Vous n'êtes pas identifié(e).

#2551 17-12-2014 12:42:16

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Plus que 5 Spirou avant le retour, soit 35 dodos.

Un peu d'autres choses, mes cours en arts et les fanarts m'ont permis d'enfin savoir dessiner sans patrons, et du coup j'ai mon cahier de crayonnés, qui contient des esquisses:
Test du bbcode FluxBB
Ainsi que les débilités qui me passent par la tête:
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

Le cahier à croquis complet:
https://www.facebook.com/profile.php?id … 108&type=3

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#2552 17-12-2014 13:57:22

Campanita
Membre

Moi, je crayonne directement sur la tablette. Même si ça a demandé un temps d'adaptation, au final, c'est plus pratique ainsi.

#2553 17-12-2014 14:26:02

Nikkicorp
Membre

Mes crayonnés étant principalement des recherches et les premiers aperçu des dessins, au final j'utilise moi aussi ma tablette pour les versions finales

#2554 19-12-2014 15:34:16

Nikkicorp
Membre

Connaissez-vous les masques vénitiens?
Voici le crayonné d'un masque basé sur le logo des albinos (version finale à venir):
Test du bbcode FluxBB

#2555 19-12-2014 15:54:38

Campanita
Membre

Joli!

#2556 20-12-2014 13:04:35

Nikkicorp
Membre

Karine et Albin dans le tome 7:

Test du bbcode FluxBB

#2557 20-12-2014 13:59:36

bdmaniac
Membre

Effectivement je crois qu'on va avoir affaire à un Albin complètement dépressif à la Murphy dans ce tome 7.

#2558 20-12-2014 21:32:58

Campanita
Membre

Gosh! Je viens de réaliser un truc: Albin est en train de se transformer en version masculine de l'ancienne Karine! Du coup, peut-être que Dan va tomber amoureux de lui tongue

Sinon, le parallèle entre Albin et Karine s'affine je trouve.

#2559 20-12-2014 22:29:32

Nikkicorp
Membre

Mmh... une inversion des rôles entre Karine et Albin: Albin se met à ne plus avoir confiance en lui et la Karine qui s'affirme se met à aider Albin à se ré-affirmer, le contraire des tomes 4 et 5.

#2560 21-12-2014 00:09:10

bdmaniac
Membre

Ah oui, reste à savoir comment cela va être interprété du coup smile

#2561 21-12-2014 00:27:57

khilian
Membre

Peut-etre que c Albin qui quittera Karine et pas l'inversion car so on reprend le Trajet de Karine. Il lui a
Fallu une prise de conscience. Peut-etre que albin va prendre conscience qu'il etait plus attaché a Vinko qu'il poivait imaginer et de rendre compte a l'aide de Megane qu'il est attirer par les garçons et il va quitter Karine qui Elle va se remettre avec Dan. Vicky va se rebeller sur ses parents et va avouer son amour a Megane et il get surement s'attendre a une derniere planche surprenante avec un nouveau look pour Vicky !!! Jenny avec un nouveau look ( devenu Moche ) et Jean francky qui aura trouver justice avec les six tablettes de Albin. Voila

#2562 21-12-2014 01:52:07

Campanita
Membre

khilian a écrit :

Peut-etre que c Albin qui quittera Karine et pas l'inversion car so on reprend le Trajet de Karine. Il lui a
Fallu une prise de conscience. Peut-etre que albin va prendre conscience qu'il etait plus attaché a Vinko qu'il poivait imaginer et de rendre compte a l'aide de Megane qu'il est attirer par les garçons et il va quitter Karine qui Elle va se remettre avec Dan. Vicky va se rebeller sur ses parents et va avouer son amour a Megane et il get surement s'attendre a une derniere planche surprenante avec un nouveau look pour Vicky !!! Jenny avec un nouveau look ( devenu Moche ) et Jean francky qui aura trouver justice avec les six tablettes de Albin. Voila

Après Mélanie et Lizon, c'est au tour de Jean-Francky d'être vu comme la potentielle personne random avec qui on peut caser Albin, ainsi ce dernier ne constituerait plus aucune gêne pour le Karine/Dan, pas vrai? Tsst, pourquoi n'est-il pas mort dans le tome précédent, tout aurait été tellement plus simple...

Non, mais il ne pourrait pas rester célibataire? C'est aussi une alternative.

#2563 21-12-2014 09:41:02

Nikkicorp
Membre

Si éventuellement Albin décide de quitter Karine, Karine ne voudra pas le laisser dans cette état et s'occupera de le sortir de sa dépression avant( ou pendant) d'aller renouer le contact avec Dan

#2564 21-12-2014 10:28:26

Campanita
Membre

Mais je pense qu'il va la quitter au début, ou qu'ils vont se quitter d'un commun accord. Il va lui sortir: "Non, mais c'est bon, t'as dit tout haut que tu aimais encore ton ex, alors ça sert à rien de continuer à faire semblant!" Et elle va acquiescer, mais elle aura le cœur serré à l'idée que ça se passe comme ça.

Par contre, elle ne quitte pas le groupe. Elle semble vraiment s’épanouir et prendre du plaisir à chanter avec eux (surtout maintenant que ses deux inénarrables amies ne devraient plus saboter quoi que ce soit). Donc, techniquement, Albin est toujours son "boss" (même s'il a probablement perdu ses capacités de leadership en même temps que le goût de la vie).

Sinon, je viens de voir les commentaires FB sous l'image ci-dessus (pourquoi je fais ça, je sais bien que je lis toujours des trucs qui m'énervent! Arrr je suis faible) et il y en a qui ont suggéré de faire virer Albin gothique et de l'habiller en noir pour souligner sa dépression....Mais nom d'un like-like! Quand les gens arrêteront-ils de penser que habillé en noir = gothique (il y en encore qui croient que Karine l'est devenue, c'est dire...) et que le look goth est un look de déprime (Vicky a fini par le comprendre à ses dépends dans le tome 5, ça!)

Dernière modification par Campanita (21-12-2014 10:29:33)

#2565 21-12-2014 11:47:43

khilian
Membre

Il y a beaucoup de fans qui poste des commentaires en disant qu'ils aimeraient que les cheveux de Karine pousse un peu plus. Je suis tout à fait d'accord avec eux mais bon, les cheveux sa pousse pas d'un coup comme par magie. Mais je suis sûr que les auteurs y ont bien pensés et qu'ils vont nous faire une grande surprise pour le tome 8 ( c'est long !!! ) avec une Karine aux cheveux longs. Dailleurs, je pense que les auteurs ne vont pas traînés 30 000 ans sur les mêmes intrigues ( Dan ou Albin / Hugo ou Jean Francky / Mégane ou James ). Je pense donc qu'ils vont faire un bond dans le temps ( pas trop, peut-être d'une année ) pour nous surprendre avec de nouvelles intrigues et des révélations débordantes. Cela relancerai les aventures des Nombrils avec encore plus de suspense wink

Dernière modification par khilian (21-12-2014 11:48:58)

#2566 21-12-2014 15:17:43

Campanita
Membre

C'est vrai qu'une ellipse temporelle, si directement pour le tome 7 ça ne le ferait pas, pour le suivant, ça pourrait donner quelque chose de sympa. Enfin, voyons d'abord ce qui se passera dans le 7, et puis on avisera.

Dernière modification par Campanita (24-12-2014 16:42:23)

#2567 24-12-2014 13:33:31

Nikkicorp
Membre

4 spirous avant le retour smile

Tip: les couvertures des spirous sont visibles 2 semaines avant leur publication, donc quand vous aurez le spirou 4004, vous pourrez voir sur internet la couverture du 4006 wink

#2568 24-12-2014 18:50:12

Nikkicorp
Membre

Voila les tenues d'hiver de Mégane et Vicky:
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

Elles vont passer un bon noël, et j'espère que vous aussi vous aller un joyeux noël smile smile

VIVE LE VENT D'HIVER !!!

Dernière modification par Nikkicorp (24-12-2014 18:51:54)

#2569 25-12-2014 13:24:54

khilian
Membre

Elles sont magnifiques !!! wink Joyeux Noël aussi !!!

#2570 25-12-2014 13:41:37

khilian
Membre

Aufaite, c'est où que tu peux voir les pochettes des Spirou de deux semaines après ?

#2571 25-12-2014 13:48:18

Nikkicorp
Membre

Le premier résultat sur le moteur de recherche: izneo

#2572 25-12-2014 13:56:21

khilian
Membre

Moi aussi je vais sur izneo mais parfois les pochettes ne sont pas dévoilées deux semaines avant et parfois elles sont carrément dévoilées le jour J. Après je sais pas trop wink

Dernière modification par khilian (25-12-2014 13:57:24)

#2573 25-12-2014 14:07:38

Nikkicorp
Membre

Ben en ce moment le site dévoile les pochettes en avance

#2574 25-12-2014 16:23:15

Nikkicorp
Membre

Le site est même super en avance: il y a la pochette du Spirou 4005

#2575 26-12-2014 14:08:29

Campanita
Membre

Je m'embêtais, alors j'ai essayé de me dessiner en style Nombrils (avec l'idée d'en faire mon prochain avatar). Bon, j'ai scrupuleusement recopié les dessins de Delaf (je suis partie de Vicky et j'ai ajouté des parties des autres façon patchwork) parce que je ne suis pas encore très à l'aise avec l'exercice d'imitation du style de quelqu'un d'autre, en tous cas, je n'arrive pas à l'appliquer dans une pose inédite (surtout les mains, nondidjâââ!!!). Donc, à partir de Vicky (avec qui je partage les yeux bleus, le long nez pointu de moustique et l'épaisse masse capillaire de Wookie), j'ai mis le menton de Mégane (car j'ai un visage plus allongé que Vicky), la bouche de Jenny et sa jupe (mais sans le string qui dépasse). Pour les jambes, comme je porte plus souvent des chaussures plates que des talons et que cela a une influence sur la posture et sur la manière dont les jambes sont galbées, j'ai pris celles d'Albin (mais rendues plus fines) et parce que ses baskets étaient ce qu'il y avait de plus proche de mes Converses. J'ai aussi pris sa chemise (mais le modèle femme quand même). Sinon, oui, en ce moment, j'aime me coiffer comme Legolas.

campanita-nombrils

Dernière modification par Campanita (26-12-2014 14:09:23)

Pied de page des forums