Vous n'êtes pas identifié(e).
En tous cas, si je peux me permettre de donner mon avis, je pense que ce n'est pas un soucis tant que tu n'incites pas les lecteur ( un peu trop naïf ) dans une mauvaise direction. En tous cas, je fais allusion à Gary prétend de l'herbe à Karine dans le tome 5. ![]()
Oui j'y ai penser justement a cette scène! !^^
Hmm..oui je pense que ça ne posera pas problème !! J'essaierai d'avoir quelques renseignements
(Aussi rien a voir mais l'épisode de Captain Planète me fait penser a la vidéo de Joueur du Grenier x'D )
Ben c'est par cett épisode que j'ai découvert l'existence de cette série télé... débile.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Bien dit !! Je croit qu'elle est pire que le dessin animé adapté de Legend of Zelda T.T
J'ai eu assez de bol: j'étais même pas né quand cela passait
et puis je connaissais pas encore Zelda.
Moi non plus heureusement !!^^
De toute façon j'ai jamais trop aimé les adaptations de jeux vidéos,livres ect....Par exemple pour l'adaptation des Nombrils en film...j'ai un peu peur ! ![]()
T'inquiètes pas, Delaf et Dubuc sont derrière pour contrôler
Croisons les doigts!!!! ![]()
Pfiou, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum ! Salut tout le monde ![]()
Et voilà, je reviens pour le retour des Nombrils ![]()
Je suis impatiente de chatter à nouveau avec vous des spoilers et idées sur cette BD qui nous passionne tous !
Bon retour blodie! ![]()
Bienvenue à Gangille et bon retour à Blodie !
Niveaux personnages je suis une grande fan du Vinkopathe <3
J'ai discuté avec pas mal de monde et 90 % déteste Vinko moi je trouve que c'est l'un des personnages les plus intéressant il va totalement a l'encontre de l'esprit de la bd, après chacun ces goûts!!!
Moi aussi je l'adore, même si ce n'est pas mon préféré, je trouve qu'il est très intéressant. Il est à la fois très similaire à Albin et complètement différent, je trouve leurs deux points de vue et leur relation très passionnants à étudier.
Sinon, oui, il n'est pas des plus aimés, même si je pense que lors d'un sondage portant sur quel Albinos est le préféré des lecteurs (seulement les quatre garçons, pas Karine) Vinko aurait des chances d'être pas trop mal classé. En fait, c'est ce pauvre Gary qui finirait bon dernier.... ![]()
Aussi Campanita et Nikkicorp bravo pour vos fanfictions !
Merci beaucoup!
Par contre je me pose une question...peut ont abordé le thème de la drogue dans une bd destiné (en partie) aux adolescents?
En fait l’important, c’est pas tant ce que tu abordes mais comment tu l’abordes. Oui, quand tu t’adresses à un public jeune, et donc potentiellement capable de mal interpréter et de ne pas avoir le recul nécessaire, il faut y aller prudemment (encore qu'il y a des adultes qui n'en sont pas capables non plus, ce qui ne les empêche pas de voir le mal partout et de tout critiquer sans discernement
)
Globalement, il faut éviter de faire l’apologie d’actes immoraux ou réprimandables. Mais d’un autre côté, il ne faut pas non plus être moralisateur et balancer à la figure de jeunes lecteurs « Faites pas ça, parce que c’est pas bien ! » D'une, ça ne les convaincra pas, et de deux, ils risquent surtout de sentir qu’on les infantilise, qu’on les prend pour plus bêtes qu’ils ne le sont et vont probablement trouver la leçon donnée plus chiante qu’autre chose.
Les Nombrils ont justement une très bonne approche : on montre les personnages faire des choses irraisonnables, mais aucun jugement, positif ou négatif , n’est posé. On montre juste les conséquences (qui sont non pas les plus négatives possibles mais tout simplement réalistes) et le lecteur se forge sa propre opinion tout seul comme un grand, et développe son esprit critique.
News du Facebook des Nombrils:
Un débat entre les proAlbin et les proDan a été lancé, Albin arrive en tête
J'ai vu ça aussi, même si cela m'a pris du temps avant de cesser d'être distraite par les tablettes de chocolat blanc. Il faut dire que je souffre parfois de déficit de l'atten...oh, mais c'est quoi cette tache sur mon écran? Je l'ai nettoyé récemment en pl...eh, un chat!
Je suis tout de même étonnée du nombre de personnes qui ont candidement cru que ce débat de "Face d'Ewok Versus Mister Fanservice" visait à déterminer lequel des deux ferait le meilleur petit ami pour Karine, alors que rien dans l'intitulé ne précisait cela...c'est vrai quoi, on aurait très bien pu sous-entendre une autre question, telle que: "Lequel de ces deux garçons est capable d'ingurgiter le plus de salade thon-mayo?" ![]()
De toutes façons, en ce qui concerne le futur de Karine, ce n'est plus la peine de tergiverser, une réponse claire est apportée dans le pass découverte. On y voit notre asperge écrire dans son journal intime "Liste de mes ex, 1) Dan " avec des espaces vacants en face des numéros suivants. Dès lors, il faut se rendre à l'évidence: Karine cachait bien son jeu et a en réalité l'ambition d'être une croqueuse d'hommes collectionnant les conquêtes, selon le modèle hautement recommandé par ses deux chères pinecos. Aussi, je vote pour qu'elle sorte avec un tout nouveau personnage et change de couleur de cheveux environ trois fois par mois, pendant qu'Albin et Dan décident de fonder une ligue d'ex maléfiques pour la poursuivre et la hanter jusqu'à la fin de ses jours...comment ça cette idée de scénario est déjà prise?
Plus sérieusement, je n'ai plus envie de débattre sur ce sujet, je trouve ça vraiment épuisant. J'espère juste que Delaf et Dubuc auront pitié de mon pauvre foie et éviteront donc tout excédent de glucose (la romance j'aime bien, même quand ça devient légèrement guimauve, mais pas en trop forte dose!). Et que même si Albin ne finit pas avec Karine, il restera quand même un personnage récurrent car maintenant qu'il est là, je crois bien que prendrais moins de plaisir à lire s'il disparaissait (je me demande même si je ne le trouve pas plus intéressant que Karine des fois). Alors que Dan, il est franchement dispensable.
Bien dit !! Je croit qu'elle est pire que le dessin animé adapté de Legend of Zelda T.T
Ça va peut-être vous étonner venant de moi, mais je n'ai jamais regardé cette série (bon, c'est prévu que je le fasse un jour, mais pour l'instant, j'ai trop la flemme). En parlant de Zelda, j'ai essayé de jouer à Majora's Mask durant mes temps libres de cette semaine pour éviter de penser au fait que certains avaient déjà le Spirou 4006, mais ça ne marche pas, je ne peux pas m'empêcher de songer aux Nombrils! Au point que je ne peux pas ramasser tranquillement un rubis sans me poser des questions comme:" Tiens, si les persos des Nombrils étaient dans Zelda, ils seraient de quelle race ou peuple?" (pour info, Mégane est une Gerudo, elle a déjà le bon maquillage!
)
De toute façon j'ai jamais trop aimé les adaptations de jeux vidéos,livres ect....Par exemple pour l'adaptation des Nombrils en film...j'ai un peu peur !
Il y a comme une malédiction qui veut que les adaptations de BD au cinéma soient souvent catastrophiques (il y a des exceptions, mais il faut dire ce qui est: je note un pourcentage de grosses daubes plus important que pour les autres films). Mais je fais confiance à nos chers auteurs: ils ont assez de bon sens pour ne pas caster Franck Dubosc et Elie Semoun, donc on évite déjà un fameux écueil! ![]()
Dernière modification par Campanita (18-01-2015 22:32:50)
Un conseil Campanita: ne regarde cette vieille série de Zelda!
J'aimerais parler des nouvelles pages du tome 7, mais j'ai dis que je dirais rien ![]()
J'arrive pas à tenir!
Campanita: Merci pour t'es précieux conseils!! ^^ Mais j'ai réfléchi et le contexte dans lequel je vais abordé la drogue (moi bien parlé la France! ) ne posera pas de problème! J'en suis sûr ![]()
J'en revient aux Albinos!
Hmm...je ne croit que Gary serait dernier, beaucoup de monde le trouve attachant et drôle je pense plutôt que Albator sera en dernière position (car il ne parle pas beaucoup,ect.....)
(Personnellement je l'adore!!)
Et pour la relation Vinko/Albin elle m'intéresse beaucoup aussi.Si ils arriveront a surmonter d'être séparer tout les deux ou si Vinko supportera son erreur.....Après moi je dit on verras ^.^
" Tiens, si les persos des Nombrils étaient dans Zelda, ils seraient de quelle race ou peuple?"
Ha c'est marrant ! Pendant les vacances de Noël j'ai essayer de faire "Le temple de la Baie" (il est fallu que ce foutu chronomètres s'arrête au moment ou je m'attaquer a Gyorg T.T)
Je vois bien Albator en Ganondorf,le visage blasé genre "Vous vous foutez de ma g*eule là? "
Au fait, Quels acteurs choisirez vous pour interpréter le film les Nombrils ?
Nikkicorp: Je vais te faire craquer moi !!!!! ![]()
Un conseil Campanita: ne regarde cette vieille série de Zelda!
Mon esprit scientifique exige que je le fasse. À moins que ça ne soit mon sens du masochisme, j'hésite encore.
Campanita:
J'en revient aux Albinos!
Hmm...je ne croit que Gary serait dernier, beaucoup de monde le trouve attachant et drôle je pense plutôt que Albator sera en dernière position (car il ne parle pas beaucoup,ect.....)
(Personnellement je l'adore!!)
J'aime beaucoup Gary aussi, mais ce qui me fait dire qu'il finirait dernier, c'est tout simplement que je n'ai jamais vu quelqu'un parler de lui comme de son personnage préféré (ni même comme son Albinos préféré). Alors que les trois autres ont leur fanbase.
Albin, pas la peine de préciser, mais c'est ce que j'appelle un "personnage fifty-fifty": on l'adore ou on l’abhorre, mais il ne laisse personne indifférent.
Vinko a également ses admirateurs, soit parce qu'on le trouve complexe, soit parce qu'on trouve les méchants plus attirants/intéressants que les gentils. Ou, plus malheureusement, parce qu'on déteste Vicky au point de considérer qu'elle méritait vraiment de mourir (et même que certains se disent "déçus par Albin qui a eu la faiblesse de vouloir s'excuser plutôt que de liquider cette immonde pourriture, que ce brave Vinko a eu le bon sens de chercher à réparer cette terrible erreur, mais que la flicaille l'en a empêché. On est pas près de le faire, ce monde meilleur!"
)
Et Albator a ses fans, même quand ceux-ci ignorent comment il s'appelle (bon en même temps, à part ceux qui lisent Spirou...). Précisément parce qu'il ne parle pas beaucoup, cela lui donne un air mystérieux. Il a aussi un look charismatique. Sans oublier les adeptes du yaoi qui décèlent chez lui un potentiel certain (et trouvent qu'il a une bonne tête d'uke).
Moi personnellement, je l'aime bien en partie parce qu'il est roux. J'adore les roux, et je suis plus que lassée par l'humour qu'on fait à leurs dépends, comme quoi ils puent en été/quand il pleut, qu' ils sont forcément stupides et moches (d'ailleurs, j'apprécie que Jenny soit considérée comme plus belle que Vicky parce que cela prend un cliché à contre-sens, combien de fois je n'ai pas entendu au détour d'un couloir: "Machine, c'est pas qu'elle est laide mais...elle est rousse quoi!" Grrr...). Mais Jenny reste stupide. Quant à Murphy...eu...ben...laisse béton. Alors Albator, ça fait du bien.
Bref, il nous reste Gary. C'est dommage pour lui, en plus, ça reflète un peu la manière dont les membres d'un groupe de musique sont habituellement appréciés: le chanteur est toujours le plus mis en avant, les autres ont un succès relatif, et le batteur est celui qui reste dans l'ombre.
Et pour la relation Vinko/Albin elle m'intéresse beaucoup aussi.Si ils arriveront a surmonter d'être séparer tout les deux ou si Vinko supportera son erreur.....Après moi je dit on verras ^.^
J'ai bien peur qu'un point de non-retour ait été atteint. Le fait est qu'Albin a pendant des années eu une image de Vinko complètement erronée, il croyait qu'ils étaient sur la même longueur, et ils avaient construit ensemble une philosophie positive pour garder espoir et envie de se battre dans un monde horrible. Et voilà que Vinko se révèle tout autre, et détourne cette philosophie pour la pervertir...et puis, merde, il a tenté de le tuer, non pas pour faire un monde meilleur, mais parce qu'il gênait le passage, et avait en plus le projet de lui mettre la responsabilité de ses vils actes sur le dos! Ça laisse songeur quant à ce qu'Albin représentait pour lui en fin de compte. Et c'est bizarre, parce que j'ai l'impression qu'il l'adorait, le vénérait même (tout en le remettant parfois en question), mais il n'a pas hésité une seconde à le sacrifier au profit de son obsession. Peut-être qu'Albin arrivera à se reconstruire après ça, et peut-être même qu'il finira par pardonner à Vinko, mais le mal est fait, quelque chose entre eux s'est brisé, et ça ce n'est pas réparable. On ne pourra jamais faire comme si rien ne s'était passé. C'est un peu la même chose qu'entre Karine et Dan: elle aura beau lui pardonner ce qu'il a fait au nom du droit à l'erreur que chaque humain peut exiger, il y a désormais cette tache entre eux qui fait que ce ne sera plus jamais comme avant. Ben Vinko et Albin c'est pareil, on ne fait pas table rase comme ça quand quelque chose d'aussi fondamental que la confiance en l'autre a été altérée.
Ha c'est marrant ! Pendant les vacances de Noël j'ai essayer de faire "Le temple de la Baie" (il est fallu que ce foutu chronomètres s'arrête au moment ou je m'attaquer a Gyorg T.T)
C'est ballot, ça.
Moi je remets toujours le compteur à zéro avant de partir à l'assaut d'un temple (sauf à la rigueur du premier qui est plus court), après avoir au préalable préparé un accès rapide à ce temple lors du "cycle" précédent (statue de hibou, mélodie d'ocarina...). Si besoin, le chant du temps à l'envers, et j'ai tout le temps de m'occuper à la fois du boss, des fées perdues, et d'éventuelles quêtes secondaires nécessitant d'avoir terminé le temple.
Je vois bien Albator en Ganondorf,le visage blasé genre "Vous vous foutez de ma g*eule là? "
Je l'imaginais plutôt en Midona.
Et Dan ferait très bien Tingle (à cause de la barbichette) ![]()
Au fait, Quels acteurs choisirez vous pour interpréter le film les Nombrils ?
D'illustres jeunes inconnus talentueux et humbles, si possible tous francophones de nationalités différentes, qu'on ait un joli mélange de Français, Belges, Québécois et Suisses ( bonne chance pour dégotter un albinos entre 18 et 30 ans, qui parle français, qui est bon acteur, qui sait chanter, qui est taillé comme un Rodin et qui joue de la guitare comme un dieu...ça va pas être facile)
Sinon, pour des acteurs déjà connus quelque soit leur nationalité et leur langue, je n'y ai jamais réfléchi. À part peut-être Karen Gillan pour Jenny et Caitlin Blackwood pour Jenna (elles ne sont pas soeurs mais cousines, et elles ont joué le même personnage à des âges différents):
Dernière modification par Campanita (19-01-2015 17:15:47)
Sans oublier les adeptes du yaoi qui décèlent chez lui un potentiel certain (et trouvent qu'il a une bonne tête d'uke)
J'avoue! en plus comme je suis fan de yaoi*u*.....euh...(Eh zut j'en ai trop dit!!)
Ben Vinko et Albin c'est pareil, on ne fait pas table rase comme ça quand quelque chose d'aussi fondamental que la confiance en l'autre a été altérée.
Cette phrase résume totalement la situation!
Seulement, j'aurait aimé que Vinko reste un peu plus mais bon...(au moins on le voit torse nue une fois héhéhé!!
)
Et Dan ferait très bien Tingle (à cause de la barbichette)
Oh oui!! x'D
Eh ben justement je part de zéro a chaque fois! Mais seulement j'avais oublié de faire le chant du temp à l'envers comme une grosse buse T_T
On en revient au acteurs: Ha ouais pas mal ! c'est vachement resemblant!!
Bon pour les autres membre du groupe ça va être chaud aussi je croit ._.
Ben en fait ça risque pas d'être chaud d'en trouver pour les autres: les maquilleurs peuvent très bien rendre un acteur albino et une perruque peut servir à faire le mohawk de Gary. Donc pour trouver des acteurs aux autres persos, il faut simplement repérer la carrure et la forme de visage ![]()
Oui, les maquilleurs peuvent rendre un acteur albinos...par contre, il faudrait qu'ils le fassent bien, et ça, vu les personnages albinos incarnés par des acteurs qui ne l'étaient pas dans les films de ces dix dernières années, je crains le pire... Meurs, Silas, meurs! Ce serait tellement mieux qu'ils en dégottent un vrai (à la rigueur, un mec typé scandinave pourrait peut-être faire illusion, non?)
Et pour Gary, ben, suffit de se raser la tête après avoir laissé pousser pour obtenir la bonne longueur de la crête.
Et pour Vinko un blond au cheveux long tout simplement!! (après pour la brûlure direction maquillage!!)
Mais je repense au faux casting pour le film et je trouve Albin pas mal fait ! ^.^ :

Vicky et Mélanie font trop âgées, je trouve.
Je trouve moi aussi ! Par contre Murphy chapeau bas! Rien a dire ![]()
Dernière modification par Gangille (20-01-2015 21:05:25)

Coucou!
Je suis FRANCIS Paquette; bédéiste ainsi que co-auteur/co-créateur du Fanblog Tendance des Nombrils. je me joint au forum de Spirou entre autre pour "placoter" et partager des trucs en liens à la série
M'a aussi essayer de poster icite des tits trucs en exclu.
Pis merci à Nikkicorp et Campanita pour partager mes quelques fanarts et de me partager leurs trucs.
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Ho!! Mon dieux ! Francis est parmi nous ! *.*
C'est trop cooooooolll^^
Salut Francis ! ![]()
Bienvenue sur le forum Spirou
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Wow! merci de l'accueil!
Bon ben pour commencer à parler du retour des nombrils dans le Spirou 4006, ya la réactions des parents de vicky à la planche 241-b case 6 qui m'intrigue...

Seraient-ils au courant du secret de Vicky?
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com