Vous n'êtes pas identifié(e).

#2526 11-12-2014 20:13:24

khilian
Membre

Re : Les Nombrils

HAHAHA ! Vos rêves me font bien rires wink Des tomates farcies, sérieusement ? J'étais sûr que Karine et Dan se remettraient ensemble ( enfin si ton rêves est prémonitoire ) smile

#2527 11-12-2014 22:44:59

Campanita
Membre

Karine et Dan se remettent ensemble...et ils tirent la tronche! big_smile Moi aussi j'espère que c'est prémonitoire...(sauf que j'espère que ce ne sera pas fin du tome, je commence à me lasser sérieusement de ce triangle-là, si elle pouvait choisir avant, que je sache à quoi m'en tenir, parce que pffiou...)

Dernière modification par Campanita (11-12-2014 22:50:18)

#2528 12-12-2014 00:36:38

Nikkicorp
Membre

Le pire c'est que ça m'arrive de faire des rêves prémonitoire smile . Mais après le fait de voir Karine et Dan tirer la tronche ne veut certainement pas dire que Dan va revenir, ça peut dire que le lien qui unissait Karine et Dan s'essouffle ou va s'essouffler.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#2529 12-12-2014 10:32:34

Campanita
Membre

C'est ce que j'avais cru comprendre. Mais je pense quand même que Dan doit revenir (ou du moins que Karine doit reprendre contact avec lui, genre, via FB, puis Skype, que sais-je...après des thèmes comme l’homosexualité, l'intimidation ou l'alcoolisme, je suis certaine que nos chers auteurs sauront traiter intelligemment celui de l'amour virtuel !) et qu'elle tente de se remettre avec lui.

Pourquoi? Parce que si elle ne le fait pas, ça va la hanter toute sa vie, cette question de "Et que serait-il arrivé si on avait essayé?". Quand bien même elle trouverait l'équilibre parfait avec Albin ou un troisième gars, le fantôme de Dan resterait  planer au-dessus de leur relation, et ce ne sera pas bon pour elle (ni pour Albin ou le gars n°3).

Donc, je pense qu'elle doit retenter le coup avec lui. Et là soit:

-ça refonctionne ( et vous entendrez mes soupirs de désespoir retentir à travers le continuum espace-temps)
- ça ne marche pas, ils ont trop évolué chacun de leur côté et se rendent compte qu'ils ne peuvent pas revenir dans le passé et qu'il vaut mieux aller de l'avant, et Karine est enfin "exorcisée" de des doutes qu'elle nourrit encore fin tome 6 et peut à nouveau construire une relation saine avec quelqu'un d'autre que Dan

Dernière modification par Campanita (12-12-2014 10:35:37)

#2530 12-12-2014 16:45:21

khilian
Membre

Mouais.

Je ne pense pas que les auteurs feraient traîner le couple " Karidan " si pas de suite.
Et je pense encore moins que Karine et Dan se REmettront ensemble pour ensuite se REséparer (encore une fois ). Et en plus pour la raison qu'ils ont trop évoluer chacun de leurs côtés.
Je pense dailleurs qu'ils ont évolués de la même manière c'est à dire; en essayant de passer à autre chose sans le moindre résultat. Je pense donc que le couple "Karidan" va durer encore très longtemps wink

Après, je ne dis pas qu'elle ne finira pas avec Albin ( voir une autre personne ).
Je dis simplement que cette théorie ne serait pas très plausible ( ni vraiment très poignante ).

#2531 12-12-2014 17:22:10

Campanita
Membre

Moi c'est l'inverse, je trouve que ce serait très poignant et pas illogique du tout. Après tout, le Karine/Albin a réussi là où le Karine/Dan a échoué: me faire vibrer pour un couple alors que les romances d’adolescentes d'habitude ça me gonfle.

La preuve: je me préoccupe, je me sens concernée, parce que Karine/Albin va devenir après ce qu'ils ont traversé, c'est une des choses qui me tracassent le plus dans le tome 7 à venir. Alors qu'à l'issue du tome 3, je m'en tamponnais royalement de ce que Karine et Dan allaient faire. Tout ce que je voulais, c'était qu'elle poutre sa face à Mélanie, non pas pour récupérer Dan (tu parles d'un trophée...) mais pour lui montrer qui est la boss à cette sociopathe à rayures!

Pour ce qui est de Dan et Karine qui se remettent pour se séparer, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas impossible comme dénouement, car ça s'est déjà observé en vrai. Ça arrive dans la vraie vie qu'on tente de se remettre avec son ex parce qu'on regrette/qu'on pense s'être séparés trop tôt/qu'on ressort d'un échec avec quelqu'un d'autre et qu'on cherche du réconfort avec un précédent flirt. Et qu'après et on découvre que ça marche définitivement pas, ça s'est déjà vu.

En tous cas, j'espère sincèrement que c'est ce qui va se passer, ce serait plutôt bien pensé, pour montrer à quel point un premier amour peut être tenace sans pour autant être éternel.

Et puis, j'ai pas envie que Karine finisse avec Dan, na !  tongue

Dernière modification par Campanita (12-12-2014 17:27:49)

#2532 12-12-2014 17:36:16

khilian
Membre

C'est entièrement vrai wink Je suis même tout à fait daccord mais de mon côté, c'est Dan et Karine qui font vivrer mon cœur. Leur couple à l'air tellement plus vrai et derrière la nouvelle facette de Karine se cachera toujours cette petite partie sensible et naturelle qui fait toute cette étincelle entre elle et Dan.

Après, Albin est un personnage totalement délirant que j'apprécie énormément et qui dailleurs à bouleverser les aventures des Nombrils à jamais.
Seulement, leur couple est trop artificielle, j'ai l'impression qu'ils ne partagent pas le même amour.
J'ai l'impression qu'Albin a juste envi de voir Karine changer positivement et que Karine c'est beaucoup attaché à lui. Pour moi; c'est seulement de l'amitié. Tandis que le couple " Karidan " a l'air plus étincellant et plein d'amour. Il y a eu beaucoup d'erreur et de faux pas mais c'est d'après moi la preuve d'un amour qui va continué encore très longtemps !!! wink

Dernière modification par khilian (12-12-2014 17:38:17)

#2533 12-12-2014 17:38:59

Nikkicorp
Membre

Il existe aussi le contraire: une personne n'arrive pas à plaquer son mec pour passer à autre chose, parce qu'elle découvre au final qu'elle ne peut pas se passer de l'autre, dans le cas de Karine, c'est ça risque de te plaire Campanita, bien que Dan redébarque, elle sera incapable de plaquer Albin pour se remettre avec sa barbichetée, parce que du coup elle s'est attaché à Albin.

Aussi, je sais plus si tu l'avais dit, mais t'avais dit qu'Albin serait amoureux de Karine, cela soulève une autre question: Pourquoi Albin aide Karine à s'améliorer? Il pouvait simplement re-réciter sa chanson perso et s'en aller, et même si Karine avait insisté auprès de lui pour la changer, il aurait pu dire non hmm

Autre détail: Dans la planche de mon rêve, Karine tenait son portable.

#2534 12-12-2014 17:54:24

khilian
Membre

Daccord c'est vrai tout ce que vous dîtes mais réfléchisser bien. Vous avez le doit de préféré le couple Albin et Karine mais avec qui va t-elle se mettre à votre avis ? Parce qu'il y a une différence quand même wink

#2535 12-12-2014 17:58:12

khilian
Membre

Prenez Twilight, ou des séries comme 90210, la plus grande partie du public préférait qu'elle finisse avec leur première amour ( Edward…). Et à la fin, elle finisse avec leur premier amour parce que c'est toujours le meilleur. Je suis pour la TEAM Dan !!! On verra surement dans quelques temps avec elle finira vraiment !!! wink
Bon après, il est vrai que c'est diffèrent pour Hunger games ( elle fini avec Peeta ) mais bon, sa compte pas parce que tout le monde le savais wink

Dernière modification par khilian (12-12-2014 18:00:29)

#2536 12-12-2014 18:25:39

Campanita
Membre

Albin a une vision de l'amour très négative (qui s'explique par son passif). Il a l'air de croire que ça n'existe pas et que Karine et lui ne se sont mis ensemble que parce qu'ils y trouvaient tous deux un "arrangement". Mais il n'a pas toujours raison (et ça il l'a bien compris fin tome 6). Peut-être qu'il s'imaginait ne pas être amoureux (parce que c'est un concept galvaudé blablabla) mais qu'il a réalisé entre temps que si, il l'était bel et bien. Albin est quelqu'un de très cartésien, très cynique, et qui tente de tout rationaliser, même les sentiments, alors que s'il y a bien une chose qui ne se rationalise pas, c'est ça. C'est pareil pour l'amitié, et c'est pour ça qu'il comprend très tardivement pourquoi Karine ne peut se passer de la compagnie de Vicky alors qu'objectivement cette fille est la pire amie qu'on puisse imaginer et qu'il n'a pas tort quand il dit qu'elle tire Karine vers le bas.

Mais Albin est aussi un personnage qui évolue. Et avec les remises en question qu'il va connaître, il devrait comprendre que les sentiments se fichent bien de qui est bon et de qui est méchant, de qui mérite l'amour/l'amitié ou non. Et que s'il s'est attaché à Karine, c'est pas juste parce qu'il voulait l'aider. En tous cas j'ai du mal à croire qu'on puisse être si dévoué à quelqu'un juste parce qu'on veut le coacher dans la vie (si c'était le cas, je suggère que tout le personnel du Pole Emploi prenne exemple sur lui! smile ). Pour moi, il éprouve pour elle plus que ce qu'il veut bien admettre, et malheureusement, il l'a réalisé trop tard.

Je vais vous avouer un truc: j'ai cru qu'il allait mourir dans le tome 6. Je ne me suis jamais inquiétée pour Vicky (enfin, je me faisais quand même un peu de mouron parce qu'elle vivait des trucs pas jojo) car je ne pense pas que les auteurs tueraient une des trois héroïnes. Mais  les autres personnages ne sont pas à l’abri d'un drame de ce genre. Pendant la prépublication du tome, je sentais cette impression de plus en plus: "Albin va y passer...Albin va y passer....les personnages comme les lecteurs vont croire jusqu'au bout que c'est lui le meurtrier, et puis paf! Ils vont se rendre compte que c'était pas lui parce qu'ils vont le retrouver mort...". J'en étais même venue à imaginer qu'il se sacrifierait héroïquement pour Vicky (et si vous trouvez ça pas plausible, je vous invite à relire les théories qui ont été pondues à l'époque, parce qu'il y en avait des folkloriques! ). Et justement, quand le fait que Karine ait encore des sentiments pour Dan est devenu de plus en plus évident, je me suis dit: "Ben voilà, Albin va mourir pour qu'elle se remette avec l'autre face d'Ewok, là...et comme ça lui il aura eu droit à une magnifique sortie.". J'y ai cru jusqu'au bout. Il faut dire qu'il n'aurait pas fallu grand chose: après un tel coup de couteau, il suffisait que la scène avec Vinko et Vicky dure un chouïa plus longtemps et la cavalerie serait arrivée trop tard pour Albin...

Mais il a survécu. Alors qu'il ne fallait pas grand chose pour qu'il y passe. En plus, le fait qu'il ait voulu s'excuser auprès de Vicky aurait rendu sa dernière action noble.  Du coup, c'est peut-être encore une théorie tordue, mais j'ai l'impression que les auteurs l'ont gardé en vie parce qu'ils avaient encore plein de choses à dire sur lui. Alors que maintenant, on sait définitivement qu'il n'est pas un meurtrier, c'était pas lui qui poussait les gens dans le fleuve, qu'il n'a pas provoqué d'incendie criminel (alors qu'au minimum Vicky avait encore des doutes là-dessus, ainsi que de nombreux lecteurs),qu'il est loin d'être aussi malsain qu'on le pensait, que s'il n'est pas tout blanc, il est quand même vachement gris clair...Bref, tous les mystères autour de lui sont levés. Et malgré tout, il n'est pas sorti de la bédé alors qu'il aurait été si facile de le faire succomber au coup de Vinko...

--> Les auteurs l'ont gardé pour une raison précise. Sa déprime est un indice, mais je crois qu'il y a plus que ça.

EDIT: zut, plein de messages postés pendant que j'écrivais.

khilian a écrit :

Prenez Twilight, ou des séries comme 90210, la plus grande partie du public préférait qu'elle finisse avec leur première amour ( Edward…). Et à la fin, elle finisse avec leur premier amour parce que c'est toujours le meilleur. Je suis pour la TEAM Dan !!! On verra surement dans quelques temps avec elle finira vraiment !!! wink
Bon après, il est vrai que c'est diffèrent pour Hunger games ( elle fini avec Peeta ) mais bon, sa compte pas parce que tout le monde le savais wink

Twilight est justement un mauvaise exemple de traitement des relations amoureuses et en donne vision très immature. C'est très souvent décrit comme une compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire en la matière. Le fait que Bella ait choisi Edard (parce qu'elle a eu un coup de foudre et que du coup plus personne n'a sa chance) plutôt que Jacob (avec qui elle a pourtant des points communs et qui lui fait réellement du bien) est une des (nombreuses) raisons pour lesquelles cette série a été si décriée et considérée comme débile et destinée à des midinettes n'y connaissant rien à l'amour (c'est une critique méchante, certes, et réductrice, mais il faut reconnaître qu'il y a un fond de vérité).

De toutes façons, moi vous savez, mon genre de série jeunesse, c'est pas Twilight, c'est Harry Potter. D'abord parce que la romance y prend une place raisonnable (et on évite ainsi la guimauve) et que les parcours amoureux sont traités de manière réalistes: Harry ne finit pas avec Cho, Ron ne finit pas avec Lavande, Hermione ne finit pas avec Viktor, ils finissent tous par abandonner leur "Dan" et terminent avec quelqu'un avec qui leur relation a été construite et progressive.

Pitié, je ne veux pas que Karine soit une Bella Swann...si c'est le cas, je la renie!

Dernière modification par Campanita (12-12-2014 18:47:08)

#2537 12-12-2014 18:50:21

khilian
Membre

J'ai beaucoup réfléchi et il est vrai que Dan a laissé Karine dans un moment ou il ne faillait pas.
Albin était là pour elle au moment ou elle en avait le plus besoin.
Alors j'me dis que se serait pas normal que Dan revienne comme une fleur et qu'ils oublient tout ce qui c'est produit dans le passé.

Mais après beaucoup d'expériences, j'me dis qu'il faut savoir pardonner et que peut-être qui si Dan n'aurait pas laissé Karine et que Mélanie aurait été un garçon; peut-être que Karine aurait fait exactement la même erreur.
Puis, j'me dis que l'erreur est humaine.

J'me disais que si Albin était le meurtrier, sa réglerait tout mais en fin de compte il ne l'est pas.
A force d'y réfléchir, je crois que si elle se mettaient avec Albin se serait pas si mal.
Mais je suis sûr à 100 % qu'elle finira avec Dan.

Après grande question : Avec qui Albin finira t-il ?

Dernière modification par khilian (12-12-2014 18:51:43)

#2538 12-12-2014 18:55:57

khilian
Membre

Campanita a écrit :

Pitié, je ne veux pas que Karine soit une Bella Swann...si c'est le cas, je la renie!

J'ai bien peur que Karine soit encore  plus une Bella Swan qu'on pourrait l'admettre. Et puis moi j'aime bien les Bella Sawn même si je préfère les Vicky. wink

#2539 12-12-2014 18:57:14

khilian
Membre

Je pense que si Vicky n'aurait pas changer de bord, elle se serait mis avec Albin. Je suis sûr que les auteurs y ont déjà penser wink

#2540 12-12-2014 20:04:12

Campanita
Membre

Vicky avec Albin, je pense que ça a été sincèrement envisagé par certains lecteurs.
En tous cas, si Les Nombrils était un fandom plus connu et plus populaire, au point qu'il y aurait trois millions de fanfics écrites dessus, tu peux être sûre qu'il y aurait un paquet de Vicky/Albin dans le tas (tout comme il y aurais du Karine/Mélanie ou autres pairings wtf parce que l'imagination d'un fan, ça n'a aucune limite). Deux personnages qui se détestent dans le canon sont très souvent foutus ensemble dans le fanon, parce qu'en fait, s'ils se disputent, c'est parce qu'en fait ils s'aiiiiiiiment !!!!  Et c'est ainsi qu'Hermione Granger se retrouve plus souvent avec Drago Malefoy (beurk!) qu'avec son conjoint légitime Ron dans les fanfics...Et Naruto avec Sasuke, L avec Light, le Docteur avec le Maître, et j'en passe....

Alors...ce principe appliqué aux Nombrils, Albin/Vicky ne semble même pas trop schtarbé vu sous cet angle. Du moins, avant l'arrivée de Mégane, je pense que ce couple aurait eu son petit succès dans la communauté.

Si vous voulez, et quand j'aurais le temps, je vous ferai une simulation de ce qu'on aurait eu comme couples et idées de fics si cette bédé avait eu la même populariré que des fandoms comme HP ou Twilght ou Star Wars, ça sera marrant...ou effrayant, c'est selon.

Dernière modification par Campanita (12-12-2014 20:04:32)

#2541 12-12-2014 21:09:57

06titi
Membre

bonjour

j'aurais des magazine Spirou des année 1960 a vendre.

quelqu'un serait il  intéresser

#2542 12-12-2014 21:24:22

khilian
Membre

Ok, j'ai hâte wink

06titi a écrit :

bonjour

j'aurais des magazine Spirou des année 1960 a vendre.

quelqu'un serait il  intéresser

Pas intéressé, Désolé wink

#2543 13-12-2014 22:59:44

Nikkicorp
Membre

Saviez-vous que Les Nombrils se trouvaient aussi sur Instagram?
Et bien dans cette photo, 2 dessins pour le tome 7 sont visibles:
- un bout de planche sur l'écran où Vicky et Jenny discutent
- un dessin où l'on voit l'apparence des différents membres du groupe des albinos dans le tome 7, on peut identifié, de gauche à droite: Albin, Gary, Albator, Karine et ... Mégane, hazard ou coïncidence?
Test du bbcode FluxBB

Ce que j'ai réussi à lire de la discussion de Vicky et Jenny, c'est:
Vicky: [...]
Jenny: C'est quoi ?
Vicky: [...] (filles) amoureuses de filles.
Jenny: Tu (mens) Devoir oublier Jean-Francky et (me mettre) à embrasser des filles ! Dégueu

Et vous, vous avez réussi à lire quoi?

Dernière modification par Nikkicorp (14-12-2014 09:12:35)

#2544 14-12-2014 10:51:53

khilian
Membre

Eh bien !!! Je ne croyais vraiment pas à la théorie de Mégane débarquant dans le groupe des Albinos mais j'ai bien l'impression que c'est ce qui va se passer wink

Dernière modification par khilian (14-12-2014 10:52:07)

#2545 14-12-2014 10:59:10

khilian
Membre

Je crois qu'elles entrent dans les toilettes :
Jenny : C'est quoi ?
Vicky : …les (…) de filles
Jenny : Tu mens ? Devoir jeter Jean Fracnky (….) de filles...

#2546 14-12-2014 15:12:00

Nikkicorp
Membre

Je crois que dans cette planche, Jenny parle de sa relation avec J-F, et dans les deux cases Vicky lui dit:
" Tu aurais pu être lesbienne.
- C'est quoi?
- C'est-à-dire des filles amoureuses de filles.
- Tu mens! Devoir oublier Jean-Franck et me mettre à embrasser des filles! Dégeu .

Au moins Vicky peut avoir une idée de la réaction de ses amies par rapport à sa relation avec Mégane

#2547 14-12-2014 22:32:35

Campanita
Membre

Moi, la théorie d'albino-Mégane, je commençais à me dire qu'ils n'allaient pas la mettre en place rien que pour nous troller parce qu'on en parle tellement (du moins ici) depuis environ un an  tongue Ils ont toujours dit aimer surprendre leurs lecteurs, alors...

Oh, Albin porte des couleurs...là c'est clair comme de l'eau de roche : il va pas du tout bien ! C'est quoi la prochaine étape? On va le retrouver en train de regarder Les fans de l'amour ? lol

Dernière modification par Campanita (14-12-2014 22:34:50)

#2548 14-12-2014 23:47:26

Nikkicorp
Membre

Détrompes-toi, il n'y a bien que sur notre forum où on parle de la théorie de l'albino Mégane, je le sais j'ai fait le tour des sites de fans, dont seul le fanblog de Francis existe encore, les autres sont abandonnés depuis 2013, le bilan est unanime:
Pas un seul site parle de la théorie de la Mégane albino, et pour les endroits où il y a mon fan art de Mégane albino, les gens ont l'air de l'avoir ignoré, et n'ont donc pas développer de théorie la-dessus.

Conclusion: la surprise chez les lecteurs sera totale

#2549 16-12-2014 18:00:05

Nikkicorp
Membre

Et puis qui sait? peut-être qu'on a donné l'idée de la Mégane albinos à Delaf et Dubuc smile

#2550 16-12-2014 23:45:03

Campanita
Membre

Qui sait en effet...mais en tous cas, je me rappelle qu'ils m'avaient dit, je ne sais plus où, au moment où je publiais Miss Vitriol qu'ils n'avaient lu que maximum les trois premiers chapitres parce que lire plus aurait été découvrir trop loin dans les idées que j'ai eues ( = idées que les lecteurs sont susceptibles d'avoir eues) et qu'ils avaient peur que cela télescope les leurs. Et qu'ils évitaient donc les productions de fans qui développaient trop l'idée de  "pseudo-tome 7" pour cette raison...

Mais l'idée de Mégane qui rejoint le groupe, elle m'était venue tellement naturellement que j'avais imaginé qu'elle viendrait également à beaucoup d'autres personnes... Je veux dire, en ressortant du tome 6, je me suis fait des tas de réflexions à chaud comme "Bon, Karine va se remettre avec Dan, c’est nul mais tant pis, il me reste Vicky/Mégane comme couple vibrant" ou encore "L'histoire de Jenny qui aime ce gentil moche d'Hugo c'était la sous-intrigue faible du tome",et puis, "Ce serait cool si Mégane rejoignait le groupe". Devinez laquelle de ces théories je n'ai PAS abandonnée en y réfléchissant plus?

Je ne sais pas, ça m'est venu comme ça: Vinko doit être remplacé (même s'il n'a jamais été précisé s'il était bassiste ou guitariste, car parfois il y a deux guitaristes dans un groupe, et dans la mesure où Albin est plus souvent vu avec son acoustique qu'avec l'électrique (y compris sur scène)...du coup, si Vinko était un second guitariste , il était moins indispensable (en tous cas, quand il râle après Gary qui vient de casser son instrument, il dit "guitare" pas "basse", et il me semble qu'un vrai musicien ne commettrait pas la confusion, même si l'objet s'appelle "guitare basse", on dit une "basse" tout court)). Bref, c'est une réflexion qui m'a sauté à l'esprit de manière si aisée, cette idée d'albino-Mégane, que je m'étonne si personne d'autre à part ici (aussi bien les auteurs que les autres lecteurs) ne l'ait eue. N'est-elle pas la meilleure candidate pour intégrer le groupe? Non pas parce qu'elle semble aimer la musique avec ses écouteurs et tout, mais parce que c'est un personnage suffisamment neuf pour que découvrir qu'elle soit musicienne n'ait pas l'air de sortir de nulle part. Si on m'apprenait que Vicky (par exemple) jouait d'un instrument, j'aurais dit "Non, pas plausible", parce que depuis le temps qu'on la connaît, ça se saurait si elle avait un talent pour ça. Et même pour Karine qui sait chanter, ça ne sonne pas sorti de nulle part, parce qu'un personnage de bédé n'a pas de voix, et qu'en plus on peut se dire qu'elle a toujours bien chanté mais que ses amies ont étouffé son talent comme elle ont étouffé sa beauté potentielle. Mais Mégane, elle est nouvelle, si on annonce qu'elle est apte à intégrer les Albinos, je n'aurais pas besoin d'avoir son CV pour y croire. Juste de voir qu'elle est bien en phase avec la philosophie du groupe à la rigueur.

Dernière modification par Campanita (16-12-2014 23:48:09)

Pied de page des forums