ça marche pour la fée Clochette) et en lui caressant la tête (je savais bien qu’Albin était un petit chat !), ce qui est également hyper-minouche, ce petit moment de tendresse…Mais rien y fait, et elle déprime de concert avec lui. Autant d’idées noires, ça va finir par trouer le sol et creuser un puits jusqu’au noyau terrestre.

Aussi je suggère une chanson pour reprendre courage. Allez, de l’énergie, hop hop hop !

À bientôt pour le prochain épisode...

Dernière modification par Campanita (24-01-2015 14:04:51)

#2703 24-01-2015 15:30:52

Nikkicorp
Membre

Tu as oublié comme théories confirmées:
http://www.spirou.com/forum/viewtopic.p … 305#p54305
http://www.spirou.com/forum/viewtopic.p … 228#p54228
http://www.spirou.com/forum/viewtopic.p … 917#p53917
Aussi sur le Facebook des Nombrils, il y a cette image aujourd'hui:
Test du bbcode FluxBB
Bizarre, il y en avait 5 sur l'image original wink

Dernière modification par Nikkicorp (24-01-2015 15:32:34)

#2704 24-01-2015 17:33:08

Gangille
Membre

Woouuuu!!! Comment je suis chaud patate moi!! 8D (hot potatoes!!!)
Bon Campanita a super bien résumé le truc! (J'ai remarqué que c'est une qualité chez toi^.^)

Haaaan ça me fait trop de peine de voir Albin comme ça!  (Bon au moins il garde son futal' c'est déjà ça lol )
Espérons qu'il revienne au cours de l'histoire avec ces vrai fringues en mode "Je suis de retour Motherphoqueurs!!! *u*
(Avec en fond la chanson "L'aventurier" d'Indochine "Et soudain surgi fasse au vent, le vrai héros de tout les temps!")...Euh je m'égare^^'

Mais j'ai l'impresion que le groupe va bien se porter, "l'affaire Vinko" va renforcer leurs liens! Espérons que mon impression est vrai! ^.^

Dernière modification par Gangille (24-01-2015 19:00:17)

#2705 24-01-2015 19:10:52

Campanita
Membre

C'est moi ou seul Albator a de l'empathie pour Albin?

Sinon, j'avais jamais remarqué que Gary était un nabot. big_smile Bon, que Karine soit une grande perche, c'est pas une nouveauté, et Albin est aussi grand qu'elle (quand il se tient droit évidemment). Mais là, notre as des percus est bien court sur pattes!

Nikkicorp a écrit :

Bizarre, il y en avait 5 sur l'image original wink

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant l'image, n'aurait-on pas rogné quelqu'un à droite?

Gangille a écrit :

Espérons qu'il revienne au cours de l'histoire avec ces vrai fringues en mode "Je suis de retour Motherphoqueurs!!! *u*
(Avec en fond la chanson "L'aventurier" d'Indochine "Et soudain surgi fasse au vent, le vrai héros de tout les temps!")...Euh je m'égare^^'

Oh ouais, vers la fin de l'album, quand tous les autres personnages seront dans la mierda, lui il apparaît au dernier moment dans son costume éclatant, telle une lueur d'espoir dans l'obscurité: "Alors les mômes, je vous ai manqué? " lol

Dernière modification par Campanita (24-01-2015 19:12:09)

#2706 24-01-2015 23:43:25

Gangille
Membre

Campanita: La fin la plus Badass de tout l'histoire de la BD!!*.*

badass-wtc-o.gif

Oui Gary est asser petit!! (Je pense que c'est en rapport avec la carrure,Albator lui est tout fin mais grand!!^.^)
Le plus grand du groupe était Vinko a mon avis !

Hihi Albator tentera t-il sa chance?  (Yaoi Time!! *u*)
Sinon je peut pas m'empêcher d'avoir une pensée yaoiste quand je vois Gary et Albator ensemble...je ne sais pas pourquoi! big_smile

Dernière modification par Gangille (25-01-2015 11:14:04)

#2707 25-01-2015 14:45:39

Nikkicorp
Membre

Ça y est je tiens une idée pour les tenues de 3 albinos smile

Idée pour que Vicky puisse voir Mégane sans qu'on la reconnaise: se déguiser ( pas en colporteur), mais en utilisant juste une tenue differente, l'idée vient du fait que je me faisait toujours la même remarque par rapport aux tenues que je lui faisais, à savoir "on dirait une autre personne".

Question: c'est du spoil si je dis les noms des personnages présents dans la planche? hmm

#2708 25-01-2015 17:23:00

Gangille
Membre

Nikkicorp: Hmm...tu a qu'a mettre les spoil en gras! comme ça y'a pas de problème^.^

Nikkicorp a écrit :

Ça y est je tiens une idée pour les tenues de 3 albinos smile

Oh oui!!!! tu nous les montreras!!!?? 8D

Se déguiser pour que Vicky seule la reconnaisse? pourquoi pas une cape comme AltaÏr dans Assasin's creed? *.*
Ce serait juste énormeuuuuhh!!!!!^^ (Après,je vais peut être un peu loin...)

Au fait je voulais demander vos avis! j'ai trois dessins de ma patte^.^ (je l'ai déja poster sur le Topic "Vos Dessins")

Le premier c'est Ruvik de The Evil Within (dsl pour la qualité,je n'ai pas eu le temp de retouché)
1421869351078682600.jpg
Le deuxième le Joker!
1421870248072720800.jpg
Et le troisième Link!
1422202297028629600.jpg
(Oui je sais j'avais signé Nono ! #LaHonte!)

Je retoucherait un peu plus tard,dite moi ce que vous pensez! big_smile

#2709 25-01-2015 18:33:47

Campanita
Membre

Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse...

Ok, je sors!

Je reviens pour dire que ce sont de chouettes dessins.

Question: c'est du spoil si je dis les noms des personnages présents dans la planche? hmm

Ça dépend des personnages en question. Si ce sont des persos récurrents, dont on s'attendait à les voir dans l'album, voire qui sont déjà apparu dans les quatre premières pages, pas de problème. Enfin, je ne me sentirai pas spoilée si tu m'annonces qu'il y a Mégane dans le prochain Spirou, en tout cas, ça ne sera pas une grande surprise.

Si c'est un nouveau personnage (l'intriguant vieux schnock habillé bizarre par exemple), quelqu'un dont le retour n'est pas certain à 100% (John-John, Dan...) où qu'on ne s'attend pas vraiment à voir intervenir (Fred, David,...), ce sera tout de suite plus surprenant.

Dernière modification par Campanita (25-01-2015 18:34:22)

#2710 25-01-2015 19:15:47

Gangille
Membre

Ulysse revvviiiiiiiieeennnntt!!!!!! Merci beaucoup Campanita c'est gentil^^

Au fait j'ai fait une découverte en relisant le tome 1 page 24  on aperçoit un "gentil" papy qui ressemble a Mystery Man (pas important mais bon quand même big_smile )
Je veut bien que John John revienne, mais si Dan ose pointé le bout de son pif je hurle ! T_T

#2711 25-01-2015 21:09:17

khilian
Membre

Je ne comprends pas. Quel est le problème avec Dan ?
Je trouve que Dan est super sympa !!! ( pas plus que John John ok, j'avoue )
Je ne l'apprécie pas forcément plus que ça mais j'ai envi de lui donner une nouvelle chance de se réintègré dans les aventures des Nombrils. Dailleurs, je suis sûr que Karine et ses deux barrettes commencent à être un peu triste sans lui.
Nan mais sérieusement, J'ai l'impression que tous le monde déteste Dan.
C'est un peu grâce à lui ( enfin à son erreur ) que Karine a pu se révéler au grand jour.
Après, si Karine reste avec Albin sa ne me déplairerait pas plus que ça mais en tout cas, je veux vraiment que Dan revienne. Il reste tellement de chose à dire sur lui. Je pense qu'il a pris conscience de ses erreurs et qu'il a beaucoup évolué.
Et de toute façon, même si j'avais vraiment envie qu'elle reste avec Albin ( ce qui est faux ), elle va forcement retomber avec Dan. wink

Aufaite, j'ai l'impression que le groupe des Albinos est vraiment apprécié des lecteurs pourtant je ne les trouve pas vraiment très attirant !!!

En passant, super tes dessins, Gangille wink

Dernière modification par khilian (25-01-2015 21:14:44)

#2712 25-01-2015 22:15:36

Campanita
Membre

khilian a écrit :

Non, Dan comme Albin, ont leurs fans et leurs détracteurs, et je trouve qu'au contraire, c'est très équilibré dans le cas de ces deux-là. Mais quand tu aimes un personnage, tu as vite l'impression qu'il est largement détesté si tu vois un certain nombre d'avis négatifs sur son compte, même quand c'est pas si terrible que ça. Et tu vois aussi plus vite les arguments débiles en provenance de "l'autre camp" et cela te met plus vite en rage.

Sinon, moi, si j'ai pas plus envie que ça de revoir Dan, c'est parce que ce personnage ne m'a jamais passionnée et que j'ai peur de m'ennuyer s'il revient (voire pire: j'ai la crainte que Karine me fasse bailler également si elle se remet avec lui car le couple a toujours manqué de saveur pour moi, et ça pourrait avoir des conséquences sur le personnage en lui-même, j'ai peur qu'elle redevienne la nouille qu'elle était avant.). En tous cas, je peux avouer que quand je relis les premiers tomes, je n'hésite pas à employer un des droits édictés par un autre Dan...Daniel Pennac: celui de sauter les pages où il apparaît.

Edit: Tiens il y a ceci cette année:

10942604_10153053992334413_2383275648196489082_n.jpg?oh=35a7e5d8af7f42a45dde5092a7836680&oe=555DD991

Tant va la cruche à l'eau... lol

Bien que je me fiche de l'horoscope comme de ma première lecture d'H2G2, je trouve ça intéressant, parce que ça va nous faire des indices sur la date de naissance des personnages. Donc, Jenny est née entre le 20 janvier et le 19 février. On devrait voir Mélanie très bientôt, car dans le tome 4, elle fête son anniversaire fin de l'hiver.

Dernière modification par Campanita (25-01-2015 22:26:55)

#2713 25-01-2015 22:25:11

Gangille
Membre

Merci beaucoup Khillian!!! c'est gentille^^

Hmm..Il n'est pas méchant c'est vrai,mais bon..comme Campanita je le trouve pas intéréssant, (puis il a un peu chercher la marde faut le dire x'D)

khilian a écrit :

Et de toute façon, même si j'avais vraiment envie qu'elle reste avec Albin ( ce qui est faux ), elle va forcement retomber avec Dan. wink

Non Non Non NON!!! Si Karine retourne avec lui......C'EST LA FIN DU MONDE!!!
ddU16p8.gif
Mais bon,après je dit chacun c'est goûts! ^^

Perso' depuis que les Albinos sont apparu dans la BD,je n'ai d'yeux que pour eux ! Il ont rajouter un petit truc dans la bd! ^.^
Aussi Khillian si Karine se remet avec Dan je.......je te paie une glace! x'D

#2714 25-01-2015 22:41:23

Zimar
Membre

Campanita a écrit :
khilian a écrit :

Sinon, moi, si j'ai pas plus envie que ça de revoir Dan, c'est parce que ce personnage ne m'a jamais passionnée et que j'ai peur de m'ennuyer s'il revient (voire pire: j'ai la crainte que Karine me fasse bailler également si elle se remet avec lui car le couple a toujours manqué de saveur pour moi, et ça pourrait avoir des conséquences sur le personnage en lui-même, j'ai peur qu'elle redevienne la nouille qu'elle était avant.)

Moi, je l'aime bien Dan, mais je ne sais pas pourquoi...
Mais je ne vois pas du tout Karine redevenir une nouille. D'ailleurs je crois qu'elle ne l'a jamais été en vérité.

no pasaran

#2715 25-01-2015 23:09:13

Campanita
Membre

Quand je dis nouille, c'est pas qu'elle est complètement débile. Je me suis mal exprimée. C'est juste que la Karine des premiers tomes est un peu molle, un peu trop gentille. C'est très compréhensible, et je m’identifiais quelque peu à elle même.  Mais c'est quelque chose qui me serait devenu lassant si c'était resté tel quel. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer, à prendre conscience d'une partie d'elle-même plus énergique et plus rebelle, et à peu à peu l'assumer. Même si le danger de basculer trop loin dans l'autre extrême la guette (encore que je trouve qu'elle gère cela plutôt bien pour l'instant), je crains qu'elle redevienne comme avant, parce que cela serait régresser après avoir progressé. Je préfèrerait qu'elle trouve un équilibre.

Et puis, on désigne souvent la nouvelle Karine comme mauvaise parce que ce serait une créature modelée par Albin (ce qui n'est pas totalement vrai en plus), mais l'ancienne était à coup sûr une créature de Vicky (et si Albin n'a pas toujours fait de bons choix, au moins il avait l'intention sincère de chercher à agir dans son intérêt, alors que Vicky a fait exprès de "fabriquer" Karine pour être une fille insipide et mal sapée destinée à faire tapisserie). À choisir entre les deux...

Dan, je l'appréciais encore bien dans les premiers tomes, mais ça n'allait pas jusqu'à la passion que peuvent susciter d'autres personnages. Je n'avais rien à lui reprocher, alors je n'avais aucune raison de le détester. Même sa relation de couple avec Karine, je la trouvais ennuyeuse, et même un peu neuneu, mais je me disais: "Ben voyons, vu leur âge, c'est normal, on a tous connu une amourette comme ça, toi-même, tu te rappelles avec ton premier jules? Ben voilà, Dan et Karine, c'est pareil. " Du coup, quand le couple s'est brisé et que Dan est peu à peu sorti de la bédé, ça m'a semblé si naturel et tellement réaliste que j'étais parfaitement en paix avec ça. Ça ne m'a pas fait détester Dan sur le coup, ça m'a juste fait dire que c'était des choses qui arrivent: deux ados qui se connaissent à peine, qui craquent l'un sur l'autre sans véritable raison, qui s'épient dans les couloirs du bahut, qui se font des sourires en coin, puis il y en a un qui ose faire le premier pas, ils se mettent ensemble, ça se regarde avec des petits cœurs dans les yeux sans piper un mot pendant des heures, ça marche un temps, puis ça marche plus, on se quitte pour x raison, et puis voilà, basta. Histoire banale de chez banale.

Du coup, le fait qu'elle ait encore des sentiments pour lui, ok. On oublie jamais son premier flirt, même si c'était pas le bon. Elle peut encore achever son travail de deuil et puis passer à autre chose. Mais qu'on me vende ce couple comme l'amour véritable, le vrai, l'unique, le beau. Nope!

Tiens, j'ai une nouvelle suggestion: et si Karine finissait seule? C'est vrai, quoi, pourquoi aurait-elle besoin d'être en couple pour être heureuse et épanouie? Halte au bachelor-bashing!

Dernière modification par Campanita (26-01-2015 09:37:45)

#2716 25-01-2015 23:11:13

khilian
Membre

Gangille : Paris accepter !!! wink

#2717 25-01-2015 23:24:03

khilian
Membre

Karine ne restera jamais seule, elle a trop besoin d'amour.
Pour Karine et Dan, il eat vrai que leur couple était assez plat mais se serait tellement cool si ils se remettaient ensemble maintenant qu'ils ont appris de leurs et qu'ils sont devenus des personnes meilleurs pour donner naissance à un nouvel amour plus vrai et passionelle. On pourrait même comparer leur couple avant et après. Sa donnerait une véritable histoire d'amour compliqué qui a eu ses hauts et ses bas !!! wink

#2718 25-01-2015 23:30:56

Zimar
Membre

Campanita a écrit :

C'est juste que la Karine des premiers tomes est un peu molle, un peu trop gentille.

D'accord avec ça. Désolé d'avoir mal compris le terme "nouille".

Campanita a écrit :

J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer, à prendre conscience d'une partie d'elle-même plus énergique et plus rebelle, et à peu à peu l'assumer.

Moi aussi. J'adore la couverture de Spirou où elle déchire la photo. Je garde toujours cette image d'elle, très représentative de son évolution. Elle a toujours une petite part de fragilité mais elle aussi acquis cette force et je ne l'imagine pas régresser.

Dernière modification par Zimar (25-01-2015 23:48:48)

no pasaran

#2719 25-01-2015 23:32:57

Zimar
Membre

khilian a écrit :

Pour Karine et Dan, il eat vrai que leur couple était assez plat mais se serait tellement cool si ils se remettaient ensemble maintenant qu'ils ont appris de leurs et qu'ils sont devenus des personnes meilleurs pour donner naissance à un nouvel amour plus vrai et passionelle. On pourrait même comparer leur couple avant et après. Sa donnerait une véritable histoire d'amour compliqué qui a eu ses hauts et ses bas !!! wink

En tout cas, ça pourrait être intéressant qu'ils se confrontent tous les deux après tous les évènements. Peut-être que Dan a lui aussi évolué de son côté pendant ce temps ?

no pasaran

#2720 25-01-2015 23:36:14

Campanita
Membre

khilian a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs je n'étais qu'à moitié sérieuse. Il est clair que le public-cible est particulièrement intéressé par les histoires d'amour et donc veut en voir, et moi-même bien que cela m'attire moins, j'avoue que je ne m'amuserais pas autant dans le cas contraire.

Mais quand même, ça nous changerait agréablement si on nous montrait que si l'amour est une chose merveilleuse, ce n'est pas le but ultime de la vie et qu'il n'y a aucune honte à être seul.

khilian a écrit :

Vrai aussi. Mais on peut également appliquer le même principe avec Karine et Albin: ils sont mal partis: elle n'était pas remise de sa rupture et conserve des sentiments pour son ex, ce qui à partir du moment où elle en a été consciente est devenu malhonnête (vis-à-vis d'Albin comme vis-à vis d'elle-même), et lui ne croyait même pas en l'amour. Mais ils ont quand même réussi à développer quelque chose qui fait qu'ils s'aiment plus qu'ils le prétendent. Et s'ils surmontent les difficultés qui se mettent sur leur chemin (et ces deux-là ont l'avantage d'avoir compris qu'une langue, ça servait pas qu' à rouler des pelles, mais aussi à communiquer, ce qui est un grand point fort par rapport...par rapport à plein de couples, en fait) ils peuvent trouver l'étincelle de passion qui leur manque.

Dernière modification par Campanita (25-01-2015 23:44:06)

#2721 25-01-2015 23:55:03

khilian
Membre

Albin a ce petit côté manipulateur et qui croit tout savoir qui m'agace tellement que j'en ai marre de lui. Je veux de la nouveauté, des révélations, des surprises mais surtout le retour de Dan.
Campinata : c'est vrai ce que tu dis mais sa marche mieux avec Dan je trouve.

#2722 26-01-2015 00:01:08

Campanita
Membre

Bah, chacun son avis. ^^ Faut pas chercher à convaincre les autres d'avoir des affinités là ils n'en ont pas. Moi j'aime Albin malgré ces défauts que tu pointes, ce ne serait pas drôle s'il était parfait. Et puis, il n'y a pas que Dan qui pourrait avoir compris ses erreurs et évoluer, hein.

Allez, peace.

PS: c'est CampanIta. smile

Dernière modification par Campanita (26-01-2015 00:04:09)

#2723 26-01-2015 00:10:12

Zimar
Membre

khilian a écrit :

Albin a ce petit côté manipulateur et qui croit tout savoir qui m'agace tellement que j'en ai marre de lui.

Albin, actuellement, il a pas trop besoin qu'on l'accable. La tête qu'il a ! il me fait peur, le pauvre. Il est au fond du trou, je ne sais pas comment il va en sortir.

khilian a écrit :

Je veux de la nouveauté, des révélations, des surprises

Tout ça, on va en avoir, j'en suis sûr, je fais confiance aux auteurs.

no pasaran

#2724 26-01-2015 00:18:52

Gangille
Membre

Khilian: Si je gagne je veut un sorbet framboise-mandarine chantilly et coulis fruit rouge!!! *.*

Mais c'est asser marrant de voir les différents points de vues des gens sur les personnages et l'esprit de la bd ! Ça annonce les débats endiablés!!! *u*  (on va se marrer j'vous le dit moi big_smile)

#2725 26-01-2015 00:34:27

Campanita
Membre

Oui, des débats endiablés. Je parie que Dubuc et Delaf n'avaient jamais imaginé qu'un jour leur bédé en susciterait autant!

Mais j'en ai marre du Albin vs Dan. Si on  entamait une autre polémique?

Linux vs Windows?

Star Trek vs Star Wars?

Pokémon vs Digimon?

...

J'ai besoin de sommeil.

Dernière modification par Campanita (26-01-2015 00:38:03)

Pied de page des forums